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Posté : lun. 06 juil., 2009 15:33
par rc46d

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Sur leurs forums

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michel A dit,
16 avril 2007 @12:41
Bonjour, j’ai eu de gros soucis avec ma machine (R1200GS avril 2004, 52000km), par trois fois ma sécurité a été mis en jeux.
Je ne rentrerai pas ici dans les détails (la liste est longue, tres longue). Vous pouvez me contacter (automotoconso) par mail. Des pièces majeures ont été changé depuis le début.
Mais surtout il y a un gros soucis au niveau du freinage. Sur ce modèle l’alimentation (alternateur batterie… est trop faible, donc la batterie se décharge, le système ne fonctionne plus et on se retrouve en freinage résiduel.
Après un accident j’ai donc monté un mano pour contrôler la batterie.
J’emet aussi des gros doute sur la fiabilité dans le temps de cette machine (bruit moteur, boite, cardan et pont). Contacté moi pour plus de détails, la liste est longue. J'ai le détails conso (6,28), interventions, etc, note au jour le jour sur un palm.


Pierre A dit,
14 décembre 2007 @17:51
Bonjour, (j’ai une 1200GS 2005 43000Km) je confirme ce qu’a dit Michel, je n’ai pas eu d’accidents mais cela aurait pu m’arriver:
- Lors du démarrage de la moto, si la batterie est faible, un indicateur nous signale que l’ABS ne marche pas, on a alors un freinage normal sans ABS.
- un jour, 2 secondes après le démarrage l’indicateur revient à la normal. Il pleut, je fais un freinage d’urgence: pas d’ABS!
DONC -> au moindre problème au démarrage il faut déconnecter l’ABS.


Jiheff A dit,
3 janvier 2008 @19:20
J’ai une 1200 GS depuis plus de trois ans. Ma 5eme BMW, sans doute la dernière ! Quelle déception ! Que des problèmes ! Petits, mais indignes d’un engin à 15.000 Euros ! Les axes de béquille ? Prévoyez les par demi-douzaines… La batterie ? Je pense que cela fonctionnerait mieux avec des piles bâtons… Et essayez donc de changer l’ampoule de phare ! Non, vraiment, c’est plus ça du tout… Alors oui, confort, tenue de route, etc, superbe. Mais des détails à vous dégoûter de BMW. Moi, c’est fait !


bertrand A dit,
15 avril 2008 @23:34
2 1200gs et toujours des problemes!!! la 1è de mars 2004 sur laquelle a ete change transpondeur, alarme, contacteur, boîtier d’injection, pont ar, etc en 14000kms ! dégoûté je la change pour 1 nouveau modèle fin 2005′et ça continue:&é joint spi d embrayage a 7000 kms puis de pont a 25000 ,2è joint d’embrayage et de pont a 28000 kms, 3é joint spi(et mecanisme complet d’embrayage )a 32000kms…et dernier!! je change cette moto magique quand elle marche pour 1 honda peut etre moins fun mais sûrement et facilement plus fiable!!! amitiés d’un vieux bmwiste(14è moto de la marque) déçu et contraint de passer a la concurrence .

ps :j’ai oublie les 2 batteries ,l’axe de bequille centrale casse,et le disque ar mort a 30000klms


Bruno A dit,
31 janvier 2009 @4:32
2ans et 10000km sur un 1200RGS 2007 en tout elle a subit:
remplacé une bobine d’allumage(garantie),une batterie (garantie), les tuyauteries rigides de frein sous le réservoir (rappel de la marque),les plaquettes de frein arrière à 3000km(garantie), l’antenne du transpondeur (rappel en garantie) et une panne en pleine nuit à cause du capteur d’essence, elle est repartie sur un plateau vers le concessionnaire le plus proche (106km).En arrivant en concession il y en avait une autre qui avait 15000km et 4ans, fuite de joints spi de vilebrequin entre la boite et le moteur, travail fait selon le proprio en garantie malgré son dépassement évident des 2 ans de la garantie. Effectivement comme dit plus haut à 15000euros, on s’attend à un peu plus de fiabilité, mais démarrer un moteur bi-cylindres de 1200cm3 avec une batterie de 14amp/heures semble annoncer une consommation de batterie importante. J’espère quand même que cela va se calmer, mais dans cette série d’ennuis, un seul m’a entraîné un arrêt de la machine. Hormis cela j’adore cette moto qui possède beaucoup de qualités dynamiques.
Bruno


Thierry A dit,
25 février 2009 @11:11
Première Adventure 06/2008 et gros soucis…
La moto roule de travers, le guidon n’est pas droit, il y a un bruit bizarre à la transmission. Le concessionnaire me confirme que cette moto n’a pas chuté avant mon achat, donc pourquoi je roule de travers…
J’adore cette moto pourtant, mais elle vient de passer encore un mois de plus au garage.


