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Posté : ven. 06 juil., 2007 9:55
par JPaul
Dernier message de la page précédente :
Pour la p'tite histoire, la GTR chiffon est l'acte d'un certain Zef Enault..., essayeur "choc" à MJ !
J'l'aime bien Zef, et j'étais bien triste pour lui quand, tout occupé à discutailler avec mes potes journaleux sur la terrase de l'hôtel en attente du bus nous reconduisant à la gare, je l'ai vu arriver tout penaud, le blouson portant les stigmates de ses derniers exploits...
J'avais promis de taire cet "incident" mais, comme on il est maintenant diffusé sur le blog MJ, y a plus de raison :
C'était la toute dernière prise, le tout dernier passage. Pas vite en plus (???) selon lui. Il sortait de courbe quand l'avant est parti sur un raccord de mauvais bitume. La moto a décroché d'un seul coup et hop ! Au tas...
Elle s'est posée sur le flan pour rebondir illico soigner l'autre coté un pneu jaloux... Bilan : un carénage, une valoche et surtout un carter moteur fendu comme on peut le constater sur la vidéo...
Inutile de dire qu'on s'est bien foutu de lui sur le chemin du retour : sur la quarantaine d'essayeurs présents, deux chutes seulement, celle de Zef et un allemand (sans gravité)
Bon ! On peut pas douter du coté pro du MJmen, lequel pousse le professionnalisme jusqu'à tester le résistance à l'abrasion au bitume (on pense JAMAIS à ça avant d'acheter une moto...)
Remarquez, ça passait, c'était beau !!!
Sans dec', voilà la première GT qui donne envie de jouer au con, un truc d'un nouveau genre, mais même si cette moto est "facile" pour rouler "très" vite, il ne faut pas oublier que le poids est bien celui affiché sur la fiche technique, pas celui que l'on ressent au guidon.
Zef est un pro, il s'est fait piégé...
La GTR a dompté l'impétueux qui croyait la dominer.
Ne jamais oublier ceci : la moto est la meilleure des maîtresses mais cache aussi la pire des garces ! La preuve par l'exemple
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 06 juil., 2007 10:03
par Goffg
rulian a écrit :Moi j'avoue (et pourtant je n'ai pas encore 30 ans) qu'en ayant essayé la FJR j'avais été agréablement surpris car cette moto je la trouvais facile et très bien finie.
Donc si je venais à franchir le pas ce serait surement sur cette GTR là.
Tout à fait d'accord avec toi Rulian
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 07 juil., 2007 19:54
par NIGURE1400
Pour répondre à JPAUL et à son bizarre parrallèle entre la ZZR et la GTR,
Les amoureux de la ZZR le sont aussi pour la position de conduite ainsi que pour la gueule de la machine, avec la GTR le look est très différend et la position est classique d'une GT c'est à dire sans beaucoup de contact avec la moto.
Quelques soient les qualités indéniables de la nouvelle KAWA GTR, elle n'est pas comparable avec la ZZR car pas prévue pour la même utilisation.
Quand à vouloir les comparer au niveau sportif, j'ai un doute sur ces conclusions ou alors on ne pilote pas de la même façon.
Mais comme je ne suis pas obtu, j'irai essayer la GTR et je verrai bien si elle penche comme la ZZR dans les virolos.
Posté : sam. 07 juil., 2007 20:42
par Supergus
Ben a 40 ans cela sans moi , je suis desoler on peut tout dire , mais les deux ne roule pas dans la même cour.
La , kawa joue les copieur sur le terrain BM , on as beau dire mais en regardant bien il n' y as pas beaucoup de dif!!!!!!!!!!!!!!
Cela n'est que mon avis
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Posté : dim. 08 juil., 2007 9:32
par aldi3
pas pour moi
deja pas envie de me separer de la zzr et je pense que si un jour je dois passer a l'esprit bm ce ne sera certainement pas sur un clone.
