Niveau d'huile zzr 1100

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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FRED
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Message par FRED »

Dernier message de la page précédente :

selon moi le niveau se fait a froid comme a chaud après 5 min de repos.(comme une bar)
maintenant il y a peu être un souci de conception au niveau
du carter ou il y a le hublot,en effet au début ma rouge avait
un niveau constant maintenant au bout d'une semaine il n'apparait
plus d'huile dans la fenêtre,bizarre bizarre,du coup j'ai toujours un oeil
sur le mano d'huile,on sait jamais.
je vais faire une vidange très bientôt,mesurer la quantité restante et j'en aurai le cœur net
[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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Message par Supergus »

FRED a écrit :selon moi le niveau se fait a froid comme a chaud après 5 min de repos.(comme une bar)
maintenant il y a peu être un souci de conception au niveau
du carter ou il y a le hublot,en effet au début ma rouge avait
un niveau constant maintenant au bout d'une semaine il n'apparait
plus d'huile dans la fenêtre,bizarre bizarre,du coup j'ai toujours un oeil
sur le mano d'huile,on sait jamais.
je vais faire une vidange très bientôt,mesurer la quantité restante et j'en aurai le cœur net
[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
oui tu peut le faire à chaud aussi apres quelque minutes ,pour que l'huile redescende.... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
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Message par Pabutz »

Oups je me suis trompé,javascript:emoticon('[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]') j'espère que maintenant ce sera à la bonne place ?

Dans la série "j'ai oublié de vous dire" pour mon niveau d'huile. Chez nous nous avons une semaine avec un temps déplorable donc Brenda pas roulé. J'en ai profité pour faire un test de plus.
Après deux jour niveau au trois quart, donc je complete. Trois jour plus tard niveau à la moitié, donc je complete, à la fin de la semaine toujour plein. Le samedi beau temps donc je roule. Et là ben c'est pas un moteur que j'ai mais plutôt un espèce de truc qui racle, n'avance pas ne tient pas le ralenti, bref un mauvais sentiment de catastrophe. Je rentre le plus vite possible mais trop quand même vu qu'elle n'avance pas.
Une fois arrivé je contôle le regard et 100% plein. Deux jour plus tard toujour plein la je prends un tuyau et le met dans le trou de remplissage et syphone cette huile. J'en enlève 1/2 litre et là je vois la petite bulle dans le regard. Stop c'est assez. Je fais une petite balade et au retour la bulle est pleine. J'attends deux jour et la bulle est au 3/4. Sans autre explication satisfaisante je vais faire un décrêt. C'EST LE BON NIVEAU.
Si l'un d'entre vous refait sont moteur complet (et c'est pas un souhait) je suggérerai qu'il mettre les 4 litres comme préconisé mettre en marche pour que le tout soit bien lubrifié, attendre deux jour (dur) et contrôler encore. Et surtout partager le résultat.
J'ai aussi fait le test sur les deux roues avec un de mes fils, j'arrive pas à la maintenir 100% droite en me baissant ! Même résultat.

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FRED
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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] et la lumiere fut

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alléluia mes frères la lumière vint a moi,
en claire et sans être mystique,je viens de terminé ma vidange sans avoir ce coup ci (et c'est important) remis de l'huile dans la moto pendant 6000 bornes,(pas de complément)
au début de ma dernière vidange le fenêtre était pleine même a froid, puis avec le temps et les kilometres le niveau est arrivé au mini a froid(a chaud le niveau semblait correcte)
ma moto étant équipée d'un mano d'huile je pouvais enfin faire cette expérience,et la,le résultat le voila
la quantité l'huile récupéré est de :2.3 l pour 3.5
le zzr est une friteuse .
surveillez son niveau et complétez

conclusion frere bino et frere supergus ainsi que le docteur kiki ont raison
le niveau d'huile se fait à froid et moto droite [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
pour les possesseur de ligne adaptable et particulièrement les 4 en 1et bin consommation d'huile en plus,faut le savoir.

