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Re: Ma 1400 zzr

Posté : sam. 21 févr., 2015 8:45
par genesise

Dernier message de la page précédente :

Bonne nouvelle ppur ta chaudiere ouf.Elle chauffe oui c'est un inconvenient auquel je me suis adapte ,mais la position est tres cool je trouve ,je roule aussi sur un cbr1000rr et la oui la position est fatigante ,cote conso je trouve le 14 tres sobre a des vitesses correcres.je pense qu'il te faut un petit moment d'adaptation ,roules souvent ca ira mieux
bonne route

Re: Ma 1400 zzr

Posté : sam. 21 févr., 2015 10:18
par ORCA
Génial pour ta chaudière [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ,moi j'ai un 2012 pour la position oui tu peut avoir mal au poignet .jai eu le même cas et avec les rehausses de guidon qui sont très discret ça le fait beaucoup mieux (90€).
Ce n'est pas du tous la position du 600 c'est vrai [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] et toujours mieux qu'une sportive 954 cbr-rr pendant 10 ans [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] .
Pour la consommation je tourne de 6,4 a 7,5 selon ma conduite .et meme en week-end en Allemagne 180 a 260 km [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] avec top case , valise et sds .....
Pour le ventilo en ville oui sa tourne beaucoup ca reste un 1400 ...

Et hésite pas a changer ta position de conduite met toi plus droit en ville et courbe toi en arsouille [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] .et surtout bonne route..

Re: Ma 1400 zzr

Posté : sam. 21 févr., 2015 12:26
par fabryz
Pour la position et les douleurs aux poignets cela va être juste une question d'habitude, au fur à mesure du roulage tu vas t'habituer :)
Je suis passé du 1000 SVS (j'ai eu les poignets en vrac après 50km la 1ère sortie !! ) au 14 que je trouve très reposant (WE de 900 km en duo avec madame aucun souci ). Je mesure 1,80m et les commandes tombent pile poil !!!
tu n'as plus qu'une chose à faire (et une bonne en plus !!! ) rouler, rouler et rouler.....
Tchuss

Re: Ma 1400 zzr

Posté : sam. 21 févr., 2015 18:21
par MrZZ
Miendaz a écrit :Je surpris que ton ventilo se mette en marche car personnellement je pris la mienne cette semaine en lui tirant sévèrement dans la gueule et il ne s'est pas déclenché... il se manifeste uniquement en été dans les bouchons. .. Quand aux rehausseurs ça ne se voit quasi pas, tu as 2cm en hauteur et idem vers le corps. .. Bref c'est pas normal qu'elle chauffe en comme ça en cette saison..
Salut

De quel année est la tienne car apparemment les derniers modèle ont deux ventilos ?


pat24 a écrit :Bonjour en effet le 14 chauffe mais en ville ou les ventilos se declenchent assez souvent sur la mienne je me base a ma temperature sur le tableau de bord ou elle monte a un peu plus 90 degres se qui n'est pas enorme et sa ete comme hiver (j'ai un 2012 qui ont 2 ventilos ) sur route sa tourne aux alentours de 70 a 80 degres selon comme je roule
Pour la position pour moi le probleme c'est surtout les jambes je trouve les commandes trop en avant et je ne fais que 1m75 sinon pour le rest e sa va quelques douleurs derriere la nuque sur les longs trajets mais je met sa sur le compte des routes que je prend et la condition physique ( le sport est un lointain souvenir) et a oui j'ai durci les suspattes ,voila pour moi
Salut
J'ai pas fait attention sur la mienne (2009) si il y avait la T° en degré mais si elle affiche dans les 90 c'est une température normal mais c'est casse c..... d'entendre le ventilo ça fait comme si il y avait un truc qui déconne.
Pour la position je fais la même taille que toi et c'est vrai qu'il sont légèrement en avant.
Bye


