modif / installation du kit xenon "oliver king"

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Dernier message de la page précédente :

Bino, excuse moi de m'immiscer .....

Au lieu d'un fils bleu, piqué a ton atelier sur le pouce ( [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ) vaudrait peu être mieux mettre un Noir car bleu/ rouge, ca risque de porter a confusion non ?

Sinon je le repete au cas ou, si certains sont frileux a monter leur kit et au lieu de faire des conneries sur le faisceau, attendez un peu des jours plus sereins, et autour d'un ch'tit barboc, on pourra refaire comme l'année dernière, pour le montage du Xénon sur le 11 de Gédas

Tous les ZZ en file indienne dans la cour et montage à la chaine [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

A +
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

pas de soucis skyy [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] bah le truc c'est que j'ai toute les couleurs au taf, mais pas dans la bonne section de cable, donc je ne me risque pas a souder une ralonge avec un cable plus petit.. meme si ya que du 12v qui passe [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

bah en couleur en section de cable equivalent j'ai marron et bleu, donc j'ai rallongé le moins (noir) avec du marron et le plus rouge en bleu, mais pour eviter les confusions, la rallonge laisse le cable d'origine, coté cosse et coté "pieuvre"

donc en code couleur, ca donne
-noir-marron (sombre) pour la masse -
-rouge-bleu (clair) pour le +

si avec ça mes petits zzr-istes se paume... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

j'aurais voulu jaune ou violet pour le + mais j'ai pô [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

oops
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de oops

Tsss.

Message par oops »

PMANU88 a écrit :çà c est une bonne ideè ralonger le - aussi merci mon bino [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
NON. Justement, c'est PAS une bonne idée.

Bon, j'ai la vague impression qu'y en a qu'on pas vraiment comprite le système (faut reconnaître que c'est pas évident).

En fait et sans trop chercher MIDI à 14 heures, le ballast (au niveau des branchements, hein !) se comporte ni plus ni moins (euh si, avec + et -, mais je vais pas commencer à vous embrouiller avec mes jeux de mots laids) comme un bête RELAIS.

Bon c'est un peu plus compliqué que ça mais on a bien dit au NIVEAU BRANCHEMENT, ok ?

Or un relais, ça sert à quoi ?

à pas trop faire passer de jus par les fils de commande (ceux de l'interrupteur, quoua) avec une alimentation AUSSI DIRECTE que possible de la source (la batterie de la bécane, quoi) au truc à alimenter (dans ce cas, l'AMPOULE, z'avez tout comprite).

Bon si on veut faire direct de chez direct (d'ailleurs la cosse du kit est prévue pour ça) on branche le + sur la cosse + de la triba. D'ailleurs, PERSONNE n'oblige à coller le ballast tout près du phare, s'y a assez de longueur (pour le reste) autant le mettre sous la selle, enfin on verra quand je ferai le montage.

Mais pour la masse, PAS DU TOUT pareil. Le CADRE de la bécane est, lui, relié directement à la masse (donc au - de la batterie) donc on peut raccorder le - du ballast (la cosse au bout du fil noir) à n'importe quoi de vissé dans le cadre. Voire à l'araignée qui tient le carénage.

Hem, j'ai pas l'impression d'avoir été bien clair-clair, là... si ?

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

moi je pense que pour la masse deux solutions ... la plus saine le - de la batterie, sinon tu mets ta cosse sur une des vis qui tient l'arraignée sur le cadre... le ballast.. obligatoirement dans le tete de fourche pas de fils assez longs pour aller sous la selle et j'aimerai bien voir quelqu un passer tout le faisceau du ballast dans la moto lol . Position qui va bien .. sur le conduis d'air avant gauche... juste sous la petite trappe...rien de bien sorcier... pour l'histoire du cable de couleur ... moi j'ai fait comme toi j'ai rallongé avec du bleu et du jaune ... soudure gaine thermo, et apres avec de l'isolant noir tu relis les fils plus et moins au faisceau qui passe sur le coté droit de la moto... ensuite tu traverse au dessus du demarreur et c tt. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] rien de sorcier (bis) [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

oops
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de oops

Résumons

Message par oops »

Pour la masse, au moins électriquement, si donc apparemment pas question de monter le ballast "derrière", c'est au moins aussi "propre" de se prendre sur une fixation d'... à peu près n'importe quoi sur le cadre que de rallonger les fils.

