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Posté : lun. 22 juin, 2009 20:50
par lepinionfou

Dernier message de la page précédente :

Moi je disait le promener un tour et surtout changer des impressions pas lui prêter la moto pour faire le fou [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] (c'est loin de la valeur de mon gex).

Posté : lun. 22 juin, 2009 20:59
par Goffg
rickorn a écrit :Je précise aussi pour les refractaires de moto et motards que se ne sont pas eux qui ont réalisé cet essai mais leur collegues belges car ils ont acces au machine en full.
Euh, pourquoi Belges ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 22 juin, 2009 21:07
par rc46d
Goffg a écrit :
rickorn a écrit :Je précise aussi pour les refractaires de moto et motards que se ne sont pas eux qui ont réalisé cet essai mais leur collegues belges car ils ont acces au machine en full.
Euh, pourquoi Belges ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
C'est pas gagné une fois. je sors

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 22 juin, 2009 23:15
par rickorn
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 23 juin, 2009 8:28
par gregorally
Sans vouloir me la raconter, je met de l'angle jusqu'a frotter les tétons de cale pied, pas de bande de peur sur le pneu arr et l'avant quasi...

Il est vrai que celon le pneu monté à l'avant, il peut y avoir bcp de sous virage, mais voilà c'est une moto de 260Kg aussi...Avec le confort et tout le reste... Apres je l'ai même essayé sur circuit, le gros défaut de cette machine, comme au milieu des cols de montagne, c'est son ABS trop present et ses disques avant qui ne tiennent pas la distance quand on lui en met plein la tête, dû aussi à la puissance du freinage...
Un autre gros défaut c'est le régalge de précontrainte totalement inaccessible, qui oblige, lors de fréquent passage en duo chargé de monter un amortisseur avec réglage déporté.
Et le dernier gros défaut : une machine qui n'aurait jamais du etre bridé, ni en couple, ni par la loi française, mais ça ça se corrige aussi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 23 juin, 2009 8:44
par Goffg
rc46d a écrit :
Goffg a écrit :
rickorn a écrit :Je précise aussi pour les refractaires de moto et motards que se ne sont pas eux qui ont réalisé cet essai mais leur collegues belges car ils ont acces au machine en full.
Euh, pourquoi Belges ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
C'est pas gagné une fois. je sors

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ah non, je sais, c'est parce que les Français ont un peu de mal avec des motos de plus de 100cv... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] _moto1_

Posté : mar. 23 juin, 2009 19:16
par rc46d
Goffg a écrit :
rc46d a écrit :
Goffg a écrit :
rickorn a écrit :Je précise aussi pour les refractaires de moto et motards que se ne sont pas eux qui ont réalisé cet essai mais leur collegues belges car ils ont acces au machine en full.
Euh, pourquoi Belges ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
C'est pas gagné une fois. je sors

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ah non, je sais, c'est parce que les Français ont un peu de mal avec des motos de plus de 100cv... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] _moto1_
Non non, on a pas de mal juste si on se fait chopper. C'est le jeux, ben oui on est joueur une fois. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 23 juin, 2009 20:02
par PETIT BIKER 59
Question à nos amis belge si je me fais attraper ou vous (belge) en exces de vitesses qu'elles sont les sanctions ? Tranches de vitesse...amendes...

Je pense à mon petit aller retour sur Zolder lundi trés rapide [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 23 juin, 2009 20:42
par D€NTIST
Moto et motards , j'ai adoré au tout début ... délires , esprit différent ect, [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Maintenant ils sont parti dans je ne sais quel tripp qui ne me plait plus du tout [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Et puis ce ne sont pas les seuls à casser du kawa ... Prennons l'exemple de la pauvre Z750 :
* meilleure vente de + de 125 au 14Mai2009 ( source moto revue du meme jour)
* suivie d'une autre kawa , l'ER6 O_o
* ben c'est bizarre mais la Z750 devient d'un coup d'un seul une enclume sur la route avec des suspensions dignes d'un 103 surhaussé à en croire le meme canard [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Désolé mais je peut pas m'empecher de croire au parti pris des journeaux pour ne pas dire à leur orientation " recommandée" par les importateurs [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

De la mauvaise foi et un jugement pas objectif => j'en ai à n'en pas douter , mais de la part d'un bouquin qui est lu par des milliers de motards qui se font leur idée de tel ou tel modele par la lecture d'un article ... NAN désolé , c'est pas ma vue de la presse moto [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Posté : mar. 23 juin, 2009 21:53
par nicolakorn
En même temps le Z a mauvaise réputation en terme de suspension, pire même que le Street Triple...