je comprend mieux maintenant pourquoi tant de bielle numéro 3 sont descendu,de part sa conception c'est la première bielle qui morfle en cas de niveau un peu bas,voila
cqfd
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Message par dnstouron »

Merci pour ces précisions

PS : je ne dis pas que des conneries [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par toniofull »

dnstouron a écrit :Merci pour ces précisions

PS : je ne dis pas que des conneries [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
merci pour cette précision [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] je n'en doute pas un seul instant denis
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Message par Supergus »

toniofull a écrit :
dnstouron a écrit :Merci pour ces précisions

PS : je ne dis pas que des conneries [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
merci pour cette précision [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
oui vraiment une précision néccessaire [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par D€NTIST »

mdr mdr mdr le cassage de DNS en regle [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Sinon pour vérifier le niveau sans surprises , faites comme moi => démontez votre carter d'embrayage tous les mois et si le niveau est correct vous devriez récupérer presque 3l d'huile sur le sol de votre garage [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
c'est bon je sors
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Message par Supergus »

D€NTIST a écrit :mdr mdr mdr le cassage de DNS en regle [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
non Denis sait que c'est notre poto et que on l'aime bien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par D€NTIST »

Supergus a écrit :
D€NTIST a écrit :mdr mdr mdr le cassage de DNS en regle [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
non Denis sait que c'est notre poto et que on l'aime bien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
J'en doutais pas un instant [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par dnstouron »

D€NTIST a écrit :
Supergus a écrit :
D€NTIST a écrit :mdr mdr mdr le cassage de DNS en regle [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
non Denis sait que c'est notre poto et que on l'aime bien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
J'en doutais pas un instant [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
j'avais aussi légérement tendu la perche et connaissant l'ambiance sur le forum c'est super facile de se faire casser [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Un peu comme la 3iéme bielle du 1100 par manque d'huile pour revenir au sujet du POST [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
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Message par Pabutz »

Et bien merci à tous pour vos commentaires. Même si je ne connais pas la raison de ce comportement un peut bizzard au moins je ne risque pas ou plus d'avoir une bielle rebelle.
J'ai déjà foiré l'arbre d'équilibrage probablement pour un manque d'huile et bien que j'aie pris bien du plaisir à refaire mon moteur du côté finance c'est un peut hard.

Bonne route à tous.

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Message par mahmat »

Donc dans la revue technique ils doivent dire des conneries... quand ils disent de faire tourner le moteur et d'attendre puis faire le niveau.

Donc quand je fais (avec ma voiture et ma moto) le niveau 2-3min apres arret du moteur suite à une balade de plusieurs 10zaines de kms je suis dans le faux?quand mon mécano voiture, vérifie le niveau une fois qu'il a refait tourner le moteur il déconne?

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Message par nico_m10 »

non mahmat
nos 1100 a un vrais probleme de conception car tous les jour sans que le 1100 soit démarrer je refaisais le niveau et bien jai remit 1litre en 4 jours, alors que quand je rentrer de ballade je refaisais le niveau et il etait bon

donc pour les moto roule tous les jours faire le niveau plus haut que le hublot
pour pas avoir de manque et donc de bielle qui prend sa retraite

sai la seul moto ou vehicule, ou jai un niveau qui ce fait sur 3 a 4 jours sans démarrer et pourtant j'en ai eu des moto et voiture de toute marque en revision

faire le niveau a froid et sur un weekend sans démarrage au minimum

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Message par Supergus »

mahmat a écrit : Donc dans la revue technique ils doivent dire des conneries... quand ils disent de faire tourner le moteur et d'attendre puis faire le niveau.
Dans la revue techenique , ils ne disent pas de faire tourné le moteur pour le niveau d'huile mais
SIla moto vient d'être utilisée ,attendre 2a3 mm pour que l'huile redescsende dans le carters
mahmat a écrit : Donc quand je fais (avec ma voiture et ma moto) le niveau 2-3min apres arret du moteur suite à une balade de plusieurs 10zaines de kms je suis dans le faux?
Pour une voiture l'huile redescent plus vite tar pas de radiateur par exemple ,mais moi je laisse au moins 15 mn [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
mahmat a écrit :quand mon mécano voiture, vérifie le niveau une fois qu'il a refait tourner le moteur il déconne?
Non si il vient de faire la vidange , faut que l'huile aille partout surtout dans le filtre...
sinon oui il deconne... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Modifié en dernier par Supergus le ven. 07 août, 2009 9:44, modifié 1 fois.
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Message par rulian »

