CR utilisation Shoei XR 1100

L'équipement, les accessoires, tous les petits trucs bien sympathiques qui nous facilitent la vie.
Répondre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

CR utilisation Shoei XR 1100

Message par dnstouron »

SAlut la foule
C'est juste pour vous faire un retour du nouveau casque XR1100 que je me suis offert

Pour infos avant j'avais un XR900 [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Niveau design j'aime bien son look

Aeration
Il y en a partout et elles s'actionnent super facilement même avec des gros gants d'hivers. Sur le XR900 c'etait impossible a bouger [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

confort - poids
les mousses neuves sont un bonheur on verra dans 1 ans comment c'est
Nieau poids il fait seulement 80gr de moins que le XR900 mais sur la tête c'est enorme. 1.4 kgr au total, la premiére fois que j'ai roulé avec il me semblait ne rien avoir sur la tête c'est une sensation etrange
la taille de l'ecran est panoramique [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] on ne vois quasiment pas les limites de ce dernier. Sur le XR900 je voyais le contour du casque, l'ecran et enfin le pinlock. Là je suis direct a l'interieur du pinlock et le champs de vision est excellent [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Avec la semaine de pluie qu'on a eu j'ai pas eu besoins d'ouvrir une seule fois la visiére ; buée zéro, le profil de la visiére fait que dés 80km/h les goutes perles vers l'extérieur du champs de visions
et quel silence a l'interieur. Au début je croyais que mon moteur avais un soucis je l'entendais plus. j'ai roulé visiére ouverte les 1er kilometrespour m'habituer a ne plus entendre ma machine.
avec la vitesse il y a un sifflement qui arrive a partir de 130km/h et qui va en s'emplifiant. C'est tout a fait supportable même à des vitesse que le code penal réprimande [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Sur le XR900 j'avais toujour un courant d'air qui montait du menton jusqu'au front quelque soit l'ouverture des aérations. Là j'ai rien pas un chouilla d'air qui passe c'est un vrai plaisir

le casque a été etudié en aero dynanisme, il ne bouge pas, même avec les rafales de ces 2 derniers jours, j'avais pas la tête qui partait dans tous les sens. le casque même a vitesse elever reste hyper stable et ne semble pas vouloir vous décrocher la tête des épaules

Agréments - finitions
C'est du Shoei donc la qualité perçu est bien la.
le mécanisme de la visiére est complet et facile d'utilisation.
Il y a un mecanisme sur la visiére qui a 3 positions
1 - normale : la visiére bouge librement
2 - ouvert : la visiére ne se ferme plus a fond et laisse un filet d'aire passé pas le bas
3 - fermé : la visére est maintenue en position fermé

La visiére est résistante au mouvement c'est a dire qu'il n'est pas facile de la lever ou de la baisser.
Sur le XR900 passé 120km/h impossible que la visiére reste en position ouverte, elle se refermait d'elle même
coté options, rien n'est fournis, faut débourser en plus pour le cache nez, ou autre, le casque est juste livré avec le pinlock et la housse

Voilà je suis trés satisfait de mon achat
Bon Shoei n'est pas donné comme casque mais mon XR900 a fait ces 5 ans et ces 60 000km sans broncher donc le XR1100 devra faire plus en mieux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Modifié en dernier par dnstouron le jeu. 10 mai, 2012 15:51, modifié 1 fois.
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

n' hésite pas à faire évoluer le post selon l' évolution de ton casque dans le temps. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Merci du temps passé à faire ce CR.. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Merci pour ce CR [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Je le déplace dans une autre section que celle des pa [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

merci pour le déplacement j'etais sur de l'avoir mis dans la catégorie Equipement du motard [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

corax
1400
1400
Galerie de corax

Message par corax »

J'ai fait également 380 bornes avec mon nouveau XR1100:

Les Plus:
- Pinlock toujours aussi efficace, nul besoin d'ouvrir le casque.
- Le pinlock ne tombe plus devant les yeux, du bonheur
- Réagit mieux que le XR1000 à haute vitesse, bouge moins
- Peintures et tissus de très bonne qualité
- Plus silencieux que le XR1000
- Accepte les lunettes
- Boucle double D très facile d'accès

