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Re: La seconde brelle de ma Belle
Posté : dim. 02 juil., 2017 9:40
par dnstouron
Dernier message de la page précédente :
il y a 2 type d'alimentation sur les rampes de ZZR 1100 ça depends des années
Re: La seconde brelle de ma Belle
Posté : dim. 02 juil., 2017 11:01
par guinome
On va essayer de synthétiser tout ça :
Donc pour tous les Proto : 1990 C1/ 1991 C2/1992 C3/ 1993 C4
Montage avec une seule arrivée d'essence au centre

Montage pour la
première génération de 1100
D: 1993 D1 ( année charnière entre les derniers millésime de 1100 C et les premiers 1100 D )
Montage également avec
une seule arrivée d'essence au centre.
Et seulement pour les millésimes à partir de 1994 jusqu'à 2001 : 1994 D2/ 1995 D3/ 1996 D4/ 1997 D5/ 1998 D6/ 1999 D7/ 2000 D8/ 2001 D9
Montage avec 2 arrivée d'essence

En photo ça donne ça :
Au premier plan une rampe de Proto, au second plan une rampe de D1 et au dernier plan une rampe de D2 identique jusqu'au D9 ( pour l'implantation de l'arrivée d'essence )

Re: La seconde brelle de ma Belle
Posté : dim. 02 juil., 2017 11:06
par Rata
Ok ok. Merci pour ces précisions.
Re: La seconde brelle de ma Belle
Posté : dim. 02 juil., 2017 11:19
par guinome
elkaiz a écrit :J'ai comme un gros doute. J'ai une deuxième rampe que je viens de sortir d'un placard qui est comme celle de b'lial mais celle sur la mienne je reste sur que l'alimentation est centrale...faut que je vérifie tout ça.
Normalement la rampe installer sur ta moto c'est celle qui va avec ton millésime, pour ta deuxième rampe en stock elle provient d'une année supérieure.
Après tu peux toujours jeter un œil sur le moulage de fonderie
B'Lial a écrit :Salut,
de ce que j'ai pu observer, les corps de carburateur sont identique en sortie de fonderie.
C'est l'usinage des passages vers l'exterieur qui les spécialise.
Effectivement, les passages ne sont pas débouchant entre 2 et 3.
B'Lial a écrit :
Effectivement, les passages ne sont pas débouchant entre 2 et 3 ... Au niveau nombre de joints présents cela ne change rien.
Y'a pas une petite différence de 2 joints en plus ou en moins par hasard ?
Re: La seconde brelle de ma Belle
Posté : dim. 02 juil., 2017 12:12
par elkaiz
et bien merci pour tout guinome ! effectivement la mienne c'est un D1, ma seconde venait d'un 95 il me semble.
Re: La seconde brelle de ma Belle
Posté : dim. 02 juil., 2017 12:15
par guinome
Attention elkaiz, il y a un petit peu de Proto qui traîne dans ton "D"
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Re: La seconde brelle de ma Belle
Posté : dim. 02 juil., 2017 12:29
par elkaiz
Re: La seconde brelle de ma Belle
Posté : dim. 02 juil., 2017 12:39
par guinome
Traître ! tu nous caches la vérité
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Re: La seconde brelle de ma Belle
Posté : dim. 02 juil., 2017 13:05
par B'Lial
guinome a écrit :
B'Lial a écrit :
Effectivement, les passages ne sont pas débouchant entre 2 et 3 ... Au niveau nombre de joints présents cela ne change rien.
Y'a pas une petite différence de 2 joints en plus ou en moins par hasard ?
Tu as 4 joints par Té mais seulement 2 sur les unions.
Dans le configuration 2 tés = cela fait 8 joints ( 2x4 )
Dans la configuration 1 té plus 2 unions = Cela fait aussi 8 ( 4 + 2x2 ).

Re: La seconde brelle de ma Belle
Posté : sam. 08 juil., 2017 19:47
par B'Lial
Chalut la meute,
Comme promis la semaine dernière, j'ai changé les membranes des carbus de la Baleine...
un partie de ce poste fait doublons avec le tuto que sur le changement de membrane
Donc je me retrouve à nouveau face à face avec ma membrane endommagée
Dimanche dernier, je suis passé sur moto Kristen pour commander 4 membranes
Pour rappel:
Pour le 1100 :
http://www.pieces-moto-kristen.fr/membr ... 43870.html
Pour le 600 :
http://www.pieces-moto-kristen.fr/membr ... 69708.html
Livré en recommandé le mercredi matin.
Comme l'un de vous l'avais écrit quand j'avais abordé le sujet sur le 600 de Ma Belle ( ma femme pou ceux qui ne suivraient toujours pas

