BALADE A SACHIN - Dpt 62 - 27/07/2008 - COMPTE-RENDU

Vous avez des envies de balades, des annonces à faire concernant une sortie ou simplement signaler un évènement, vous êtes au bon endroit ...
Répondre
vincenzo59
600
600
Moto : ZX600D - ZX600E
Kilométrage : 56000
Galerie de vincenzo59

Message par vincenzo59 »

Dernier message de la page précédente :

Mondlin a écrit :
vincenzo59 a écrit :Autre solution pour l'hébergement : m'baraq c'est gratos (sauf l'essence [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )

C'est à moins d'une heure du RDV!
Et je peux accueillir au moins 3 couples sans problème!

Avis aux amateurs.
Là, franchement je suis tenté !
Compte tenu du retard accumulé dans mes travaux, je ne pourrai pas prendre de décision avant la semaine prochaine.
En fonction du taf que j'aurais réussi à abattre le week-end...

Alors, si ton offre tient toujours (on va dire au plus tard le 21/22), et si j'ai bien avancé...
Ca sera avec grand plaisir !
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Pas de problème pour le délai de confirmation
La moto est un plaisir, pas un délire

Mondlin
1400
1400
Galerie de Mondlin

Message par Mondlin »

Super !
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

A moi de jouer maintenant, y'a plus qu'à retrousser les manches...
Image N° 39

Drack
1400
1400
Moto : 1400 ZZR - 2007
Kilométrage : 45000
Galerie de Drack

Message par Drack »

donc, si j'ai bien tout suivi : je peux annuler le gîte.

merci de me le confirmer Mondlin [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Drack
1400
1400
Galerie de Drack

Message par Drack »

Petit UP !
Comme le midi, je vais emmener les zézéristes présents dans une auberge (voir plus haut), je voudrais réserver pour être certain d'avoir une table.
Je vais me laisser jusqu'au 22 juillet la réservation.

Donc : on se réveille !

PS : bin alors les biloutes ?! Y a pas plus de monde que ça d'intéressé ? Que vont croire nos amis zézéristes des autres régions ? Cela fait plusieurs fois que certains d'entre nous essayont de monter une petite journée et y a jamais grand monde... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Obstination
piano à queue
piano à queue
Galerie de Obstination

Message par Obstination »

Drack a écrit :
je pense vous emmenez faire un bon repas après Sachin et avant une balade sur les routes par chez moi :
Hé les copains, il y a Drack qui offre le repas [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Faut faire honneur [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Present pour la bouffe et la ballade [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
pour Sachin je met en réserve (rappel: le jeté de Mme à l'aéroport)

Drack
1400
1400
Galerie de Drack

Message par Drack »

Obstination a écrit :Hé les copains, il y a Drack qui offre le repas [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Faut faire honneur [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Present pour la bouffe et la ballade [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
pour Sachin je met en réserve (rappel: le jeté de Mme à l'aéroport)
et voilà comment les propos sont détournés à la vitesse de la lumière...

Je te donnerais toute les indications pour les retrouvailles.
Je cherche une autre adresse pour le repas. Non pas que la première n'est pas bonne (bien au contraire) mais elle se trouve à 65km de Sachin : donc presque 1 heure de route avant la restauration après les 50 km du matin.

J'ai repéré la Taverne du Mouin à Coucaut mais il faut que je vois si l'adresse est correcte. Le gros avantage c'est qu'elle est à 25 km de Sachin. Et de là j'ai un circuit sympa de village en village sur 130 km avec 4 châteaux (3 en bon état et 1 en ruines) avant de revenir chez moi pour un bon café avant de prendre la route du retour car étant donné que nous serons dimanche et que certains travailleront le lundi.
Je vais mettre à jour le programme de la journée en tête de post.

Mondlin
1400
1400
Galerie de Mondlin

Message par Mondlin »

Drack a écrit :donc, si j'ai bien tout suivi : je peux annuler le gîte.

Oupsss !