rc46d a écrit :Ben oui c'est une chaudière nos 1400. En dessous de 70km/h le ventilo se met en route en quelque km style traversé de ville, villages quand je suis en balade du moins sur ma Noiraude de 2009. Même à 90km/h respect des limites
Je l'ai entendu se mettre en route sur des tites routes qui vont bien du Var, l'année dernière et d'autres avants, en plein été.
Rapports 2 peut être 3 dans quelques lignes droites et c'est bon.
Pas de problème. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Question conso en respectant les vitesse et sans monter dans les tours c'est du 6l voire 6,5l . Si tu abuses un tant soit peu ça peut monter à 7l ensuite 10, 12 15 litres.
Jusqu'à 160 km/h je trouve qu'elle est sobre ensuite c'est pour le fun donc un délire de conso. À 280 ou plus c'est un délire, testé. Merci. Faut savoir ce qu'on veut.
Tu as une 1400 dans les mains avec 200cv (mini) pas une 2cv
Salut
Et en hiver il se met en route le ventilo ?
Pour la conso de ce que j'ai lu sur la notice c'est qu’apparemment je ne suis pas encore sur la réserve car je n'ai pas le message qui s'affiche et la pompe qui apparaît, l'estimation me donne encore 65 bornes à faire mais ça c'est suivant comment on ouvre la poignée.
Bye


geotrouvtout a écrit :bonjour tout le monde, alors pour moi qui posséde un 14 depuis 4 ans je mesure 1M75 et 70 kg j'ai pas de souci de position car je sort d'un cbr 1000 de 87 et meme position je pense qu'il faut peut etre revoir l'assise et pour une personne qui a un peu de bide ben ca fait mal au dos, pour le mal a la nuque de PAT24 je pense surtout que tu roule assez bien et que tu a la tete relever et les coudes dans le reservoir donc comme si tu visité new york (lol) aprés il existe des commande reculer je croit ca peut aider, pour ce qui es de la conso a 90 compter 6L5, jusqu'a 130 7L5 et au dessus ben compter par exemple 20L pour 70km a haute vitesse > 250km/h aprés il faut surtout adapté ca conduite et monter un peu dans les tours (pas trop quand meme et pas de sous regime car tres gourmande pour le couple.
pour moi perso je peux faire 320 km avec un plein maxi.
pour les probleme de chauffe je suis sur un projet qui consiste a monté une deuxieme sonde sur le radiateur et un deuxieme ventilo (he oui nous les 2006 on en a qu'un)qui se declencheras a temperature plus basse et a basse vitesse et qui se coupe quand le ventilo principale se declencheras.

voila si j'ai des erreurs pas de souci j'assume....
Salut
Vraiment surpris par ton autonomie car même si je peux faire encore avec ce qui me reste une soixantaine de bornes je suis loin de tes 320 !
Pour ton problème de ventilo en hiver il se déclenche aussi ?
Bye


genesise a écrit :Bonne nouvelle ppur ta chaudiere ouf.Elle chauffe oui c'est un inconvenient auquel je me suis adapte ,mais la position est tres cool je trouve ,je roule aussi sur un cbr1000rr et la oui la position est fatigante ,cote conso je trouve le 14 tres sobre a des vitesses correcres.je pense qu'il te faut un petit moment d'adaptation ,roules souvent ca ira mieux
bonne route
Salut
Oui merci pour la chaudière,je pensais vraiment qu'elle était morte cette fois.
Moi pour l'instant je ne la trouve mais pas du tout sobre alors que j'ai quasi rouler à des vitesses correctes à part 2,3 arsouilles, j'ai refait le plein pour les prochaines sorties pour voir si il y réellement un problème.
Bye


ORCA a écrit :Génial pour ta chaudière [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ,moi j'ai un 2012 pour la position oui tu peut avoir mal au poignet .jai eu le même cas et avec les rehausses de guidon qui sont très discret ça le fait beaucoup mieux (90€).
Ce n'est pas du tous la position du 600 c'est vrai [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] et toujours mieux qu'une sportive 954 cbr-rr pendant 10 ans [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] .
Pour la consommation je tourne de 6,4 a 7,5 selon ma conduite .et meme en week-end en Allemagne 180 a 260 km [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] avec top case , valise et sds .....
Pour le ventilo en ville oui sa tourne beaucoup ca reste un 1400 ...

Et hésite pas a changer ta position de conduite met toi plus droit en ville et courbe toi en arsouille [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] .et surtout bonne route..
Salut

Ok merci pour le conseil, si j'ai encore mal je pense que ça sera la meilleur solution au lieu de la vendre et en plus si ils sont discret c'est [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Comme pour les autres tes ventilos tournent ils en hiver ?