Jim A dit,
13 juin 2009 @23:12
1200GS de mai 2005 : aujourd’hui 42500 kms joint spi de boîte de vitesse qui fuit, conseil du concessionnaire “en profiter pour changer l’embrayage qui a dû baigner !” 450 euros ! pas de prise en charge par la marque alors que BMW avoue que c’est un défaut de ce modèle !… Problèmes incessants des clignotants qui fonctionnent puis ne fonctionnent plus, (ne croyez pas que c’est normal pour un clignotant car en fait le cligno gauche démarre sans qu’on le sollicite puis ce sont les warning qui en font autant puis le cligno droit et tout ça sans pouvoir les arrêter !). Là aussi il paraît que c’est un problème connu mais pas réparé efficacement et pas pris en charge. Je regrette ma précédente 1150GS lâchée à plus de 160 000 kms sans aucuns problèmes. Quand elle marche pourtant c’est divin…

*************************
GS_38 A dit,
17 novembre 2007 @7:09
Je profite de cet article pour amplifier l’information suivante : le manque de fiabilité de la nouvelle gamme BMW.
Personnellement j’ai eu mon lot de galères avec la 1200 GS de 2005. En laissant traîner ses oreilles sur les rencontres de BMistes de ma région, ces problèmes multiples touchent les bi comme les 4 cylindres (LT…).
En vrac : les problèmes de pompe à essence, les embrayages qui lâchent, les galères de batteries, des voyants fantaisistes …
Les concessions croulent sous le retour de garantie, et la machine à mailing de BMW tourne à plein régime pour les actions de rappel.
J’ai jeté l’éponge malgrè les plates excuses de mon concessionnaire et ses efforts pour fiabiliser ma machine, qui par ailleurs, est extraordinaire quand elle roule.
Pour l’instant cela ne transparaît que sur les forums confidentiels car les concessions font tampon et les garanties fonctionnent encore. Enfin nous, les BMistes, sommes trop fiers, trop “différents” pour accepter cet état de fait.
Pour ma part j’ai revendu ma monture (en y laissant ma chemise et mon caleçon) et je reviens à une … 1100 GS. A l’époque c’était du solide ;-)


pierre A dit,
12 janvier 2009 @18:51
On n’achète plus une BMW “sur l’image de fiabilité” elle est désuète cette image. c’est vrai que la 1200gs est une excellente machine, mais les petits soucis qui s’accumulent des le premier millier de km est déroutant. Surtout que la concession ne va pas dans le sens de la reconnaissance des ces faiblesses…Durée de vie de l’ampoule de phare 8000km, plaquettes arriere en conduite sage identique, joint spi cardan 12000km, joint de rotule bras suspension avant 13000km, batterie faiblarde avec les conséquences sur la gestion électrique (abs), dangerosité du protège-mains droit qui peut bloquer le levier de frein etc…J’ai également changer la selle inconfortable et ajouter un leche roue arriere indispensable. Malgre tous ces soucis révélés, bmw n’a rien changé sur les modèles 2008, Alors???


Filmotte
7 juin 2007 18:00:42
Embrayage qui sent le "brulé" lors sollicitation en duo dans le montée sans passage de vitesse mais ne patine pas depuis le début (actuellement 13 000 Km) et pas d'intervention du concessionnaire qui dit que c'est normal !
- visses des disques et étriers avant qui rouillent (moto dort dans un garage non humide !) Toujours normal selon le concessionnaire.
Fiabilité ? après vente ? Je suis déçu !


ScherrYv
19 déc 2007 17:04:58
J'ai un F650-CS Scarver depuis 05/2002 avec 32000Kms. 11000Kms courroie secondaire se déchire (changée sous garantie.) 17000Kms plus de klaxon (sur la fourche) cause cisaillement de câble dans la gaine (à mes frais). 21000Kms plus de jus cause rupture de contacts dans le Neiman (à mes frais). 25000Kms plus de klaxon cause même problème (à mes frais). 27000Kms batterie HS. 30000Kms disque AR déclaré hors côte BMW (il doit freiner tout seul...)plus fuite d'huile sur le cadre qui sert de réservoir, au niveau d'une pate utilisée pour fixer un cache. Pas de réparation possible par BMW cause sécurité donc il faudrait changer le cadre. 32000Kms rupture de la courroie secondaire + problèmes d'injection qui se coupe de temps en temps depuis quelques dizaines de kms. La moto est actuellement chez BMW et je ne la reprendrais pas. Je vais la leur laisser ainsi que ma chemise et mon caleçon... Raz le bol.


