[moteur] Elle cale sans le starter

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Dernier message de la page précédente :

Richesse :
A blocage moins 2 tours, tu peux être un peu pauvre .
C'est un réglage qui convient avec :
- Les pots d'origine
- Le filtre à air d'origine
- Une moto pas trop kilométrée.
En gros, on pourrait dire :
1/4 de tour supplémentaire par facteur évoqué ci-dessus ( Arrivée d'air ou vidage des cylindres amélioré, ou usure ).
Tourner trop pauvre peut mettre tes pistons en danger ( Je ne sais pas comment tu as aménagé ta belle ).
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Ti-Night
1100
1100
Galerie de Ti-Night

Message par Ti-Night »

Salut Claudius,

En fait, j'ai pas changé grand chose, sur ma moto.
J'ai changé mes silencieux (diamètre des chicanes supérieures à ceux d'origine).
J'ai un filtre à air compatible avec celui d'origine, mes bougies sont neuves et ma moto à un peu plus de 35000 Km.

Si je te suis, je dois dévisser les vis de richesse de 3/4 de tours supplémentaires ?

Il y a une astuce pour le faire sans avoir à redémonter la rampe de carbus ? (parce que ces vis sont quand-même très innaccessibles, mais j'ai lu que certains font ces réglages à chaud)

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Ben, d'après ce que tu me dis, ça donnerait : 2 tours 1/4.
C'est vrai que ce n'est pas trop accessible ... Jamais fait à chaud ...

chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de chef

Message par chef »

salut
à 2000-2500 tours, ça doit être les aiguilles qui jouent, pas la synchro...
comme tu semblais avoir de la merde dans ta rampe, tu as peut être des trous du puit d'aiguille qui sont bouchés? ou une aiguille qui a du SP de collé?

Oui, pour la richesse, ça se fait moteur chaud, tournant : tu joues avec une vis, jusqu'à avoir le régime moteur le plus élevé, puis tu passes à l'autre... et ceci fois 4!

les conc' ont des tournevis spéciaux pour y accéder car avec les cadres périmètriques c'est souvent chaud!

Roule un peu ta moto, voire mets lui un produit nettoyantr carbs et roule 300 bornes, si le blème (minime si j'ai bien pigé) persiste alors on en recause [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED

claudius
1100
1100
Galerie de claudius

Message par claudius »

chef a écrit :Oui, pour la richesse, ça se fait moteur chaud, tournant : tu joues avec une vis, jusqu'à avoir le régime moteur le plus élevé, puis tu passes à l'autre... et ceci fois 4!
les conc' ont des tournevis spéciaux pour y accéder car avec les cadres périmètriques c'est souvent chaud!
Tu as raison sur la méthode, Chef.
C'est ce que j'ai toujours fait avec mes mécaniques à carbu ...
Mais pas réussi avec la ZZR.
Tiens, ça serait super si tu pouvais nous éclairer sur l'allure des tournevis spéciaux ( Ca nous ferait gagner du temps. Sinon, on pourrait aussi lancer un concours à celui qui imagine le meilleur tournevis ).

Ti-Night
1100
1100
Galerie de Ti-Night

Message par Ti-Night »

Apparement, il existe des tournevis porte embouts flexibles, comme celui là :

Cliquer ici

chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de chef

Message par chef »

je n'ai pas de tournevis coudé! mes 2 "anciennes" ont des cadre non périmètriques, j'arrive à accéder aux vis avec un embout et un gant pour pas me cramer. Sinon, le tournevis flexible semble pas mal mais peut être un peu court pour accéder aux carbu 2 et 3... A voir [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

tournevis specifique

Message par KIKI »

salut , effectivement il existe 1 tournevis mais sa ne marche pas le mieu est de depose la rampe sa prend pas de temps et tu regles tes vis . pour ton probleme je viens de prendre le post tes symptomes ressemble etrangement a 1 pointeaux fuyard ou 1 joint thorique de puits de pointeaux hs

Ti-Night
1100
1100
Galerie de Ti-Night

Message par Ti-Night »

Salut à tout le monde,

En ce moment, je suis écrasé de boulot, ce qui fait que je ne viens plus guère sur le forum.

En ce qui concerne mon problème, ça s'est ré-agravé d'un coup, un matin.
Alors, marre de tout redémonter à nouveau, j'ai décidé en désespoir de cause de faire appel à mon assistance, pour faire remorquer la bécane chez mon nouveau mécano (Gio Moto).

Je l'ai récupérée cette semaine, en pleine forme.
Apparement les gicleurs de ralenti s'étaient rebouchés, malgré mon nettoyage complet de rampe. Il devait encore rester de la saleté dans le circuit.

Donc, problème résolu et encore merci à tous pour vos conseils.
J'ai appris plein de trucs sur la carburation du ZZR grâce à vous.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

cool bonne nouvelle alors, peut-être pas pour ton porte monnai, mais miss ZZR roule [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Répondre

Retourner vers « Moteur »