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Freinage léger léger

Posté : dim. 21 févr., 2010 19:31
par bobospv
salut tout le monde
voila apres une nouvelle peinture (je mettrai les photos après), j'ai roulé aujourd'hui enfin.
J'ai un petit problème au freingae, c'est pas super incisif, pourtant les joins et les etriers chnagés (joints) et nettoyage (etriers), nouveau lock it, mais le levier de frein est spongieux, a votre avis les durites sont à changer ?????

Posté : dim. 21 févr., 2010 19:34
par lolwomen29
eeeuhh [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] pour moi y a une histoire de purge là dessous.... à voir !

Posté : dim. 21 févr., 2010 19:39
par Supergus
lolwomen29 a écrit :eeeuhh [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] pour moi y a une histoire de purge là dessous.... à voir !
Vu les indices je suis de l' avis de lolwomen pour une purge à refaire... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : dim. 21 févr., 2010 19:39
par dnstouron
les 1100 n'ont pas la réputatiopn d'avoir des freins incisif sauf modif qui vont bien au choix etriers 6 pistons , maitre cylindre PR 19 ...

Posté : dim. 21 févr., 2010 19:41
par Supergus
dnstouron a écrit :les 1100 n'ont pas la réputatiopn d'avoir des freins incisif sauf modif qui vont bien au choix etriers 6 pistons , maitre cylindre PR 19 ...
tout a fait d' accord avec toi Denis, mais ce n' est pas pour cela que la poignée est "spongieuse" avec les étriers d' origine... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : dim. 21 févr., 2010 19:57
par bobospv
la purge me semblait correcte maintenant a voir, je me tourne vers des durites aviations, reste a voir si mets plaquettes de freins n' y sont pour rien, chnagé il n'y a pas tres longtemps, me demande si elles sont rodées,
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : dim. 21 févr., 2010 20:20
par lolwomen29
bobospv a écrit :reste a voir si mets plaquettes de freins n' y sont pour rien, chnagé il n'y a pas tres longtemps, me demande si elles sont rodées,
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
à voir aussi qu'as-tu mis comme plaquettes ?? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : dim. 21 févr., 2010 20:45
par Supergus
Tu parle de poignée spongieu donc aucun rapport avec tes plaquette... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Donne nous plus de détail sur ton intervention, car si tu as changée les joints et autre voir si pas mauvais remontage et prise d' air . Si non revoir ta purge, tant que ta poignée ne seras pas dure c' est même pas la peine d'essayer ton freinage... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : lun. 22 févr., 2010 10:59
par chrislaf63
+600 pour la purge à revoir [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : lun. 22 févr., 2010 12:44
par zzr098
C'est peut etre ton MC qui merdoie [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Le kit de reparation vaut dans les alentours de 20€ [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] J'avais eu le probleme sur mon 1er 600

Re: Freinage léger léger

Posté : jeu. 25 févr., 2010 11:00
par Ed_la_poignée_62
bobospv a écrit :salut tout le monde
voila apres une nouvelle peinture (je mettrai les photos après), j'ai roulé aujourd'hui enfin.
J'ai un petit problème au freingae, c'est pas super incisif, pourtant les joins et les etriers chnagés (joints) et nettoyage (etriers), nouveau lock it, mais le levier de frein est spongieux, a votre avis les durites sont à changer ?????
n'as tu pas un disque voilé, a l'arret es ce que la roue avant tourne librement sans point d'accroche

un peu plus bas tu parle aussi de refection des étrier, es ce que auparavent av un ou deux etrier grippé les plaquette ne se serait elle pas glacé (bleui) si c le cas poncer grain vers le haut la plaquette jusqu'a disparition du glaçage ensuite un petit rodage a prevoir ms si un disque frotte c le glaçage assuré a terme sans compter le grippage av l'exes de poussiere de frein

j'ai eu pas mal de probléme av les frein de nom 600 si ça peux t'aider

Posté : jeu. 25 févr., 2010 16:01
par bobospv
j'ai une plaquette qui touche legerement, mais elles sont neuves, meme pas 100 bornes avec,
Maintenant je me demande si en nettoyant la moto, il n'y aurait pas du degrippant qui serai tombé sur le disque,
samedi en mode nettoygae total, et on verra,
sinon ou je peux trouver le kit reparation mc?

Posté : jeu. 04 mars, 2010 10:27
par Ed_la_poignée_62
re tout le monde

en réponse a bobospv pour son kit de rep mc y a tout ce qui fo sur ebay (echelle européenne) aussi si tu trouve pas fait moi signe j'irai t'en trouver un si tu veux (la je suis un peu a la bourre mais je repasserai sur le forum)

bon finalement j'ai acheté le modèle av la garantie sur ebay. il sont arrivé en deux jour d'Angleterre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et il sont super bo clair
il font 4.5 mm d'épaisseur et semi flottant. je les ai monté comme de juste et la il sont en rodage donc mollo les freinages. le changement notable vient de la poignée de frein qui est super pas molle c dingue on croirai le système neuf (vrai a l'(exception du mc) une simple pression a 1 doigt et ça réagit. aussi plus le frottement de fou que j'ai eu, donc meilleur réactivité la jante de la roue avant est propre, l'Amérique. jusque la pour les 200 euros totaux investie je suis tres content de l'achat je vous donne plus d'info post rodage et au bout de qq mille pour parfaire ce post [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : jeu. 04 mars, 2010 18:20
par bobospv
j'ai trouvé la solution a mon petit probleme, je vais monter des etriers 06 pistons de zrx kit aviation mc/etrier, mon pote mécano, m'a dit avait ca comme montage, ca va freiner nickel

Posté : jeu. 04 mars, 2010 18:26
par Titi
bobospv a écrit :etriers 06 pistons de zrx kit aviation mc/etrier, mon pote mécano...
Heu... pour des 6 pistons de ZRX, il faut une patine d'adaptation, il me semble.
Le plus simple, c'est de prendre des 6 pistons de gsxr (fais une recherche sur le forum, on en a déjà beaucoup parlé).

Forcément, si tu changes tout, ça va freiner [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 04 mars, 2010 20:58
par Supergus
bobospv a écrit :j'ai trouvé la solution a mon petit probleme, je vais monter des etriers 06 pistons de zrx kit aviation mc/etrier, mon pote mécano, m'a dit avait ca comme montage, ca va freiner nickel
désoler mon ami si ton pote mécano te conseil des étriers de ZRX, fait gaffe car il est a coté de la plaque... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : ven. 05 mars, 2010 8:14
par zzr098
Supergus a écrit :
bobospv a écrit :j'ai trouvé la solution a mon petit probleme, je vais monter des etriers 06 pistons de zrx kit aviation mc/etrier, mon pote mécano, m'a dit avait ca comme montage, ca va freiner nickel
désoler mon ami si ton pote mécano te conseil des étriers de ZRX, fait gaffe car il est a coté de la plaque... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
+ 1200, c'est des étriers gsxr K0 ou K1 qu'il te faut pas des ZRX [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]