ERIC
1 fév 2008 21:36:28
J'ai une K 1200 GT nouveau modèle d'avril 2006, à 10 000km changement de la transmission, à 30 000km changement de l'embrayage alors que j'avais signalé un bruit anormal depuis la révision des 20 000km ce bruit est normal m'a t'on répondu.
A ce jour j'ai 35 000km et l'embrayage recommence à faire du bruit. Je passe sur tous les petits problèmes qui ont nécessités 5 interventions certes en garantie mais quel désagrément pour une marque sois disant fiable. J'ai décidé de changer de moto mais mon GT personne n'en veut sauf BMW, j'ai donc commandé une 1200 RT depuis le mois de novembre, elle devait m'être livrée le 15 ou 20/12/07 le 02/02/08 je ne suis toujours pas livré, mon concessionnaire qui a des problémes ne peut rien me dire et BMW FRANCE me répond que la moto est bien arrivée chez eux mais impossible de me dire si elle me sera livrée à cause des problèmes de mon concessionnaire.
Je me suis donc retourner vers Honda qui va me reprendre ma BMW à 10 000€ alors que je l'ai payé 20 000€ mais tellement content de m' en débarrasée je vais accepter l'offre et racheter une Pan Européan bien moins chère et des gens plus commerçants que chez BMW


pain dur
27 juin 2008 05:51:30
comme c'est dommage! si la fiabilité etait au rendez vous la 1200 gs serait une machine merveilleuse , malheureusement ce n'est pas le cas et personnellement je suis toujours pret pour une nouvelle panne ...
et lors de mes balades motos je prends soins de regarder les horaires des trains pour rentrer a la maison........messieurs de BMW c'est bien gentil vos affirmations de fiabilité l'air entendu et hautin mais nous les petits consommateurs utilisateur on en a marre .... sur ma 1150 gs problème de cliquetis moteur!!!!et affirmation du concessionnaire ,non je n'entend rien ...( style vas te laver les oreilles mon garçon...) bon ok je ravale mes reproches et bon gars je leurs prends un 1200 gs car dessus " ils " ( les ingénieurs de bmw ) ont montés un système anti cliquetis , ce qui est vrai ,il faut le reconnaître .
mais alors pour le reste mes petits canards , ça dépasse l'entendement : pont hs a 22000 km , bien sur la veille des vacances ! avec une tentative du concessionnaire qui n'entendais pas le " bruit " que faisait le pont ... enfin je passe les détails et finalement "ils " ont réparer a peu pres sous garantie et pour l'instant a 35000 km ça a l'air de tenir ... (mais bon j'ai mes horaires de trains au cas ou , et toujours un bon bifton de 500 dans la fouille si fallait rentrer en taxis d'une balade !)maintenant c'est l'affichage du neutre qui refuse de s'afficher au tableau de bord donc le démarreur ne fonctionne pas...problème de contacteur selon le concessionnaire , donc si tu prends la bécane vite fait pour aller au pain le dimanche matin avant que tes invités arrive a la maison ...tu rentre a pied!!
et quand tu raconte ça au concess il te regarde d'un air de dire "quel abrutis!"
bon merci bmw pour votre joli modèle très fiable ... mais nous petits oiseaux des routes de campagnes on attendais autre chose .... bonne route a tous ..signé François dit :pain dur .


Conti gérard
5 sep 2008 07:16:42
Je posséde une 1200 RT depuis février 2007. ma quatrième et sûrement dernière BM. J'accumule les ennuis: amortisseurs arrière changé deux fois à 5000kms, ESA en panne, et maintenant court circuit dans le faisceau électrique, pas de pièce de rechange et moto chez le concessionnaire de Monaco, car il n'y en pas d'autres entre l'italie et Toulon, depuis 45 jours!!!!!!
" RIEN N'EST PENSE COMME UNE BMW".....et Heureusement !
************************************
Philippe Duck
said this on 14 Nov 2008 2:58:18 PM CEST
J'ai usé une multitude moto japonaise d'occasions, je ne suis jamais resté sur le bord de la route, elles ne sont jamais restées immobilisé plus de 24 heures en concessions (révisions, bricoles... point barre), en 2005 j'ai acheté ma 1ére moto neuve, une BMW R1200RT "la reine des GT", 17 retours en concession en 8 mois, la moto est resté immobilisé chez BMW plus de 15 jours pour une de ces interventions !, j'ai donc décider de quitter cette marque..........
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: tenue route zzr 1400

