Page 3 sur 3

Posté : mar. 12 août, 2008 10:10
par claudius

Dernier message de la page précédente :

Richesse :
A blocage moins 2 tours, tu peux être un peu pauvre .
C'est un réglage qui convient avec :
- Les pots d'origine
- Le filtre à air d'origine
- Une moto pas trop kilométrée.
En gros, on pourrait dire :
1/4 de tour supplémentaire par facteur évoqué ci-dessus ( Arrivée d'air ou vidage des cylindres amélioré, ou usure ).
Tourner trop pauvre peut mettre tes pistons en danger ( Je ne sais pas comment tu as aménagé ta belle ).

Posté : mer. 13 août, 2008 13:08
par Ti-Night
Salut Claudius,

En fait, j'ai pas changé grand chose, sur ma moto.
J'ai changé mes silencieux (diamètre des chicanes supérieures à ceux d'origine).
J'ai un filtre à air compatible avec celui d'origine, mes bougies sont neuves et ma moto à un peu plus de 35000 Km.

Si je te suis, je dois dévisser les vis de richesse de 3/4 de tours supplémentaires ?

Il y a une astuce pour le faire sans avoir à redémonter la rampe de carbus ? (parce que ces vis sont quand-même très innaccessibles, mais j'ai lu que certains font ces réglages à chaud)

Posté : mer. 13 août, 2008 14:40
par claudius
Ben, d'après ce que tu me dis, ça donnerait : 2 tours 1/4.
C'est vrai que ce n'est pas trop accessible ... Jamais fait à chaud ...

Posté : mer. 13 août, 2008 15:40
par chef
salut
à 2000-2500 tours, ça doit être les aiguilles qui jouent, pas la synchro...
comme tu semblais avoir de la merde dans ta rampe, tu as peut être des trous du puit d'aiguille qui sont bouchés? ou une aiguille qui a du SP de collé?

Oui, pour la richesse, ça se fait moteur chaud, tournant : tu joues avec une vis, jusqu'à avoir le régime moteur le plus élevé, puis tu passes à l'autre... et ceci fois 4!

les conc' ont des tournevis spéciaux pour y accéder car avec les cadres périmètriques c'est souvent chaud!

Roule un peu ta moto, voire mets lui un produit nettoyantr carbs et roule 300 bornes, si le blème (minime si j'ai bien pigé) persiste alors on en recause [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 14 août, 2008 9:48
par claudius
chef a écrit :Oui, pour la richesse, ça se fait moteur chaud, tournant : tu joues avec une vis, jusqu'à avoir le régime moteur le plus élevé, puis tu passes à l'autre... et ceci fois 4!
les conc' ont des tournevis spéciaux pour y accéder car avec les cadres périmètriques c'est souvent chaud!
Tu as raison sur la méthode, Chef.
C'est ce que j'ai toujours fait avec mes mécaniques à carbu ...
Mais pas réussi avec la ZZR.
Tiens, ça serait super si tu pouvais nous éclairer sur l'allure des tournevis spéciaux ( Ca nous ferait gagner du temps. Sinon, on pourrait aussi lancer un concours à celui qui imagine le meilleur tournevis ).

Posté : jeu. 14 août, 2008 10:01
par Ti-Night
Apparement, il existe des tournevis porte embouts flexibles, comme celui là :

Cliquer ici

Posté : jeu. 14 août, 2008 10:06
par chef
je n'ai pas de tournevis coudé! mes 2 "anciennes" ont des cadre non périmètriques, j'arrive à accéder aux vis avec un embout et un gant pour pas me cramer. Sinon, le tournevis flexible semble pas mal mais peut être un peu court pour accéder aux carbu 2 et 3... A voir [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

tournevis specifique

Posté : jeu. 14 août, 2008 13:48
par KIKI
salut , effectivement il existe 1 tournevis mais sa ne marche pas le mieu est de depose la rampe sa prend pas de temps et tu regles tes vis . pour ton probleme je viens de prendre le post tes symptomes ressemble etrangement a 1 pointeaux fuyard ou 1 joint thorique de puits de pointeaux hs

Posté : mer. 08 oct., 2008 12:09
par Ti-Night
Salut à tout le monde,

En ce moment, je suis écrasé de boulot, ce qui fait que je ne viens plus guère sur le forum.

En ce qui concerne mon problème, ça s'est ré-agravé d'un coup, un matin.
Alors, marre de tout redémonter à nouveau, j'ai décidé en désespoir de cause de faire appel à mon assistance, pour faire remorquer la bécane chez mon nouveau mécano (Gio Moto).

Je l'ai récupérée cette semaine, en pleine forme.
Apparement les gicleurs de ralenti s'étaient rebouchés, malgré mon nettoyage complet de rampe. Il devait encore rester de la saleté dans le circuit.

Donc, problème résolu et encore merci à tous pour vos conseils.
J'ai appris plein de trucs sur la carburation du ZZR grâce à vous.

Posté : mer. 08 oct., 2008 12:44
par dnstouron
cool bonne nouvelle alors, peut-être pas pour ton porte monnai, mais miss ZZR roule [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]