demande d'aide aux possesseurs de 1200
- zzr31
- 1200
- Galerie de zzr31
demande d'aide aux possesseurs de 1200
Salut tou le monde,
Je suis toujours en panne mais sur une piste, pour confirmer ma piste je demande aux possesseurs de 12 de me dire:
quand vous mettez le contact (et sans démarrer), est ce que les 2 pompes à essence tournent ??
Pourriez vous s'il vous plait le controler, cela m'aiderais énormément dans ma recherche de la panne.
Alors peut ètre qu'à chaud, les pompes ne démarrent pas au contact car je crois qu'il y a une condition de niveau ou de pression dans les cuves carburateurs, mais à froid ?
D'après la procédure de controle des pompes, je ne trouve pas les mèmes valeurs d'impédance et surtout pas aux mèmes cosses ?! donc pour moi les 2 pompes sont HS !
Merci et j'attend avec impatience vous retour d'infos.
Je suis toujours en panne mais sur une piste, pour confirmer ma piste je demande aux possesseurs de 12 de me dire:
quand vous mettez le contact (et sans démarrer), est ce que les 2 pompes à essence tournent ??
Pourriez vous s'il vous plait le controler, cela m'aiderais énormément dans ma recherche de la panne.
Alors peut ètre qu'à chaud, les pompes ne démarrent pas au contact car je crois qu'il y a une condition de niveau ou de pression dans les cuves carburateurs, mais à froid ?
D'après la procédure de controle des pompes, je ne trouve pas les mèmes valeurs d'impédance et surtout pas aux mèmes cosses ?! donc pour moi les 2 pompes sont HS !
Merci et j'attend avec impatience vous retour d'infos.
L'avion doit atteindre 350 km/h pour décoller, OUF ! j'ai le temps !
- Janfi (1100z)
- 1200
- Galerie de Janfi (1100z)
Quand les cuves des carbus sont vides :
c'est à dire quand la machine est en reserve ,
ou en cas de non roulage prolongé
ou encore apres une depose du reservoir ou de la rampe,
la pompe tourne 2-3 voir 4 secondes pour reamorcer le systeme...
Que le moteur soit chaud ou pas.
Si tes pompes tournent elles ne sont peut etre pas mortes,
peut etre qu'une prise d'air qq part desamorce ton systeme et
oblige tes pompes à travaillerr plus souvent que la normale.
Tu demarres apres ?
Elles s'arretent à un moment ?
c'est à dire quand la machine est en reserve ,
ou en cas de non roulage prolongé
ou encore apres une depose du reservoir ou de la rampe,
la pompe tourne 2-3 voir 4 secondes pour reamorcer le systeme...
Que le moteur soit chaud ou pas.
Si tes pompes tournent elles ne sont peut etre pas mortes,
peut etre qu'une prise d'air qq part desamorce ton systeme et
oblige tes pompes à travaillerr plus souvent que la normale.
Tu demarres apres ?
Elles s'arretent à un moment ?
Modifié en dernier par Janfi (1100z) le sam. 20 févr., 2010 14:29, modifié 1 fois.
- zzr31
- 1200
- Galerie de zzr31
donc, si la moto n'a pas tournée depuis quelques jours, à la mise du contact, les 2 pompes démarrent et tournent pendant quelques secondes pour re emplir les 4 cuves de carbu.
Il me semblait bien que le fonctionnement était de ce style mais je voulais en ètre sur, je te remercis de l'aide.
Pour mon problème, au contact, les pompes ne démarrent pas.
Je vais les essayer en les branchant directement sur la batterie, si elles tournent de cette manière, c'est le boitier CDI qui est HS
Au fait, rassure moi, je ne suis pas le seul à avoir 2 pompes à essence sur mon 12 !!!!!
Il me semblait bien que le fonctionnement était de ce style mais je voulais en ètre sur, je te remercis de l'aide.
Pour mon problème, au contact, les pompes ne démarrent pas.
Je vais les essayer en les branchant directement sur la batterie, si elles tournent de cette manière, c'est le boitier CDI qui est HS
Au fait, rassure moi, je ne suis pas le seul à avoir 2 pompes à essence sur mon 12 !!!!!
- Janfi (1100z)
- 1200
- DOUZE
- 1200
- Galerie de DOUZE
-
- 1200
- Moto : ZZR 1200,2003,candy thunder blue
- Galerie de taz029
- zzr31
- 1200
- Galerie de zzr31
salut les gars,
après étude de la documentation du 1200 en anglais et aussi en allemand, j'ai fais les tests des 2 pompes directement sur la batterie et elles fonctionnent. D'après le schéma électrique il ne reste plus qur le boitier CDI, vu que j'ai testé les diodes, les fusibles, les différents switchs et tout est ok. c'est là d'ou part le signal de marche et arrèt des pompes.
Donc j'ai le boitier CDI à remplacer !
Attention à la documentation en anglais car c'est la version américaine et le cablage électrique est légèrement différent des notres, c'est pourquoi j'ai aussi utilisé la doc en allemand qui est la version européenne.
Pour Douze,
le bruit des pompes est caractéristiques, c'est un genre de cliquetis continus
Sinon merci à vous pour vos infos, je vous tiend au courant quand j'aurais remis ma kawette en piste.
après étude de la documentation du 1200 en anglais et aussi en allemand, j'ai fais les tests des 2 pompes directement sur la batterie et elles fonctionnent. D'après le schéma électrique il ne reste plus qur le boitier CDI, vu que j'ai testé les diodes, les fusibles, les différents switchs et tout est ok. c'est là d'ou part le signal de marche et arrèt des pompes.