Posté : lun. 06 juil., 2009 16:04
par aldi3
" Salut à tous!
J'ai trouvé un comparatif (zzr, haya, bm) dans le dernier 'Moto et motards' ou ils disent que le 14ZZR 'ne prends pas d'angle'...
J'ai un pote qui voulais vraiment s'en acheter un mais la (aprés les histoires du cadre et chauffe) il hésite. Vous dites quoi de leur article? "


la zzr n'a jamais eu l'exclusivité des retour constructeurs sur un probleme quel qu'il soit.
autant que je me souvienne le dernier retour dont j'ai entendu parler sur une moto etait du fait de suzuki
Rappel : Votre Suzuki GSX-R 1000 a un problème
06-02-2009 :
Suzuki France vient de nous confirmer qu'il procède actuellement au rappel des GSX-R 1000 modèles 2005 (K5) et 2006 (K6). Le constructeur a relevé sur des motos exportées aux USA des problèmes de fissure de la colonne de direction. En France, près de 2 600 motos sont concernées par ce contrôle, qui selon les cas, donnera lieu au changement du cadre ou à la pose d'une barre de renfort entre les deux berceaux moteur derrière le radiateur. Pour info, si vous n'avez pas déjà été contactés par Suzuki, contactez l'importateur français au 01 34 82 14 00
http://www.moto-station.com/article5536 ... bleme.html

la zzr ne prend pas d'angle ?

Image

Image

c'est plus facile avec une hyper sport.

quand a la chauffe, oui, au niveau des tibias, donc les claquettes et le short pour aller frimer sont a proscrire definitivement avec cette machine....

je me pose quand meme je dois bien l'avouer quelques questions vis a vis de certains "journalistes" qui effectuent des comparos.
en quoi leur opinion est elle revelatrice d'une sacro sainte verité ?
chaque machine correspond a un choix et est dictée par un style de pilotage, une preference, c'est tellement vaste, les gouts, l'individualité.
la preuve il y en a qui roulent avec des varadero, des transalp etc ...
et meme des gsxr [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
reste que la on est dans le domaine des routieres sportives et non des sportives, donc tres certainement on peut aller vite et meme tres vite, mais il ne faut pas perdre de vue que cela reste quand meme des routieres, meme si elles autorisent une certaine polyvalence sportive.
entre l'hyper sport et une hayab, une zzr il y a la meme puissance, mais pas le meme poids, ni le meme confort.

Posté : lun. 06 juil., 2009 18:05
par MrAH!
rc46d a écrit :[Elle est excellente celle là

Code : Tout sélectionner

Du côté de BMW Auto, on évoque "des problèmes techniques rencontrés avec le nouveau système de plaques instauré sur le plan national" pour expliquer les résultats décevants du mois d'avril. Une remarque qui pourrait être valable chez certains constructeurs moto... Affaire à suivre dans les prochains bilans !
Trop fort dans un magasine moto. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] J'le savais que les BMW étaient des voitures. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

je sors [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Vite mon casque, mes gants, je vais vous montrer ce que ça a dans le ventre, une grosse teutonne ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

A+
MrAH!

Posté : lun. 06 juil., 2009 18:09
par MrAH!
rc46d a écrit :Sur leurs forums

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michel A dit,
16 avril 2007 @12:41
Bonjour, j’ai eu de gros soucis avec ma machine (R1200GS avril 2004, 52000km), par trois fois ma sécurité a été mis en jeux.
Je ne rentrerai pas ici dans les détails (la liste est longue, tres longue). Vous pouvez me contacter (automotoconso) par mail. Des pièces majeures ont été changé depuis le début.
Mais surtout il y a un gros soucis au niveau du freinage. Sur ce modèle l’alimentation (alternateur batterie… est trop faible, donc la batterie se décharge, le système ne fonctionne plus et on se retrouve en freinage résiduel.
Après un accident j’ai donc monté un mano pour contrôler la batterie.
J’emet aussi des gros doute sur la fiabilité dans le temps de cette machine (bruit moteur, boite, cardan et pont). Contacté moi pour plus de détails, la liste est longue. J'ai le détails conso (6,28), interventions, etc, note au jour le jour sur un palm.


Pierre A dit,
14 décembre 2007 @17:51
Bonjour, (j’ai une 1200GS 2005 43000Km) je confirme ce qu’a dit Michel, je n’ai pas eu d’accidents mais cela aurait pu m’arriver:
- Lors du démarrage de la moto, si la batterie est faible, un indicateur nous signale que l’ABS ne marche pas, on a alors un freinage normal sans ABS.
- un jour, 2 secondes après le démarrage l’indicateur revient à la normal. Il pleut, je fais un freinage d’urgence: pas d’ABS!
DONC -> au moindre problème au démarrage il faut déconnecter l’ABS.


