le belle de groin Guerrie grace à Doc-phil77

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Avatar du membre
phil'77
1100
1100
Messages : 157
Enregistré le : mar. 03 juil., 2007 14:26
Localisation : St jean les 2 jumeaux(77)
Galerie de phil'77

Message par phil'77 »

Dernier message de la page précédente :

En fait ce qu' il a entendu, c' est la soupape d' echappement droite qui venait chatouiller le haut du piston, et qui de ce fait donnait ce bruit de " cliqueti "...

C' est pour cela qu' il revient de loin, et qu' il n' a pas insisté pour la faire tourner...! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Hier, j' ai été faire un tour chez kawa à Meaux pour redonner les anciennes pastilles ( merci au mécano au passage ), avec la bécane à notre ami Groin, elle fonctionne trés bien...

Elle léve trés facilement, mais par contre, elle est trés flou à la direction, et plonge térriblement de l' avant...

Je vais lui reprendre ses réglages de fourche, sinon, lui faire sa vidange, car c' est trés limite... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

@+

Avatar du membre
Steve Parter
1100
1100
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 18:24
Localisation : Reims (51) 1100 ZZR 1993 D1
Galerie de Steve Parter

Message par Steve Parter »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Superbe nouvelle pour notre ami Groin, tout est bien qui finit bien !!
Il a de la chance d'avoir un excellent mécano comme toi Phil [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avatar du membre
bino
suzkiki
suzkiki
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Localisation : dans les champs
Galerie de bino

Message par bino »

chapeau docteur phil [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
phil'77
1100
1100
Messages : 157
Enregistré le : mar. 03 juil., 2007 14:26
Localisation : St jean les 2 jumeaux(77)
Galerie de phil'77

Message par phil'77 »

Oh-là...! Allez-y molo les mecs, je vais avoir les chevilles qui vont enfler...! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

En fait, j' aurai été plus malin lors de la 1ére dépose, il n' aurait pas eu ce problême, et par la même occasion, pas eu de frayeur...! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Bon, en tous les cas, j' ai eu notre ami Groin au phone, et il me la laisse cette semaine, comme on se revoit en fin de semaine pour notre rencontre mécanique, on en profitera pour faire ensemble les opérations sur les bécanes des copains...

Je vais commencer à voir son problême de fourche, et lui conseille vivement de remettre ses embouts de guidon d' origine car il en a mis en alu, et la commande en roulis est trop " floue "...

Bon, je vais essayer bientôt de mettre les tofs de l' échange de ses arbres sur un post, et éventuellement si ça intérésse du monde, de passer les photos du servicing complet de sa fourche s' il y en a vraiment besoin...

Je l' ai indiqué dans un autre post également, mais je pensse mettre en vente ma titine le mois prochain, s' il y en a qui cherche un 11.....

Je vais essayer de trouver un 1300 gsxr, mais je pense refaire un 11, avec un moteur turbo ( du moins, j' aimerai m' y mettre...)....Mais c' est une autre histoire...

@+

Avatar du membre
phil'77
1100
1100
Messages : 157
Enregistré le : mar. 03 juil., 2007 14:26
Localisation : St jean les 2 jumeaux(77)
Galerie de phil'77

Message par phil'77 »

voici quelques photos:

Image

Préparation et dépose des arbres:

Image

Arbres déposés et culbus relevés pour contrôle des débattements de soupapes:

Image

Vue des 2 arbres modéle C ( en full ):

Image


Une vue de l' arbre d' échappement d' origine ( a gauche ) et le full à droite ( comparer le profile ):

Image

Une vue de l' arbre d' admission d' origine ( à gauche ) et le full à droite:

Image

Maintenant tout remonté avant la repose des pastilles respectives et recontrôle des jeux:

Image

Et enfin repose des pastilles ( à gauche en place et à droite à mettre...):

Image

Bon, voilà, c' est pas trés compliqué à faire, mais vérifier le libre débattement du patin de distrib et bien faire 3-4 tours complets pour bien vérifier la tension de la chaîne de distrib, et serrer l' axe du patin APRES avoir remis en place le tendeur de distrib... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

bandynatel
80 cc
80 cc
Messages : 396
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:38
Localisation : cotes d'armor 22
Galerie de bandynatel

Message par bandynatel »

et ben c'est super cool et tres bien expliqué mais si un jours je dois passer par la et ben je te ferais signe moi pas assé courageux pour le faire
laisse faire

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15017
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Ca, c'est une bonne nouvelle [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
GROIN
1100
1100
Messages : 648
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:23
Localisation : zzr 1100 1995 zxt10d Nogent sur marne 94
Galerie de GROIN

Message par GROIN »

GLOIRE A LUI il a le secret.... il est le precieu...

D'alleur je suggere sue sous son pseudo il y ait la mention "DOC-PHIL77".......

Hate de la réessayer en plus il m'a fait le reglage de fourche ça va le faire grave......

Alleluia en verité je vous le dis le messie est de retour

Encore merci à lui 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 de fois
I NEVER DRIVE FASTER THAN MY ANGEL CAN

Image

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Ah ouais, là, chapeau bas ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Donc ce n'était pasgrand chose.

Grosse frayeur pour le Groin. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Répondre

Retourner vers « Moteur »