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Re: Gros soucis moteur 1100D

Posté : jeu. 08 oct., 2015 21:22
par laurent59

Dernier message de la page précédente :

Vu que tu as décidé de refaire le moteur, n'oublie pas de vérifier tes bielles vu que tu as eu de l'eau dans les cylindres. Comme ça a surchauffé, fait vérifier la planéité du plan de joint de culasse et du bloc cylindre car il faudra peut-être rectifier, et comme c'est fait en général par la même boîte, fait faire un honnage des cylindres.

Re: Gros soucis moteur 1100D

Posté : jeu. 08 oct., 2015 21:34
par Breizhilien
C'est prévu [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Gros soucis moteur 1100D

Posté : ven. 09 oct., 2015 9:09
par KIKI
attention !!!!!!! il y a des choses a faire qui son t pas marques dans la RMT et qui sont primordiales pour la reussite de l intervention [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] amuses toi bien

je serais quand meme curieux de voir ta moto quand meme pour ton joint de culasse pas sur [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Gros soucis moteur 1100D

Posté : ven. 09 oct., 2015 13:45
par Breizhilien
Je verrais au fur et à mesure du démontage et je laisserai les vrais pros s'occuper des trucs trop technique (contrôles dimensionnels, honage, rectif eventuelles...)

Et je te confierai les ultimes réglages pour que ma grosse renaisse de ses cendres de la meilleure façon [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Gros soucis moteur 1100D

Posté : lun. 26 oct., 2015 22:52
par Breizhilien
Bon, j'ai commencé à démonter le cœur de la bête.
Une chose est sûre, c'est que les joints ne risquaient pas de se barrer. tous collés au silicone!!!
Quelques photos :

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C'est crade là-dessous [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

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C'est crade là-dedans [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]. D'ailleurs, si quelqu'un connait une recette miracle pour nettoyer tout ça? [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Les cames présentent des traces de frottements qui me semblent normales (les spécialistes confirmeront). En tout cas, je n'ai pas senti de creux, de bosses ou d'usure anormale sur leurs profils.

Re: Gros soucis moteur 1100D

Posté : mer. 28 oct., 2015 20:50
par Breizhilien
Démontage de ma rampe de carbu. J'ai pas mal de dépôt rouge/marron dans les cuves et les gicleurs. Vivement qu'elle passe au bain.
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Re: Gros soucis moteur 1100D

Posté : jeu. 29 oct., 2015 7:12
par Rata
Le couvre cache culbuteurs en caoutchouc est collé d'usine et il vient avec le cache culbuteurs.
Les traces de frottement de tes cames ressemblent aux miennes.

Re: Gros soucis moteur 1100D

Posté : jeu. 29 oct., 2015 17:12
par Breizhilien
En fait, le couvre cache-culbuteurs n'était pas collé. Ce sont les autres joints qui l'étaient (joint de cache, de puit de bougies...)

ça me rassure "un peu" si je ne suis pas le seul à avoir des AAC comme ça.

Re: Gros soucis moteur 1100D

Posté : jeu. 29 oct., 2015 18:29
par Rata
En revanche, met un bout de chiffon dans tes puits de bougie, ça t'évitera d'aller à la pêche.

Voici mes AAC à 54000 km:
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Re: Gros soucis moteur 1100D

Posté : jeu. 29 oct., 2015 19:05
par Breizhilien
C'est bouché [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Visiblement, tes AAC ressemblent aux miens.

Je viens de retirer ma chaîne de distribution et de desserrer mes vis de culasse.
Vu le peu de difficulté que j'ai eu à les dévisser, je pense que mon problème de joint de culasse vient de là [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: Gros soucis moteur 1100D

Posté : ven. 30 oct., 2015 9:15
par Philoux78
Concernant tes vis de culasses ce n'est pas sur que ton problème vienne de là car le couple de serrage est faible contrairement aux BAR.
J'avais été très surpris lorsque j'avais refait un moteur de 11. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Re: Gros soucis moteur 1100D

Posté : ven. 30 oct., 2015 14:27
par Breizhilien
Oui, je me suis peut-être un peu enflammé quand j'ai écrit ça.
Je viens de regarder dans le manuel d'atelier et effectivement, c'est faible.



Juste une petite question bête.
Je vais passer ma rampe de carbu aux ultrasons, est-ce que je dois démonter les durites?
Merci d'avance

Re: Gros soucis moteur 1100D

Posté : lun. 14 déc., 2015 16:03
par Breizhilien
Petite mise à jour du post après démontage de la culasse. Mes pistons font une sale gueule.

