tenue route zzr 1400

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
lepinionfou
suzkiki
suzkiki
Galerie de lepinionfou

tenue route zzr 1400

Message par lepinionfou »

Salut à tous!
J'ai trouvé un comparatif (zzr, haya, bm) dans le dernier 'Moto et motards' ou ils disent que le 14ZZR 'ne prends pas d'angle'...
J'ai un pote qui voulais vraiment s'en acheter un mais la (aprés les histoires du cadre et chauffe) il hésite. Vous dites quoi de leur article?
Image
Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Moi je dis qu'il l'essaye et il se fera sa bonne idée

les journaleux vendent ce qu'ils veulent
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

stephanezzr59
1400
1400
Galerie de stephanezzr59

Message par stephanezzr59 »

il l a pas essaye la nuit car la mienne eclaire comme un camion
journaleux de brun
niveau tenue de route j ai pas a me plaindre encore en rodage mais deja des belle prise d angle dns le virage ou rond point

par contre elle chauffe assez fort

Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Yann

Re: tenue route zzr 1400

Message par Yann »

lepinionfou a écrit :Salut à tous!
J'ai trouvé un comparatif (zzr, haya, bm) dans le dernier 'Moto et motards' ou ils disent que le 14ZZR 'ne prends pas d'angle'...
J'ai un pote qui voulais vraiment s'en acheter un mais la (aprés les histoires du cadre et chauffe) il hésite. Vous dites quoi de leur article?
Image
Image

mdr moto et motards devrait etre moto et cascadeurs ou moto et direct en caisse en bois (deja deux journalistes en croix [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ) alors un test de GT dans un mag qui ne jure que par les Hypersports et les machines pour faire du stunt [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Je crois que le plus simple et d'aller la voir et faire un petit tour avec [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .
Pour le cadre, c'est un incident que d'autre marque ont pu avoir, les motos ont été reprises sous garantie ...
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Image
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

Goffg
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2015
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Pour ma part je trouve justement qu'une des qualités marquantes de la ZZR, c'est sa facilité à la mise sur l'angle pour une machine de cette catégorie !

Sur la mienne, je n'ai jamais trouvé qu'elle avait du mal à prendre de l'angle mais il est vrai que la sensation de la fourche, à l'attaque sur l'angle, était parfois bizarre... mais jamais dangereuse. J'ai mis des ressorts + huile de fourche Ohlins et le phénomène a complètement disparu. Un investissement pas énorme pour un résultat bluffant !

Maintenant, il faut lire l'article, ils parlent d'un problème probablement lié à la machine de l'essai... ce qui paraît plus que vraisemblable.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

nicolakorn
1400
1400
Galerie de nicolakorn

Message par nicolakorn »

Bon bin comme les coupaings, pour la mise sur l'angle...bien c'est sûr que c'est pas une Daytona!
Pour le cadre, idem, de nombreuses marques ont connu des soucis divers et varié donc de toute façon si c'est un peoblème connu, c'est remplacé en garanti : en l'occurence, il me semble qu'il n'y a qu'une certaine série de moto en 2006 qui sont concernées...m'enfin la mienne est dedans et RAS!
En ce qui concerne la chauffe, c'est vrai que ça chauffe dur mais je trouve pas qu'on le sente au contraire! Va essayer un Sprint ST 1050 pour comprendre ce que chauffe veut dire [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Enfin c'est sûr que l'idéal, c'est l'essai mais apparemment les concess sont pas très chaud parfois, disons que j'ai eu de la chance avec un...

PETIT BIKER 59
1400
1400
Galerie de PETIT BIKER 59

Message par PETIT BIKER 59 »

Cette article m'avait refroidi également, j'en avais justement parlé dans un autre post, car effectivement il sabre sévére....aprés ils ont un gros doute sur la qualité du modéle essayé...