Posté : mar. 23 juin, 2009 22:02
par Goffg
PETIT BIKER 59 a écrit :Question à nos amis belge si je me fais attraper ou vous (belge) en exces de vitesses qu'elles sont les sanctions ? Tranches de vitesse...amendes...

Je pense à mon petit aller retour sur Zolder lundi trés rapide [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Tu trouveras les réponses à ta question
Ici

Posté : mar. 23 juin, 2009 22:09
par PETIT BIKER 59
Goffg a écrit :
PETIT BIKER 59 a écrit :Question à nos amis belge si je me fais attraper ou vous (belge) en exces de vitesses qu'elles sont les sanctions ? Tranches de vitesse...amendes...

Je pense à mon petit aller retour sur Zolder lundi trés rapide [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Tu trouveras les réponses à ta question
Ici
Merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ceux qui me choque le plus: la difference de sanction ceinture de sécurité en France 90€ 3 pt et en Belgique 50€

Posté : mar. 23 juin, 2009 22:31
par corax
De toutes mes motos, la ZZR est celle que je penche le plus facilement, et celle sur laquelle j'ai le moins de bande de peur... (même mieux que mon ex FZ6).

Alors dire qu'elle n'est pas précise...

Quant à l'ABS, quand tu as une caisse qui te déboite sur la gu., au quotidien, tu es bien content de l'avoir [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Mais c'est vrai que j'aimerais les freins encore un peu plus efficaces vu la puissance de la bête. Des fois, les voitures arrivent vraiment vite (sur la roue avant [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

Posté : mer. 24 juin, 2009 13:31
par D€NTIST
corax a écrit :Mais c'est vrai que j'aimerais les freins encore un peu plus efficaces vu la puissance de la bête. Des fois, les voitures arrivent vraiment vite (sur la roue avant [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
Faut dire que meme les meilleurs freins du monde ne pourront rien contre les lois de la physique ... quand t'es trop vite ... t'es trop vite [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 24 juin, 2009 18:36
par rc46d
D€NTIST a écrit :
corax a écrit :Mais c'est vrai que j'aimerais les freins encore un peu plus efficaces vu la puissance de la bête. Des fois, les voitures arrivent vraiment vite (sur la roue avant [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
Faut dire que meme les meilleurs freins du monde ne pourront rien contre les lois de la physique ... quand t'es trop vite ... t'es trop vite [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Certes. Mais !tain elle freine bien quand même, de quoi se prendre la bulle dans la tronche sans déclencher l'ABS. Faut pas déconner quand même, vous roulez comment ? Maintenant celui qui cherche fini par trouver et bien souvent perd.

Posté : mer. 24 juin, 2009 19:02
par PETIT BIKER 59
Les freins sont énormes [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : mer. 24 juin, 2009 22:26
par lepinionfou
Moi ça m'a convaincu cette moto et j'aime bien la gueule (rare).
Mais je vais rester encore un moment avec mes carbus avant de passer au
moteurs ou y'a plus de composants électroniques que pièces mécaniques.

Posté : jeu. 02 juil., 2009 14:44
par rc46d
Je reprends un post

Code : Tout sélectionner

 N° 129 juin 2009, un comparatif "A LA VITESSE GRAND V" ZZR 1400-HAYABUSA-BMW K 1300 voilà qui attire mon atention et me fait acheter la revue.
Et là, je tombe de haut:
L'avis de JANIE sur la ZZR, je cite:
-la plus vilaine du lot
-trou béant en pleine face demeure une énigme stylistique
-futurisme ambiant qui paraitra démodé
-faciès d'alien
-piètre efficacité en virage qui est un problème impardonnable
-la kawasaki ne pardonne rien
-il faut se cracher dans les mains avant d"amorcer un virage
-sur revêtement défoncé j'éprouverai plus de confiance sur un taureau texan

Avec cela ils mettent en avant le bruit de l'HAYAB qui était équipé d'un pot adaptable perso (le son d'origine ressemble à celui d'un gros scooter)
En fait dans cet article l'HAYABUSA est de loin la meilleure, la BMW ne joue pas dans la même cour et le ZZR est nul.