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Par contre, un bon déglaçage des cylindres s'impose!!!

Re: Gros soucis moteur 1100D

Posté : lun. 14 déc., 2015 16:16
par Philoux78
Si tu ne mets pas des segments neufs, un déglaçage ne sert pas à grand chose. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Re: Gros soucis moteur 1100D

Posté : lun. 14 déc., 2015 16:28
par Breizhilien
Le changement de segments est prévu bien entendu! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Gros soucis moteur 1100D

Posté : lun. 14 déc., 2015 17:22
par KIKI
comment tu peux juger que tes pistons font la gueule [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] si ces parce qu ils sont noir normal et si tu fais 1 jeux de segments et deglacage met des pistons full ces le moment ou jamais ces demontes par contre je peux te dire que tes joints queue de soupapes sont mort

Re: Gros soucis moteur 1100D

Posté : lun. 14 déc., 2015 17:50
par Breizhilien
Oui, je pense aussi que les joints de queue de soupape sont HS, mais ils vont dégager aussi.
Quand je disais que mes pistons faisaient la gueule, je ne pensais pas qu'ils étaient morts mais juste dégueulasses.
Pour mettre des pistons full, je prends ceux de la 1100C? Pas d'autres changements (chemise, segments...)?

Re: Gros soucis moteur 1100D

Posté : lun. 14 déc., 2015 18:46
par dnstouron
D s pistons de D appartir de 1998 c'est mieux

Re: Gros soucis moteur 1100D

Posté : lun. 14 déc., 2015 18:52
par KIKI
pas de pistons de 1100 c pour mettre en full 1 d ces pas les memes faut mettre des pistons de 99 a 2001 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Gros soucis moteur 1100D

Posté : lun. 14 déc., 2015 19:09
par Breizhilien
C'est noté, merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Gros soucis moteur 1100D

Posté : lun. 14 déc., 2015 19:15
par kazawaki
drums sinon du wiseco , avec un t'y realesage [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: Gros soucis moteur 1100D

Posté : lun. 14 déc., 2015 19:32
par Breizhilien
C'est une bonne idée mais c'est pas le même chantier!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Gros soucis moteur 1100D

Posté : lun. 14 déc., 2015 19:41
par kazawaki
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] c est pas le même rendement !! mdr

Re: Gros soucis moteur 1100D

Posté : lun. 14 déc., 2015 19:50
par Breizhilien
C'est pas le même prix!!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]



Quelques petites demandes d'infos en passant...

Comment retirer efficacement la calamine et toutes les merdes qu'il y a sur ma culasse, mes pistons, soupapes, etc... (produit miracle, méthodes...)?

Je compte repeindre le moteur par la même occasion donc connaissez-vous une bonne peinture moteur?

Merci d'avance [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Gros soucis moteur 1100D

Posté : jeu. 17 déc., 2015 18:36
par unix2097
Hello,

Elle devait manger de l'huile ;-). pour le nettoyage, microbillage, 50 € pour une culasse.

V

Re: Gros soucis moteur 1100D

Posté : jeu. 17 déc., 2015 19:14
par Breizhilien
Oui, j'avais une consommation d'environ 1/2 litre pour 1000 kms.
C'est pour ça que je compte changer tous les joints ainsi que la segmentation.

Re: Gros soucis moteur 1100D

Posté : jeu. 17 déc., 2015 20:25
par laurent59
Brosse métallique pour la calamine. C'est pas du beurre.

Re: Gros soucis moteur 1100D

Posté : jeu. 17 déc., 2015 20:43
par B'Lial
avec un peu de wd40 pour ramollir

Re: Gros soucis moteur 1100D

Posté : jeu. 17 déc., 2015 22:20
par Breizhilien
Je vais essayer tout ça. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Gros soucis moteur 1100D

Posté : mer. 13 janv., 2016 9:50
par Breizhilien
Mauvaise surprise en démontant mon carter d'embrayage [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Quelqu'un a déjà eu ça?
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Re: Gros soucis moteur 1100D

Posté : mer. 13 janv., 2016 10:15
par B'Lial
Oui,

Philoux ou Denis, je ne sais plus.
Très gros dégats chez lui.

Tu peux changer ton tendeur de chaine d'alternateur.