Salut à tous,
Content pour toi, Wally que ta machine soit de nouveau en piste.
William, je ne vais pas te décevoir : ma belle elle-aussi a retrouvé la santé
Depuis mon dernier compte-rendu, j'ai débranché et contrôlé tout ce qui ressemblait de près ou de loin à une durit, un bouchon, etc.
J'ai rien noté de suspect sur aucun élément.
Il n'y a que lorsque j'ai redémarré la becane que j'ai réalisé que le problème avait disparu !
J'ai tout re-re-re-re-remonté, et je suis allé faire un tour, tout à l'heure.
J'ai comme l'impression qu'elle tourne mieux qu'avant ma panne ! Plus réactive, davantage de pêche, coupure plus franche des gaz...Bref, un vrai plaisir.
J'ai juste noté un petit truc : le ralenti est assez régulier et quand je monte dans les tours, ça tourne au poil (avec le petit sifflement caractéristique
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
), en revanche, à 2000 tours PRECIS, il y a un truc bizarre : le moulin fait un bruit légèrement vrombissant : comme s'il manquait un demi-cylindre (pas un cylindre entier, parce que ça, ça fait un bruit d'enfer).
Et ça le fait uniquement à 2000 tours (démarrage d'un stop, roulage au pas en 1ère, etc.) Dès que je passe les 2250~2500 tours, ça disparaît.
Je précise que lors du démontage de la rampe, je n'ai pas touché aux vis de synchro. En revanche, j'ai remis les vis de richesse dans la position par défaut (blocage moins deux tours préconisé par la RMT), car mes bougies sont neuves.
Quelqu'un a une idée ? Est-ce qu'on peut s'en foutre, ou bien est-ce "dangereux" ?