Autant de partialité et de mauvaise foi dans un même article me fait gerber et regretter mes 4€60.
Tous les jours je prouve le contraire au guidon d'un 1400 et particulièrement j'apprécie sa tenue de cap en virage.
c'est peut-être l'essayeuse (les 2 hommes sont juste un poil mieux) qui n'est pas à la hauteur...
A bon entendeur salut 
Je note : - faciès d'alien

Ben moi j'aime bien sa trogne, de face avec ses 4 yeux et son entrée d'air forcé surdimensionnée peut être (Chuis pas ingé chez Kawa mais JANIE certainement), j'ai l'impression qu'elle a la banane comme un smiley mdr

De toute façon cette bécane c'est une Alien. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
C'est pour ça qu'on l'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yep !

PS : Marrant qu'il ne signale pas que l'Hayab est un cyclope myope vis à vis de la 1400

Posté : jeu. 02 juil., 2009 15:39
par Yann
On peut leur faire confiance a M&M, déjà 2 morts chez eux + pas mal de lecteurs dans les pages de nécrologie......c'est les motos qui sont mal conçues ou leur façon de les utiliser et de les tester ?????
c'est mechant, je sais, mais un peu plein de cul de me faire verbalisé a tout bout de champs et des voir des mecs faire du profit et montrant n'importe quoi au gamin en toute impunité.....
donc leur avis sur les bécanes, je préfère pas les savoir [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Posté : jeu. 02 juil., 2009 17:00
par Supergus
depuis quand voud lisez les torchons pour coisir vos montures. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] .

Que cela soit voiture ou moto mon choix se fait sans des comparatif à la con , fait par des personnes qui cherche on ne sait quoi, et qui ne sont pas vraiment impartiale. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : jeu. 02 juil., 2009 17:41
par rc46d
Supergus a écrit :depuis quand voud lisez les torchons pour coisir vos montures. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] .

Que cela soit voiture ou moto mon choix se fait sans des comparatif à la con , fait par des personnes qui cherche on ne sait quoi, et qui ne sont pas vraiment impartiale. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
C'est un problème d'estomac. Z'ont faim ces gens là.

Posté : jeu. 02 juil., 2009 21:17
par D€NTIST
je vous le "re"dis ... kawa a beaucoup trop vendu depuis 2008 => il est temps de stopper cette domination pour revenir à des valeurs "normales" 1:Honda , 2: Yamaha .
Je sais , chui pas objectif :/ mais bon ... quand meme !!!

Posté : ven. 03 juil., 2009 7:56
par Goffg
Franchement, c'est tellement c**n et à contre courant de tout ce qu'on a déjà pu lire dans la presse ou sur les forums...
Au feu le canard [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Et dire qu'ils gagnent leur vie en publiant ça [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : ven. 03 juil., 2009 13:45
par rc46d
D€NTIST a écrit :je vous le "re"dis ... kawa a beaucoup trop vendu depuis 2008 => il est temps de stopper cette domination pour revenir à des valeurs "normales" 1:Honda , 2: Yamaha .
Je sais , chui pas objectif :/ mais bon ... quand meme !!!
C'est pas fô

http://minilien.fr/a0jico

Si on enlève les 125 ça donne :
Suzuki, Kawa, Honda, Yamaha

Posté : ven. 03 juil., 2009 15:01
par zzr 61
bien vu gégé !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 06 juil., 2009 9:28
par nanuche74
peut être cela vient il du train de pneus .sur ma Z 750, les dunlop d'origines était une catastrophe!, tenue de route limite et en plus je ne sentais même pas la roue avant au point de regretter mon achat.
ensuite, je suis passer aux michelin pilot power 2 ct et la, nouvelle moto!!!, grip fantastique et feeling du train avant incroyable donc je pense que la même ZZR avec des michelin aurait donné un tout autre résultat.