On verra les choses comme on voudra, mais deux soudures + le fil de rallonge (on rappellera qu'en principe, ce sont des fils ISOLÉS SILICONE qui servent pour l'alim du ballast, donc vaut mieux en perdre le moins possible) ça fait sûrement au moins autant de résistance qu'un branchement direct sur le cadre.

On pourrait vérifier avec un ohmmètre à condition d'en trouver un suffisamment précis, mais je parie ce qu'on veut.

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

gnniiééé ??? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] ça y est j'ai perdu le fil (de masse)

bon au pire la solution du branchement sur n'importe quel point de la moto pour la masse reste valable, mahmat l'a fait et ca fonctionne bien comme cela [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

et vu que c'est dans la limite de la longueur du cable, la fixation de l'araignée semble pas mal [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

bon manu, ya que toi qui a un fil de masse d'au moins 90 cm [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

PMANU88
1200
1200
Moto : 1200 Zzr grise
Kilométrage : 30000
Galerie de PMANU88

Message par PMANU88 »

bino a écrit :gnniiééé ??? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] ça y est j'ai perdu le fil (de masse)

bon au pire la solution du branchement sur n'importe quel point de la moto pour la masse reste valable, mahmat l'a fait et ca fonctionne bien comme cela [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

et vu que c'est dans la limite de la longueur du cable, la fixation de l'araignée semble pas mal [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

bon manu, ya que toi qui a un fil de masse d'au moins 90 cm [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

c est tout moi 90cm!
HOLA MAIS...SNIF!SNIF!..CA SENT LE GAZZ!

soyez autodidactes, n attendez pas que la vie vous donne des leçons.
Image

https://galerie.zzr-leclub.fr/preview/th ... f8bc3c.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

PMANU88 a écrit :[

c est tout moi 90cm!
mdr mdr mdr mdr

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

PMANU88 a écrit :
bino a écrit :gnniiééé ??? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] ça y est j'ai perdu le fil (de masse)

c est tout moi 90cm!
t po bien grand [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

phil 56
1400 Site Admin
1400 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 123
Moto : zzr 140 et 1100
Kilométrage : 133000
Galerie de phil 56

Message par phil 56 »

salut bino
attention! tu as sauter une regle de securite obligatoire en electricite.
quand on prend du courant sur une batterie on doit mettre un fusible de securite dans les 10 centimetres apres le branchement
sinon le fils qui va courrir le long du cadre ne sera pas proteger
sinon en cas incendie du a un court circuit les experts en assurance rendent
quaduc la garantie incendie et crois moi il en connaissent un rayon la dessus
c'est d'ailleur la premiere chose qu'il controlent si il y a des modifs.
on peut faire des modifications sur des circuits electriques mais en ayant des securites adequates
le faisceau livré avec le phare en tiens compte
donc tu peut rallonger ton fils + batterie mais la rallonge doit se faire sur le fils apres le fusible et avoir le fusible sous la selle
pour memoire il y a un fusible generale sur la moto et tu le trouvrera obligatoirement dans les 10 a 15 centimetres a partir de la batterie
ta rallonge que tu as fais est parfaite sauf qu'il te faut l'a mettre sur l'autre fils
voila je vous dit ça as tous ( regle de securite en premier)
j'ai ete monteur radio sono et alarme auto pendant quelques annees et j'ai vu mal de montages a la 6,4,2 avec des problemes
maintenant j'attends le tien pour le monter comme vous a+

phil 56
1400 Site Admin
1400 Site Admin
Galerie de phil 56

Message par phil 56 »

oops j'ai ecris j'attend le tien et c'est mien,. sorry

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

2 kits envoyés... par la jaunisse...

reste le tien phil ... j'attend d news du gars ... enfin des bonnes pour l'instant il a tjs pas reçu... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ni le tien ni pour la deuxieme commande... donc dès que c'est ok je vous le dis...