Les Moins:
- Plastiques des aérations toujours trop fragiles à mon goût (pas d'évolution face au XR1000)
- Très (trop) aéré, avec juste 2 aérations ouvertes sur le dessus à l'avant (fait froid)
- Sensible au vent latéral, de par sa forme, pénible en dépassement de camion notamment.
- Très étroit à enfiler.
- Pas de cache nez fourni en standard (à ce prix!)
- Prix

Conclusion:
quasi indispensable pour ne serait-ce que le pinlock. Belle finition hormis les caches-aération plastique très fragiles. Sérieux de la marque.
Je trouve dommage que passés les 180km/h, pour un casque haut de gamme, il soit autant sensible au vent.

En rapport qualité-prix, le Marushin reste pour moi devant, avec une tenue à haute vitesse inégalée, un confort digne d'une paire de charentaises, et une qualité tissu fantastique. Ne lui manque qu'un bon anti-buée (nul sur ce point).
Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.

rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Message par rickorn »

J'ai eu le XR900, j'ai un XR1000 en ce moment et j'aimerais bien avoir que le XR1100 que je trouve magnifique et qui sur le papier corrige tout les défauts que je trouve a mon XR1000.

3 fois hélas, je ne me sens pas du tout alaise dans ce nouveau shoei. Il me faudrait une taille intermédiaire pour me sentir bien entre la S et la M, et mes lunettes qui ne posait pas de souci dans le 900 et le 1000 devienne a présent un probleme.

Bon dans l'immédiat le changement de casque n'est pas une priorité mais si je venais a changer, j'aurai intéret a essayer plus sérieusement, parce que au 1er essai c'était pas vraiment ca. Apres je suis nickel trop bien dans les Arai meme si le tarif me plait pas trop, tout comme le systeme de visiere. J'essaierais également de me tourner vers les Xlite ou alors Schubert S1 pro, moche mais a priori top coté finition et insonorisation.

Eric
Image

Obstination
piano à queue
piano à queue
Galerie de Obstination

Re: XR 1100 aprés 1000KM

Message par Obstination »

dnstouron a écrit :coté options, rien n'est fournis, faut débourser en plus pour le cache nez, ou autre, le casque est juste livré avec le pinlock et la housse
Il y a quand même le "cache menton" qui est fourni.
Concernant le cache nez, j'ai repris celui de mon ancien XR1000.

corax
1400
1400
Galerie de corax

Message par corax »

Gros bémol sur le XR1100:

au delà de 180km/h, même avec toutes les aérations fermées, il y a un très gros courant d'air qui se fait directement sur les yeux, une horreur... Avec le vent froid, c'est un coup à se flinguer les yeux. Je pense que le courant d'air passe par en dessous (je n'ai pas mis le cache menton).

Je vais ré-essayer avec le cache menton.

Exact pour la taille, je suis également entre 2 tailles, L trop grand une fois les mousses tassées et M un peu trop petit.

Le L du Marushin est lui nickel.

Les lunettes passent, difficilement mais elles passent.
Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Aucun soucis avec des courants d'aire a tes vitesses

ma bulle dois mieux me protéger, mais j'ai aussi un "tour de coup" et une cagoule en coton sous le casque [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Sur le XR1000, il existe un whistler kit.
A voir s'il existe aussi pour le XR1100, ça peut peut-être aider.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

alex-mx85
1400
1400
Galerie de alex-mx85

Message par alex-mx85 »

Salut les gens ,je suis sur le point d'acheter un XR 1100 et je me demandé si il était bien insonorisé ? Parce que j'ai actuellement un arai RX7 et je souhaite le changer a cause du bruit a vitesse moyenne 120/140 km/h .
Si quelqu'un a déjà eu le RX7 et le 1100 merci de me donner vos impressions .