Jiheff A dit,
3 janvier 2008 @19:20
J’ai une 1200 GS depuis plus de trois ans. Ma 5eme BMW, sans doute la dernière ! Quelle déception ! Que des problèmes ! Petits, mais indignes d’un engin à 15.000 Euros ! Les axes de béquille ? Prévoyez les par demi-douzaines… La batterie ? Je pense que cela fonctionnerait mieux avec des piles bâtons… Et essayez donc de changer l’ampoule de phare ! Non, vraiment, c’est plus ça du tout… Alors oui, confort, tenue de route, etc, superbe. Mais des détails à vous dégoûter de BMW. Moi, c’est fait !


bertrand A dit,
15 avril 2008 @23:34
2 1200gs et toujours des problemes!!! la 1è de mars 2004 sur laquelle a ete change transpondeur, alarme, contacteur, boîtier d’injection, pont ar, etc en 14000kms ! dégoûté je la change pour 1 nouveau modèle fin 2005′et ça continue:&é joint spi d embrayage a 7000 kms puis de pont a 25000 ,2è joint d’embrayage et de pont a 28000 kms, 3é joint spi(et mecanisme complet d’embrayage )a 32000kms…et dernier!! je change cette moto magique quand elle marche pour 1 honda peut etre moins fun mais sûrement et facilement plus fiable!!! amitiés d’un vieux bmwiste(14è moto de la marque) déçu et contraint de passer a la concurrence .

ps :j’ai oublie les 2 batteries ,l’axe de bequille centrale casse,et le disque ar mort a 30000klms


Bruno A dit,
31 janvier 2009 @4:32
2ans et 10000km sur un 1200RGS 2007 en tout elle a subit:
remplacé une bobine d’allumage(garantie),une batterie (garantie), les tuyauteries rigides de frein sous le réservoir (rappel de la marque),les plaquettes de frein arrière à 3000km(garantie), l’antenne du transpondeur (rappel en garantie) et une panne en pleine nuit à cause du capteur d’essence, elle est repartie sur un plateau vers le concessionnaire le plus proche (106km).En arrivant en concession il y en avait une autre qui avait 15000km et 4ans, fuite de joints spi de vilebrequin entre la boite et le moteur, travail fait selon le proprio en garantie malgré son dépassement évident des 2 ans de la garantie. Effectivement comme dit plus haut à 15000euros, on s’attend à un peu plus de fiabilité, mais démarrer un moteur bi-cylindres de 1200cm3 avec une batterie de 14amp/heures semble annoncer une consommation de batterie importante. J’espère quand même que cela va se calmer, mais dans cette série d’ennuis, un seul m’a entraîné un arrêt de la machine. Hormis cela j’adore cette moto qui possède beaucoup de qualités dynamiques.
Bruno


Thierry A dit,
25 février 2009 @11:11
Première Adventure 06/2008 et gros soucis…
La moto roule de travers, le guidon n’est pas droit, il y a un bruit bizarre à la transmission. Le concessionnaire me confirme que cette moto n’a pas chuté avant mon achat, donc pourquoi je roule de travers…
J’adore cette moto pourtant, mais elle vient de passer encore un mois de plus au garage.


Jim A dit,
13 juin 2009 @23:12
1200GS de mai 2005 : aujourd’hui 42500 kms joint spi de boîte de vitesse qui fuit, conseil du concessionnaire “en profiter pour changer l’embrayage qui a dû baigner !” 450 euros ! pas de prise en charge par la marque alors que BMW avoue que c’est un défaut de ce modèle !… Problèmes incessants des clignotants qui fonctionnent puis ne fonctionnent plus, (ne croyez pas que c’est normal pour un clignotant car en fait le cligno gauche démarre sans qu’on le sollicite puis ce sont les warning qui en font autant puis le cligno droit et tout ça sans pouvoir les arrêter !). Là aussi il paraît que c’est un problème connu mais pas réparé efficacement et pas pris en charge. Je regrette ma précédente 1150GS lâchée à plus de 160 000 kms sans aucuns problèmes. Quand elle marche pourtant c’est divin…

