![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Ben voilà," juste pour parler" comme l'indique le titre du topic, et parcequ'il faut que je j'exorcise cette peine qui m'habite depuis qq temps.
Oh bien sûr, il y a presque 1300 inscrits sur le forum, mais je m'imagine que nous ne sommes que ceux qui postent régulièrement. Je me crois dans un petit cocon, alors que tant d'autres inscrits nous regardent, mais pas grave, s'ils sont là c'est qu'on est bien sur le fofo.
Mais non, ce n'est pas ça qui me chagrine (ça serait fou, non ?).
"Juste pour parler" que ça y est, le grand vide auquel je m'attendais depuis qq semaines est là, bien réel.
Mon fils aîné de presque 16 ans a décidé d'aller vivre avec son père. Voilà, rien de grave, ne vous inquiétez pas ! Il n'y a pas "mort d'homme", juste un éloignement qui s'est développé ces deux dernières années. Je m'y attendais un jour ou l'autre, vu notre caractère impulsif mère et fils. Mais après presque seize ans de bons et loyaux services de ma part (du moins je le crois), c'est dur d'entendre encore pas plus tard que ce matin "je n'ai besoin de rien ici pour chez papa". Et qu'heureusement que ce monsieur de père passait exceptionnellement déposer qq chose pour le cadet et que je lui ai demandé de rentrer à la maison calmer notre fils aîné car sinon, le rapport de force physique qui débutait entre ce dernier et moi risquait de finir en pugilat, comme les autres fois. Mon fils ne me respecte plus. Et de le savoir, c'est dur, car j'ai l'impression de n'être rien pour lui dans ces moments de tension et je sais qu'il il a une haine envers moi quand il est en colère : ses gestes l'on déjà montré et je me suis senti obligée de réagir comme face à une personne qui me mettait en danger : me défendre violemment.
Jamais je n'aurais imaginé en tenant mon amour de bébé dans mes bras il y a qq années que nos relations seraient aussi tristes (oui je pleure, mais ça fait du bien), et que toute l'énergie de l'amour maternel que j'ai pu donner depuis sa naissance en soit réduite à des moments de tension insupportables.
Quand Florent m'a annoncé sa volonté, ce fût très dur à entendre.Raphaël, le cadet, a vécu notre dialogue en live. Donc sait que ce qui vaut pour son frère est la même chose pour lui. Comme toutes ces années pendant lesquelles je me suis démenée pour les guider et leur inculquer certaines valeurs. J'ai quitté leur père quand l'aîné avait 3 ans et le cadet 1 an. Je m'efforce de ne pas regretter ce divorce car de toutes les manières notre couple n'aurait pas tenu, et tarder une séparation, ce sont des enfants plus grands qui ont encore plus de mal à vivre cette désunion. Et si je n'avais pas connu cet homme, mes deux amours ne seraient pas là, donc pas de regrets (amers). Mais bon, je ne suis pas contente du résultat d'aujourd'hui dans la manière dont ça se passe. Florent est ingrat, c'est l'âge paraît-il (j'étais une caractérielle aussi à 16 ans...). Mais il est nécessaire que nous nous éloignions l'un de l'autre afin de mieux se retrouver.
Et j'avoue que je suis à bout de force que de parer ses bêtises. La force qui m'habitait depuis toutes ces années m'abandonne progressivement car fatiguée de mes transports pour aller bosser (3h30 par jour). Il en a profité, normal, c'est un ado. Le comble est que j'habitais à 6 kms de mon travail (20 mn à moto) et que je me suis rapprochée de leur père (100 kms de mon travail). C'était il y a 5 ans. Leur adolescence approchait et habitant seule avec eux dans le 93, j'ai eu peur qu'ils ne "tournent" mal, alors je me suis dit qu'il fallait que je revienne vivre dans la région de leur père pour avoir cette autorité paternelle si besoin. Mais ça ne s'est pas passé comme ça. Comme quoi on ne peut prédire l'avenir . Un père laxiste (depuis toujours) qui ne réagit pas si Florent me lève la main dessus, et qui ne s'interresse pas à la scolarité des garçons, un manque de dialogue permanent entre les deux parents qui fait que les enfants en jouent énormément, bref j'ai encore raté qq chose !
M'enfin, y'a du bon quand m^me bien sûr, 'sont pas cons mes gosses, les profs le disent. Alors j'essaie de ne pas m'inquiéter de l'avenir, et que si Flo a besoin de respirer ailleurs, c'est que c'est nécessaire.
Parents je vous l'affirme, gardez le dialogue entre vous et avec vos enfants. Ah, que faire si les enfants ne s'expriment pas ? Euh, de la patience. Et je n'en ai plus... Mais ça va revenir pour moi, j'y crois.
Bon, ça va mieux, j'ai eu le temps de sécher mes larmes : ça fait une heure que j'écris !!! (Et j'ai failli tout effacer, mais non, je crache ma Valda !)
Allez, je passe à autre chose. Vu le beau temps, je vais sortir Violetta, et aller la laver quand même, pour l'anniv' de L@urent77 !
Gros

@ vous tous. Passez de bonnes fêtes encore, c'est pas fini, il y a encore le jour de l'An!
Et à tous ceux qui nous lisent mais ne postent pas, un petit signe de vie de temps à autre, ça fait toujours plaisir
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
.