Désolé Philippe de ne voir ça que maintenant.
J'suis à donf dans mes travaux pour essayer d'être prêt à temps pour ce week-end.
Effectivement, tu peux annuler le gîte, si j'ai fini je profiterai de la propal de vincenzo59.

Encore toutes mes scuzes !
Image
Image N° 39

Drack
1400
1400
Galerie de Drack

Message par Drack »

Mondlin a écrit :
Drack a écrit :donc, si j'ai bien tout suivi : je peux annuler le gîte.

Oupsss !

Désolé Philippe de ne voir ça que maintenant.
J'suis à donf dans mes travaux pour essayer d'être prêt à temps pour ce week-end.
Effectivement, tu peux annuler le gîte, si j'ai fini je profiterai de la propal de vincenzo59.

Encore toutes mes scuzes !
Image
hum hum, tu seras foueté en place publiqe !! gnark gnark [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

y a pas de blème ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Je téléphone demain au gîte.

Drack
1400
1400
Galerie de Drack

Message par Drack »

Je viens d'appeller la Taverne du Moulin (le resto),
j'ai la possiblité de les prévenir jusqu'à mardi pour leur donner le nombre de motards.
Toutefois, le patron que j'ai eu au bout du fil m'a paru "soulagé" lorsque j'ai précisé que nous étions 6 personnes pour l'instant.

DONC !! Si vous voulez vous réveillez c'est maintenant !!!
Bin quoi, j'aime bien réver [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Drack
1400
1400
Galerie de Drack

Message par Drack »

Petit UP... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Mondlin
1400
1400
Galerie de Mondlin

Message par Mondlin »

Bon ben, bad news.
Ca va pas être possible, me reste trop de taf et pas assez de jours de vacances.
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Ca fait carrément chier, il va faire super beau !
Image Image Image Image Image

Amusez-vous bien les gâ et pensez à moi en train de poncer et de peindre...

Et encore merci à vincenzo59 pour sa proposition super sympa.
Image N° 39

Drack
1400
1400
Galerie de Drack

Message par Drack »

aaahh merdoume ! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

se sera pour une autre fois.

Drack
1400
1400
Galerie de Drack

Message par Drack »

Dernier petit UP (au cas où)

Obstination et Vincenzo59 : merci de me confirmer votre présence.

Obstination
piano à queue
piano à queue
Galerie de Obstination

Toujours ok pour moi
Mais je serais sur Sachin vers 10h, je ferais mon possible pour etre du cortége
Mondlin a écrit : Amusez-vous bien les gâ et pensez à moi en train de poncer et de peindre...
Laisse tes pinceaux de cotés, tu t'amusera avec par temps de pluie [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Drack
1400
1400
Galerie de Drack

Message par Drack »

Obstination a écrit :Toujours ok pour moi
Mais je serais sur Sachin vers 10h, je ferais mon possible pour etre du cortége
Mondlin a écrit : Amusez-vous bien les gâ et pensez à moi en train de poncer et de peindre...
Laisse tes pinceaux de cotés, tu t'amusera avec par temps de pluie [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Comme indiqué dans mon MP : on se placera en fin de cortège et avec un peu de chance, le cortège ne démarrera pas à 09h45 tout juste.

Mondlin : Obstination a raison ! Laisse les pinceaux pour la pluie !

vincenzo59
600
600
Galerie de vincenzo59

Message par vincenzo59 »

Normalement Vincenzo59 ZX600D + MMeV59 sur ZX600E

Drack
1400
1400
Galerie de Drack

Message par Drack »

vincenzo59 a écrit :Normalement Vincenzo59 ZX600D + MMeV59 sur ZX600E
c'est ainsi que j'ai compté depuis le début [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Obstination
piano à queue
piano à queue
Galerie de Obstination

hier j'ai passais une bonne journée en votre compagnie
Et superbe ballade [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
C'est quand la prochaine ??

Une petite info, à 20h30 la copine n'avait toujours pas décollé [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Drack
1400
1400
Galerie de Drack

Message par Drack »

idem pour moi ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Superbe journée, soleil, chaud, bonne route, chaud, plein de demi-tour (hein Pascale [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ), chaud, une très bonne compagnie, chaud et encore chaud...

je ferais un petit CR ce soir avec les photos.