phil 56
1400 Site Admin
1400 Site Admin
Galerie de phil 56

Message par phil 56 »

no probleme mahmat
deja j'attendais que les prix baissent donc pas presser
si c'est pas aujourd'hui ben ça sera plus tard un jour peut etre
tiens moi au courant c'est tout a+

coridan
1100
1100
Galerie de coridan

Message par coridan »

pour mahmat
j'ai eu oliverk au telephone, il m'enverra le mien direct, je lui ai deja payé
merci de m'avoir rajouté à ta commande
Quand je me vois je me désole, quand je me compare je me console

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

phil 56 a écrit :salut bino
attention! tu as sauter une regle de securite obligatoire en electricite.
hein? quoi? j'ai sauté personne moi [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
phil 56 a écrit :ta rallonge que tu as fais est parfaite sauf qu'il te faut l'a mettre sur l'autre fils
voila je vous dit ça as tous ( regle de securite en premier)
han bah tu vois j'ai fait compta, pas électrique [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] te donne un bon point pour cette info très importante, comme tu dis sécurité avant tout [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] bon bah ya plus qu'a dessouder et refaire sur l'autre.... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

coridan
1100
1100
Galerie de coridan

Message par coridan »

salut bino
quelle section le fil du kit?????
comme j'ai pas encore reçu le mien, je vais preparer son montage et acheter ce qu'il faut

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

coridan a écrit :salut bino
quelle section le fil du kit?????
comme j'ai pas encore reçu le mien, je vais preparer son montage et acheter ce qu'il faut
c'est du 18awg 105° 600v et j'ai rallonger avec du 16 awg 90° 300v... meme section, mais avec plus de brin

pour du 12v c'est largement suffisant

coridan
1100
1100
Galerie de coridan

Message par coridan »

merci bino

phil 56
1400 Site Admin
1400 Site Admin
Galerie de phil 56

Message par phil 56 »

bien vu bino
heureusement qu'il n'y a pas que les regles de securite que l'on saute dans la vie

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

phil 56 a écrit :bien vu bino
heureusement qu'il n'y a pas que les regles de securite que l'on saute dans la vie
héhéhé [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] en tout cas cette histoire de longueur de cable pour le fusible...... jamais j'aurais penser a cela [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] enfin bon c'est rattrapable c'est le principale.... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

MANU je modifie ton kit en conséquence, le cable avec la cosse a fourche retrouvera sa longueur d'origine, je deplace la rallonge sur l'autre [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
mahmat a écrit :bien ta rallonge mais comme je te l'ai dit fallait couper avant le porte fusible de maniere a avoir le porte fusible à disposition à coté de la prise du réservoir par exemple..
en plus j'ai pas d'excuse [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

harrggg j'espère que j'ai de la gaine thermo chez moi sinon c'est zobi pour le monter ce week end [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

PMANU88
1200
1200
Moto : 1200 Zzr grise
Kilométrage : 30000
Galerie de PMANU88

Message par PMANU88 »

bino a écrit :
phil 56 a écrit :bien vu bino
héhéhé [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] en tout cas cette histoire de longueur de cable pour le fusible...... jamais j'aurais penser a cela [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] enfin bon c'est rattrapable c'est le principale.... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

MANU je modifie ton kit en conséquence, le cable avec la cosse a fourche retrouvera sa longueur d'origine, je deplace la rallonge sur l'autre [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
mahmat a écrit :bien ta rallonge mais comme je te l'ai dit fallait couper avant le porte fusible de maniere a avoir le porte fusible à disposition à coté de la prise du réservoir par exemple..
en plus j'ai pas d'excuse [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

harrggg j'espère que j'ai de la gaine thermo chez moi sinon c'est zobi pour le monter ce week end [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

bino tournèe de binouze a l AG
HOLA MAIS...SNIF!SNIF!..CA SENT LE GAZZ!

soyez autodidactes, n attendez pas que la vie vous donne des leçons.
Image

https://galerie.zzr-leclub.fr/preview/th ... f8bc3c.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

kit monté aujourdhui, et testé ce soir....... vindiou [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

c'est super !!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] selecteur code / phare fonctionne a merveille, l'appel de phare aussi, et cette superbe lumière bleuté illumine la route whouaa [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

c'est vraiement le jour et la nuit........ enfin le jour dans la nuit....... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

ou plutot le jour de la nuit [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