)
La membrane est montée serrée entre deux corps plastiques ( les machins verts et blanc sale sur la photo ).
Il suffit de tirer dessus fermement pour la décoller puis la sortir par elasticité.
Il faut introduire la membrane neuve à sa place entre les deux pièces plastiques du boisseau.
Ici, pas de secret ( ni de photo
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
).
C'est un jeu de patience et de minutie.
La chaleur des doigts assouplissant la membrane.
L'objectif etant de travailler la membrane en la tirant et poussant pour qu'elle prenne place dans son logement:
J'ai ensuite présenté, entre 600 et 1100 fois le premier boisseau pour fignoler la position angulaire de l'ergot
Remarque, de part sa conception, le boisseau ne peut pas être monté à l'envers ( je me comprend, vous, je ne suis pas certain

).
Taaadddddddaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Les plus attentifs remarqueront que la membrane semble moins grande que celle d'origine et ne fait pas de plis comme l'ancienne.
J'ai verifié si cela avait un impact et à moins d'avoir un peson pour mesurer la force necessaire pour amener le boisseau en position haute, je n'ai pas identifié un écart.
J'ai choisi de changer les 4 pour parer à un quelconque difference de fonctionnement entre les anciennes membranes et celle-ci.
Pour moins de 130€, j'ai sauvé ma rampe.
Il m'a fallut une grosse heure pour changer les 4 membranes.
Au niveau de la moto, j'ai remonté la rampe et refait une synchro.
La Baleine ronronne comme un chaton avec ses nouveaux pots
Demain, c'est relache, mais je pense pouvoir enfin sortir la baleine de la table le week-end prochain.
Il me restera quelques broutilles sur le carenage mais je pourrais enfin la faire rouler à nouveau et evaluer les nouveaux pots d'échappements.

Re: La seconde brelle de ma Belle
Posté : mer. 02 août, 2017 18:48
par B'Lial
Hello la foule,
après près d'un mois et quelques déplacements professionels, quelques retours sur le fonctionnement de la Baleine ( La moto, confondez pas )
Concernant la ligne d'échappement, c'est un régal
Concernant le fonctionnement après avoir changer les membranes : Elle reste une arme de destruction du permis de conduire
En revanche, madame est devenue incontinente...
Va falloir qu'elle retourne sur le pont, j'ai du oublié de mettre du freinetanche sur les vis de l'alternateur
Bref, Vendredi je suis en congé et je m'occuperai de ce détail en premier
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Re: La seconde brelle de ma Belle
Posté : mer. 02 août, 2017 18:59
par titifj
Nickel avant tes vacances, madame va être contente ca va rouler dur
Re: La seconde brelle de ma Belle
Posté : mer. 02 août, 2017 19:19
par dnstouron
Encore une dame qui a des fuites !!!
en tout cas tu fais tout pour qu'elle soit en super forme

Re: La seconde brelle de ma Belle
Posté : mer. 02 août, 2017 20:45
par katana
Joli taf
dns ..Les dames c est comme les hommes ...leur vie commence avec des couches et finisse avec des couches ...

Re: La seconde brelle de ma Belle
Posté : dim. 20 août, 2017 8:28
par B'Lial
Salut la foule
j'ai changé le joint torique de l'alternateur.
Je l'ai probablement pincé au remontage précedent
sur les microfiches Kawa, c'est un joint en 70.6mm x 2.4mm à 16€75.
en allant à la CIR j'ai eu un 70mm x 2.5mm à 5€.
je passerai sous silence la partie d'obstétrique en aveugle pour mettre le joint dans sa gorge sans pivoter le moteur ( et donc tomber : radiateurs, lignes échappement... )
Au bout de 15 jours et quelques killomètres de plus, cette vieille dame ne répand plus son huile
Petite question en passant, j'ai un trèstrèstrèstrès léger suintement au niveau d'un des raccords sur le radiateur d'huile.
J'ai l'impression que la portée entre radiateur et joint alu du banjo est matté.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Au prochain démontage je vais tenté de mettre un joint cuivre ( type joint de vidange pour compenser ), mais présentement, il faut