Bye


fabryz a écrit :Pour la position et les douleurs aux poignets cela va être juste une question d'habitude, au fur à mesure du roulage tu vas t'habituer :)
Je suis passé du 1000 SVS (j'ai eu les poignets en vrac après 50km la 1ère sortie !! ) au 14 que je trouve très reposant (WE de 900 km en duo avec madame aucun souci ). Je mesure 1,80m et les commandes tombent pile poil !!!
tu n'as plus qu'une chose à faire (et une bonne en plus !!! ) rouler, rouler et rouler.....
Tchuss
Salut
J'ai toujours eu des problème de position sur mes bécanes, je me rappelle qu'au début que j'avais ma TDM ça me le faisait aussi et après ça allait mieux donc comme tu dis il faut que j'aille _moto1_

Bye

Re: Ma 1400 zzr

Posté : sam. 21 févr., 2015 19:47
par rc46d
2009 la Noiraude. Même l'hiver à une vitesse inférieure à 70 km/h en quelques minutes le ventilo se met en route. La cylindrée des nouveaux modèles a augmenté d'où peut être l'intérêt de 2 ventilos. Venant d'autres chaudières VFR 800 FI 2000 et ZZR 1200 ça ne m'a jamais inquiété. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Par contre tu ne me verras jamais avec la Noiraude à un défilé qui dure des heures à 30 km/h. Là je pense que ce n'est pas bon pour la mécanique.

Re: Ma 1400 zzr

Posté : sam. 21 févr., 2015 20:48
par geotrouvtout
MrZZ a écrit :
geotrouvtout a écrit :bonjour tout le monde, alors pour moi qui posséde un 14 depuis 4 ans je mesure 1M75 et 70 kg j'ai pas de souci de position car je sort d'un cbr 1000 de 87 et meme position je pense qu'il faut peut etre revoir l'assise et pour une personne qui a un peu de bide ben ca fait mal au dos, pour le mal a la nuque de PAT24 je pense surtout que tu roule assez bien et que tu a la tete relever et les coudes dans le reservoir donc comme si tu visité new york (lol) aprés il existe des commande reculer je croit ca peut aider, pour ce qui es de la conso a 90 compter 6L5, jusqu'a 130 7L5 et au dessus ben compter par exemple 20L pour 70km a haute vitesse > 250km/h aprés il faut surtout adapté ca conduite et monter un peu dans les tours (pas trop quand meme et pas de sous regime car tres gourmande pour le couple.
pour moi perso je peux faire 320 km avec un plein maxi.
pour les probleme de chauffe je suis sur un projet qui consiste a monté une deuxieme sonde sur le radiateur et un deuxieme ventilo (he oui nous les 2006 on en a qu'un)qui se declencheras a temperature plus basse et a basse vitesse et qui se coupe quand le ventilo principale se declencheras.

voila si j'ai des erreurs pas de souci j'assume....
Salut
Vraiment surpris par ton autonomie car même si je peux faire encore avec ce qui me reste une soixantaine de bornes je suis loin de tes 320 !
Pour ton problème de ventilo en hiver il se déclenche aussi ?
Bye
en hiver j'ai moins de souci car je roule moins en ville mais sinon la temp est pas trop haute aprés il se déclenche pas trop car moins chaud.sinon je change mon LdR avant l'hiver tous les ans donc ca limite les antartrage.

Re: Ma 1400 zzr

Posté : sam. 21 févr., 2015 21:02
par MrZZ
rc46d a écrit :2009 la Noiraude. Même l'hiver à une vitesse inférieure à 70 km/h en quelques minutes le ventilo se met en route. La cylindrée des nouveaux modèles a augmenté d'où peut être l'intérêt de 2 ventilos. Venant d'autres chaudières VFR 800 FI 2000 et ZZR 1200 ça ne m'a jamais inquiété. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Par contre tu ne me verras jamais avec la Noiraude à un défilé qui dure des heures à 30 km/h. Là je pense que ce n'est pas bon pour la mécanique.
Même si je ne trouve pas ça normal que les ventilos tournent l'hiver ça me réconforte un peut que ça me le fasse aussi.
_moto3_