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Posté : dim. 08 juil., 2007 10:27
par Vincent
J'ai regardé la vidéo et spécialement la fin puis j'ai remis tout le casting. Lisez la bande annonce qui defile à la fin c'est poilant.
Posté : dim. 08 juil., 2007 15:57
par JPaul
Très franchement, voilà une moto qui fait et va faire encore couler beaucoup d'encre...
Petite précision : je suis habitué à essayer tout ce qui roule et mon style de pilotage n'est pas vraiment adapté au mode GT...
On était environ 40 journaleux présents lors de la présentation de la GTR et j'avoue que l'idée me gonflait un pneu d'essayer ce gros machin sur un parcours bien viroleux. Je n'étais pas le seul à penser ainsi !
Et pourtant...
Bon ! L'effet nouveauté et la battage médiatique fait par Kawa avaient quand même éguisé ma curiosité : une GT capable de jouer le registre sportif, pour moi, ça n'existait pas (K1200GT... ? Huum... un peu, mais manque ce coté instinctif de l'impro que ne possède pas l'allemande), donc je l'attendais un peu au tournant cette 1400 GTR !
Lisez les différents comparo parus cette semaine dans la presse spécialisée, mon essai sur le Repaire des Motards, celui de Manu sur Moto Station, et vous allez comprendre pourquoi j'ose ainsi faire un parallèle avec la ZZR !
Bien-sûr que la Sport GT est supérieure en efficacité (à condition d'avoir un bon pilote à son guidon) mais demande une attention que ne réclame pas la GTR malgré un poids et une définition contradictoires à l'image que l'on peut se faire d'une machine faite pour enquiller du virolo.
Ben..., elle nous a tous bluffé ! On a roulé à un rythme pas vraiment en phase avec l'essai et que ne connaitront jamais ces motos aux mains de leurs proprios respectifs, bien loin de ce qu'il devait être, pour le plus grand plaisir des japonais présents plutôt enclins à la réserve d'habitude !!!
En fait, ça tenait plus de l'essai roadster qu'autre chose et ça a très vite tourné à la foire d'empoigne avec des bourres d'un autre monde en oubliant complètement qu'on pilotait des GT, tous, sans exception (du moins les essayeurs frenchies, comme d'habitude...)
Posté : dim. 08 juil., 2007 16:54
par NIGURE1400
moi ce qui m'ennuie c'est l'appellation sport GT pour la ZZR 1400 quand mon assurance me dit que c'est une hypersport et qu'elle bat tous les records pour les surprimes d'assurances. La ZZR1200 aussi était dans cette catégorie à sa sortie et a été revue à la baisse ensuite. Pour moi une sport GT c'est une FJR 1300 par exemple ou alors une GTR 1400, je ne sais pas dans quelle catégorie mettre la ZZR 1400 mais je sais combien je donne à mon assurance par an et c'est pas la même chose.
QUI il y a dans les routières sportives????
Posté : dim. 08 juil., 2007 17:23
par JPaul
La ZZR est bien une sport GT dans sa définition, c'est à dire une machine à tendance sportive adaptée au minima de confort réclamé à l'usage de la route. La position et la géométrie moins radicales qu'une hypersport, une véritable selle biplace et un équipement routier adapté.
Une machine du genre FJR est une GT (machine conçue uniquement pour le confort sur de longues distances) sur laquelle on a tenté de décliner une tendance un peu sportive, idem pour la GTR sauf que là les japonais ont réussi le tour de force d'en injecter une sacrée louche sans perdre l'identité du départ. Vraiment surprenant et inattendu ce résultat qui, à mon sens, classe la dernière Kawa dans un autre genre qui ne va qu'apporter une confusion supplémentaire à l'offre déjà pléthorique des niches de motos qu'on nous propose !
