1100 C, 1100 D - Je n'y comprends rien !

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Avatar du membre
yeti
1100
1100
Messages : 119
Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 14:38
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine
Galerie de yeti

1100 C, 1100 D - Je n'y comprends rien !

Message par yeti »

Salut à tous,

J'ai cru comprendre en parcourant le forum qu'il y a différents types de blocs moteurs pour les 1100 ZZR. Certains parlent de 1100 C, de 1100 D ... mais je n'ai pas trouvé d'explications à ce sujet.

Quelles sont les différences entre ces moteurs ? Est-ce que C - D correspondent à des années de fabrication différentes ?

Je m'apprête à faire l'acquisition d'un ZZR de 1995 : ai-je à faire à un 1100 C ou un 1100 D ? Si quelqu'un pouvait m'en dire plus, ça serait super cool :)

Merci d'avance !

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

1995, c'est un D.

Les 11C, c'est les protos [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
1990-1992.

Les 11D, c'est après 1993.
Visuellement, tu les distingues parce que les 11D ont 2 entrées d'air sous le phare. Et les C, une seule.

Edit : Une petite histoire des ZZR 1100.

Re-Edit : tu peux aussi lire ce post, avec en particulier le lien concernant l'essai Moto Magazine 1100 ZZR 1996.
Modifié en dernier par Titi le mar. 18 nov., 2008 9:39, modifié 2 fois.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
hzkawa
1100
1100
Messages : 7652
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:58
Localisation : à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Modèle C = 1990 à 1992 les protos koi

Modèle D = 1993 à 2001 donc tu as un un modèle D [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Avatar du membre
yeti
1100
1100
Messages : 119
Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 14:38
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine
Galerie de yeti

Message par yeti »

Ca y est, je sais tout ce que je voulais savoir !

Merci pour votre réponse rapide et claire !!

Avatar du membre
D€NTIST
1100
1100
Messages : 1121
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 17:28
Localisation : cognac
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

salut , une petite précision toute fois ^^
les protos ( donc 1990-1992 ) , malgré leur surnom => sont des brutes épaisses et déposent les doigts dans le nez les "limousines" de 1100 D [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

hein ? comment ? ha oui je sors mdr mdr mdr
J'veux un ZZR1400...

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5776
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Message par katana »

Titi a écrit :1995, c'est un D.

Les 11C, c'est les protos [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
1990-1992.

Les 11D, c'est après 1993.
Visuellement, tu les distingues parce que les 11D ont 2 entrées d'air sous le phare. Et les C, une seule.

Edit : Une petite histoire des ZZR 1100.

Re-Edit : tu peux aussi lire ce post, avec en particulier le lien concernant l'essai Moto Magazine 1100 ZZR 1996.

dommage!!!! tu n'a pas choisi la meilleure !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
yeti
1100
1100
Messages : 119
Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 14:38
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine
Galerie de yeti

Message par yeti »

En parcourant le forum j'ai cru comprendre que les avis sont partagés [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Je pense que pour mon premier gros cube, il vaut mieux le moins bon des 1100 ZZR qu'une autre ! Tout du moins, j'en suis tombé amoureux la première fois que je l'ai conduite. Un pur bonheur !! Le vent est inexistant avec la bulle assez haute (à vitesse raisonnable) et la poignée ne demande qu'à tourner :)

Je plains la plupart de mes potes qui ne jurent que par les Z750 & co ! Pour avoir essayé différents styles, les roadsters c'est fini, marre de se faire arracher la tête sur autoroute et de se réveiller avec des torticolis !

Quoi qu'il en soit, je rédigerai un sujet sur mon retour de Bretagne lorsque je serai allé chercher la bête !

Avatar du membre
FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 2130
Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 20:53
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Kilométrage : 12000
Localisation : noisiel
Galerie de FRED

Message par FRED »

D€NTIST a écrit :salut , une petite précision toute fois ^^
les protos ( donc 1990-1992 ) , malgré leur surnom => sont des brutes épaisses et déposent les doigts dans le nez les "limousines" de 1100 D [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

hein ? comment ? ha oui je sors mdr mdr mdr

AH OUI?????
[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] C'EST OU TU VEUX QUAND TU VEUX!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] GGGRRRRRRR
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

sont où les proto sur le banc de puissance à KIKI ? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
claudius
1100
1100
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:18
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

yeti a écrit :En parcourant le forum j'ai cru comprendre que les avis sont partagés [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Il faut bien qu'on se taquine un peu ...
On pourrait dire, pour faire court, que :
Les modèles D ont une meilleure partie cycle, une meilleure finition et une jauge à essence.
Après, ce sont plutôt des spécificités françaises ( Hélas ) : Le bridage à 106 CV, et les palliatifs :
Pour les modèles D année 1999 et 2001 : Il suffit de changer les chapeaux de carbu.
Pour les modèles C année 1990 à 1992 : L'essentiel du bridage est à l'entrée du collecteur d'échappement ( Bagues réductrices soudées ). Il y a aussi : Le boîtier d'allumage électronique ( CDI ), qui a une courbe différente, et le doigt d'allumage décalé de quelques degrés.
Pour les modèles D années 1993 à 1998 ( Ou 1997 ? ), c'est plus sérieux :
Les arbres à cames et les pistons sont différents des modèles libres.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Avatar du membre
hzkawa
1100
1100
Messages : 7652
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:58
Localisation : à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

mahmat a écrit :sont où les proto sur le banc de puissance à KIKI ? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Pas besoin de banc pour les C y'a tellement de watts [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

mahmat a écrit :sont où les proto sur le banc de puissance à KIKI ? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Le C à Claudius y est passé et comparer a mon 1100 D stock Français j'ai une mobylette poussive a coté de son proto
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

bientot

Message par KIKI »

sa va venir denis ces pour bientot la moto d homme [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

passage d'une mobylette d'homme à une moto d'homme sacrée évolution !
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
yeti
1100
1100
Messages : 119
Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 14:38
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine
Galerie de yeti

Message par yeti »

J'ai eu plus de précisions que je n'en espérais !
Encore merci à tous :)

Le revers de la médaille quand on est en full c'est que je suppose qu'on n'est plus vraiment couverts par les assurances s'ils découvrent l'entourloupe à l'expertise après une chute ...