Posté : lun. 06 juil., 2009 14:07
par D€NTIST
rc46d a écrit :C'est pas fô

http://minilien.fr/a0jico

Si on enlève les 125 ça donne :
Suzuki, Kawa, Honda, Yamaha
yep Rc [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] d'autant que là tu tiens les chiffres 2008 [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Mais la tendance reste sensiblement la meme pour le début 2009 ( jusqu'à mai ) car sans la ventes de scoots de"plus de 125" Yamaha ne serait PAS en tete [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Source motonet.com

Posté : lun. 06 juil., 2009 14:18
par nicolakorn
nanuche74 a écrit :peut être cela vient il du train de pneus .sur ma Z 750, les dunlop d'origines était une catastrophe!, tenue de route limite et en plus je ne sentais même pas la roue avant au point de regretter mon achat.
ensuite, je suis passer aux michelin pilot power 2 ct et la, nouvelle moto!!!, grip fantastique et feeling du train avant incroyable donc je pense que la même ZZR avec des michelin aurait donné un tout autre résultat.
Si mes souvenirs sont bons, les Z750 sont équipés de Qualifer 1 tout comme mon ancienne Street, la tenue de route sur le sec est correct mais j'avais un très mauvais feeling avec ces chaussettes!
Quant au 14, il est monté d'origine en BT014 et, même si je ne suis pas toujours d'accord avec les histoires de couples toussa, un Qualifer sur un 14, à mon avis si tu fais 1000 bornes, tu roules sur les jantes (gomme très tendre sur nos roadster qui dépassent rarement les 6-7000 kms...) [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 06 juil., 2009 14:24
par rc46d
D€NTIST a écrit :
rc46d a écrit :C'est pas fô

http://minilien.fr/a0jico

Si on enlève les 125 ça donne :
Suzuki, Kawa, Honda, Yamaha
yep Rc [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] d'autant que là tu tiens les chiffres 2008 [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Mais la tendance reste sensiblement la meme pour le début 2009 ( jusqu'à mai ) car sans la ventes de scoots de"plus de 125" Yamaha ne serait PAS en tete [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Source motonet.com
Elle est excellente celle là

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Du côté de BMW Auto, on évoque "des problèmes techniques rencontrés avec le nouveau système de plaques instauré sur le plan national" pour expliquer les résultats décevants du mois d'avril. Une remarque qui pourrait être valable chez certains constructeurs moto... Affaire à suivre dans les prochains bilans !
Trop fort dans un magasine moto. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] J'le savais que les BMW étaient des voitures. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

je sors [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : lun. 06 juil., 2009 14:31
par nicolakorn
rc46d a écrit :

Code : Tout sélectionner

Du côté de BMW Auto, on évoque "des problèmes techniques rencontrés avec le nouveau système de plaques instauré sur le plan national" pour expliquer les résultats décevants du mois d'avril. Une remarque qui pourrait être valable chez certains constructeurs moto... Affaire à suivre dans les prochains bilans !
Trop fort dans un magasine moto. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] J'le savais que les BMW étaient des voitures. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

je sors [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Ils prennent vraiment les gens pour des cons....

Posté : lun. 06 juil., 2009 15:33
par rc46d
Sur leurs forums

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michel A dit,
16 avril 2007 @12:41
Bonjour, j’ai eu de gros soucis avec ma machine (R1200GS avril 2004, 52000km), par trois fois ma sécurité a été mis en jeux.
Je ne rentrerai pas ici dans les détails (la liste est longue, tres longue). Vous pouvez me contacter (automotoconso) par mail. Des pièces majeures ont été changé depuis le début.
Mais surtout il y a un gros soucis au niveau du freinage. Sur ce modèle l’alimentation (alternateur batterie… est trop faible, donc la batterie se décharge, le système ne fonctionne plus et on se retrouve en freinage résiduel.
Après un accident j’ai donc monté un mano pour contrôler la batterie.
J’emet aussi des gros doute sur la fiabilité dans le temps de cette machine (bruit moteur, boite, cardan et pont). Contacté moi pour plus de détails, la liste est longue. J'ai le détails conso (6,28), interventions, etc, note au jour le jour sur un palm.


