Alors dans mon ancienne moto aussi j'arrivais a mettre 1 litres de plus, cela peux s'expliquer par beaucoup de choses...
Le réservoir fais 22 litres quand tu t’arrêtes de le remplir au trais (voir sur manuel d'utilisation), sinon tu peux faire plus ^^ Et si la moto est en panne d'essence je suis sur que tu peux arrivais a mettre 24 litres, m'ai j'ai pas essayer, voir ptetre 25, bah oui après le réservoir il y a des tuyaux plus le reste, je m'y connais pas beaucoup en mécanique....
Perso, je n'ai jamais mis plus de 20.8 l et j'ai tiré au maximum à 45 kms après le passage en réserve
Je remplis toujours au même niveau, quand le niveau est au raz du goulot de remplissage.
Maintenant pour atteindre 2l (ou plus) dans les tuyaux ...
Je n'ai pas trouvé dans la documentation le diamètre interne du flexible, mais par exemple avec du 6 mm (de mémoire sur mon FJ) il faut quelques mètres de longueur ... heu 35m par l, soit 70m de tuyau, cela fait beaucoup !
Il doit y avoir une autre explication ...
Petite rectification, après avoir re-parcouru ma feuille Excel de conso. (je sais, je suis maniaque)
L'ordinateur de bord est optimiste, en consommation moyenne, il indique quasiment toujours entre -0.1 et -0.2 l/100 kms que la consommation réelle recalculée (après chaque plein).
Bonne route à ceux qui vont rouler ce magnifique dimanche
... et gare à ceux en RP, j'ai croisé cette semaine une Mégane break noire, vitres fumées, pleine d'appareils photos ...
Bd
Alors pour moi l'explication est simple, le réservoir fait 22 litres en le remplissant normalement comme indiquer sur le manuel d'utilisation.... Moi je le remplie a ras, et j'attends que ça ne descend plus, en plus je les fait moto droite, déjà rien que la tu peux mettre un litres de plus je pense... Après la réserve j'ai fais 50 km dessus alors que l'ordinateur de bord m'indiquai que je pouvais en faire 80^^
J'arrive aussi avec cette consommation relle vs ordinateur de bord, je fais ça grâce a l'application consobox....
De mémoire pour 220km je mets 16 litres et mon trajet c'est 20km de nationale, 10km d'autoroute et 6km de ville, je fais le plein tous les trois jours donc je suis bien a un peu plus de 8l/100km
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
Bonjour,
ton calcul manque de précision, car 220 km avec 16 litres ,cela fait 7,27 arrondi à 7,3 litres au 100 km.
Et voilà comment économiser presque 10% .
Attention premier virage tu as du en perdre par le trop plein, vérifie quand meme ca peut être dangereux et venir sur le pneu, évite de mettre de l'essence jusqu'au ras du goulot du réservoir, la serrure de ton bouchon ne va pas trop aimer a la longue
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!