aurais-je oublié de préciser? arf ! je suis de saint arnoult en yvelines 78730 pres de rambouillet
pour infos à d'autres du forum ca peut servir, je me permet de copier une conversation avec NIKO (si je me trompe pas
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
)
scanagon a écrit:
Ton avis est juste. tu l'as acheté quand ton 600 de 2001 à 50000km ? je souhaite garder mon futur ZZR600 un bon bout de temps, et franchement je me vois mal payer trois fois le prix de depart pour la tenir sur deux roues parce que je serai trop mordu d'elle... alors dis-moi, 50000km ca gene pas ? ya la dristribution a changer a 60000/750000km non? c'est quoi la distrib' ?
voila pleins de question pour toi
si tu peux me repondre ca serait genial, et merci de ton aide comme aux autres.
Salut!
Mon ZZR, je l'ai acheté en décembre 2007 à zboube (un membre du forum), il m'a tout de suite inspiré confiance ; il faisait l'entretien courant de sa belle en m'expliquant un peu son parcours...on a énormément discuté! Je suis allé la voir 2 fois (pour info, il habitait Toulon et moi Rennes) et la seconde, je l'ai fait ramener par camion à Rennes!
Il y a deux semaines, je me suis dit qu'il fallait que je lui fasse un p'tit check up et que je fasse monter les pièces que j'avais acheté via le net (amorto et bougies) : je me suis pointé chez Kawa, je leur ai demandé tout ça : ils avaient carte blanche sur le temps, juste qu'ils m'appellent pour me tenir au courant des éventuels travaux. Ils ont donc fait la grosse révision et tout ce qui est impliqué dedans (en l'occurence vérification de la chaine de distribution, du kit chaine etc etc etc...). Quand je suis allé la cherché, ils m'ont dit que c'était un vrai petit bijou et qu'elle pouvait au moins faire le triple!!!! Ce qui m'a plutôt rassuré parce que je voulais, à la base, la garder jusqu'au bout!
Pour ma part, je fais toute les vérifs apprises au permis parce que je pense que c'est essenciel, et je graisse ma chaine toutes les semaines, ce que faisait mon prédécesseur : il est d'origine!
Pour répondre un peu à tes interrogations, je pense qu'acheter une moto ou une voiture à quelqu'un de mécaniquement maniaque comme chkooz ou zzr098 est un gage dans le futur de ta monture, et honnêtement avec Zboube, je ne pense pas m'être trompé, du moins les échos que j'ai eu avec Dafy (réglage tension de chaine), Moto Expert (Changement de chaussette) et chez Kawa (entretien) ainsi que des amis motards m'ont confirmé ce sentiment et comme je sais que je suis aussi maniaque, même si je n'ose pas trop bidouiller, je n'hésite pas à rapporter un véhicule si j'ai un doute...compter son entretien peut couter plus cher...je préfère amener ma moto et qu'elle n'aie rien et payer un peu (ça ne m'est jamais arrivé de payer d'ailleurs ça change!!!!) que de laisser et qu'il y aie une merdouille...
Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes, n'hésite pas à me reposer des questions!