'fin bref ca éclair super !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

montage des kit xenon reussi pour janfi et en attente pour oops pour cause de "facheux faisceau electrique" ...
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

sur les 1100D ya vraiment beaucoup de place pour bosser, par contre sur un C y'en a beaucoup moins [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] mais ca reste faisable [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

demain oops et janfi (merci a toi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ) retourne chez ma belle mère pour operation xenon 2 le retour sur le 1100C

faut dire aussi l'heure tardive et sans testeur , pas moyen d'avancer sur le faiscerau pour savoir quel etait le problème et ou le jus ne passait plus...
donc c'est cool ya deux 1100 dans le garage [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
la suite demain [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Modifié en dernier par bino le mar. 26 févr., 2008 12:32, modifié 1 fois.

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

jette un oeil coté commodo..

Janfi (1100z)
1200
1200
Galerie de Janfi (1100z)

Message par Janfi (1100z) »

Installation,propre et soignée,
Efficacité totale : retour par la A6 pas éclairée avec une visière iridium... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Meme pas géné !!! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
par contre l'appel de phare meme avec un réglage bas est d'une éfficacité ravageuse... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
tel "Moise" traversant la mer rouge.... Tout le monde s'écarte !!! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Merci mon Bon Bino (Bambino!) pour ce coup de pouce ,Montage !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
à Mahmat pour la commande et à Rulian... le pionnier.[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Test simultané de l'inforad,radars fixes et emplacement de mobiles OK,
avertissement lumineux sans soucis de nuit .
Juste un peu l'impression d'avoir le voyant de point mort allumé !
Reste à le tester en plein soleil !
Merci à Supergus pour ses photos (remontage 1100) et à Rulian (encore!) pour ses conseils ...[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

mahmat a écrit :jette un oeil coté commodo..
+1 c'est la piste à laquelle on pensait (déduction) ,on va (re)tester ça tout à l'heure avec les moyens qu'il faut !
A ce soir pour la suite ,on croise les doigts pour toi Oops....
From West Indies but born in Paris...
In "double Z " we trust...............ZZ-Ride or Die !!!

Image

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Pas de probleme Janfi , on est une famille donc l'entraide......... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Ben moi j'attend l'AG pour recuperer mon kit et le monter ensuite dans mon double optique (dommage pas de kit H4/H1)........
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Merci Bino pour le tuto et les schémas [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Dés que j'ai ma becanne je vais le monter aussi soit lors d'un week-end mecano-gasto soit tout seul [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

dnstouron a écrit :Merci Bino pour le tuto et les schémas [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
bah heu j'ai rien fait comme photo [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] au pire pour les photos faut aller voir le topic a gedas [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

sinon c'est franchement fastoche [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

oops
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de oops

et les normes ???

Message par oops »

bino a écrit : donc en code couleur, ca donne
-noir-marron (sombre) pour la masse -
-rouge-bleu (clair) pour le +
Argh !!!

en code international (démonte une rallonge électrique bête et con, tu verras !)

on a le MARRON pour la PHASE ( => le + sur une bécane)
le BLEU pour le NEUTRE (=> la masse soit le moinsse)
jaune/vert pour la TERRE (pas vraiment utile avec du continu)

à défaut de rouge et de noir (allô Stendhal ?) restons dans les NORMES, vinguiou !

bon sinon, big souci au retour, 3 bornes après chez Bino, les voyants qui se mettent à déconner GRAVE !

bon, de toute façon fallait re-démonter pour poser le new kit...

et air ahuri du oOps en voyant une D "à poil" :

AUCUN ACCÈS A LA TRIBA SANS DÉMONTER LE RÉSERVOIR !!!

c'est quoi ça pour un merdier ??? t'as ta batterie à genoux (et ça arrive à des gens très bien, j'en sais kek choz) faut TOMBER LE BIDON ????

sont fous...

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Bon j'ai recontacter le vendeur (merci Mathieu) , pour avoir un ballaste et un H1 pour le deuxième oeil de ma belle.

Je l'aie au téléphone ,super sympa , pour lui expliquer mon cas , et comme il ne le propose pas en rayon il vas me le commander.

En plein phare cela vas cracher .... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Répondre

Retourner vers « Electricité »