*************************
GS_38 A dit,
17 novembre 2007 @7:09
Je profite de cet article pour amplifier l’information suivante : le manque de fiabilité de la nouvelle gamme BMW.
Personnellement j’ai eu mon lot de galères avec la 1200 GS de 2005. En laissant traîner ses oreilles sur les rencontres de BMistes de ma région, ces problèmes multiples touchent les bi comme les 4 cylindres (LT…).
En vrac : les problèmes de pompe à essence, les embrayages qui lâchent, les galères de batteries, des voyants fantaisistes …
Les concessions croulent sous le retour de garantie, et la machine à mailing de BMW tourne à plein régime pour les actions de rappel.
J’ai jeté l’éponge malgrè les plates excuses de mon concessionnaire et ses efforts pour fiabiliser ma machine, qui par ailleurs, est extraordinaire quand elle roule.
Pour l’instant cela ne transparaît que sur les forums confidentiels car les concessions font tampon et les garanties fonctionnent encore. Enfin nous, les BMistes, sommes trop fiers, trop “différents” pour accepter cet état de fait.
Pour ma part j’ai revendu ma monture (en y laissant ma chemise et mon caleçon) et je reviens à une … 1100 GS. A l’époque c’était du solide ;-)


pierre A dit,
12 janvier 2009 @18:51
On n’achète plus une BMW “sur l’image de fiabilité” elle est désuète cette image. c’est vrai que la 1200gs est une excellente machine, mais les petits soucis qui s’accumulent des le premier millier de km est déroutant. Surtout que la concession ne va pas dans le sens de la reconnaissance des ces faiblesses…Durée de vie de l’ampoule de phare 8000km, plaquettes arriere en conduite sage identique, joint spi cardan 12000km, joint de rotule bras suspension avant 13000km, batterie faiblarde avec les conséquences sur la gestion électrique (abs), dangerosité du protège-mains droit qui peut bloquer le levier de frein etc…J’ai également changer la selle inconfortable et ajouter un leche roue arriere indispensable. Malgre tous ces soucis révélés, bmw n’a rien changé sur les modèles 2008, Alors???


Filmotte
7 juin 2007 18:00:42
Embrayage qui sent le "brulé" lors sollicitation en duo dans le montée sans passage de vitesse mais ne patine pas depuis le début (actuellement 13 000 Km) et pas d'intervention du concessionnaire qui dit que c'est normal !
- visses des disques et étriers avant qui rouillent (moto dort dans un garage non humide !) Toujours normal selon le concessionnaire.
Fiabilité ? après vente ? Je suis déçu !


ScherrYv
19 déc 2007 17:04:58
J'ai un F650-CS Scarver depuis 05/2002 avec 32000Kms. 11000Kms courroie secondaire se déchire (changée sous garantie.) 17000Kms plus de klaxon (sur la fourche) cause cisaillement de câble dans la gaine (à mes frais). 21000Kms plus de jus cause rupture de contacts dans le Neiman (à mes frais). 25000Kms plus de klaxon cause même problème (à mes frais). 27000Kms batterie HS. 30000Kms disque AR déclaré hors côte BMW (il doit freiner tout seul...)plus fuite d'huile sur le cadre qui sert de réservoir, au niveau d'une pate utilisée pour fixer un cache. Pas de réparation possible par BMW cause sécurité donc il faudrait changer le cadre. 32000Kms rupture de la courroie secondaire + problèmes d'injection qui se coupe de temps en temps depuis quelques dizaines de kms. La moto est actuellement chez BMW et je ne la reprendrais pas. Je vais la leur laisser ainsi que ma chemise et mon caleçon... Raz le bol.


ERIC
1 fév 2008 21:36:28
J'ai une K 1200 GT nouveau modèle d'avril 2006, à 10 000km changement de la transmission, à 30 000km changement de l'embrayage alors que j'avais signalé un bruit anormal depuis la révision des 20 000km ce bruit est normal m'a t'on répondu.
A ce jour j'ai 35 000km et l'embrayage recommence à faire du bruit. Je passe sur tous les petits problèmes qui ont nécessités 5 interventions certes en garantie mais quel désagrément pour une marque sois disant fiable. J'ai décidé de changer de moto mais mon GT personne n'en veut sauf BMW, j'ai donc commandé une 1200 RT depuis le mois de novembre, elle devait m'être livrée le 15 ou 20/12/07 le 02/02/08 je ne suis toujours pas livré, mon concessionnaire qui a des problémes ne peut rien me dire et BMW FRANCE me répond que la moto est bien arrivée chez eux mais impossible de me dire si elle me sera livrée à cause des problèmes de mon concessionnaire.
Je me suis donc retourner vers Honda qui va me reprendre ma BMW à 10 000€ alors que je l'ai payé 20 000€ mais tellement content de m' en débarrasée je vais accepter l'offre et racheter une Pan Européan bien moins chère et des gens plus commerçants que chez BMW


