Salut à tous...
Je viens de finir le démontage du cache culbus de Groin, et apparemment, tout allait bien, on avait tout vérifié, et revérifié pour les jeux de pastilles, donc je n' étais pas trés inquiet pour elles...
J' ai finalement déposé le carter d' allumeur, pour vérifier la distrib, et là, j' ai été impréssionné: la chaîne avait sauté une dent...!
J' ai finalement compris pourquoi:
Le patin de tension de la chaîne, qui est poussé par le tendeur était en fait " trop sérré " sur son axe inférieur, et ne remplissait plus son rôle d' appui de la chaîne, il ne pivotait plus, et en fait, la mise en place du tendeur est à faire
AVANT sérrage de l' axe inférieur du patin...
Je me suis bien fait avoir...!
Je vais lui remplacer l' entretoise de l' axe, qui est en fait tassée...
Le surplus de puissance a en effet tendu un peu plus la chaîne, et a provoqué le passage d' une dent...!
Les soupapes n' ont pas souffert, j' ai vérifié leur libre battement, et appui, du coup j' en ai profité pour prendre quelques photos...
Les paliers d' arbres à cames avaient été sérrés au couple, mais je n' ai pas fait de plastigage, l' impasse peut-être faite sur ces arbres, mais pas sur un villebrequin ou têtes de bielles...
Je continuerai demain pour le remontage, et suivant le temps qu'il me restera, synchro et essai...
J' ai bien-entendu donné un p'tit coup de bigo à notre ami Groin, pour le rassurer...
La soupape qui était bruyante ne semble pas avoir souffert, heureusement qu' il a coupé à temps...
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)