C'est juste pour vous faire un retour du nouveau casque XR1100 que je me suis offert
Pour infos avant j'avais un XR900
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Niveau design j'aime bien son look
Aeration
Il y en a partout et elles s'actionnent super facilement même avec des gros gants d'hivers. Sur le XR900 c'etait impossible a bouger
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
confort - poids
les mousses neuves sont un bonheur on verra dans 1 ans comment c'est
Nieau poids il fait seulement 80gr de moins que le XR900 mais sur la tête c'est enorme. 1.4 kgr au total, la premiére fois que j'ai roulé avec il me semblait ne rien avoir sur la tête c'est une sensation etrange
la taille de l'ecran est panoramique
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Avec la semaine de pluie qu'on a eu j'ai pas eu besoins d'ouvrir une seule fois la visiére ; buée zéro, le profil de la visiére fait que dés 80km/h les goutes perles vers l'extérieur du champs de visions
et quel silence a l'interieur. Au début je croyais que mon moteur avais un soucis je l'entendais plus. j'ai roulé visiére ouverte les 1er kilometrespour m'habituer a ne plus entendre ma machine.
avec la vitesse il y a un sifflement qui arrive a partir de 130km/h et qui va en s'emplifiant. C'est tout a fait supportable même à des vitesse que le code penal réprimande
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Sur le XR900 j'avais toujour un courant d'air qui montait du menton jusqu'au front quelque soit l'ouverture des aérations. Là j'ai rien pas un chouilla d'air qui passe c'est un vrai plaisir
le casque a été etudié en aero dynanisme, il ne bouge pas, même avec les rafales de ces 2 derniers jours, j'avais pas la tête qui partait dans tous les sens. le casque même a vitesse elever reste hyper stable et ne semble pas vouloir vous décrocher la tête des épaules
Agréments - finitions
C'est du Shoei donc la qualité perçu est bien la.
le mécanisme de la visiére est complet et facile d'utilisation.
Il y a un mecanisme sur la visiére qui a 3 positions
1 - normale : la visiére bouge librement
2 - ouvert : la visiére ne se ferme plus a fond et laisse un filet d'aire passé pas le bas
3 - fermé : la visére est maintenue en position fermé
La visiére est résistante au mouvement c'est a dire qu'il n'est pas facile de la lever ou de la baisser.
Sur le XR900 passé 120km/h impossible que la visiére reste en position ouverte, elle se refermait d'elle même
coté options, rien n'est fournis, faut débourser en plus pour le cache nez, ou autre, le casque est juste livré avec le pinlock et la housse
Voilà je suis trés satisfait de mon achat
Bon Shoei n'est pas donné comme casque mais mon XR900 a fait ces 5 ans et ces 60 000km sans broncher donc le XR1100 devra faire plus en mieux
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)