pain dur
27 juin 2008 05:51:30
comme c'est dommage! si la fiabilité etait au rendez vous la 1200 gs serait une machine merveilleuse , malheureusement ce n'est pas le cas et personnellement je suis toujours pret pour une nouvelle panne ...
et lors de mes balades motos je prends soins de regarder les horaires des trains pour rentrer a la maison........messieurs de BMW c'est bien gentil vos affirmations de fiabilité l'air entendu et hautin mais nous les petits consommateurs utilisateur on en a marre .... sur ma 1150 gs problème de cliquetis moteur!!!!et affirmation du concessionnaire ,non je n'entend rien ...( style vas te laver les oreilles mon garçon...) bon ok je ravale mes reproches et bon gars je leurs prends un 1200 gs car dessus " ils " ( les ingénieurs de bmw ) ont montés un système anti cliquetis , ce qui est vrai ,il faut le reconnaître .
mais alors pour le reste mes petits canards , ça dépasse l'entendement : pont hs a 22000 km , bien sur la veille des vacances ! avec une tentative du concessionnaire qui n'entendais pas le " bruit " que faisait le pont ... enfin je passe les détails et finalement "ils " ont réparer a peu pres sous garantie et pour l'instant a 35000 km ça a l'air de tenir ... (mais bon j'ai mes horaires de trains au cas ou , et toujours un bon bifton de 500 dans la fouille si fallait rentrer en taxis d'une balade !)maintenant c'est l'affichage du neutre qui refuse de s'afficher au tableau de bord donc le démarreur ne fonctionne pas...problème de contacteur selon le concessionnaire , donc si tu prends la bécane vite fait pour aller au pain le dimanche matin avant que tes invités arrive a la maison ...tu rentre a pied!!
et quand tu raconte ça au concess il te regarde d'un air de dire "quel abrutis!"
bon merci bmw pour votre joli modèle très fiable ... mais nous petits oiseaux des routes de campagnes on attendais autre chose .... bonne route a tous ..signé François dit :pain dur .


Conti gérard
5 sep 2008 07:16:42
Je posséde une 1200 RT depuis février 2007. ma quatrième et sûrement dernière BM. J'accumule les ennuis: amortisseurs arrière changé deux fois à 5000kms, ESA en panne, et maintenant court circuit dans le faisceau électrique, pas de pièce de rechange et moto chez le concessionnaire de Monaco, car il n'y en pas d'autres entre l'italie et Toulon, depuis 45 jours!!!!!!
" RIEN N'EST PENSE COMME UNE BMW".....et Heureusement !
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Philippe Duck
said this on 14 Nov 2008 2:58:18 PM CEST
J'ai usé une multitude moto japonaise d'occasions, je ne suis jamais resté sur le bord de la route, elles ne sont jamais restées immobilisé plus de 24 heures en concessions (révisions, bricoles... point barre), en 2005 j'ai acheté ma 1ére moto neuve, une BMW R1200RT "la reine des GT", 17 retours en concession en 8 mois, la moto est resté immobilisé chez BMW plus de 15 jours pour une de ces interventions !, j'ai donc décider de quitter cette marque..........
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C'est leur technique qui est toute naze. Jamais eu de problème moi les miennes... enfin, euh,... si quelque fois... enfin, euh... souvent, je veux dire... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

A+
MrAH!

Posté : mar. 07 juil., 2009 17:50
par nanuche74
mon pote veut acheter une 1200 RT? je l'ai convaicu d'aller essayer la 1400 GTR.
j'ai bien fait !!

Posté : mar. 07 juil., 2009 18:15
par dnstouron
nanuche74 a écrit :mon pote veut acheter une 1200 RT? je l'ai convaicu d'aller essayer la 1400 GTR.
j'ai bien fait !!
certainement [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : mar. 07 juil., 2009 18:38
par rc46d
dnstouron a écrit :
nanuche74 a écrit :mon pote veut acheter une 1200 RT? je l'ai convaicu d'aller essayer la 1400 GTR.
j'ai bien fait !!
certainement [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Au niveau fiabilité oui ! J'ai un pote qui bosse chez BMW. Comme il dit c'est pour la bouffe.

