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Re: moto qui cale
Posté : mar. 13 oct., 2020 19:48
par Pouicpouic85
Dernier message de la page précédente :
slt
Bon apres avoir Près régle la synchro Le moteur tourne mais C'est pas le top le ralenti est saccadé, Ce qui peut etre normal car synchro regle au foret,
par contre plusieurs problemes lorsque j accelere j ai remarque qu'un de mes boisseaux remonte et a tendances a trembloter a chaque acceleration
les fumees d echappement sont bleues lorsque j accelere avec un leger sifflemet comme le bruit d un turbo
j ai donc branche mon appareil a synchro et la effectivement tout est a la ramasse mais lorsque j ai voulu regler impossible car le moteur ratatouille comme un trop plein d essence et fini par caler et de l essence crache par le trou comme photo dans un des messages precedents
mauvaise odeur d echapement
demain je vais aller changer les bougies et reessayerais par contres si quelqu un a une idee
a plus pouicpouic

Re: moto qui cale
Posté : jeu. 15 oct., 2020 11:04
par Pouicpouic85
salut
question peut etre bete mais pour la synchro il faut remonter la boite a air????
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Re: moto qui cale
Posté : jeu. 15 oct., 2020 12:40
par David29
Bonjour,
On ne règle jamais la synchro sur un moteur qui tourne mal. Donc à ce stade, la synchro ne peut être bonne ; elle sera à refaire lorsque le souci sera réparé.
Tu peux juste faire un pré-réglage de synchro sur rampe déposée (comme la méthode du foret). Et cela permet, en temps normal, d'avoir un moteur régulier (ralenti OK).
Mais comme il y a un autre souci, il faut régler en priorité ce souci majeur.
Re: moto qui cale
Posté : jeu. 15 oct., 2020 15:05
par Pouicpouic85
ok merci david29
ce qui est bizarre c est que depresiometre non connecte le moteur tiend son ralenti ,et c est des que je branche les tuyaux du depressiometre que crachouille de l essence au niveau du trou en laiton il y en a 2 et c est celui du haut.
Et la j avoue que je seche de plus que les carbu c est pas mn point fort.
je pense demain revoire mes huteurs de cuves monter mes nouvelles bougies et jeter un oeil au niveau des vis de richesse
dailleurs si j ai bien compris ont vis a fond et on devisse de 1 tour et 3/4 d un tour
et surtout ont croisent les doigts.
Re: moto qui cale
Posté : jeu. 15 oct., 2020 19:23
par Rata
On peut en conclure que tu as trop d'essence.
Re: moto qui cale
Posté : jeu. 15 oct., 2020 23:15
par Pouicpouic85
slt rata
merci pour ton retour mais que faire alors jouer sur les vis de richesse, hauteur de cuve????
demain je vais voir pour trouver du temps pour me mettre dessus.
merci a vous tous et vous tiens informe.
a plus
pouicpouic deprimé
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
.....mais qui a pas dit son dernier mot
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Re: moto qui cale
Posté : ven. 16 oct., 2020 4:39
par B'Lial
salut,
depressiometre non connecté elle tourne mieux : ok
avec ou sans les bouchons sur les pickages pour le depressiometre ??
Re: moto qui cale
Posté : ven. 16 oct., 2020 11:03
par Pouicpouic85
slt b'lial
de memoire avec les bouchons et tuyaux rebranchés oui je pense car j avais tout remonté avant de lancer la bête
mais je verifis Ça ce midi et te fais un retour.
par contre quand j ai branché mon depressiomètre j ai un des tuyaux celui du cylindre 4 en partant de la gauche, etait très haut alors que le 1 et 2 plus d huile dans la colonne suremment un très mauvais pré reglage synchro et c,est peut etre de là que viennent tout ces soucis . et j ai aussi l impression qu elle s engorge d essence à bas régime quand le depressio est connecté et passé les 3500 tours c est mieux.
je verifis tout Ça ce midi et te tiens au jus essais aussi avec ou sans starter.
merci et à tout à l heure. là je file au village du vendee globe
pouicpouic
Re: moto qui cale