Pierre A dit,
14 décembre 2007 @17:51
Bonjour, (j’ai une 1200GS 2005 43000Km) je confirme ce qu’a dit Michel, je n’ai pas eu d’accidents mais cela aurait pu m’arriver:
- Lors du démarrage de la moto, si la batterie est faible, un indicateur nous signale que l’ABS ne marche pas, on a alors un freinage normal sans ABS.
- un jour, 2 secondes après le démarrage l’indicateur revient à la normal. Il pleut, je fais un freinage d’urgence: pas d’ABS!
DONC -> au moindre problème au démarrage il faut déconnecter l’ABS.


Jiheff A dit,
3 janvier 2008 @19:20
J’ai une 1200 GS depuis plus de trois ans. Ma 5eme BMW, sans doute la dernière ! Quelle déception ! Que des problèmes ! Petits, mais indignes d’un engin à 15.000 Euros ! Les axes de béquille ? Prévoyez les par demi-douzaines… La batterie ? Je pense que cela fonctionnerait mieux avec des piles bâtons… Et essayez donc de changer l’ampoule de phare ! Non, vraiment, c’est plus ça du tout… Alors oui, confort, tenue de route, etc, superbe. Mais des détails à vous dégoûter de BMW. Moi, c’est fait !


bertrand A dit,
15 avril 2008 @23:34
2 1200gs et toujours des problemes!!! la 1è de mars 2004 sur laquelle a ete change transpondeur, alarme, contacteur, boîtier d’injection, pont ar, etc en 14000kms ! dégoûté je la change pour 1 nouveau modèle fin 2005′et ça continue:&é joint spi d embrayage a 7000 kms puis de pont a 25000 ,2è joint d’embrayage et de pont a 28000 kms, 3é joint spi(et mecanisme complet d’embrayage )a 32000kms…et dernier!! je change cette moto magique quand elle marche pour 1 honda peut etre moins fun mais sûrement et facilement plus fiable!!! amitiés d’un vieux bmwiste(14è moto de la marque) déçu et contraint de passer a la concurrence .

ps :j’ai oublie les 2 batteries ,l’axe de bequille centrale casse,et le disque ar mort a 30000klms


Bruno A dit,
31 janvier 2009 @4:32
2ans et 10000km sur un 1200RGS 2007 en tout elle a subit:
remplacé une bobine d’allumage(garantie),une batterie (garantie), les tuyauteries rigides de frein sous le réservoir (rappel de la marque),les plaquettes de frein arrière à 3000km(garantie), l’antenne du transpondeur (rappel en garantie) et une panne en pleine nuit à cause du capteur d’essence, elle est repartie sur un plateau vers le concessionnaire le plus proche (106km).En arrivant en concession il y en avait une autre qui avait 15000km et 4ans, fuite de joints spi de vilebrequin entre la boite et le moteur, travail fait selon le proprio en garantie malgré son dépassement évident des 2 ans de la garantie. Effectivement comme dit plus haut à 15000euros, on s’attend à un peu plus de fiabilité, mais démarrer un moteur bi-cylindres de 1200cm3 avec une batterie de 14amp/heures semble annoncer une consommation de batterie importante. J’espère quand même que cela va se calmer, mais dans cette série d’ennuis, un seul m’a entraîné un arrêt de la machine. Hormis cela j’adore cette moto qui possède beaucoup de qualités dynamiques.
Bruno


Thierry A dit,
25 février 2009 @11:11
Première Adventure 06/2008 et gros soucis…
La moto roule de travers, le guidon n’est pas droit, il y a un bruit bizarre à la transmission. Le concessionnaire me confirme que cette moto n’a pas chuté avant mon achat, donc pourquoi je roule de travers…
J’adore cette moto pourtant, mais elle vient de passer encore un mois de plus au garage.