Je prend aussi les infos sur tt marques de casque de finition similaire aux SHOIE et ARAI qui serait trés confortable et silencieux

pour info c'est quoi un Marushin ?
A+

Obstination
piano à queue
piano à queue
Galerie de Obstination

Message par Obstination »

alex-mx85 a écrit :pour info c'est quoi un Marushin ?
A+
En cherchant dans Google image, j'ai trouve ça

Image

Et je ne pense pas que ç'est son nom

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Suite a une demande je vais ajouter un commentaire
Donc 2 ans aprés son achat et quasiment 45000km avec c'est toujours que du bonheur
la visière verrouille toujours aussi bien ( sur le XR900 elle avait tendance a se relever [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] )
les mousses intérieur ont pas trop morflées et je suis toujours bien maintenue
l'insonorisation est toujours de qualité.

Je ne regrette pas mon achat
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

roitheoden
600
600
Moto : GPZ 750 Turbo 1985
Galerie de roitheoden

Message par roitheoden »

Moi j'ai encore l'ancienne génération le XR 1000. Mais il est toujours aussi bien après plusieurs années de bons et loyaux services. D'ailleurs j'envisage de changer pour une XR 1100 justement

oliverhmo
1400
1400
Galerie de oliverhmo

Message par oliverhmo »

salut j en ai un depuis 2 ans aussi , il vieilli bien mais il est fait pour être derrière une bulle sinon il devient très bruyant et l air se faufile par en dessous . l intérieur et l extérieur sont de bonne qualité , en étant a ma taille je trouve qu il commence a bouger avec la vitesse (visière sur le nez) .

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

dnstouron a écrit :Suite a une demande je vais ajouter un commentaire
Donc 2 ans aprés son achat et quasiment 45000km avec c'est toujours que du bonheur
la visière verrouille toujours aussi bien ( sur le XR900 elle avait tendance a se relever [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] )
les mousses intérieur ont pas trop morflées et je suis toujours bien maintenue
l'insonorisation est toujours de qualité.

Je ne regrette pas mon achat
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
c'est bien cool que 2 ans apres il soit tjrs au top !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

shoei c'est du bon !!!!
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

roitheoden
600
600
Moto : GPZ 750 Turbo 1985
Galerie de roitheoden

Message par roitheoden »

Mon XR1000 a bien plus que 2 ans : il va sur ses 7 ans si je me rappelle bien. Un casque qui ne tombe pas dure ! Surtout soigné, nettoyé, polishé et tout. Toujours correct, j'ai juste la mousse du haut de la tete qui se déchire, j'ai du la recoller avec du double face car il me sert tous les jours aussi. Mais j'avais toutes les options : cache nez, filet anti remous, 2 bulles dont celle avec l'antibuée, et je ne sais quoi encore. J'ai d'autres casques, dont un Bell tout carbone, un BMW Evo 5, un Shark de la couleur de mon ZZR, eh bien je préfère de loin mon XR1000. En plus j'y ai adapté des écouteurs pour brancher mon iphone (son audible jusqu'à 120, après c'est chaud) !

RB91
1100
1100
Galerie de RB91

Message par RB91 »

Voilà c'est fait je suis allé chez cardy le chercher et j'ai bien fait de l'essayer plutôt que de l'acheter sur internet car j'aurais prit un modèle L alors qu'à l'essai un M me convient mieux.

Donner en échange d'une remise de 100 euros un vieux tromblon sans visière qui trainait dans le fond de mon garage et un Shoei à un bon prix. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

C'est le modèle "Plugin vert" et il est BEAU!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
A bas les boutons pressions vive les fermetures éclairs!!!