Posté : ven. 16 oct., 2020 16:45
par Pouicpouic85
bon je viens de faire les essais et avec les bouchons et la durite double sur ceux du cylindre 2 et 3 elle tiens le ralenti par contre des que je les retire elle cale aussitot.
j ai reussi a aller jusqu au declanchement du ventilateur de refroidissement comme ça j ai pu remettre du liquide de refroidissement car pas fais attention et elle c etait vidangee completement par la durite qui va aux carbus.
j ai remarque que quand j accelere j ai un trou a l acceleration et de l essence gicle par le trou du milieu sur les carbus 1 et 2 en partant cote embrayage comme sur la photo joint a un message ci dessus.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Pour info je sur reservoire avec une bouteille .
voila dis moi ce que tu en penses, pour moi je dois avoir 2 niveaux de cuve un peu haut sur les deux carbus qui crachouille de l essence le 1 et le 2.
j attends ton retour avant de faire quoi que ce soit.
merci b lial et à bientot
pouicpouic
Re: moto qui cale
Posté : ven. 16 oct., 2020 17:53
par Philoux78
Tes pointeaux seraient fatigués que je ne serais pas plus étonné que ça !
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: moto qui cale
Posté : ven. 16 oct., 2020 18:26
par B'Lial
Hello,
on numérote les cylindres : de la gauche vers la droite en étant assis sur la moto et en regardant vers l'avant ...
J'me comprend
ta moto doit tenir le ralenti :
A - avec les bouchons et la durite ( cylindres 2-3 ) bouchée si pas connectée sur la valve du clean-air
B - avec un dépressiomètre branché sur les 4 départs.
Attention si tu as un système maison à base de tuyau et niveau d'huile ==> si tu as 2 tubes qui se connectent faute de niveau d'huile suffisant, c'est comme une prise d'air
Si un des départ n'est pas obstrué, tu sera forcément trop pauvre sur le cylindre concerné ==> C'est comme une prise d'air
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
en partant du postulat que la richesse est bonne.
Donc si lorsque tu enlèves les bouchons et durites ou bien le dépressiomètre : C'est normal qu'elle cale
Lorsque tu accélères, l'aspiration du moteur fait monter l'ensemble boisseau et aiguille : Cela laisse de la place pour que l'essence monte.
Les 4 carbu devraient avoir le même fonctionnement :
De mon point de vue:
- Soit les carbus 3 et 4 ( ton 1 & 2 ...
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
) ont un niveau de cuve trop haut et/ou des pointeaux faiblards
- Soit les carbus 1 & 2 ont un niveau de cuve trop bas et/ou une arrivée d'essence bouchée.
On avance grâce à tes descriptions précises
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Re: moto qui cale
Posté : ven. 16 oct., 2020 19:21
par Pouicpouic85
ok par contre concernant l orde des carbus je suis bien parti de la gauche assis sur la moto donc les carbus qui crache de l essence sont bien le 1 et 2 comme tu dis c est donc ceux la avec cuve trop haute.
par contre quand je mets des gazs il y a que le boisseau qui tremblote qui remonte les autres ne bougent pas .
je vais de suite demonter la rampe et regle tout ce soir car quedal a la tv comme d hab dalleurs ah si covid .
je te tiens au courant demain matin.
en tout cas c est vrai ça avance grace a vos aides si non j aurais ete oblige d aller chez kawa et grosse cb .
a demain peut etre et encore merci pour tous et votre patience
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: moto qui cale
Posté : ven. 16 oct., 2020 19:49
par B'Lial
Pouicpouic85 a écrit : ven. 16 oct., 2020 19:21
par contre quand je mets des gazs il y a que le boisseau qui tremblote qui remonte les autres ne bougent pas .
C'est pas normal cela.
les 4 boisseaux devraient danser la gigue...
Verifies tes membranes et le coulissement des boisseaux.
Je faisait bouger les 4 boisseaux en soufflant dans la prise en croissant de lune ( comme si c'était une paille, mais en plus grand )