Sur certains GSXR, un mécano Suzuki m'a dit qu'il suffit de désouder/resouder un fil pour débrider/brider la moto. Ca peut se révéler utile ! Dommage que ce ne soit pas pareil sur les ZZR ..

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

POur re-brider ton 1100 maintenant il te faut juste des chapeaux de carbus brider [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif], l'avantage c'est que c'est pas trop recherché [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

full power

Message par KIKI »

ne t inquiete pas pour la version libre sa ne se voit pas et les experts ne regardent pas [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Avatar du membre
yeti
1100
1100
Messages : 119
Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 14:38
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine
Galerie de yeti

Message par yeti »

Ca me rassure ! Je me suis rendu compte par expérience qu'on ne sait pas vraiment quand on tombe, donc même si à l'avenir je vais faire gaffe, j'aimerais éviter d'avoir des soucis !!

J'aurais cru au contraire qu'ils regardaient si la moto était en full ou non, surtout pour un 1100 ZZR, vu combien de chevaux ça développe !

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5669
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

yeti a écrit :Le revers de la médaille quand on est en full c'est que je suppose qu'on n'est plus vraiment couverts par les assurances s'ils découvrent l'entourloupe à l'expertise après une chute ...
tout dépend si tu es en tord ou pas mais franchement ils ne regardent pas
de toute façon quand la moto est pliée tu ne peux plus vraiment démonter

Le seul cas c'est si il y a des victimes

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5776
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Message par katana »

hzkawa a écrit :
mahmat a écrit :sont où les proto sur le banc de puissance à KIKI ? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Pas besoin de banc pour les C y'a tellement de watts [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
deja qu'avec le 1400 le banc a eu des problemes alors je ne vous dit pas avec un C ,le banc y va exploser !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

claudius n'a meme pas pu passer la seconde ...!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

desoler les protos vous n'avait pas plus de watt qu'un model D , mais ce ne sont pas les même Watt.... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
polo
1100
1100
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 14 juin, 2007 19:37
Localisation : lillebonne seine maritime
Galerie de polo

Message par polo »

[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
bah moi j dis qu elles sont toutes belles les zzr !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
maintenant c est vrai qu esthetiquement le "d est mieux fini "
mais le "c" est un peu plus reactif et poussif [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
bah zvai pas dire le contraire zé un modélé "c" [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
ZZR 1100 C DE POLO
ImageImage

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Polo l'admet sa 1100 zzr est poussive [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
claudius
1100
1100
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:18
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

mahmat a écrit :Polo l'admet sa 1100 zzr est poussive [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Faut pas pousser, il veut dire qu'elle pousse .....
( Vais finir par me mélanger les crayons, moi )
Ce qui me plait bien sur mes courbes de puissance, c'est que la puissance mesurée se situe en milieu de courbe ( Et pas à l'accrochage de la vitesse ), et qu'elle ne faiblit pas avec le régime.
En fait, je trouve mes courbes plutôt bandantes.
Et quand j'aurai changé mon kit chaine, je retrouverai quelques chevaux.
Ca devrait encore s'améliorer avec un kit Dinojet ( Trop pauvre à tous les régimes de façon à peu près constante ).
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

2009 une année riche en chevaux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
bino
suzkiki
suzkiki
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Localisation : dans les champs
Galerie de bino

Message par bino »

mahmat a écrit :2009 une année riche en chevaux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ouais des chevaux youpiiiiiiiiii [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

moi ils sont encore dans le box [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5776
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Message par katana »

bino a écrit :
mahmat a écrit :2009 une année riche en chevaux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ouais des chevaux youpiiiiiiiiii [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

moi ils sont encore dans le box [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

t'inquiete pas bino,
mon metier c'est palefrenier soigneur,les chevaux ça me connait [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ,d'ailleur je t'ai aider a agrandir ton ecurie [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

j'espere que comme cela tu pourra transformer tes shetlands en pur sang!!!

Avatar du membre
D€NTIST
1100
1100
Messages : 1121
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 17:28
Localisation : cognac
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

et ben mdr
proto powaaaaaaaaaaaaaaaaa [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
J'veux un ZZR1400...

Avatar du membre
claudius
1100
1100
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:18
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

D€NTIST a écrit :et ben mdr
proto powaaaaaaaaaaaaaaaaa [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Yesssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Avatar du membre
bino
suzkiki
suzkiki
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Localisation : dans les champs
Galerie de bino

Message par bino »

katana a écrit :

t'inquiete pas bino,
mon metier c'est palefrenier soigneur,les chevaux ça me connait [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ,d'ailleur je t'ai aider a agrandir ton ecurie [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

j'espere que comme cela tu pourra transformer tes shetlands en pur sang!!!
ouaiiis si ma moto va avoir plus de dadas, c'est grace a katana [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Répondre

Retourner vers « Moteur »