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				Re: probleme de demarrage
				Posté : lun. 02 sept., 2013 16:50
				par kiki53
				Dernier message de la page précédente :
Ok je vais faire les verif kon ma conseiller de faire en premier et je revien ver vous
 
			
					
				Re: probleme de demarrage
				Posté : lun. 02 sept., 2013 16:58
				par donbenito
				et puis comme ca si tu verifie les eteincelle tu vera si l'huile a griller ta bougie ou pas
			 
			
					
				Re: probleme de demarrage
				Posté : lun. 02 sept., 2013 18:07
				par kiki53
				Oui c sur fo k jfass sa rapidmen pr la remettre en roite et si se n est pas sa quesque sa pourrait etre
			 
			
					
				Re: probleme de demarrage
				Posté : lun. 02 sept., 2013 21:34
				par Fantomas
				kiki53 a écrit :Oui c sur fo k jfass sa rapidmen pr la remettre en roite et si se n est pas sa quesque sa pourrait etre
 ![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
  En francais ... ca donne quoi ?  
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif) 
  
 
			
					
				Re: probleme de demarrage
				Posté : mar. 03 sept., 2013 8:52
				par Titi
				Aucune idée. De toute façon, depuis le début, c'est difficilement lisible. 
Je veux bien aider, mais pas passer mon temps à déchiffrer...
			 
			
					
				Re: probleme de demarrage
				Posté : mar. 03 sept., 2013 9:22
				par Philoux78
				Titi a écrit :Aucune idée. De toute façon, depuis le début, c'est difficilement lisible. 
Je veux bien aider, mais pas passer mon temps à déchiffrer...
Tu dis ça 
passque té en colaire alor ke cé kan même pas difficile à comprendre  
 
   
   
   
 
Tu dois faire une allergie au langage sms des d'jeuns.  
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif) 
 
Pourtant tu n'es pas très vieux  
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif) 
  ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif) 
 
V à tous
Philoux78
 
			
					
				Re: probleme de demarrage
				Posté : mar. 03 sept., 2013 20:50
				par kiki53
				Bonsoir me revoila je vais bien ecrire car apparament se n est pas lisible n y dechiffrable donc voila se que j ai fait se soir sur ma belle j ai demonter les 4 bougies donc elles sont bien humide aucun probleme la dessus en revanche je les est tester de la facon suivante je les aies demonter sortie du puits et remis dans l anti parasite ensuite j ai fait toucher les 4 sur le haut moteur a peut pres au niveau des puits et la aucune etincelles de l eurs part du coup a moins que ma facon de faire n est pas ete bonne mais je commense a m inqieter sur la sante de ma belle
			 
			
					
				Re: probleme de demarrage
				Posté : mar. 03 sept., 2013 21:06
				par bubu
				pas d'etincelles sur toute, ca t'elimine pas mal de chose
regarde ton boitier CDI
			 
			
					
				Re: probleme de demarrage
				Posté : mar. 03 sept., 2013 21:08
				par kiki53
				Non aucune etincelle sur toute ou est le cdi dessus et que doit je faire
			 
			
					
				Re: probleme de demarrage
				Posté : mar. 03 sept., 2013 21:14
				par bubu
				en trouver un pour tester mais si tu n'as pas d'etincelles sur aucune ca peut pas etre une bobine...
par contre tu peux avoir un probleme dans ton faisceau (connection)
du coup faut trouver un cdi pour essayer
en casse tu dois pouvoir trouver ça assez facilement
			 
			
					
				Re: probleme de demarrage
				Posté : mar. 03 sept., 2013 21:18
				par kiki53
				Ok je vais essayer sa car la j ai l impression de tourner en rond autour d elle ou est situer se cdi sur mon 600
Juste une question es ce que se que l on appele boitier de jonction c est un autre nom pour dire boitier cdi car si le cas il n a pas lair endimmager car je l entend faire le contact
			 
			
					
				Re: probleme de demarrage
				Posté : mer. 04 sept., 2013 8:14
				par Fantomas
				le boitier de jonction c est le boitier ou tu as tous tes fusibles....
			 
			
					
				Re: probleme de demarrage
				Posté : mer. 04 sept., 2013 13:37
				par donbenito
				dernier petit test pour confirmer 
mets une bougie dans l'enti parasite et mets un fil directment entres le culot de la bougie et le moins de la batterie,
si toujours pas d'etincelle, alors on confirme que c'est bien un probleme d'allumage, c'est histoire d'etre sur que le cache culbuteur conduit bien et n'as pas de mauvaise masse.
si c 'est le 4 bouggie, il faut regarder l'allimentaion des bobine, le capteur de vilo, verifier la filasse qui allimente tout cela.
a mon avis ca doit etre une cosse qui fait faut  contact, et si tu vérifies tout et que tout est bon alors tester avec un autre CDI
mais le problème se situe a ce niveau.
l'allumage en lui meme est hors de cause car meme sur batterie ca devrai demarerrer (enfin je pense si c 'est comme sur une voitrure)
			 
			
					
				Re: probleme de demarrage
				Posté : mer. 04 sept., 2013 13:56
				par Fantomas
				OUI... le cpteur de PMH...Pas impossible...
			 