Y a qu'à voir aussi avec les roadsters : au départ il s'agissait d'une moto dépouillée mue par un moulbif de sportive. Au jour d'aujourd'hui cette catégorie regroupe tout ce qui n'est pas sportives, GT et sport GT, et on commence à parler de roadster basique, sportif... ect..., ect...
On va pas se plaindre si on compare en jetant un regard 30 ans en arrière car aujourd'hui il existe vraiment une moto pour chacun et ... de quoi alimenter des brèves de comptoir à n'en plus finir !!!
Posté : dim. 08 juil., 2007 19:50
par rulian
Tout à fait d'accord avec toi JP, il y a des sport-GT et des GT-sport et pourtant pas la même philosophie selon si on change de place les mots.
Pour moi toutes les ZZR sont des sport-GT, même le ZX-12R est une sport-GT pour moi.
Par contre il n'est pas rare de voir des motos changer de classement, souvenez vous des 600 ZZR qui étaient des sportives au départ puis remplacées par le 600 Ninja
Posté : dim. 08 juil., 2007 19:56
par Supergus
rulian a écrit :Tout à fait d'accord avec toi JP, il y a des sport-GT et des GT-sport et pourtant pas la même philosophie selon si on change de place les mots.
Pour moi toutes les ZZR sont des sport-GT, même le ZX-12R est une sport-GT pour moi.
Par contre il n'est pas rare de voir des motos changer de classement, souvenez vous des 600 ZZR qui étaient des sportives au départ puis remplacées par le 600 Ninja
Oui , c'est les assureur qui font comme ils veulent.
d'une assurance à l'autre le 1100 ZZR est soit une sportive ou une GT. Pour le prix j'aime qu'elle soit considérer comme une GT, mais que pour les assurances............
Mais la GTR ,peut etre apres la retraite , car rien que le look
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Posté : mer. 11 juil., 2007 15:43
par Vincent
En tout cas, les motards du tour de france ont fait l'effort -pour certain- de virer leur vieille kawa gt pour des 1400. Faut dire que vu le taux de produit dopant au litre de sang, il fallait bien cela en puissance pour suivre le peloton.
Posté : mer. 11 juil., 2007 15:49
par hzkawa
Petit sondage depuis quand Kawasaki est il moto officielle du Tour de France de la pédale et accessoirement dopés
J'attends vos réponses ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 11 juil., 2007 15:58
par Titi
Une trentaine d'années, à la louche ?
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : mer. 11 juil., 2007 17:01
par full
ça blablatte mais ça manque de photos ici
une excellente moto dans sa catégorie mais pas assez ""sport"" à mon goût
le pire
le mieux

Posté : mer. 11 juil., 2007 17:05
par rulian
Je trouve quand même que le coté gauche, et sans les valoches, ça lui donne une gueule sympa....bon le détail du cardan ramène vite à la réalité mais je la trouve bien déssinée.
Après c'est clair que l'échappement est nul
Posté : mer. 11 juil., 2007 17:41
par skyy
Enfin une tof sans ses valoches !!!!
Merci Full !!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 11 juil., 2007 18:35
par full
la version TOUR de FRANCE, en noir elle est super

Posté : mer. 11 juil., 2007 20:55
par NIGURE1400
c'est vrai que sans les valises et avec un double échappement elle aurait une autre gueule, plus basse aussi avec des bracelets et 6 optiques et une bulle plus petite et faut virer le cardan aussi, redessiner le réservoir et puis aussi perdre un peu de poids...........
et là je pense qu'elle serait PARFAITE
Posté : mer. 11 juil., 2007 22:03
par rulian
NIGURE1400 a écrit :c'est vrai que sans les valises et avec un double échappement elle aurait une autre gueule, plus basse aussi avec des bracelets et 6 optiques et une bulle plus petite et faut virer le cardan aussi, redessiner le réservoir et puis aussi perdre un peu de poids...........
et là je pense qu'elle serait PARFAITE
Un 1400 ZZr quoi!!!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 12 juil., 2007 16:50
par MYSTER
Ah pas mal sans les valoches ! elle a une toute autre gueule...