Pour rassurer ton pote,
Quand on recherche d'autres article dans la presse moto (et j'en ai lu j'adore ça) toutes les critiques sont plutôt élogieuse à l'égard du ZZR 1400 notamment niveau tenue de cap, seul ou à deux , une référence en la matiére d'aprés certains.
L'éclairage est souvent cité comme tres efficace ....et j'ai fais un test by night à 2h00 du mat dans la cambrousse ... je confirme

Donc que les magazines se contre disent comme ça est toujours curieux mais la qu'il compare la tenue de route du ZZR à des bécanes d'il y a 20 ans et qu'ils disent presque que ça en est dangereux c'est du sabordage!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Image

lepinionfou
suzkiki
suzkiki
Galerie de lepinionfou

Je suis d'accord avec vous. Et puis pour eux une sport-gt c'est l'hayabusa - si tu fais mieux ils aimeront pas. De toute façons ce sont les seuls qui ont trouvé ce phénomène. Je disais à mon pote : pour le cadre rien a dire - defaut serrage pris en garantie; pour la chauffe on va faire de petits trous dans le thermostat et si ça tiens pas va falloire bricoler les palettes de la pompe à eau (comme pour les MV Augusta); mais je ne crois pas qu'elle ne tient pas la route, y'a juste les bruits dans la boite qui m'inquiètent mais c'est pas du suzuki( no offence). Moi je lui toujours dit de prendre celle pour la quelle il a craqué en premier et de ne pas s'acharner sur les détails: une 1400ZZR.

MrAH!
1400
1400
Galerie de MrAH!

Re: tenue route zzr 1400

Message par MrAH! »

lepinionfou a écrit :Salut à tous!
Image
Image
J'ai acheté ce canard et j'ai aussi été surpris par le problème qu'ils ont soulevé. Ils se plaignent que la moto ne tourne pas malgré tous les réglages essayés. Ils mettent donc en cause le modéle d'essai mais si Kawa a l'air dubitatif. Problème de pneu peut-être...

Bref, cette moto tourne très bien. Elle est très rigide bien sûr et tourne d'un bloc. Par ailleurs, elle est quand même assez lourde, longue et basse, et avec la vitesse, il faut s'en occuper. Bouger son corps, même un peu, aide pas mal. Impossible de comparer avec la grande agilité d'une hypersport, mais quand même...

A+
Mr AH!
Ma zzr : http://picasaweb.google.fr/Arnold.Haine ... directlink
Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. proverbe chinois

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

De toutes façon , comment tu veux donner de la crédibilité à des journaleux qui ne font que des burns et des roues [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] c'est des guignols point barre [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

***auto édit car ça m'éberve ces journaleux bidon ***
Ca me rappelle qu'ils sont en train de nous refaire le coup du ZX12R qui peut pas tourner .... Mais put*** de Mer** ils ont roulé sur autre chose que des R1 ou des supermot's qui tombent par terre dès que tu appuie sur les repose pieds ?????
J'veux un ZZR1400...

Biboss
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Galerie de Biboss

Message par Biboss »

dnstouron a écrit :Moi je dis qu'il l'essaye et il se fera sa bonne idée

les journaleux vendent ce qu'ils veulent
+1400 c'est une super bécane!
Je n'ai jamais rencontré de déçus

mig29
1400
1400
Galerie de mig29

Message par mig29 »

alor la le mec doit ramase des bafes a mon avis c est un journaliste de mes couil........ou il fais un reportage payer par une de deux autres marques pour simplement devaloriser la kawa
c est vrais que c est pas en klaquant les doigts que la moto elle va prendre de l angle sur tout quant cet moto pese +-260kg, pour vraiment s amuser avec cet moto il faut que tu bouges ton corps sur la moto sa se conduit pas comme une ypersportive
pour cet raison je ne lis plus des articles a la con par de types comme celui la car il y a des videos sur YOUTUB ou un type avec une 1400 fais du slalom pas possible, alors cet journaliste il peut aller voir cet video et apres lancer ses conneries
je ne regrete pas une seconde (malgre tou ses conneries qui circule pou ma kawa) mon choix et plus je ne tombe pas dans la piege de dire ma moto elle la puissante ou la plus ceci ou la plus cela car ma vie il ma montre que jamais il ne reste sans reponse par l un ou l autre constructeur la domination instatane sur le marche mondial d un type de moto examble:
Honda Blakbird reponse Suzuki hayabusa replique Kawasaki ZZR1400 etc etc
(desole pour ma mauvaise ecriture je ne suis pas francais)

corax
1400
1400
Galerie de corax

Message par corax »

Pour la mise sur l'angle, je n'ai jamais eu de soucis, je la trouve hyper facile au contraire. Bien entendu, vu la longueur de l'engin et le poids, il faut la basculer avec le corps, c'est pas un CB500... Et même à très faible vitesse, je la trouve très facile, dû à son centre de gravité très bas et placé sous les mains. APrès, je n'ai jamais conduit de gex ou R1, donc je ne peux pas comparer.

