Page 1 sur 1

Klang Klang

Posté : mer. 24 mars, 2010 14:52
par john015
bonjour a tous ,

env 700 kms depuis que j'ai acheté ma belle , et ce matin ,
quelque chose de pas normal au niveau transmision , comme si j'avais du jeu dans la transmission , comme un klang klang klang au pied gauche ,
et un petit bruit de poulie pas graissée .

avez vous une petite idee de ce que cela peut etre ?

merci

Posté : mer. 24 mars, 2010 15:01
par Titi
Coucou,


Dans quel état est ton kit chaine ?

V
Titi

Posté : mer. 24 mars, 2010 15:14
par dnstouron
Titi a écrit :Coucou,


Dans quel état est ton kit chaine ?

V
Titi
pareil ça sent le Kit Chaine HS

Posté : mer. 24 mars, 2010 17:00
par zzr 61
je dirais meme mieux ............le kit chaine hs !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 24 mars, 2010 17:03
par Titi
Et même si ta chaine ne présente pas forcément d'usure, ni la couronne, regarde le pignon de sortie de boite (quelques vis à virer pour y accéder).

Posté : mer. 24 mars, 2010 17:30
par Supergus
Titi a écrit :Et même si ta chaîne ne présente pas forcément d'usure, ni la couronne, regarde le pignon de sortie de boite (quelques vis à virer pour y accéder).
Oui regarde sur toute la longueur du Kit chaîne, car certain petit malin ne change que la chaîne et la couronne arrière, et cela te permettra de voir l' état de tout le système... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .

Et surtout pense a bien graisser ta chaîne assez fréquemment... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mer. 24 mars, 2010 17:53
par john015
ouh la la la , si c'est que ca , tant mieux , mais ca peut se degrader aussi vite un kit chaine ?

quand je l'ai essayé , y avait rien ..

ca va me couter un bras ca , non ???

Posté : mer. 24 mars, 2010 18:11
par Benco79
Peut-être juste un point dur dans la chaine.
Essayer de bien nettoyer la chaine pour le faire partir, mais c'est souvent irréversible.

Posté : mer. 24 mars, 2010 18:31
par john015
ca va chercher dans les combiens , un kit chaine + m.o??

Posté : mer. 24 mars, 2010 18:44
par Titi
john015 a écrit :ca va chercher dans les combiens , un kit chaine + m.o??
As-tu regardé et es-tu certain que ça vient de là ?
Sinon, pour le kit chaine, regarde France Equipement [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : mer. 24 mars, 2010 18:52
par zzr 61
john015 a écrit :ca va chercher dans les combiens , un kit chaine + m.o??
dans les 200€ [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mer. 24 mars, 2010 19:11
par Grosloup
zzr 61 a écrit :
john015 a écrit :ca va chercher dans les combiens , un kit chaine + m.o??
dans les 200€ [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
C'est le prix en moyenne

Posté : mer. 24 mars, 2010 19:28
par dnstouron
pour 200€ en regle generale tu as juste le kit (AFAM ou France equipement) faut ensuite compter la main d'oeuvre en moins d'1h c'est fait

Posté : mer. 24 mars, 2010 23:04
par Blackburn
Dites les gars ,:


Une tite question ????


Lors d'un remplacement d'un kit chaine , les silents blocs sont ils remplacer aussi , car lors de legere reacceleration ( dans les bouchons par exemple ) je ressent des accoups !!!!!!


D'avance merci !!

Posté : jeu. 25 mars, 2010 6:20
par Titi
L'amortisseur de couple placé dans la roue AR ?

Pas forcément, tout dépend de leur état. C'est une pièce différente du kit chaine.

Posté : jeu. 25 mars, 2010 8:12
par zzr098
Titi a écrit :L'amortisseur de couple placé dans la roue AR ?