			
					
				Re: probleme de demarrage
				Posté : mer. 04 sept., 2013 14:17
				par kiki53
				Ok je vais faire sa des aujourd hui et je vous tien au news
Bon j ai tester avec le fameux fil et sur le moin de la batterie pas d etincelle comment fait t on pour verifier le reste capteur de vilo et alimentation des bobines
			 
			
					
				Re: probleme de demarrage
				Posté : mer. 04 sept., 2013 20:06
				par skyloup
				tien voila pour tester le circuit d'aumage 
 
 
 ![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
 bon courage
 
			
					
				Re: probleme de demarrage
				Posté : mer. 04 sept., 2013 20:58
				par kiki53
				Je n y comprend pas grand chose mai va falloir que sa se fasse
			 
			
					
				Re: probleme de demarrage
				Posté : mer. 04 sept., 2013 21:59
				par donbenito
				encore une fois verifie tout les fusible a l'ohmsmetre
il faut regarder le schema de cablage (tu l'as?), le truc qui coupe bien l'allumage c 'est le coupe circuit, demonte la poigner et mesure bien qu'il fonctionne correctement a l'ohmsmetre.
verifie que le 12v arrive bien au bobine lorsque tu mets le contact.
ca peut pas etre une bobine comme le dit bubu car elle gere chacune 2 bougie.
si tout cela te semble fonctionner, demonte le carter rond coté droit, c 'est le capteur du vilo du PMH verifie qu'il est correcterment vissé et qu'il n'as pas pris de shoot. si c 'est ok pour ca aussi 
alors il ne reste que le CDI
bubu tu as une idée ou des astuces pour verifier ces organne?
en tout cas tu arrive a la fin et tu as deja eviter de demonter la partie la plus capricieuse, les carbus.....
ok merci skyloup pour la procedure, c'est celle du 1100 pour le 600 je l'ai , je la mettrai en ligne demain
cool tu vas pouvoir tout verifier et identifier ton probleme
			 
			
					
				Re: probleme de demarrage
				Posté : mer. 04 sept., 2013 22:06
				par kiki53
				Voici se que j ai fait j ai controler les bobines donc j ai mis le contact uniquement ensuite j ai mesurer en ohm se qui sortait du fil rouge et noir.et rouge et vert j ai 4 au deux mais par contre apres j ai mi les aiguille noir et rouge de l appareil dans les meme fils de bougies sans antiparasite et le rien ne sort es ce que ma facon de faire a ete bonne ou pas merci par avance
			 
			
					
				Re: probleme de demarrage
				Posté : mer. 04 sept., 2013 22:16
				par donbenito
				deja quand on mesure a l'ohmsmete on coupe le contact, l'ohmsmetre mesure la resistance des bobine, tu n'as pas besoin qu'elle soit alimenter pire tu peu griller ton multimetre
perso pas la bonne methode
sais tu vraiment te servir d'une ohmsmetre  et d'un voltmetre?
sinon trouve qu'elqu'un pour te montrer car a expliquer ca va etre dur
			 
			
					
				Re: probleme de demarrage
				Posté : mer. 04 sept., 2013 22:26
				par kiki53
				Desoler pour la mesure donc voila je l ai refaite avec toujours 4 ohm a bornes mais par contre en voltage j ai rien du tout mais j ai bien 12 a la sortie de la batterie
j ai aussi mesurer en ohm les fusibles je n'est rien du tout qui s affiche que doit je en conclure boitier cdi mort? ou sa peut etre encore autre chose
merci a toi skyloup pour les process a faire sa ma bien bien aider merci a toi et aussi merci a donbenito pour ses précieux conseil
			 
			
					
				Re: probleme de demarrage
				Posté : jeu. 05 sept., 2013 7:20
				par dnstouron
				Se ne serait pas ton nieman qui est défectueux ?
			 
			
					
				Re: probleme de demarrage
				Posté : jeu. 05 sept., 2013 8:33
				par kiki53
				Je ne pense pas car le moteur se lance com avant rien a chamger de se coter la
			 
			
					
				Re: probleme de demarrage
				Posté : jeu. 05 sept., 2013 8:35
				par dnstouron
				je dis ça car c'est le nieman qui ouvre le circuit d'allumage et si tu n'as pas d'allumage, le nieman peut-être la cause.
Sur les ZZR 1100 c'est un soucis connus dés que la machine passe les 70000km
			 
			
					
				Re: probleme de demarrage
				Posté : jeu. 05 sept., 2013 9:13
				par kiki53
				Et ducou es ce que sa ferai comme meme contact au niveau du boitier de jonction et comment doit je faire pour le tester
			 
			
					
				Re: probleme de demarrage
				Posté : jeu. 05 sept., 2013 9:49
				par Fantomas
				Si tu veux le neiman.....alimente la moto en electricité...mais il fait aussi la fonction "coupure d'allumage" (pour eteindre la moto !!!)
Donc peut etre que ta fonction alimantation fonctionne ...mais que ta fonction coupure d'allumage reste active....
			 
			
					
				Re: probleme de demarrage
				Posté : jeu. 05 sept., 2013 9:58
				par kiki53
				Du coup pour voir si c est sa faut tester avec un autre
			 
			
					
				Re: probleme de demarrage
				Posté : jeu. 05 sept., 2013 10:14
				par Fantomas
				par exemple....
			 
			
					
				Re: probleme de demarrage
				Posté : jeu. 05 sept., 2013 10:27
				par kiki53
				Sa ne pouurrait pas etr le cdi des fois aussi?
			 
			
					
				Re: probleme de demarrage
				Posté : jeu. 05 sept., 2013 10:38
				par Fantomas
				disons qu il vaut mieux commencer par le commencement !! Un CDI qui lache....ca peut arriver....mais moins souvent qu'un neiman...
			 
			
					
				Re: probleme de demarrage
				Posté : jeu. 05 sept., 2013 10:44
				par dnstouron
				Fantomas a écrit :disons qu il vaut mieux commencer par le commencement !! Un CDI qui lache....ca peut arriver....mais moins souvent qu'un neiman...
je suis d'accord avec ça !!
regarde 
ici il y a le détails des fonctions des cables au niveau du neiman, je pense qu'avec ça tu dois pouvoir tester en faisant des ponts entre les bon fil pour bypasser le neiman