Obstination : pour ta copine, oh la pauvre et ce matin elle est toujours à l'aéroport ?

Obstination
piano à queue
piano à queue
Galerie de Obstination

Drack a écrit :Obstination : pour ta copine, oh la pauvre et ce matin elle est toujours à l'aéroport ?
Faut pas la plaindre [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , Elle est en vacances et moi je bosse [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Ils ont du décollé.... Aprés la réparation a cause du piaf qui est entré en collision avec l'avion (pas solide....) ils ont du vidé la soute à bagages, une personne a merdé avec les sacs [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

vincenzo59
600
600
Galerie de vincenzo59

Message par vincenzo59 »

Pareil pour moi superbe balade. Avec de beaux coins, de beaux paysages, un beau 1400 qui fait gling-gling, psshhhhhhhh, clong, crac, crack..... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Un joli moment a les membres (4 [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ) du forum

Obstination
piano à queue
piano à queue
Galerie de Obstination

Mon 14 ne fait pas gling-gling

bzzz: au démarage c'est l'injection
clong: je passe la premiere
Pour les freins je déconnais: regarde tes étriers [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Drack
1400
1400
Galerie de Drack

Message par Drack »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Drack
1400
1400
Galerie de Drack

Message par Drack »

Voici les photos de notre journée.

Accueil du matin : café et croissant pour Vincenzo59 et Mme V59. Obstination étant dans l'obligation de nous rejoindre à Sachin après avoir jeté sa copine à l'aéroport de Lesquin.

Départ de m' baraque.
Elle aime sa titine Mme V59... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

Notre Vincenzo59 motard jusqu'au bout des doigts [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

Après le plein et une déviation imprévue (c'est la première...), nous arrivons à Sachin. Surprise, Obstination est déjà là et a même laissé un message sur mon portable. Vous raconte pas comment Mme Obstination a été débarquée à l'aéroport : genre la bagnole en travers du parking, les valises qui volent à terre, bisous chérie, envoie moi une carte et salut ! Pour la petite histoire, sa copine a passé la journée entière à l'aéroport, la pauvre).[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Il faut savoir que Mme V59 a non seulement le mérite d'avoir le permis mais en plus elle fait la danseuse étoile sur son 600 ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Bin oui, elle est sur la pointe des pieds à l'arrêt [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] J'ai bien aimé sa tête lorsqu'elle a vu la pâture qui servait de parking pour les motos... Bin oui quoi ! On est à la campagne !
Image

Pour leur 3ème édition les organisateurs de cette balade ont bien réussit.
Soleil et plein de monde
Image
Image
Image

Nous avons ensuite fait une balade de 50 km dans un beau convoi sans trops de boxon. Par contre, les moteurs ont chauffés et nous aussi.
La pause à la mi-parcours avec jeté des blousons et casques dans l'herbe et ruée sur les boissons en vente
Image
Image
Image
Image
Image

et pose pipi pour certaines... Non non ce n'est pas Jane mais bien Mme V59 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

Ensuite retour à Sachin, de où nous sommes parti directement pour le village de Caucourt à 20 km pour un bon repas bien mérité.
Après une deuxième et dernière déviation... qui a engendré le premier demi-tour de la journée... nous arrivons à Caucourt.
Je pensais voir un panneau du genre "Restaurant du moulin" avec la petite flèche qui va bien. Et bin non ! A Caucourt tu d'démerde avec tin brin !
Là où j'ai compris que j'étais bon pour un demi-tour dans les règles de l'art, c'est quand nous avons remonté la côte de l'autre côté du village après avoir passé la rivière alors que le resto est un ancien moulin...
J'ai reculé au maximum l'instant fatidique où j'allais devoir faire exécuter à mes bons camarades de route un beau demi-tour...
Arrivé au bout du village, l'instant tant redouté arriva... Mais la coutume locale veut qu'un villageois sort de chez lui dès qu'il voit quelqu'un chercher sa route étant donné que je n'avais pas encore mis le 11 au point mort que deux habitants m'avait déjà indiqué la route. Entre temps, Mme V59 découvra qu'elle avait une marche arrière sur son 600 puisque malgré ses pointes de pieds à terre elle reculait au moyen de gravier sous ses chaussures... Heureusement, Obstination notre chevalier blanc du jour descenda de son beau 14 pour arrêter Mme V59 avant qu'elle n'arrive toute seule en bas dans la rivière... Pendant ce temps Vincenzo59 partait en éclaireur sur les traces d'un sentier de demi-tour...