nico_m10 a écrit : tous les jour sans que le 1100 soit démarrer je refaisais le niveau et bien jai remit 1litre en 4 jours, alors que quand je rentrer de ballade je refaisais le niveau et il etait bon

donc pour les moto roule tous les jours faire le niveau plus haut que le hublot
pour pas avoir de manque et donc de bielle qui prend sa retraite
tu n'a pas peur toi!!
Personnellement je préfère être entre les 2 repère qu'au dessus du hublot
Je crois d'ailleurs que Mahmat avait eu une mésaventure à cause de ça.

Quand le niveau n'est pas fiable il vaut mieux être au milieu de la fenêtre.

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Message par phil65 »

rulian a écrit :
nico_m10 a écrit : tous les jour sans que le 1100 soit démarrer je refaisais le niveau et bien jai remit 1litre en 4 jours, alors que quand je rentrer de ballade je refaisais le niveau et il etait bon

donc pour les moto roule tous les jours faire le niveau plus haut que le hublot
pour pas avoir de manque et donc de bielle qui prend sa retraite
tu n'a pas peur toi!!
Personnellement je préfère être entre les 2 repère qu'au dessus du hublot
Je crois d'ailleurs que Mahmat avait eu une mésaventure à cause de ça.

Quand le niveau n'est pas fiable il vaut mieux être au milieu de la fenêtre.
Rulian : je pense que Nico-m10 parle de mettre un poil au dessus du trait supérieur mais tu vois qudn même du vide sur la partie haute du hublot ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Cela permet aux vieiles motos qui consoment de l'huile de ne pas se trouver avec unb souci après 500 bornes de balade en partant avec un niveau au milieu au départ et en dessous du trait inférieur à l'arrivée.

Il faut être sur un sol bien plat et sur la centrale pour contrôler le niveau et bien sûr à froid (l'huile doit être redescendu des pistons et autres recoins).

Si vous avez un niveau correct 5 mn après avoir arrêté le moteur de la moto et que votre niveau est bien plus bas une fois froid (le lendemain matin, par exemple) : posez-vous les bonnes questions !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Pour le coup d'un moteur pété avec trop d'huile : il devait y avoir 1.5 litre en plus ... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

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Message par dnstouron »

pour l'avoir testé entre le trait bas et le trait haut dans le hublot il y a un peu moins d'un litre d'huile. donc au dessus du trait max ça doit pas aller recherché bien plus que 0.3 litre
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Message par nico_m10 »

oui je voulais dire de mettre juste au dessus du trais max

pour mon proto le niveau le premier jour et bon alors que le lendemain il avait plus rien dans le hublot et jai reussi a faire le niveau correct apres 4 jour donc il y a un vrais probleme sur ces moto
fau juste le savoir et prendre le temps pour un niveau sur un zzr1100

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Message par Supergus »

nico_m10 a écrit :oui je voulais dire de mettre juste au dessus du trais max
oui tu voulait dire juste en dessous , car cela ne sert a rien et tu fait peiner ton moteur plus, car plus de pression... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Message par nico_m10 »

je disais que ceux qui roule tous les jours auront surement jamais un bon niveau parce qu'il et long a redescendre au fond du carter donc mettre un peut plus huile que ce qu'il faut "pas 1 litre de plus biensure" mais juste un verre au dessus de max
apres sur ma moto je peut pas faire un niveau sur une journee car la derniere fois jai mis 4 jour pour le niveau ce stabilise
apres je dit peut etre des connerie

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