Posté : jeu. 12 juil., 2007 18:42
par NIGURE1400
je préfère quand même voir des GTR 1400 sur le tour de france pour les commissaires de course au côté des FJR 1300 des motards de la garde républicaine, au moins KAWA est représenté sur cette épreuve qui est beaucoup médiatisée. EXIT les BMW trop chères, trop lourdes et un peu en manque de puissance.
Posté : jeu. 12 juil., 2007 19:43
par Yann
et puis il faut des full pour suivre les dopés .......
Posté : mer. 18 juil., 2007 11:35
par Sirylox
J'en ai croisé une ce matin en partant au taf pres de la porte de chatillon. On s'est croisé donc pas le temps de detailler la moto, mais en tous cas je trouve que l'avant fait bien plus moderne que les autres motos du meme genre.
Posté : lun. 30 juil., 2007 15:41
par phil65
Je reste persuadé que KAWA va cartonné ses ventes de GTR 1400 et rafler des parts de marchés (comme on dit...) dans la gamme GT : FJRistes et BMistes vont forcément être tentés !!!
.... Et une fois qu'ils auront goués à ce côté sportif et ce tempérament bien connu des KAWAs, il sera difficile de ne pas faire le chèque... Surtout que les motards concernés n'ont pas de soucis financiers !
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : lun. 30 juil., 2007 20:40
par Drack
je viens de la voir chez kawa : belle gueule, j'aime assez
Posté : lun. 30 juil., 2007 23:41
par fullkawa
Je l'ai essayé aussi cette jolie machine, c'est vrai elle est super confort y a un beau tableau de bord et des belles valises et un tas de gadgets, mais c'est une GT et ca n'a rien dans le sac, rien avoir avec la famille ZZR et des que tu approche 180 c'est la misère, pour moi c'est bon je garde mon 12, l'ABS et le KEYPASS ce sera pour plus tard
Posté : mar. 31 juil., 2007 12:24
par phil65
J'en ai vue une ce matin mais pas eu le temps de l'aborder...
On va en voir de plus en plus et sûrement plus que des ZZR1400 !
Je ne croise que très rarement la ZZR1400.
C'est celle qu'il me faut : ZZR1400 noire ou bleue nuit avec jante OR... Ah bon, ça n'existe pas... Passez moi une bombe OR !!!
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : mar. 31 juil., 2007 13:35
par MYSTER
Si d'autres personnes l'ont déjà essayé, ce serait sympa d'avoir leurs impressions aussi !
Fullkawa tu dis qu'elle n'a rien dans le sac ? à ce point ? les journaux en font des éloges pourtant !
Mais je serais plus enclin à te croire toi qui roule en 1200 !
Si je peux j'essairais bien de la tester chez un concessionnaires pour me faire une idée ! le problème c'est qu'elle sera en 100cv...
Posté : mar. 31 juil., 2007 13:51
par fullkawa
Quand je dis "elle a rien dans le sac" ctd elle est équipé d'une injection electronique alors c'est hyper linéaire partout c'est pepere, pour les sensations y a pas la carbu sur un 11 ou un 12 ca c'est top quand tu passes les 6000 et que tu te sens aspiré. Après c'est sur si tu veux rouler tranquille, bien droit c'est la machine idéale mais c'est un peu comme si tu prends une BAR en boite auto. Et sur la GTR ils te bassinent avec le moteur du zzr1400 mais la cartographie est totalement différente. Coté protection moi je suis grand alors avec le GTR quand tu passes le 180 c'est 0 la bulle en haut et ca louvoie, la bulle en bas et tu es sur un roadster tu en prends plein la G..... et là tu fait pas 200 bornes. Non vraiment je m'amuse trop avec mon 12
Posté : mar. 31 juil., 2007 14:10
par Steve Parter