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Re: LES CAUSES DU JOINT DE CULASSE QUI CASSE

Posté : mer. 18 janv., 2023 18:07
par Rata

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On a effectivement affaire à Looping...

Re: LES CAUSES DU JOINT DE CULASSE QUI CASSE

Posté : ven. 20 janv., 2023 15:12
par ALBERT1100
Aucun n'expert au monde ne peut affirmer l'endroit où le joint de culasse pétera et le nombre de cassures!!!!!!!!!
Bon week-end

Re: LES CAUSES DU JOINT DE CULASSE QUI CASSE

Posté : ven. 20 janv., 2023 19:18
par pcaille
ALBERT1100 a écrit : ven. 20 janv., 2023 15:12 Aucun n'expert au monde ne peut affirmer l'endroit où le joint de culasse pétera et le nombre de cassures!!!!!!!!!
Bon week-end
En effet personne n'est devin [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: LES CAUSES DU JOINT DE CULASSE QUI CASSE

Posté : sam. 21 janv., 2023 11:48
par pierre
rare ,jamais entendu ,je vais voir auprès de personnes qualifiés, je pourrais que me taire, mes expériences sont faibles sur le sujet

Re: LES CAUSES DU JOINT DE CULASSE QUI CASSE

Posté : mar. 24 janv., 2023 15:23
par ALBERT1100
Ah, que j'aimerais avoir un 1400 zzr, actuellement, je ne pourrais pas le casser!

Re: LES CAUSES DU JOINT DE CULASSE QUI CASSE

Posté : sam. 28 janv., 2023 17:07
par pierre
pas de sujet traitant sur ce joint, vraiment une énigme, le nombre de cas ne doit pas dépasser les doigts d'une main sur le nombre de zzr vendus en france et à l'étranger, du côté de mes amis, rien du tout, à part, qu'il faut rouler fort pour l'endommager, j'en sais pas davantage

Re: LES CAUSES DU JOINT DE CULASSE QUI CASSE

Posté : mer. 05 févr., 2025 21:36
par Jaybee
Il arrive aussi que les années fassent l'usure. De multiples chauffes et refroidissements viennent "user" le joint.
Avec le temps, les matériaux comme le caoutchouc, le métal et les composites du joint de culasse peuvent se dégrader, même si le véhicule n'a pas beaucoup roulé. Le joint peut devenir cassant ou perdre sa capacité à bien sceller entre la culasse et le bloc moteur.

2. Cycles thermiques répétés :
Chaque fois que le moteur chauffe puis refroidit, cela crée un cycle thermique. Avec les années, ces cycles fatiguent les matériaux. Même si le moteur a été peu sollicité, 30 ans de variations de température peuvent suffire à affaiblir le joint.

3. Stockage et conditions d’utilisation :
Si la voiture a été peu utilisée mais souvent immobilisée ou mal stockée (humidité, variations de température importantes), cela peut accélérer la dégradation des joints. Un moteur qui ne tourne pas régulièrement peut aussi favoriser des corrosions internes, qui finissent par fragiliser le joint de culasse.
    J'ai 2 zzr et les deux ont leur joint HS. Un a cassé d'un coup l'autre commence à montrer des signes d'usure. Les deux sont entretenues mais les années sont là.