Re: moto qui cale
Posté : sam. 17 oct., 2020 2:01
par Pouicpouic85
b'lial
je suis tombe sur un de tes post qui va surement te rappeler des galeres (la remise en etat de ta belle pour ta belle)
alors pour commencer super et sacre boulot que se soit pour la becane et le reportage que des bons tuyaux et madame devais vraiment etre contente car le zzr est magnifique.
par contre tu parles un moment quand tu sort ton zzr pour je suppose regler la synchro ou la faire tourner, que tu mis une chaussette rouge sur le clean air
espece de grosse durite sur le devant , alors Que moi je laisser vide d'ailleurs elle seras quoi cette durite??????
si tu peux eclairer ma lanterne.
allez maintenant au lit car demain de la taille.
a plus tard et merci
pouicpouic
Re: moto qui cale
Posté : sam. 17 oct., 2020 12:24
par Pouicpouic85
slt b'lial
bon niveaux de cuve ok regle à11mm pile poil comme le tuto le dis , boisseaux poli miror par contre comment verifier si ils remontent car je vois pas comment souffler et se trouve cette demi lune .
je vais manger et apres je remonte tout ça.je te tiens au courant .
bye
pouicpouic
Re: moto qui cale
Posté : sam. 17 oct., 2020 12:46
par B'Lial
Hello,
Pour la photo, je suppose que tu parles celle-ci
Explication du KCAS = Kawasaki Clean Air System
Pour réduire la pollution, les motoristes ont trouvé une astuce : Mélanger de l'air frais avec les gaz d'échappement.
Les polluants étant calculé en proportion de gaz d'échappement, c'est tout benef.
En masse, cela ne change rien
le KCAS est constitué de 3 parties:
Sur la culasse :
2 boites à clapets comme sur les 2 temps.
Lorsque les gaz sortent par la soupape d'échappement, ils créent une surpression qui ferment la boite à clapet correspondante.
Une fois l'onde de compression passée, il y a une onde de dépression qui aspire dans la chambre et aussi au travers de la boite à clapet
Une valve qui fait communiquer les boites à clapet, d'un côté, à la boite à aire de l'autre.
Lorsque tu accélères, la dépression, qui arrive par les conduits d'admission 2 et 3, ouvre la valve.
Lorsque tu coupe les gaz, la dépression est insuffisante pour que la valve soit ouverte
Ma chaussette rouge est sur la durite qui connecte la valve à la boite à air
Je ne pense pas que cela ait une grosse incidence si tu ne met rien.
C'est mon côté maniaque
Pouicpouic85 a écrit : sam. 17 oct., 2020 12:24
slt b'lial
bon niveaux de cuve ok regle à11mm pile poil comme le tuto le dis , boisseaux poli miror par contre comment verifier si ils remontent car je vois pas
comment souffler et se trouve cette demi lune .
je vais manger et apres je remonte tout ça.je te tiens au courant .
bye
pouicpouic
Je vais être plus clair : Tu roules une pelle au carbu sur la lumière au dessus du passage des gaz.....
En faisant une surpression, le boisseau monte
Il te faut aussi verifier l'étancheité de tes pointeaux.
Tu souffles dans la durite d'arrivée d'essence en basculant doucement ta rampe pour que les flotteurs aient plus d'action sur les pointeaux.
Tu commence en mettant ta rampe pour que les flotteurs appuyent à peine.
Tu entendras le sifflement de l'air passant par les pointeaux.
Tu bascules un peu la rampe, le son changera ==> tu cherches en appuyant doucement sur les flotteurs, lequel ou lesquels sont fermés.
Tu ne dois pas avoir trop de différence entre les 4 pointeaux.
Re: moto qui cale
Posté : sam. 17 oct., 2020 13:03
par Pouicpouic85
ok merci
je vois tout ça remonte et te tiens au courant .ont y crois
a plus tard.

Re: moto qui cale
Posté : lun. 19 oct., 2020 16:53
par Pouicpouic85
salut
Bon j'ai tout remonte et ont se rapproche de la perfection mais c est pas ça.
__3 boisseaux sur 4 qui danse la gigue
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
comme tu dis b'lial et je crois savoir pourquoi pour le quatrieme
par contre est ce que ça peut jouer sur le ralentis ?
__ quand je regle ma synchro elle continu a avoir un ralenti avec acoups et j ai remarque des claquements au niveau cache culbuteurs donc peut etre jeu aux soupapes à controler ???? et quelqu un sais le prix des pastilles?
si c est le cas quelqu un saurait si il y a un petit tuto la dessus et tant que j y serais peut ont controler la chaine de distribution.
ont avance c est cool
merci pour retour
a bientot
pouicpouic

