Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Posté : lun. 11 déc., 2023 20:34
par Alex_GpzRx
Dernier message de la page précédente :
Merci les gars !
Juste une petite frayeur lors de la vidange... elle empestait l'essence et elle était bien liquide.
Je me suis souvenu qu'au redémarrage du moteur j'avais due tapoter sur les cuves des carbus pour que les pointeaux fassent leurs job de régulations de niveau de cuve avec leurs copains les flotteurs.... Et j'avais bien entendu déposer les bougies, mis un coup de soufflette pour virer l’excédant d'essence qui était partis directement dans les cylindres... avant de tenter de demarrer... mais je n'aurais pas cru qu'une partie serait repartis dans le bas moteur...
Il devait avoir moins 0.5L d'essence dans le blocs...
Ce qui me fait peur c'est qu'avant que je m'en rende compte je l'ai faite tourner comme ça pour checker les reglages carbu et la synchronisation des papillons...
Aprés je me dis que c'etait en statique moteur non en charge donc moins de contrainte sur le bloc et que aux moins ca a permis de faire un bon rinçage du moteur....
Ceci dit j'ai tout vidanger maintenant.... et je referais une vidange âpres l'avoir faite tourner un peu plus longtemps.
Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Posté : dim. 17 déc., 2023 22:29
par STINGER
Bonne restauration !
Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Posté : lun. 18 déc., 2023 6:15
par Alex_GpzRx
MERCI STINGER !
Sinon j'ai plutôt bien avancé sur la moto ...
J'ai nettoyé et repeint toute la visserie et commencer le remontage.
Il me restera a remonter le réservoir quand j'aurais été le chercher (au passage je vais polir l’entourage du bouchon de remplissage d'essence, repeindre les supports de repose pieds arrière.
Je vais devoir redéposer le récepteur d'embrayage car il re-fuit, je vais commander le joint chez kawa... et au passage repeindre le cache du PSB qui a été bouffé par la fuite de DOT4, fuite qui ne doit pas dater d'hier...
J'ai retrouvé des embouts de guidons d'origine kawa..
Et puis voilà... une fois que j'aurais validé un essai routier (car je n'ai jamais rouler avec, elle etait demontée et en panne quand je l'ai acquise) pour voir si la boite fonctionne bien, j'investirais dans un train de pneus neufs.
L'objectif c'est qu'elle soit fonctionnelle a 100% pour aller au 24h du Mans en Avril.
Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Posté : lun. 18 déc., 2023 7:16
par pcaille
Ça avance plutôt pas mal...
Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Posté : lun. 18 déc., 2023 8:49
par dnstouron
Vraiment joli travail
Et avec les chapeaux de carburateurs full tu vas bien apprécier les 1er tours de roues
Attention à toi surtout si les pneus sont en bois
Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Posté : lun. 18 déc., 2023 9:38
par Alex_GpzRx
pcaille a écrit : lun. 18 déc., 2023 7:16
Ça avance plutôt pas mal...
Ouaip ! Je dois aller recuperer le reservoir qui est chez le carrosier (mon cousin) au moment des fetes...
dnstouron a écrit : lun. 18 déc., 2023 8:49
Vraiment joli travail
Et avec les chapeaux de carburateurs full tu vas bien apprécier les 1er tours de roues
Attention à toi surtout si les pneus sont en bois
Ouai je vais y'aller molo pour les premiers test avec les vieilles gommes surtout avec la météo actuelle.
Je connais un peu le coté hargneux de cette génération de Kawasaki... j'ai eu un ZRX 1200, un ZX9R de 2003 Donc là ca va etre entre guillemet un mix des deux !
Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Posté : sam. 30 déc., 2023 16:07
par Domball200
bonjour ,
cool ,je vais en chercher une demain matin ,je l'ai révervé a une personne de liege .
couleur noir et gris mais carenage droit abimé , surement tombé car pose pied neuf et cache moteur neuf aussi
année 2000 aussi et 4en1 aussi
je vais restaurer ma premiére zzr ,en 96 j'en avait une mais une neuve . nostalgie !
si cela ne t'enbete pas, si j'ai bien compris ce n'est pas ta première resto.
est ce possible de suivre tes travaux ,afin de faire idem pour la mienne .
merci
Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Posté : mar. 23 janv., 2024 11:04
par Alex_GpzRx
Salut @tous et meilleurs voeux pour 2024...
