Page 3 sur 3

Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : mar. 02 avr., 2024 9:20
par Alex_GpzRx

Dernier message de la page précédente :

B'Lial a écrit : lun. 01 avr., 2024 19:03 Le mini de la rtm veut dire le niveau le plus haut vue par les gicleurs
Du coup vous le réglez a combien ?

Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : mar. 02 avr., 2024 20:17
par B'Lial
Chaque rampe a eu sa propre vie.

J'ai tendance à mettre le maximum au risque d'être un peu trop pauvre mais avec des carbu c'est assez exceptionnel.

Le point Le plus important est de t'assurer qu'il n'y a pas de marque sur la languette d'appui au niveau du pointeaux

Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : mar. 02 avr., 2024 20:53
par Alex_GpzRx
Okay B'Lial

Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : sam. 06 avr., 2024 10:33
par Alex_GpzRx
Salut les gars !

Apres avoir encore démonté la rampe pour vérifier la hauteur des flotteurs qui était bonne...

J'ai enfin trouvé la panne de cette moto...

Dans le RAM AIR il y a deux petites durites qui se rejoignent sur un raccord en Y puis sur une sorte de filtre avec une crépine pour ensuite alimenter les cuves des carbus en air... C'est ce qui sert a la mise a air des carbus...

Et bien ce filtre et une partie de la durite était bouché par un nid de guepe....


Image

C'est pour ça que la moto manquait d'essence par moment et surtout se mettait a tourner hyper pauvre a un moment avant de refonctionner correctement... Et c est ca qui faisait claquer les bougies....

J'ai donc pu tout remonter et en profiter j'ai fait 50km sans aucun soucis !!!!

Le seul truc c'est qu'avec la ligne remus outre le bruit énorme j'ai quelque accoup a bas régime et ça aurait été bien d'enrichir un peu les bas régimes avec les vis de richesse car elle tendance a faire des petites détonations a la coupure des gazs...

Image

Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : sam. 06 avr., 2024 10:48
par dnstouron
Si le Remus est dépourvue de chicane tu peux en faire fabriquer une pour 25€.
Un gars breton mais français en proposé sur Leboncoin et maintenant il est sur eBay
Je lui en ai commandé pour mes machines et c'est top qualité

Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : dim. 07 avr., 2024 18:25
par Alex_GpzRx
Salut

Non ca va j'en ai bricoler une avec ce qui trainais dans mon atelier....

Image

Image

J'ai fait un petit tour pour tester ça fait le job ! Je suis content...

Vraiment bien comme machine c'est relativement coupleux sans etre pousse au crime, par contre dés que tu dépasses 4500 tr/min ca grimpe aux arbres....

Maintenant elle démarre au quart de tour à chaud comme à froid ! :yes:

Par contre j'ai toujours une fuite au niveau du récepteur d'embrayage malgré le joint neuf d'origine kawa....Je vais voir pour remonter un autre que j'ai en stock et je mettrais le joint neuf de celui ci dessus...

J'en ai profiter pour faire un bon coup de nettoyage sur le ZZR ainsi que sur ses deux copines...

Image

Image

Image

Image

Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : dim. 07 avr., 2024 18:43
par dnstouron
C'est beau la photo de famille [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : dim. 07 avr., 2024 18:52
par Alex_GpzRx
Ouai il y'a une intru germanique.... c'est "germaine" la cousine à "janine"... abouerre

Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : ven. 26 avr., 2024 5:53
par Alex_GpzRx
Une page va se tourner...

Derniere etape avant que son nouveau proprio vienne la chercher...

Image

Chaine d'alternateur remplacée...

30 minutes pour la remplacée... et 1h30 pour nettoyer les plans de joints des carter.... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Finalement ca va me faire bizzare de la laisser celle là car je commençais à m'y attacher à ce Onze...

Si je récapitule de ce qui a été fait :


Moto achetée en panne en Novembre (n'avait pas tourné depuis quasiment 2 ans) et avec le réservoir ecrasée... elle etait destinée a être mise en pièce pour alimenter le marché de l'occase en pièce [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

-Recherche de la panne vicieuse...
-Rampe de carburateur nettoyé au ultrason, remplacements des pointeaux et des sièges de pointeaux
-Réglage de la rampe de carburateur (réglage hauteur de cuve,réglage de la richesse et synchronisation des papillons)
-Durite d'alimentation d'essence + filtre a essence neufs
-Remplacement des bougies
-Contrôle du circuit de charge
-Contrôle du circuit d'allumage (bobine haute tension, boîtier CDI, capteur d'allumage)
-Nettoyage de toutes les cosses de la moto
-Batterie neuve
-Boite a air et filtre a air nettoyés
-Durite du RAM-AIR nettoyé
-Moteur vidangé deux fois pour faire un bon rinçage des éventuelles boues et résidus d'huile
-Huile moteur neuves + filtre à huile (IGOL 10W40 semi synthèse)
-Révision du récepteur d'embrayage (Remplacement du joint à lèvre ainsi que de la cale neuve)
-Remplacement de la chaine d'alternateur
-Fourche révisée (joints spi et huile neuve)
-Étrier arrière révisé(ensemble joints & caches poussière neuf)
-Plaquettes arrières neuves
-Remplacement liquide de frein avant et arrière.
-Remplacement des pneus (trains de Pirelli Angel ST neufs)
-Nettoyage du kit chaine
-Réservoir refait par un carrossier (débosselage et peinture neuve)
-Bulle remplacée par une Kawasaki d'origine
-Bavette d'origine remise au norme (non coupé avec catadioptre)
-Plaque d'immatriculation neuve et conforme
-Divers pieces repeintes

Je pense que le gars repartira sur une bonne bécane et j’espère qu'il n'aura pas de soucis... j'ai fais 400 kms depuis que je l'ai remise en marche.

Pourquoi pas un ZZR 1400 en prochain projet à voir.... ou un Zx12R...

Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : ven. 26 avr., 2024 7:32
par dnstouron
Beau travail, économiquement à pertes, mais beau sauvetage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : ven. 26 avr., 2024 8:25
par Alex_GpzRx
Non pas économiquement a perte.... Ce qui faut c'est payer la base pas cher là c’était le cas.

Mais si tu fais tout faire au garage certainement, que ca ne vaut pas le coup... Mais avec un taux horaire à 0Euros comme le miens.... Ca passe ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Et une fois tout mis bout à bout je retombe sur mes pattes [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Mais c'est pas ça le plus important; c'est de sauver une bécane qui le mérite, en occupant son temps libre... _moto3_

Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : ven. 26 avr., 2024 9:42
par Yann311
J'aime bien la démarche [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : ven. 26 avr., 2024 18:28
par Malccomen
Bravo pour ton travail, et respect pour avoir sauvé un 11 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : sam. 27 avr., 2024 9:30
par Alex_GpzRx
Merci ! Je n'étais pas a mon coup d'essai j'ai fais la même chose sur 2x 900 gpzr ninja (j en ai garder un sur les deux ) , un zx6r.... Et bien d autres motos non kawa ;)

Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !

Posté : sam. 14 déc., 2024 16:24
par Jaybee
Bravo belle restauration et un post très instructif sur les pistes pour trouver les pannes de carburation de la belle.