Pour la chauffe, elle n'aime pas rouler sous les 50km/h. Par contre en mode arsouille ou (très) haute vitesse, elle ne chauffe pas du tout, au contraire. Mais je doute que beaucoup d'engins de plus de 1300cc et 200cv ne chauffent pas à basse vitesse.

Le journaleux semble avoir beaucoup joué avec les suspensions. Allez savoir si au final il n'a pas fait n'importe quoi côté réglages...
Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.

blakbird
1400
1400
Galerie de blakbird

Message par blakbird »

Et bin contrairement à vous, j'ai eu le même problème que ces journalistes !
Lors du rôdage, j'ai failli me tapper un rond point parceque la moto ne voulait pas tourner, et si j'insistais, elle tombait littéralement.

J'ai fais comme eux : réglage de la fourche dans tous les sens, mais jamais je n'ai été satisfait !!

J' ai amèrement regrétté l'achat de la ZZR à cause de cette saloperie de fourche.........Puis, dans un dernier éspoir, j'ai viré les BT14 pour des Pilot power.....

Là, j'ai retrouvé une moto NORMALE, qui penche sereinement (comme une haya) avec la douceur de fonctionnement en +.

L'éclairage est très satisfaisant et il peut être amélioré avec des ampoules d'une autre qualité.

Bon c'est vrai que ça chauffe les pattes lorsqu'on sort des bouchons (le temps qu'elle évacue les calories superflue, mais c'est pas l'enfer non plus !

Au final, j'adore ma ZZR avec ses pilot power et je ne regrette absolument pas mon choix !

Voilà, j'éspère que tu es rassuré ?!

tatoo
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2010 NOIR ET OR
Kilométrage : 11600
Galerie de tatoo

Message par tatoo »

ils precise bien dans l'article aussi qu'ils referont un essaie sur un autre 1400
disant que cela proviens peut etre de la moto pretée
par contre si vous voulez vraiment voir des journaleux qui descendent nos belle 1400 moto journal est champion je relisais des articles de l'année derniere et ben ca donne pas envie de l'acheter le 1400
ben je les ai pas ecouter

ils en ont que pour l'hayab les journalistes n'importe comment

PETIT BIKER 59
1400
1400

Moto journal du 5 mars 2009 comparo K1300/ HAYA/ ZZR1400
Le ZZR 1400 termine devant l'HAYA avec de tres bonnes critiques:
"Grosse mais efficace, conduite trés velouté, la force tranquille, le ZZR met en confiance avec la précision à son guidon" Ca semble beaucoup plus objectif
Image

MrAH!
1400
1400
Galerie de MrAH!

Message par MrAH! »

PETIT BIKER 59 a écrit :Moto journal du 5 mars 2009 comparo K1300/ HAYA/ ZZR1400
Le ZZR 1400 termine devant l'HAYA avec de tres bonnes critiques:
"Grosse mais efficace, conduite trés velouté, la force tranquille, le ZZR met en confiance avec la précision à son guidon" Ca semble beaucoup plus objectif
Il y a un scan quelque part de cet article ? [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Merci d'avance.

A+
MrAH!

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Il y a déjà des articles dans ce post, dont celui-là.

V
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

MrAH!
1400
1400
Galerie de MrAH!

Message par MrAH! »

Titi a écrit :Il y a déjà des articles dans ce post, dont celui-là.

V
Je parlais du scan de l'article de MJ du 5 mars. Je n'ai trouvé dans ton lien que le scan de Moto&Motard de juin.

A+
MrAH!