geotrouvtout a écrit :
MrZZ a écrit :
geotrouvtout a écrit :bonjour tout le monde, alors pour moi qui posséde un 14 depuis 4 ans je mesure 1M75 et 70 kg j'ai pas de souci de position car je sort d'un cbr 1000 de 87 et meme position je pense qu'il faut peut etre revoir l'assise et pour une personne qui a un peu de bide ben ca fait mal au dos, pour le mal a la nuque de PAT24 je pense surtout que tu roule assez bien et que tu a la tete relever et les coudes dans le reservoir donc comme si tu visité new york (lol) aprés il existe des commande reculer je croit ca peut aider, pour ce qui es de la conso a 90 compter 6L5, jusqu'a 130 7L5 et au dessus ben compter par exemple 20L pour 70km a haute vitesse > 250km/h aprés il faut surtout adapté ca conduite et monter un peu dans les tours (pas trop quand meme et pas de sous regime car tres gourmande pour le couple.
pour moi perso je peux faire 320 km avec un plein maxi.
pour les probleme de chauffe je suis sur un projet qui consiste a monté une deuxieme sonde sur le radiateur et un deuxieme ventilo (he oui nous les 2006 on en a qu'un)qui se declencheras a temperature plus basse et a basse vitesse et qui se coupe quand le ventilo principale se declencheras.

voila si j'ai des erreurs pas de souci j'assume....
Salut
Vraiment surpris par ton autonomie car même si je peux faire encore avec ce qui me reste une soixantaine de bornes je suis loin de tes 320 !
Pour ton problème de ventilo en hiver il se déclenche aussi ?
Bye
en hiver j'ai moins de souci car je roule moins en ville mais sinon la temp est pas trop haute aprés il se déclenche pas trop car moins chaud.sinon je change mon LdR avant l'hiver tous les ans donc ca limite les antartrage.
Oui c'est peut être ça qu'il faut que je fasse changer le LDR? MERCI §

Bye

Re: Ma 1400 zzr

Posté : sam. 21 févr., 2015 21:22
par rc46d
Les crânes d’œufs japonais ont dû réfléchir au problème de chauffe, faire rentrer 1400cc en un si petit encombrement pas comme une Buze où il y a de la place. Comme déjà dit ça ne me gène pas, elle chauffe le ventilo tourne et alors ? Je ne vois pas l'intérêt d'en mettre un deuxième mis à part participer à des manifestations FFMC ou autres à rouler à 30 km/h pendant des heures. Pour respect de ma Noiraude je ne fais pas mais j'ai déjà dit. Le nombre de bécanes explosées sur le bas côté lors de genre de truc me laisse rêveur.

Re: Ma 1400 zzr

Posté : dim. 22 févr., 2015 22:27
par ORCA
tien pour les rehausse guidon
Image

Re: Ma 1400 zzr

Posté : dim. 22 févr., 2015 22:37
par rc46d
Jolie le bocal [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
J'ai pensé à un moment mettre des rehausses guidons et finalement j'ai trouvé une position des poignets, ne jamais les serrer, être souple et surtout j'ai mis des Rizoma et ça change la vie de mes articulations.

Re: Ma 1400 zzr

Posté : dim. 22 févr., 2015 22:49
par MrZZ
Vraiment très discret les rehausses [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Merci

Re: Ma 1400 zzr

Posté : dim. 22 févr., 2015 22:55
par ORCA
rc46d a écrit :Jolie le bocal [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
J'ai pensé à un moment mettre des rehausses guidons et finalement j'ai trouvé une position des poignets, ne jamais les serrer, être souple et surtout j'ai mis des Rizoma et ça change la vie de mes articulations.
j'ai aussi des rizoma [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Ma 1400 zzr

Posté : dim. 22 févr., 2015 23:15
par MrZZ
rc46d a écrit :Jolie le bocal [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
J'ai pensé à un moment mettre des rehausses guidons et finalement j'ai trouvé une position des poignets, ne jamais les serrer, être souple et surtout j'ai mis des Rizoma et ça change la vie de mes articulations.
Tu m’intéresse la pour les poignets c'est quoi des Rizoma ?

Re: Ma 1400 zzr

Posté : dim. 22 févr., 2015 23:36
par rc46d
Le bocal pour le look et le reste http://www.rizoma.com/home/fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce n'est pas donné mais ça vaut le coup, coût, pour les poignets.