Pour répondre à Domball200,
Ouai pas de soucis je posterais ici de toute façon tout ce que ce que je fais sur la moto ;)
Sinon je me suis remis sur la moto...
La moto sentait l'essence et avait tendance a facilement se noyer des qu'elle n'a pas tourné pendant plusieurs jours...
Donc malgré le fait que la rampe ait été revisée par un professionnel kawa sur la région parisienne d'aprés les dire de l'ex proprio...
J'ai déposé la rampe pour une inspection...
J'ai donc ouvert l'a rampe...
Visiblement le vendeur ne m'a pas menti, elle a belle et bien du etre nettoyée dans un nettoyeur à US par Kawa... elle est relativement propre...
Par contre elle a été mal remontées… ils n'ont rien remplacés... ce qui a fait que les joints de sièges de pointeaux sont écrasés et sorti de leur logement donc je pense que la fuite vient de là.... :carton: Même si les pointeaux faisaient leurs jobs, l'essence sous pression de la pompe devait passer à coté…
Ca c'était pour la première chose… la seconde ils ont carrément oublié de remettre la rondelle et le joint torique sur une des vis de richesse... donc grosse prise d'air au ralenti sur le cylindre 3 sans parler que la vis pouvait se desserrer toute seule...!
la 3eme... gicleur pas serré ainsi que les 4 vis de bridage des sièges de pointeaux
Et pour finir la 4eme... ils avaient remis les gicleurs sans prêter attention qu'il y'avait deux tailles de gicleurs différentes sur la rampe (#158 pour les cylindres 2 & 3 ; #160 1 & 4....)
J'ai quand même vérifié l'état des pointeaux de cuves, ils n'avaient pas l'air trop fatigués, la pointe est encore belle par contre la matière est super raide… de toute façon j'en ai commandé 4 neufs avec leurs sièges + joints ainsi que 4 joints toriques neufs pour les vis de richesse et la rondelle manquante.
Du keyster peut etre moins bien que du Kawa OEM mais certainement mieux que du Tourmax dont les resultat avec leurs kits est trés souvent aléatoire... :yes:
(Pour infos chez Kawa kit siège de pointeaux + pointeaux => environs 80 Euros par carbu donc c'est vite vu.... on part sur de l'adaptable de qualité type Keyster pour une 50aines d'euros les 4... en général ca fait bien le job, je n'ai jamais eu de soucis avec eux !)
Par contre ils ont remis toutes les vis de cuves et de chapeaux de carbus en neufs... donc soit ils ont foiré toutes les vis ou alors ils voulaient que ça fasse beau... brefs encore des charlots ! :mur:
Une fois les pieces recues la rampe est prête à reprendre du service...
Rampe remontée correctement... et niveau de cuve fait reglé pile poile en cote moyenne à 13 mm +/-2 mm
Sinon j'ai vu une petite coquille dans la RMT sur l'éclaté du carburateur en ce qui concerne le remontage des vis de richesse de ralenti.
Et non aiguille + ressort + joint torique + rondelle... comme dans l'eclaté de la RMT
RAPPEL DES REGLAGES :
Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Posté : mar. 30 janv., 2024 19:28
par Alex_GpzRx
J'ai trouvé du temps pour m'occuper du zzr... Ça y est la rampe de carburateur révisée a repris place sur la brêle !!!!
Et ça tourne... Premiere tentative de démarrage... Boom noyé.... Le temps que les pointeaux fassent leurs jobs je pense...
Obliger de remonter la boîte a air et les bougies.... Les sécher faire tourner le moteur a vide sans essence....
Seconde tentative, la rampe est étanche et ça démarre au poil ! Et en plus ça tourne super rond !!! J'ai fait une petite vidéo rapide... (Et encore sur la vidéo c'était la fin de la nourrice donc ça tournait un peu moins bien !!!)
... -yVVwPyKbW
Pour fêter ça j'ai ressorti la Janine pour aller chercher mon fils a l'école (bien 2 mois sans tourner... Sachant que la dernière fois j'ai pris une bonne douche sous un déluge de malade...)