PETIT BIKER 59
1400
1400

Si je trouve le temps je te fais la photo
Image

lepinionfou
suzkiki
suzkiki
Galerie de lepinionfou

L'histoire des pneus peut bien expliquer le phénomène.
Et puis mon pote faut qu'il essaie une en full si non il va être déçu - il prend mon vieux gex de fois.. mais qui va lui prêter une debridé ?

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

lepinionfou a écrit :L'histoire des pneus peut bien expliquer le phénomène.
Et puis mon pote faut qu'il essaie une en full si non il va être déçu - il prend mon vieux gex de fois.. mais qui va lui prêter une debridé ?
à la limite c'est pas bien grave si il ne peut pas essayer une full [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Dis toi bien que quoi qu'il arrive c'est minimum 165 canassons à la roue arriere donc là no souchis [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] Les possesseurs de 14 "fioul" pourront te le confirmer ( objectivement bien sur [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )
J'veux un ZZR1400...

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

D€NTIST a écrit :
lepinionfou a écrit :L'histoire des pneus peut bien expliquer le phénomène.
à la limite c'est pas bien grave si il ne peut pas essayer une full [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Dis toi bien que quoi qu'il arrive c'est minimum 165 canassons à la roue arriere donc là no souchis [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] Les possesseurs de 14 "fioul" pourront te le confirmer ( objectivement bien sur [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )
Objectivement c'est 167 cv à la roue arrière pour la Noiraude. C'est ce que dit le banc. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] On est pas à quelques poneys près, Hein ?
Il doit pouvoir en essayer une sans chevaux, ça lui donera une idée de la partie cycle, position etc ... Pasque les 167 cv c'est pas tous les jours qu'on va les chercher.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

lepinionfou
suzkiki
suzkiki
Galerie de lepinionfou

Bon, qui veut bien montrer à mon pote comment ça marche un 14cents - il habite à coté Nantes. Le concessionnaire lui a dit de prendre d’abord un roadster. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Rêve [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

PETIT BIKER 59
1400
1400

Pour les essais il y a les cons lors de mon achat aprés qq coup de fil dans les divers magasin kawa de ma région j'ai fini par trouver un modele d'essai dispo...j'ai déjà du mal à lacher le monstre à mes amis proches...
Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

PETIT BIKER 59 a écrit :Pour les essais il y a les cons lors de mon achat aprés qq coup de fil dans les divers magasin kawa de ma région j'ai fini par trouver un modele d'essai dispo...j'ai déjà du mal à lacher le monstre à mes amis proches...
J'ai laché une fois la Noiraude pour faire plaisir en bretagne. Comme toutes bécanes que j'ai prêtées il me faut connaitre le gars, avoir roulé avec lui etc ...

J'ai prêté une fois la Miss 1200 sur un coup de coeur. C'était lors d'une kermesse dans un bled du nord. On était invité avec quelques amis motards et il y avait entre autres des baptemes de sides Oural, Enfield etc ...
Un des potes organisateurs qui nous a reçu m'a demandé s'il pouvait essayer la Miss. Et là, ça l'a fait.

L'autre fois c'est dans le Sud Est (PACA) un ami voulait essayer avec sa SDS. Il a pas aimé du tout. Il roulait en Vstrom depuis il est en GTR
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Pour dire que prêter une bécane c'est pas si simple. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Message par rickorn »

Je précise aussi pour les refractaires de moto et motards que se ne sont pas eux qui ont réalisé cet essai mais leur collegues belges car ils ont acces au machine en full.

Mais la encore ils insistent sur la mauvaise surprise qu'ils ont eu sur ce modeles d'essai, relisez l'essai du ZZR en 2006 par Steph de moto et motard, il n'en disait que du bien.

Eric

nicolakorn
1400
1400
Galerie de nicolakorn

Message par nicolakorn »

lepinionfou a écrit :Bon, qui veut bien montrer à mon pote comment ça marche un 14cents - il habite à coté Nantes. Le concessionnaire lui a dit de prendre d’abord un roadster. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Bin faut qu'il essaye un Speed ou un SuperDuke alors [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah le SD [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

lepinionfou
suzkiki
suzkiki
Galerie de lepinionfou

Moi je disait le promener un tour et surtout changer des impressions pas lui prêter la moto pour faire le fou [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] (c'est loin de la valeur de mon gex).

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »