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Posté : mar. 18 nov., 2008 22:41
par bino

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katana a écrit :

t'inquiete pas bino,
mon metier c'est palefrenier soigneur,les chevaux ça me connait [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ,d'ailleur je t'ai aider a agrandir ton ecurie [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

j'espere que comme cela tu pourra transformer tes shetlands en pur sang!!!
ouaiiis si ma moto va avoir plus de dadas, c'est grace a katana [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 18 nov., 2008 23:35
par rulian
mahmat a écrit :2009 une année riche en chevaux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Et Dynojet une société qui ne connait pas la crise!!!!

Posté : mer. 19 nov., 2008 8:51
par yeti
D'ailleurs, ces fameux kits dynojet, ça améliore vraiment les perfs de la moto ? Si quelqu'un peut expliquer en quoi ça consiste, combien ça peut couter et ce que ça apporte, je suis preneur !

Posté : mer. 19 nov., 2008 9:05
par Titi
yeti a écrit :D'ailleurs, ces fameux kits dynojet, ça améliore vraiment les perfs de la moto ? Si quelqu'un peut expliquer en quoi ça consiste, combien ça peut couter et ce que ça apporte, je suis preneur !
Les kits dyno servent à régler ta richesse de carburation.
Histoire que sur toute la plage du régime moteur, la richesse soit la plus proche du rapport stœchiométrique, histoire que la combustion soit la plus parfaite possible.

En effet, si tu as trop d'air, tu est réglé trop pauvre et ton moteur chauffe excessivement, voire casse à la longue.
Si tu es en manque d'air (donc trop d'essence), tu encrasses et ton rendement est mauvais.

Pour des histoires d'homologations, pollution, normes euroX, les carburations sont réglées pauvres, voire trop pauvres.

Et comme à l'intérieur de la rampe de carbus des 11, presque aucun réglage de richesse n'est possible (à part la vis de richesse pour le ralenti -- ie jusqu'à 2500 tr), on passe par un kit Dynojet, qui te change aiguille et gicleur principal (je crois), histoire que tu aies toujours le bon air stœchiométrique.

Pour le réglage du kit, il faut passer sur un banc (comme celui de Kiki).

Et il en ressort une moto correctement réglée, qui consomme un peu moins d'essence (car le rendement est meilleur).

Evidemment, si le rendement est meilleur, tu gagnes un peu de bourrins.

Perso, je pense que la mienne va y passer : non pas pour les perfs, mais pour la santé et la longévité de mon moteur.

J'espère ne pas avoir trop écrit de bêtises, mais ça, c'est ce que j'ai compris [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : mer. 19 nov., 2008 9:47
par dnstouron
COmment qu'il explique bien le Titi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

J'ai tout compris

un KIT dino Stage 1 c'est environs 160€ aprés je en sais pas combien de temps ( main d'oeuvre) pour l'installation

PS : un filtre a Air de meilleur qualité que celui d'origine est aussi préconisé [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mer. 19 nov., 2008 10:02
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] bravo titi,l'explication est juste simple et précise
la pose d'un dinojet stage 1 sur ma monture me tente énormément et pour les même raison que toi souplesse d'utilisation et fiabilité du moteur.

Image

Posté : mer. 19 nov., 2008 10:28
par katana
bino a écrit :
katana a écrit :

t'inquiete pas bino,
mon metier c'est palefrenier soigneur,les chevaux ça me connait [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ,d'ailleur je t'ai aider a agrandir ton ecurie [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

j'espere que comme cela tu pourra transformer tes shetlands en pur sang!!!
ouaiiis si ma moto va avoir plus de dadas, c'est grace a katana [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

après il n'y a plus qu'a les dresser !!!![smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 19 nov., 2008 10:32
par yeti
Yeah !! Merci pour ton explication on ne peut plus claire ! Ce n'est pas donné mais on doit rentrer dans ses comptes au fur et à mesure du temps si moins de consommation d'essence et plus de longévité moteur.

Tout ça me donne bien envie d'investir, mais chaque chose en son temps ! D'abord, je fais la carte grise !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 19 nov., 2008 12:09
par claudius
Excellente explication, Titi ...
En complément :

L'achat du kit n'est pas la partie la plus onéreuse :
Si j'ai bonne mémoire, 171 euro TTC.

Mais il faut ajouter la pose et surtout le réglage, qui est assez long :
Plusieurs passages au banc Dynojet ( Qui, en plus de la puissance, donne des mesures de richesse d'essence ), avec :
Perçage de la rampe
Réglage des vis de richesse de ralenti
Choix du calibre optimum des gicleurs principaux
Réglage des aiguilles de flotteur
Pour l'ensemble pose + réglage, il faut compter environ 250 euro.

Il va de soi que ces réglages sont variables en fonction de nombreux paramètres, et plus particulièrement :
Le type d'échappement
Le type de filtre à air
Il est donc judicieux de définir sa configuration machine avant la pose du kit Dynojet.

Nota : Kiki consent des prix aux membres de ZZR le club.

Posté : mer. 19 nov., 2008 12:12
par claudius
bino a écrit :ouaiiis si ma moto va avoir plus de dadas, c'est grace a katana [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Notre Bino national ne va pas tarder à parler en vers !!!!!!!!!!!!!!!

prix

Posté : mer. 19 nov., 2008 14:03
par KIKI
exact clauduis il y a 20 pour cent pour les gens du club sur tous les produits dynojet , kn , dna , hyperpro et la pose faut compter pour 1 power commander 3 usb 250 euros si power commander chez moi et 250 euros si dynojet commander chez moi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: prix

Posté : mer. 19 nov., 2008 14:11
par dnstouron
KIKI a écrit :exact clauduis il y a 20 pour cent pour les gens du club sur tous les produits dynojet , kn , dna , hyperpro et la pose faut compter pour 1 power commander 3 usb 250 euros si power commander chez moi et 250 euros si dynojet commander chez moi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Allé HOP KIKI au tableau d'honneur [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

merci

Posté : mer. 19 nov., 2008 14:16
par KIKI
merci denis [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] sa serait avec plaisir si je pouvais faire plus mais je ne peut pas [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] j espere que pour 2009 tu vas pouvoir concretiser ton projet [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Re: merci

Posté : mer. 19 nov., 2008 14:22
par dnstouron
KIKI a écrit :merci denis [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] sa serait avec plaisir si je pouvais faire plus mais je ne peut pas [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] j espere que pour 2009 tu vas pouvoir concretiser ton projet [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
je vais tout faire pour _moto1_ enfull sliders1