Jim A dit,
13 juin 2009 @23:12
1200GS de mai 2005 : aujourd’hui 42500 kms joint spi de boîte de vitesse qui fuit, conseil du concessionnaire “en profiter pour changer l’embrayage qui a dû baigner !” 450 euros ! pas de prise en charge par la marque alors que BMW avoue que c’est un défaut de ce modèle !… Problèmes incessants des clignotants qui fonctionnent puis ne fonctionnent plus, (ne croyez pas que c’est normal pour un clignotant car en fait le cligno gauche démarre sans qu’on le sollicite puis ce sont les warning qui en font autant puis le cligno droit et tout ça sans pouvoir les arrêter !). Là aussi il paraît que c’est un problème connu mais pas réparé efficacement et pas pris en charge. Je regrette ma précédente 1150GS lâchée à plus de 160 000 kms sans aucuns problèmes. Quand elle marche pourtant c’est divin…

*************************
GS_38 A dit,
17 novembre 2007 @7:09
Je profite de cet article pour amplifier l’information suivante : le manque de fiabilité de la nouvelle gamme BMW.
Personnellement j’ai eu mon lot de galères avec la 1200 GS de 2005. En laissant traîner ses oreilles sur les rencontres de BMistes de ma région, ces problèmes multiples touchent les bi comme les 4 cylindres (LT…).
En vrac : les problèmes de pompe à essence, les embrayages qui lâchent, les galères de batteries, des voyants fantaisistes …
Les concessions croulent sous le retour de garantie, et la machine à mailing de BMW tourne à plein régime pour les actions de rappel.
J’ai jeté l’éponge malgrè les plates excuses de mon concessionnaire et ses efforts pour fiabiliser ma machine, qui par ailleurs, est extraordinaire quand elle roule.
Pour l’instant cela ne transparaît que sur les forums confidentiels car les concessions font tampon et les garanties fonctionnent encore. Enfin nous, les BMistes, sommes trop fiers, trop “différents” pour accepter cet état de fait.
Pour ma part j’ai revendu ma monture (en y laissant ma chemise et mon caleçon) et je reviens à une … 1100 GS. A l’époque c’était du solide ;-)


pierre A dit,
12 janvier 2009 @18:51
On n’achète plus une BMW “sur l’image de fiabilité” elle est désuète cette image. c’est vrai que la 1200gs est une excellente machine, mais les petits soucis qui s’accumulent des le premier millier de km est déroutant. Surtout que la concession ne va pas dans le sens de la reconnaissance des ces faiblesses…Durée de vie de l’ampoule de phare 8000km, plaquettes arriere en conduite sage identique, joint spi cardan 12000km, joint de rotule bras suspension avant 13000km, batterie faiblarde avec les conséquences sur la gestion électrique (abs), dangerosité du protège-mains droit qui peut bloquer le levier de frein etc…J’ai également changer la selle inconfortable et ajouter un leche roue arriere indispensable. Malgre tous ces soucis révélés, bmw n’a rien changé sur les modèles 2008, Alors???


Filmotte
7 juin 2007 18:00:42
Embrayage qui sent le "brulé" lors sollicitation en duo dans le montée sans passage de vitesse mais ne patine pas depuis le début (actuellement 13 000 Km) et pas d'intervention du concessionnaire qui dit que c'est normal !
- visses des disques et étriers avant qui rouillent (moto dort dans un garage non humide !) Toujours normal selon le concessionnaire.
Fiabilité ? après vente ? Je suis déçu !


ScherrYv
19 déc 2007 17:04:58
J'ai un F650-CS Scarver depuis 05/2002 avec 32000Kms. 11000Kms courroie secondaire se déchire (changée sous garantie.) 17000Kms plus de klaxon (sur la fourche) cause cisaillement de câble dans la gaine (à mes frais). 21000Kms plus de jus cause rupture de contacts dans le Neiman (à mes frais). 25000Kms plus de klaxon cause même problème (à mes frais). 27000Kms batterie HS. 30000Kms disque AR déclaré hors côte BMW (il doit freiner tout seul...)plus fuite d'huile sur le cadre qui sert de réservoir, au niveau d'une pate utilisée pour fixer un cache. Pas de réparation possible par BMW cause sécurité donc il faudrait changer le cadre. 32000Kms rupture de la courroie secondaire + problèmes d'injection qui se coupe de temps en temps depuis quelques dizaines de kms. La moto est actuellement chez BMW et je ne la reprendrais pas. Je vais la leur laisser ainsi que ma chemise et mon caleçon... Raz le bol.