Re: Ma 1400 zzr

Posté : dim. 22 févr., 2015 23:42
par ORCA
tien pour les rizoma (poignee)
Image

Re: Ma 1400 zzr

Posté : dim. 22 févr., 2015 23:54
par MrZZ
J'comprend plus rien, y'en à un qui parle de poignet et l'autre de poignée mdr
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
MrZZ a écrit :
rc46d a écrit :Jolie le bocal [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
J'ai pensé à un moment mettre des rehausses guidons et finalement j'ai trouvé une position des poignets, ne jamais les serrer, être souple et surtout j'ai mis des Rizoma et ça change la vie de mes articulations.
Tu m’intéresse la pour les poignets c'est quoi des Rizoma ?
Moi j'ai mal aux poignets quand je roule alors je voulais savoir en quoi les "rizoma" ont changer la vie de tes articulations [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]


ORCA a écrit :tien pour les rizoma (poignee)
Image
Ok je comprend mieux maintenant les rizoma c'est des poignées, ouf j'ai enfin compris mdr

Elles sont plus souples que celles d'origines ?

Re: Ma 1400 zzr

Posté : lun. 23 févr., 2015 0:45
par rc46d
C'est juste la composition de la poignée, je ne sais pas mais au début c'était pour le look et je me suis aperçu que mes mains, poignets me faisaient beaucoup moins mal.
Il me semble que Nono du forum a eu le même avis, ressenti.

Re: Ma 1400 zzr

Posté : lun. 23 févr., 2015 5:31
par ORCA
Les rizoma absorbe les vibrations ce qui évite les douleurs au poignet et ce sont des poignée rizoma [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] "au tour de 129€"

Re: Ma 1400 zzr

Posté : lun. 23 févr., 2015 11:38
par MrZZ
Ok merci, on attendre tranquillement la fête des pères alors [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Ma 1400 zzr

Posté : lun. 23 févr., 2015 13:09
par Philoux78
129€ c'est pour la version luxe. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
J'ai des Rizoma à 39€ et déjà j'ai senti la différence par rapport aux poignées caoutchouc d'origine. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Ma 1400 zzr

Posté : lun. 23 févr., 2015 15:26
par Goffg
Petit HS : c'est vraiment perceptible au niveau du confort de mettre des poignées Rizoma ? Je n'avais jamais lu ça.

Re: Ma 1400 zzr

Posté : lun. 23 févr., 2015 15:57
par rc46d
Oui ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] du tout au tout. Cher ? oui mais ça change la vie des articulations. Je fais au moins tous les ans la traversée nord sud, 1800 km aller/retour + les balades locales, et je t'assure que ça change la vie.

Re: Ma 1400 zzr

Posté : lun. 23 févr., 2015 16:58
par ORCA
d'accord aussi ca change la vie [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: Ma 1400 zzr

Posté : lun. 23 févr., 2015 17:16
par pat24
Ou sinon il reste la pignole lol

Re: Ma 1400 zzr

Posté : lun. 23 févr., 2015 20:35
par Goffg
Ok, merci pour le retour... sur les Rizoma bien sûr [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Re: Ma 1400 zzr

Posté : lun. 23 févr., 2015 23:03
par aldi3
Pour pas avoir mal aux poignets, faut avancer son cul sur la selle pour pas avoir les bras tendus et se poser sur le réservoir. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Ma 1400 zzr

Posté : lun. 23 févr., 2015 23:25
par mahmat
Apres avoir eu des rizoma , je prefere largement les poignées chauffantes technoglobe lux...plus grosses et surtout que c'est agréable ... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Ma 1400 zzr

Posté : lun. 23 févr., 2015 23:51
par rc46d
Moi j'ai opté pour des gants chauffants étanches, 900 bornes en décembre en 3 jours, mode balade tites routes, et que du bonheurs [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Ma 1400 zzr

Posté : mar. 30 juin, 2015 15:22
par MrZZ
Salut à tous

Voici quelques photos de ma belle équipée de silencieux Dominator, bon rapport qualité/prix et le bruit et pas mal, difficile pour moi de dire si le son est plus beau qu'avec des silencieux de marques car j'ai toujours roulé avec les pots d'origines sur mes bécanes mais ça change vraiment,pour ceux qui veulent entendre le son je vous met lien lien youtube d'une petite vidéo que j'ai faite dernièrement.
https://www.youtube.com/watch?v=HrNA02iBBIA" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
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[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Ma 1400 zzr

Posté : mar. 30 juin, 2015 15:44
par Philoux78
Jolie. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Ma 1400 zzr

Posté : mar. 30 juin, 2015 20:51
par devos zzr12
vraiment cool les pots [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]