Donc j'ai le boitier CDI à remplacer !
Attention à la documentation en anglais car c'est la version américaine et le cablage électrique est légèrement différent des notres, c'est pourquoi j'ai aussi utilisé la doc en allemand qui est la version européenne.
Pour Douze,
le bruit des pompes est caractéristiques, c'est un genre de cliquetis continus
Sinon merci à vous pour vos infos, je vous tiend au courant quand j'aurais remis ma kawette en piste.
- claudius
- 1100
- Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
- Galerie de claudius
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
- Janfi (1100z)
- 1200
- zzr31
- 1200
- Galerie de zzr31
Tu veux dire que le cliquetis continu veut dire que les pompes sont désamorcées ?
un collègue de boulot lui est arrivé le mème symptome, pour rappel:
je démarre normalement avec un poil de starter puis j'enlève le starter et là elle descend tout doucement en régime moteur jusqu'à l'arret complet, comme si l'essence n'arrivait plus au moteur.
En fait les tuyaux de mise à l'air qui descendent sous la moto étaient bouchés !
je regarderais ça demain, là je suis crevé
au fait, les 2 pompes ne sont pas relayées, il y a 3 +12 V et 1 -12 V qui arrivent sur chaque pompe: un 12 V vient du contact à clef en passant par les fusibles 30 A et 10 A. Le 2eme +12 V vient du bouton de démarrage et, lui aussi passe par un fusible de 10 A. Le 3eme vient du boitier CDI, c'est l'info de mise en route ou d'arret des pompes.
Donc pas de relais.
un collègue de boulot lui est arrivé le mème symptome, pour rappel:
je démarre normalement avec un poil de starter puis j'enlève le starter et là elle descend tout doucement en régime moteur jusqu'à l'arret complet, comme si l'essence n'arrivait plus au moteur.
En fait les tuyaux de mise à l'air qui descendent sous la moto étaient bouchés !
je regarderais ça demain, là je suis crevé
au fait, les 2 pompes ne sont pas relayées, il y a 3 +12 V et 1 -12 V qui arrivent sur chaque pompe: un 12 V vient du contact à clef en passant par les fusibles 30 A et 10 A. Le 2eme +12 V vient du bouton de démarrage et, lui aussi passe par un fusible de 10 A. Le 3eme vient du boitier CDI, c'est l'info de mise en route ou d'arret des pompes.
Donc pas de relais.
- Janfi (1100z)
- 1200
ou que l'essence n'arrive pas !zzr31 a écrit :Tu veux dire que le cliquetis continu veut dire que les pompes sont désamorcées ?
Quand le systeme est amorcé tu n'entends pas la pompe tourner.
à confirmer par d'autres mais il me semble
que la pompe ne tourne "que" pour réamorcer le circuit,
apres ça coule tout seul....
T'as déjà siphonné un réservoir en douce la nuit ???
heu non ,je veux dire un..... aquarium !
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
-
- 1200
- Moto : ZZR 1200,2003,candy thunder blue
- Galerie de taz029
- skyy
- 1200
- Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
- Kilométrage : 74000
- Galerie de skyy
- zzr31
- 1200
- Galerie de zzr31
bonnes nouvelles du front, après avoir purgé les 2 tuyaux noirs qui descendent le long du moteur, coté gauche, il y en a 1 qui vient de la boite à air et l'autre des carbus je crois, il y a un bouchon à enlever et laisser couler.
Une espèce de mélange eau/huile ou essence je ne sais pas trop est sortit de ces tuyaux.
En fait dans le manuel, ils en parlent, vidanger les 2 events. Eh bien voilà c'est fait et surprise ma Kawette à démarrée et après quelques tours (moteur) sur 3 pattes due au désamorçage du circuit carburant, elle tourne impeccable et démarre du 1er pet.
Demain je vidange le réservoir carburant, heureusement il en reste qu'un quart et je repart avec du bon sp95.
Ce qui m'a décidé à prendre rendez vous chez mon cons Kawa pour: controle carburation, réglage soupapes, vidange fourche, vidange circuit de refroidissement. En fait c'est la révision des 24000 sans vidange moteur, circuit freinage et embrayage, bougies, filtres que j'ai fais l'année dernière.
Une espèce de mélange eau/huile ou essence je ne sais pas trop est sortit de ces tuyaux.
En fait dans le manuel, ils en parlent, vidanger les 2 events. Eh bien voilà c'est fait et surprise ma Kawette à démarrée et après quelques tours (moteur) sur 3 pattes due au désamorçage du circuit carburant, elle tourne impeccable et démarre du 1er pet.
Demain je vidange le réservoir carburant, heureusement il en reste qu'un quart et je repart avec du bon sp95.
Ce qui m'a décidé à prendre rendez vous chez mon cons Kawa pour: controle carburation, réglage soupapes, vidange fourche, vidange circuit de refroidissement. En fait c'est la révision des 24000 sans vidange moteur, circuit freinage et embrayage, bougies, filtres que j'ai fais l'année dernière.
- Janfi (1100z)
- 1200
- zzr31
- 1200
- Galerie de zzr31