Hyper catastrophique suis tomber en rade deux fois... Ça ratatouille a mort... Ça avait l'air d'aller mieux au fur et à mesure des bornes !!!! Je les aimes mes kawa a carbu... Mais putain tu montes sur la Beheme un coup de démarreur et ça tourne super rond direct et ça marche nickel !!! C'est bien quand l'injection !!!!
Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Posté : mer. 20 mars, 2024 20:11
par Alex_GpzRx
Salut j'attendais avec impatience le retour de mon réservoir de chez le carrossier...
Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Posté : mer. 20 mars, 2024 20:14
par dnstouron
C'est beau tout ça !!!
Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Posté : mer. 20 mars, 2024 20:21
par Yann311
Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Posté : jeu. 21 mars, 2024 18:13
par PLF28
Superbe Alex
Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Posté : mer. 27 mars, 2024 10:03
par Alex_GpzRx
C'est beau... j'ai maintenant tout ce qu'il faut pour finir de la remonter et en profiter... mais elle ne démarre plus...
A suivre...
Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Posté : jeu. 28 mars, 2024 21:05
par B'Lial
Salut,
Diagnostic rapide ?
État de la batterie ?
Fusible au niveau du relais démarreur ?
État du nieman ?
Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Posté : ven. 29 mars, 2024 5:28
par Alex_GpzRx
Salut soucis résolus...
Aprés la refection de la rampe de carburateur le temps que les nouveaux pointeaux fassent leurs jobs, la pompe a essence a eu le temps faire passer l'essence directement ce qui a noyé les bougies et sa me les a claqué les 4 d'un coups.... J'ai cherché un peu car j'avais de l’étincelle... J'aurais peut être due amorcée la rampe avec une nourrice en shuntant la pompe pour le redémarrage....
Après j'ai tout recontrôler :
- batteries neuves bien chargée
- alim bobines
- resistances bobines enroulement primaire et secondaire dans les tolerance
- resistance capteur d'allumage idem
- nettoyage des anti-parasite
- controle du CDI
-Re-verif que les pointeaux faisaient bien leurs jobs...
J'ai meme failli contrôler la compression....
Toujours rien... j'ai acheté 4 nouvelles bougies des DENSO equivalente aux CR9E de chez NGK pour remplacer les 4X bougies neuves qui m'avaient été fournie à l'achat de la moto en panne... et dont j'ignorais la provenance et de ce coté là j'ai des gros doutes sur le fait que ça ne soit pas des contrefaçon...)
Et elle a démarré presque directement...
En revenant sur mon doute sur l'origine des bougies j'en ai d'ailleurs une qui a sectionner au niveau du filetage jamais vu ça... (sachant que je serre toujours mes bougies modérément et je graisse toujours le culot a la graisse cuivré)
Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Posté : ven. 29 mars, 2024 11:30
par Malccomen
Elle tourne comme une horloge, bravo. Comme quoi la persévérance paye toujours
Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Posté : ven. 29 mars, 2024 11:49
par Rata
J'ai déjà cassé une bougie sur mon 11, et avec une clé dynamométrique.
Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Posté : ven. 29 mars, 2024 16:54
par Alex_GpzRx
Malccomen a écrit : ven. 29 mars, 2024 11:30
Elle tourne comme une horloge, bravo. Comme quoi la persévérance paye toujours
Merci !!!!!
Rata a écrit : ven. 29 mars, 2024 11:49
J'ai déjà cassé une bougie sur mon 11, et avec une clé dynamométrique.
J'ai eu le même cas...
Je suis deg...
Aujourd'hui je fais monter mes nouveaux pneus, je fini de remonter les roues, le réservoir etc....
Je la met en route je m équipe et la la moto cale plus rien plus rien du tout !
Je regarde les fusibles tous bon et en manipulant le boîtier de fusible le contact revient je redémarre la moto...
Et depuis plus rien du tout..
Juste l horloge qui reste allumé et quand je met sur on le Neiman l horloge s'éteint ! Et toujours rien....
Ça pue le Neiman HS ça non ? J ai pas regarder le fusible sur le relais de démarreur ?
Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Posté : sam. 30 mars, 2024 7:34
par B'Lial
Salut,
Si trifouiller au niveau de la boîte à fusibles fait revenir le jus, tu as un faux contact dans cette zone.
Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Posté : sam. 30 mars, 2024 8:45
par dnstouron
Je suis d'accord avec B'lial.. le Neiman défectueux ça coupe que l'allumage et n'engendre pas de baisse de tension
Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Posté : sam. 30 mars, 2024 12:06
par Alex_GpzRx
Finalement j'ai trouvé la panne... ce n'était pas grand choses, les ergots qui maintiennent le cabochon du fusible 30A sur le relais de demarreur sont cassés, ce qui a fait que le fusible général et la prises se sont mis a bouger ce qui a fait sauter le fusible, j'ai réparé tout ça et tout est revenus dans l'ordre...
J'ai pu faire mes premiers tours de roues...
Mais je dois avoir un problème d'arrivé d'essence, la moto démarre, roule un peu, pétarade et cale il va falloir que je check ; le circuit d'alimentation essence :
-Robinet
-Pompe
-Relais de pompe à essence
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le fonctionnement du robinet du ZZR 1100 D ? Il y'a t'il un système de dépression en plus de la pompe ?
De toute manière une moto qui n'avait pas repris la route depuis quasiment 3 ans, je m'attendais à quelque petit déboires... je regarderais ça plus tard car pour l'instant j'en ai un peu marre de mettre les mains dedans ;)
Sinon quand elle fonctionne elle est super douce à conduire, confortable meme, mais quand t'ouvre comment que ça arrache... ca faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de pied au cul pareil ... ca me rappelle mon Zx9R le gros couple en plus...
Le freinage c'est le freinage d'un autre temps, mais ca fait le job !
Par contre la Ligne complete REMUS c'est ultra bruyant... j'aime bien mais je ne peux pas rouler comme ça
Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Posté : sam. 30 mars, 2024 14:00
par dnstouron
Non pas de dépression sur les robinets de zzr 1100 D...
Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Posté : sam. 30 mars, 2024 14:38
par Alex_GpzRx
Mais il fonctionne que quand la pompe aspire ? Car en on ou res il ne coule pas si on utilise pas la pompe ?
Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Posté : sam. 30 mars, 2024 14:47
par dnstouron
Tu as un souci car normalement ça coule sur tu retires la durite qui ça a la pompe et que tu es sur on ou res.
Regarde bien la petite flèche.. qui indique la position du robinet
Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Posté : lun. 01 avr., 2024 17:21
par Alex_GpzRx
Bon bah j'ai tout tester....
Le robinet fonctionne...
L essence arrive a la pompe....
La pompe reçoit du courant...
La pompe crache de l essence....
Le relais de la pompe a les bonnes valeurs...
Maintenant elle demarre ratatouille et cale, comme si qu'elle se noie....
Je ressayerais plus tard....
Elle commence à me saouler cette bécane...
Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Posté : lun. 01 avr., 2024 17:43
par B'Lial
Hello,
Tu as mis combien sur ta hauteur de flotteurs ?
Est-ce que tu n'aurais pas une languette marquée qui viendrait fausser ta hauteur de cuve sur le carburateur en question ?
En tout cas, tes symptômes sont sur la carburation.
Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Posté : lun. 01 avr., 2024 18:42
par Alex_GpzRx
Salut ! Je ne sais plus mais j avais mis le mini recommandé dans la rmt.
Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Posté : lun. 01 avr., 2024 19:03
par B'Lial
Le mini de la rtm veut dire le niveau le plus haut vue par les gicleurs
Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Posté : lun. 01 avr., 2024 19:19
par Alex_GpzRx
En tout cas je n'y comprend plus rien...
Samedi lors du premier essai routier j avais l impression que l'essence n'arrivait pas aux carbus et quand elle arrivait aux carbus... Ça fonctionnait bien 2 minutes... Le temps que les cuves se vident puis se remplissent ensuite... Et vice versa...
L'espace d'un instant a super bien fonctionnée... Bref
Aujourd hui l'essence arrive bien aux carbus mais elle se noie...
Niveau de cuve de mémoire j avais mis 13 mm (Théo 13 +/- 2mm)
Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Posté : mar. 02 avr., 2024 9:20
par Alex_GpzRx
B'Lial a écrit : lun. 01 avr., 2024 19:03
Le mini de la rtm veut dire le niveau le plus haut vue par les gicleurs