Eric76
1400
1400
Galerie de Eric76

Re: Shoei XR 1100

Message par Eric76 »

J en possède un. De 1100 précédemment le xr1000
Un peu dessus un peu trop de courant d air
Sinon très confortable
Problème de réglage de visière
Il ne me reste plus qu'à mètre une bulle plus haute
Pour efface c est courant d air ou la tête dans la bulle
Et la ça va super

Dyder91
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Adhérent ZZR-Leclub : 114
Moto : K 1300 GT
Kilométrage : 47000
Galerie de Dyder91

Message par Dyder91 »

perso, je suis très content de mon XR1100.
J'ai eu du mal au début, pas habitué à l'intégral, et ça me comprimait les joues.
Mais maintenant, j'aurai du mal à m'en passer, car c'est devenu un chausson.
J'adore sa stabilité aux allures inavouables.
Il ne pèse pas sur le cou et ne génère pas de mouvements chaotiques de la t^te,parce qu'il est super léger.
Un autre +, c'est la ventilation, l'été.Tu sens vraiment l'air à l'intérieur.
La visière se démonte en un tour de main,pas besoin d'avoir un bac science...
Et le pinlock, ben y'a pas mieux, même si il faut que je le change, car il est un peu déformé en bas et commence a me génerer un peu de buée.
Aller, le p'tit moins, pour être objectif:il lui manque que l'écran solaire intégré, pour être, à mes yeux, parfait [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Ca va faire 3 ans que je l'ai maintenant et que du bonheur
Les mousses vieillissent bien (en 3 ans j'ai du le porter presque (65000km)
Son seul reproche c'est effectivement le fait qu'il n'a pas d'écran solaire intégré
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Re: CR utilisation Shoei XR 1100

Message par dnstouron »

le XR1100 ça va faire 4 ans au moins de février et beaucoup de kilomètres ( 80 000 environs ) et il a pas trop bougé.

Juste il y a un mois j'ai perdu une des vis qui maintiennent la fixation du système de visière. c'est du standard et le soir même j'avais trouvé dans mes stocke de visserie une vis équivalente.
Les mousses sont toujours en bon état et l'insonorisation est toujours bonne ( faudrait que je passe un neuf pour voir la différence)

Quelques photos maintenant

Image

la visière et son pinlock d'origine : ça a du bon de toujours le garder dans sa housse
Image

là vis que j'ai remplacé
Image

Mon seul pet ... une barriére de sécurité qui c'est fermé au moment où je passai. la sécurité n'a rien voulou savoir tout pour ma pomme. heureusement que je ne suis pas tombé ...

Image

La sangle double D
Image

L'interieur
Image

Image

Image

Image

je n'ai jamais démonté les mousse intérieur, je roule toujours avec des cagoules ( en soie l'été, en polaire l'hiver) C'ets plus facile a laver et moins onéreux que les piéces détaché de chez Shoei;
Les trous pour les oreilles sont nickel pour y glisser des écouteurs plat et profiter de son GPS / avertir de radar / music ...
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

olivier17
piano à queue
piano à queue
Galerie de olivier17

Message par olivier17 »

il est en promo ici à 269 euros :

http://www.motoblouz.com/vente-casque-s ... 10309.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Alors, il dort le gros con?
http://www.youtube.com/watch?v=Wes6MzP1SFA" onclick="window.open(this.href);return false;

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

petit retour sur ce XR1100
Alors j'ai changé ce mois ci les joues et la visiére (et le pinlock ) qui avaient fait leur temps ( 100€ chez ecasque) 8)
les bruits de vents dans le casque devenaient limite insupportable et j'arrivai à avoir des douleur aux timpants aprés 1h de route
là plus de soucis de bruit j'ai retrouvé mon confort originel [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
le resultat est top vis à vis de l'investissement et du nombre de kilométre que j'effectue

j'ai pas remplace la calotte car pas de disponibilité en taille M avant début 2016 mais ça va être fait
Depuis 2010 ce casque à trés trés bien vieilli et je suis trés satisfait de mon achat
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

donc shoei reste le même après plusieurs années !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] merci denis
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

breizzr
triumph
triumph
Moto : 1200 zzr 2002
Kilométrage : 70000
Galerie de breizzr

Message par breizzr »

j'ai investi cette année dans le GT air de shoei, j'espère qu'il sera aussi fiable...

_moto3_
pas peur de la trouille!...

chris33
1400
1400
Galerie de chris33

Message par chris33 »

j ai le GT air depuis 1 ans 1/2 et j en suis tres content [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

Répondre

Retourner vers « Accessoires du ZZR...iste »