Et nous avons fini par arriver à bon port !
Image

Elle n'est pas belle comme ça hein ?! On dirait une Hawaïenne de Ch' Nord.
Image

Je ne sais plus ce que me disait Vincenzo59 à ce moment là mais c'était du sérieux... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Image

Nos titines devant le resto
Image

J'ai voulu les faire repartir par là en disant que c'était un raccourci mais ils n'ont pas voulu me croire... bizarre...
Image

Le resto
Image

Ensuite, 100 km de petite routes de village en village avec pour commencer le tour du Parc d'Holain qui est sur un mont avec des virages presques dignes d'une montagne (Hein Pascale ?! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

Après le dernier demi-tour de la journée (à cause d'un panneau de direction dans un carrefour que tu vois dans ton rétro lorsque tu as dépassé le carrefour... c'est pratique...) nous avons fait une dernière pose dans le village de Bours qui a la particularité d'avoir sa mairie dans un ancien donjon du temps du moyen-âge.
Image
Image
Image

Là le Drack il est content : j'ai perdu personne, que 2 déviations et 3 demi-tour, le soleil brille et je suis en bonne compagnie : le pied
Image

Le donjon
Image

Lors de cette pose, Vincenzo59 nous fait part de son inquiétude à propos de ses freins... Ils ont été refait et malgré ça, ils font gling gling... Mais Obtination était là pour le rassurer : c'est pas le 600 mais le 14 qui fait ce bruit. Et de là, nous avons découvert qu'un 14 fait des bruits à ne plus en finir !
Gling gling : pour les freins
Bzzzz : au démarrage (injection)
Clong : la première à passer avec une pierre [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ffffeeee : le réservoir par temps chaud (une vraie cocote minute)
Etc...

Enfin, nous avons fini notre parcours pour revenir chez moi pour une bonne mousse bien fraîche ! Ah bon sang, qu'elle était bonne ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Une prise lors du changement de ma feuille de route
Image

Et ce fut l'heure du retour, après avoir remis une visse à la bulle du 600 de Vincenzo59...
Une dernière prise d'Obstination et Vincenzo59 qui parlent de pneu
Image

Et pour finir cette excellente journée en beauté, j'ai voulu filmer Mme V59 au moment du départ. En raison de sa position de danseuse étoile sur son 600 (c'est tout mignon), elle s'est dit qu'en garant sa titine avec la béquille latérale dans le sens du trottoir, elle aurait pied plus facilement pour béquiller.
Ce qui était vrai... Sauf que le trottoir est vachement en pente donc autant que c'est facile à béquiller que c'est difficile à redresser la moto... Pas moqueur du tout, j'ai pris mon appareil photo en mode caméra et ON...
J'ai eu le temps de filmer 5 secondes le temps de dire :
"Et nous voici au JO de Pékin avec l'épreuve de redessage de moto et nous avons notre première candidate Mme V59..." et pouf piles à plat
T'as eu de la chance Pascale...

Enfin bref, se fut une excellente journée ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Modifié en dernier par Drack le mar. 29 juil., 2008 13:40, modifié 2 fois.

Obstination
piano à queue
piano à queue
Galerie de Obstination

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] pour le CR

vivement la prochaine [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Drack
1400
1400
Galerie de Drack

Message par Drack »

merci [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

vincenzo59
600
600
Galerie de vincenzo59

Message par vincenzo59 »

Super cool le CR
ca résume bien les bons moments passés ensemble.

Répondre

Retourner vers « Balades, rencontres, sorties »