Re: moto qui cale
Posté : lun. 19 oct., 2020 21:05
par B'Lial
Hello,
pour répondre au fait de l’influence d’un boisseau qui ne danse pas : comment tu respires si je m’assois sur ta poitrine ?
pour le prix d’une pastille 6€30
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zzr ... 600_e7/99/
pour le tuto, il y a celui de don-benito sur le changement d’un vilebrequin

Re: moto qui cale
Posté : lun. 19 oct., 2020 21:38
par David29
Bjr,
Il y a aussi (pour 600 ZZR) :
Pastille de soupape 3AS Racing Ø 7.48 mm
1.75€ la pastille
https://www.3as-racing.com/A-362048-pas ... 48-mm.aspx
Re: moto qui cale
Posté : lun. 19 oct., 2020 23:43
par Pouicpouic85
merci pour vos reponses a tout les deux
b'lial ok pourtant quand j ouvre les gazs que se soit doucement ou poignee dans le coin, ça respire mais bon vu que je ne veut pas que tu t assoies sur ma poitrine,
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
je vais corriger ce probleme, je vais aussi aller jeter un oeil sur le tuto vilbrequin et voir.De toute facon je suis plus a une depose de rampe pret
bonne nuit et fais un retour sur les avncements.
merci aussi david 29 pour le lien vais voir ça.
bye

Re: moto qui cale
Posté : mer. 21 oct., 2020 10:29
par Pouicpouic85
salut b`lial
les liens concernant le tuto de don benito ne sont plus actif.
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Sais tu ou je pourrais recuperer ce tuto.
merci a bientot.
pouicpouic

Re: moto qui cale
Posté : mer. 21 oct., 2020 10:43
par dnstouron
Avec le déménagement du site certain liens ne doivent plus être opérationnel
Je vais regarder ça
Re: moto qui cale
Posté : mer. 21 oct., 2020 23:10
par Pouicpouic85
salut b'lial
bien vu pour le boisseau
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
c etait bien le ressort qui faisait des siennes je l ai intervertis avec un autre et c est l autre boisseau qui deconnais, j ai donc commande 4 ressorts .
si non j ai bien un jeu de soupapes a controler car gros cliquetis au niveau du cache, et de là, surement mes soucis de synchro.
j attends le retour de dnstouron car apparement soucis avec le lien depuis le demenagement.
En tout cas je suis super satisfait du forum car l entraide est au rdv et pense adherer au club zzr des que tout sera ok.
je tiens (vous tiens) au courant de l avancement.
a bientot
pouicpouic85

Re: moto qui cale
Posté : jeu. 22 oct., 2020 10:53
par dnstouron
les liens sont OK
Re: moto qui cale
Posté : jeu. 22 oct., 2020 21:09
par Pouicpouic85
merci dnstouron
le lien remontage est ok par contre le demontage non
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
.
Ça me mets fichier endommagés ne peut être réparé
regarde de ton cote si tu peux en attendant je vais me debrouiller avec le remontage. qui D'ailleurs est super top bravo à Don Benito pour le boulot car Il y a du taf de fait, et c'est hyper long à faire un tutoriel. Et là tout est vraiment bien détaillé Il y a juste à suivre.
Demain je commence je vous tiens au courant.
À bientôt Pouicpouic

Re: moto qui cale
Posté : jeu. 22 oct., 2020 21:19
par dnstouron
En effet
Je vais regarder si je peux corriger ça avant la fin de la semaine
Re: moto qui cale
Posté : jeu. 22 oct., 2020 22:48
par Pouicpouic85
ok merci pour ton retour
bonne soiree ou nuit à tous
pouicpouic
Re: moto qui cale
Posté : ven. 23 oct., 2020 12:46
par dnstouron
Bon j'ai pu récupérer les photos mais pas le texte
j'espère que ça sera suffisant
Re: moto qui cale
Posté : ven. 23 oct., 2020 19:59
par Pouicpouic85
ok merci pour ton aide, c est deja pas mal je vais faire avec.
et si toute fois quelqu un l'a telecharge et s'en ai fait une copie je suis preneur.
voila bon week end a tous et a bientot pour vous donner des nouvelles du demontage dimanche matin je pense.
@+ pouicpouic

Re: moto qui cale
Posté : ven. 23 oct., 2020 21:30
par B'Lial
salut
je regarde demain, je crois que je l’ai