Posté : sam. 01 août, 2009 17:17
par NIGURE1400
Je suis entièrement d'accord avec vous, ce type de papier (torche-cul) trouvera toujours quelque chose à redire sur la ZZR et encensera toujours l'HAYABUSA comme étant magnifique et la meilleure des sport GT.
Pour ma part, ma 1400 prend très bien de l'angle en toute sécurité, c'est même une de ses grandes qualités, elle en a beaucoup d'autres.
Je remets en question la valeur de l'essayeuse qui assassine la ZZR, elle devrait peut-être se contenter des essais de scoot si c'est trop lourd ou si ça va trop vite......
Pour ma part ce torchon est à sa place dans les chiottes.

Posté : sam. 01 août, 2009 22:59
par PETIT BIKER 59
On parle tenue de route alors je peux vous dire

: à deux plus bagages, top case, sac Bagster, poid estimé [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] 500 - 550 kg
cette machine est d'une stabilité incroyable, que ce soit sur le sec ou mouillé, routes type autoroute ou tres étroites et sinueuses elle se montre vraiment tres tres sécurisante [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .
Monte de pneus BT 14 avant et BT 16 arriere

Posté : dim. 02 août, 2009 12:55
par -=*Fr3D*=-
Perso moi je suis content qu'ils en disent du mal! On en verra moins dans les Rues lol ! Et plus d'Hayabusa

Posté : dim. 02 août, 2009 17:43
par z88
salut.
n'ayant parcouru seuleument 800 bornes avec mon 14 tout neuf.je n'ai absolument aucun reproches a faire sur la tenue de route.je trouve qu'elle vire meme mieux que mon z1000 2008.par contre c vrai qu'elle chauffe.

Posté : dim. 02 août, 2009 18:51
par rc46d
-=*Fr3D*=- a écrit :Perso moi je suis content qu'ils en disent du mal! On en verra moins dans les Rues lol ! Et plus d'Hayabusa
Yep ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Vivent les buses [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : jeu. 06 août, 2009 13:13
par zx14
SALUT A TOUS
J'ai egalement lu cet article ,et je me suis dit qu'on parlait pas de la meme machine.J 'ai changé mon 2007 pour 1mod 2009 et j'en suis extremement satisfait,roulant principalement dans le haut jura ,haut doubs ,savoie et haute savoie, je suis super content de la maniabilité pour un 1400

Posté : jeu. 06 août, 2009 13:40
par D€NTIST
Y'a pas de mauvaise moto qui tient pas la route - surtout en ces temps ou la moindre bécane est dotée d'éléments de partie cycle à faire palir les sportives de 20ans [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Y'a des motos qui sont pas utilisées pour ce à quoi elles sont prévues [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] Alors si effectivement un GEX1000 se prete mieux au jeu du wheeling et du strat/stop entre deux terrasses de café en été , ben le ZZR1400 , il est fait pour rouler tout simplement ... parait meme qu'ils y'en a qui l'ont vu voler [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 28 sept., 2009 17:19
par VaneZZ
moi je dis une chose !!!!!
pour avoir un avis, faut poser son c... dessus et l'essayer !!! et ensuite demander l'avis à ceux qui en possède une, n'est-ce pas les heureux et heureuse propriétaire de cette magnifique bécane. et pour moto et motard, ils sont bien gentil, donnez leur un er6, un z750 ou bien un 10R là ils sont heureux comme des gamins. un ZZR c'est pas une machine qu'on met sur la roue arrière mais dans l'angle.

Posté : dim. 09 mai, 2010 13:29
par fderty
j'ai acheté mon 1400 en mai 2009 et j'ai lut l'article de merde dans moto et motard le mois d'après moi je dirais bien tout l' inverse de ce que que dit cette c.....

Posté : dim. 09 mai, 2010 16:05
par -=*Fr3D*=-
Qu'ils en disent du mal ! Au moins on verra plus de Busa sur les routes et moins de zzr...

Posté : dim. 09 mai, 2010 17:50
par fderty
de toutes façon des buz on en voie pas tous les jours,mais quand je traverse le centre ville de cluses malgré qu'elle est moche ta des gens gui s'arete de marcher pour mater la bécane. impressionnant

Posté : lun. 10 mai, 2010 9:25
par PETIT BIKER 59
J'aime bien aussi la Buse moi [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] un autre style c'est tout

Posté : mer. 12 mai, 2010 2:45
par phil65
PETIT BIKER 59 a écrit :J'aime bien aussi la Buse moi [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] un autre style c'est tout
T'as pas déjà revendu le ZX-12R !!!??? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mdr

Posté : mer. 12 mai, 2010 7:07
par PETIT BIKER 59
Non mdr la je suis vraiment amoureux donc je risque de la garder ... un certain temps lol

Tien on parlé de tenue de route et de bande de peur !!! le pneu du ZX12R [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] :

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