Re: La seconde brelle de ma Belle
Posté : dim. 20 mai, 2018 19:06
par B'Lial
Hello la meute
suite a l’événement de la balade du 10 mai, j’ai remis la baleine sur la table.
Ayant les joints ki vont bien ( reliquats du 600 et identiques
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
), je change les joints et :
cela suinte encore
je fouille dans ma boite a tout et j’en sors l’alternative imaginée l’année dernière :
un fois que tout est suffisamment froid, je redemonte/re-remonte et je redémarre et :
c’est pas encore flagrant mais il me semble que cela suinte aussi.
je vais rouler un peu avant de crier victoire ou bien chercher une autre solution.
Re: La seconde brelle de ma Belle
Posté : dim. 03 juin, 2018 16:01
par B'Lial
Bon j'ai roulé et cela suinte toujours
je viens de "poncer" au grain 600 et remis des joints neuf et cela suinte encore et toujours...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas ?
j'en suis réduis à penser qu'il me faut changer la durite ( voir le radiateur avec
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
)
Re: La seconde brelle de ma Belle
Posté : dim. 03 juin, 2018 16:08
par dnstouron
tu mets bien 2 joints un en haut et 1 en bas ?
j'arrive pas à voir celui du bas sur les photos
Re: La seconde brelle de ma Belle
Posté : dim. 03 juin, 2018 16:14
par B'Lial
Oui, il y a bien 1 joint de chaque côté du banjo.
Celui du bas est dans un logement du radiateur.
c'est pour cela qu'il semble moins épais.
On dirait que cela suinte justement entre le joint du bas et le banjo
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Re: La seconde brelle de ma Belle
Posté : mar. 05 juin, 2018 16:18
par katana
Ton joint en cuivre ressemble plus à un joint de vidange de voiture ...
Re: La seconde brelle de ma Belle
Posté : mar. 05 juin, 2018 21:34
par B'Lial
katana a écrit :Ton joint en cuivre ressemble plus à un joint de vidange de voiture ...
C'en est un... mais au final cela fait le même boulot ou bien j'ai raté un truc
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Re: La seconde brelle de ma Belle
Posté : mar. 05 juin, 2018 21:44
par kazawaki
Joint en cuivre qui s'écrase?
C est pas un joint en cuivre pleins?
C est po pareils!
Test avec un joint pleins
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: La seconde brelle de ma Belle
Posté : mer. 06 juin, 2018 8:34
par katana
Peux être aussi qu' il a pas le bon diamètre..
Re: La seconde brelle de ma Belle
Posté : ven. 08 juin, 2018 21:56
par B'Lial
Hello,
je continue mes experiences:
En haut un joint d'origine Kawa
Au milieu un joint de vidange ( Tore en cuivre qui s'écrase pour les boulons de vidange )
En bas une rondelle cuivre ( qui sert aussi de joint de vidange )
On demonte et on nettoye.
On voit bien le lamage sur la sortie/entrée du radiateur d'huile ou vient se loger le joint...
On dépose le joint cuivre qui ne dépasse point du lamage
je refais l'empilage :
Radiateur / joint cuivre / banjo / joint allu ( qui ferra une belle pile... ) / vis de banjo
Je serre gentillement, nettoye la zone pour être fixé sur la réussite de la réparation
Et je demarre la bête....
Et cela coule encore en quelques secondes
Si vous avez une idées, à votre bon coeur messieurs et dames ( même si elles ne sont pas nombreuses )....
Je vais regarder à changer le radiateur et la durite

Re: La seconde brelle de ma Belle
Posté : ven. 15 juin, 2018 21:14
par B'Lial
Allez, je continue mon monologue...
après une bonne semaine de galère, je me pose devant la baleine et je demonte une nouvelle fois le radiateur.
Et j'inspecte...
Je trouve ceci de très étrange:
En zoomant, vous verrez une belle ligne bien droite radialement au joint
et voici la fautive:
Une belle crique sur l'entrée du radiateur d'huile
Je ne m'explique pas le comment du pourquoi...
Peut-être un serrage bien trop fort
Bref, il me faut un nouveau radiateur maintenant c'est certain.
Re: La seconde brelle de ma Belle
Posté : ven. 15 juin, 2018 22:06
par titifj
C'est sur la totalité du filetage la fissure, tu peux pas mettre de l'étanchéité filetage de chez loctite par exemple
Re: La seconde brelle de ma Belle
Posté : sam. 16 juin, 2018 19:31
par B'Lial
titifj a écrit :C'est sur la totalité du filetage la fissure, tu peux pas mettre de l'étanchéité filetage de chez loctite par exemple
je n'ai pas de photo sufissament explicite mais la crique descend dans le filetage.
Je ne m'explique pas le comment du pourquoi
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Re: La seconde brelle de ma Belle
Posté : sam. 16 juin, 2018 19:37
par elkaiz
Merde...Ça c'est la tuile :(
Re: La seconde brelle de ma Belle
Posté : sam. 16 juin, 2018 19:52
par katana
Mince ...tu es bon pour un nouveau radiateur ..première fois que je vois ça...
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Re: La seconde brelle de ma Belle
Posté : sam. 16 juin, 2018 20:28
par titifj
Essaye avec ça dans le filetage
http://www.jacret.com/Loxeal-53-14.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est relativement efficace pour que rien ne passe dans le filetage, ce n'est pas du frein filet
Re: La seconde brelle de ma Belle
Posté : sam. 16 juin, 2018 21:27
par B'Lial
A la reflexion, pourquoi pas pour le filetage mais reste que je pense que la portée s'ouvre au serrage.
Sinon, comment j'aurai pu marquer le joint ?
J'ai eu Kazawaki, il a un radiateur...
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)