ERIC
1 fév 2008 21:36:28
J'ai une K 1200 GT nouveau modèle d'avril 2006, à 10 000km changement de la transmission, à 30 000km changement de l'embrayage alors que j'avais signalé un bruit anormal depuis la révision des 20 000km ce bruit est normal m'a t'on répondu.
A ce jour j'ai 35 000km et l'embrayage recommence à faire du bruit. Je passe sur tous les petits problèmes qui ont nécessités 5 interventions certes en garantie mais quel désagrément pour une marque sois disant fiable. J'ai décidé de changer de moto mais mon GT personne n'en veut sauf BMW, j'ai donc commandé une 1200 RT depuis le mois de novembre, elle devait m'être livrée le 15 ou 20/12/07 le 02/02/08 je ne suis toujours pas livré, mon concessionnaire qui a des problémes ne peut rien me dire et BMW FRANCE me répond que la moto est bien arrivée chez eux mais impossible de me dire si elle me sera livrée à cause des problèmes de mon concessionnaire.
Je me suis donc retourner vers Honda qui va me reprendre ma BMW à 10 000€ alors que je l'ai payé 20 000€ mais tellement content de m' en débarrasée je vais accepter l'offre et racheter une Pan Européan bien moins chère et des gens plus commerçants que chez BMW


pain dur
27 juin 2008 05:51:30
comme c'est dommage! si la fiabilité etait au rendez vous la 1200 gs serait une machine merveilleuse , malheureusement ce n'est pas le cas et personnellement je suis toujours pret pour une nouvelle panne ...
et lors de mes balades motos je prends soins de regarder les horaires des trains pour rentrer a la maison........messieurs de BMW c'est bien gentil vos affirmations de fiabilité l'air entendu et hautin mais nous les petits consommateurs utilisateur on en a marre .... sur ma 1150 gs problème de cliquetis moteur!!!!et affirmation du concessionnaire ,non je n'entend rien ...( style vas te laver les oreilles mon garçon...) bon ok je ravale mes reproches et bon gars je leurs prends un 1200 gs car dessus " ils " ( les ingénieurs de bmw ) ont montés un système anti cliquetis , ce qui est vrai ,il faut le reconnaître .
mais alors pour le reste mes petits canards , ça dépasse l'entendement : pont hs a 22000 km , bien sur la veille des vacances ! avec une tentative du concessionnaire qui n'entendais pas le " bruit " que faisait le pont ... enfin je passe les détails et finalement "ils " ont réparer a peu pres sous garantie et pour l'instant a 35000 km ça a l'air de tenir ... (mais bon j'ai mes horaires de trains au cas ou , et toujours un bon bifton de 500 dans la fouille si fallait rentrer en taxis d'une balade !)maintenant c'est l'affichage du neutre qui refuse de s'afficher au tableau de bord donc le démarreur ne fonctionne pas...problème de contacteur selon le concessionnaire , donc si tu prends la bécane vite fait pour aller au pain le dimanche matin avant que tes invités arrive a la maison ...tu rentre a pied!!
et quand tu raconte ça au concess il te regarde d'un air de dire "quel abrutis!"
bon merci bmw pour votre joli modèle très fiable ... mais nous petits oiseaux des routes de campagnes on attendais autre chose .... bonne route a tous ..signé François dit :pain dur .


Conti gérard
5 sep 2008 07:16:42
Je posséde une 1200 RT depuis février 2007. ma quatrième et sûrement dernière BM. J'accumule les ennuis: amortisseurs arrière changé deux fois à 5000kms, ESA en panne, et maintenant court circuit dans le faisceau électrique, pas de pièce de rechange et moto chez le concessionnaire de Monaco, car il n'y en pas d'autres entre l'italie et Toulon, depuis 45 jours!!!!!!
" RIEN N'EST PENSE COMME UNE BMW".....et Heureusement !
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Philippe Duck
said this on 14 Nov 2008 2:58:18 PM CEST
J'ai usé une multitude moto japonaise d'occasions, je ne suis jamais resté sur le bord de la route, elles ne sont jamais restées immobilisé plus de 24 heures en concessions (révisions, bricoles... point barre), en 2005 j'ai acheté ma 1ére moto neuve, une BMW R1200RT "la reine des GT", 17 retours en concession en 8 mois, la moto est resté immobilisé chez BMW plus de 15 jours pour une de ces interventions !, j'ai donc décider de quitter cette marque..........
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