Chalut la foule,
je profites, commes certain d'entre vous, de ces derniers jours de l'année pour maltraiter mes articulations et prendre soin des montures de ma Belle ( Ma femme

pour ceux qui doivent raccrocher les wagons
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
)
Le père noël ayant été très généreux pour les gremlins, j'ai donc tous les alibis du monde pour passer du temps dans l'atelier pour reparer:
- les crevaisons des velos de ces derniers
- fabriquer des pièces de rechange pour la fabuleuse VW Coccinelle electrique version MonterTruck que le tonton a eu la genereuse idée d'offrir au modele réduit ( ma fille )
- façonner un nouveau rotor pour l'hélicoptere que ma propre grand mère a offert au petit homme ( mon fils ) ...
Bref depuis Noël, je fais le SAV
Aujourd'hui, j'ai eu de la chance, c'était relache : il n'y a pas eu de casse necessitant plus de 15 minutes de galères avec pleurs ou gémissements inquiets en fond sonore.
Du coup, j'ai monté le 11 sur la table de travail pour faire la vidange:
Suite à quelques remarques sarcastique sur mon inquiétude vis-à-vis de la méthode pour le niveau d'huile, j'ai pris soin de mesurer le volume récuperé:
Dans un bidon de 5 litres dont je tairais la provenance, j'ai donc environ 3 litres sur les 3,6 litres prévus : Elle tétinne severe la mêmere
Conclusion, la méthode proposée ne me convient pas et je vais me préparer un petit plan d'expérience pour valider une methode plus rationnelle.
De toute façon, la moto n'est pas prête de rouler car le gentil mecano qui a fait la vidange précedente n'a pas remonté de rondelle entre le ressort et le filtre...
Si je ne me trompe pas, le filtre n'a pas vraiment servi avec un montage pareil
En esperant qu'il n'y ait pas eu trop de dégats dans le moulin
Dans le liste des réjouissances en plus des micro-fuites:
- l'amortisseur de couple au niveau du porte couronne arrière est bon à changer
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
,
- et j'ai un bruit au niveau de l'alternateur.
Je n'ai vraiment aucune raison qui va me pousser hors de mon atelier
Passez un bon reveillon et à l'année prochaine au plus tard
Prenez soin de vous et de vos proches