Pas forcément, tout dépend de leur état. C'est une pièce différente du kit chaine.
+ 1200
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] en plus ,il n'est jamais controlé lors du changement du kit chaine

Fôo le faire soit meme [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 25 mars, 2010 9:36
par john015
pour l'amortisseur de couple , j'y ai pense aussi car j'en avais deja entendu parler ;

en fait , je ressens des a coups jusqu'a 80 kms heure ( je les ressents a hauteur des reposes pieds mais ca peut peut etre venir de l'arriere )

je vais passer chez mon mecano et lui en parler .

si ca se trouve , c'est les deux ;

Posté : jeu. 25 mars, 2010 12:49
par zzr098
Fais un nettoyage de chaine,regraisse et retend,et tu verras si cela le fait toujours [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : jeu. 25 mars, 2010 19:10
par john015
et ben c'est exactement ça qui m'a dit le mr bompard de saint flour
( specialiste es mecanik moto )

mon kit chaine a un " faux rond " : point dur en bas , point mou en haut .

m'a conseillé de bien graisser en rentrant et de voir a l'usage .

mais il m'a dit : " pas de retour en arriere possible , on le sauvera pas ; a terme faudra y passer ."

heureusement que je l'ai pas payé une fortune ce zzr ..

mais bon , si je peux faire durer 2.3 mois !!!!!

sinon , plus le temps passe , et plus j'adore cette becane !!!

Posté : jeu. 25 mars, 2010 19:14
par Supergus
john015 a écrit :mais il m'a dit : " pas de retour en arriere possible , on le sauvera pas ; a terme faudra y passer ."
mais bon , si je peux faire durer 2.3 mois !!!!!
Sur mon Dragon j' ai reussi à le faire durer + de 6 mois, dans ton reglage tu doit prendre en compt ton poin dure (donc tension par rapport a ton point dur), graissage regulier et verif reguliére.
En plus sur mon kit il etait usé de travers car la roue arriére mal centré.. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

john015 a écrit :sinon , plus le temps passe , et plus j'adore cette becane !!!
On s' y attache, car malgres si certains passe a des model plus recent, cela reste une expérience et de bon souvenirs... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 26 mars, 2010 8:30
par Titi
zzr098 a écrit : [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] en plus ,il n'est jamais controlé lors du changement du kit chaine
Ca dépend chez qui tu fais ton changement de Kit chaine. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

On me l'a contrôlé (ça prend 10 secondes à faire, puisque pour changer la couronne, il faut tomber la roue AR).

C'est certain que chez moto-xxxxxx, il n'ont pas la pièce en stock alors pour eux, ça ne sert à rien de la contrôler [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : ven. 26 mars, 2010 9:21
par rc46d
Moi je ne m'amuserai pas avec un Kit chaine HS. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Posté : ven. 26 mars, 2010 11:41
par john015
disons que pour des raisons financieres , il faudrait qu'il dure au moins deux mois .... bon de toute facon , par chez moi , y a que de la departementale ,
et je depasse rarement le 100.110 ;
j'ai pas encore essayé avec le kit chaine graissé a mort , et je vous dirais ce qu'il en est demain!

Posté : ven. 26 mars, 2010 12:17
par rulian
john015 a écrit :disons que pour des raisons financieres , il faudrait qu'il dure au moins deux mois .... bon de toute facon , par chez moi , y a que de la departementale ,
et je depasse rarement le 100.110 ;
j'ai pas encore essayé avec le kit chaine graissé a mort , et je vous dirais ce qu'il en est demain!
loin de moi l'envie de te faire peur mais mon premier ZZR était dans le même cas que le tien.
je commençais à bosser donc pas trop les ronds pour changer le kit chaine, donc je me suis fait la même réflexion que toi....ça attendra 2-3 mois.....pas bien
au final en sortie de rond point à 70Km/h la chaine à cassé et emporter le carter moteur....résultat près de 1500€ de réparations!!

Des fois c'est pire que ça, la chaine se coince et tu fais un vol plané

Sur une moto il y a quelques enseignements à suivre:
- vérifier l'huile moteur et de qualité
- la chaine en bon état et graissée
- de bons freins en bon état
- des bons pneus

si tu coinces sur ces 4 points financièrement, il ne vaut mieux pas rouler en attendant
Après c'est toi qui voies.

Posté : ven. 26 mars, 2010 12:34
par mahmat
apres tu as la solution facilité de paiement, je sais que JRP MOTOS propose un paiement en 4fois ça aide.. est ce que des boites par chez toi le font à toi de voir [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Posté : ven. 26 mars, 2010 13:21
par rc46d
rulian a écrit :
john015 a écrit :disons que pour des raisons financieres , il faudrait qu'il dure au moins deux mois .... bon de toute facon , par chez moi , y a que de la departementale ,
et je depasse rarement le 100.110 ;
j'ai pas encore essayé avec le kit chaine graissé a mort , et je vous dirais ce qu'il en est demain!
loin de moi l'envie de te faire peur mais mon premier ZZR était dans le même cas que le tien.
je commençais à bosser donc pas trop les ronds pour changer le kit chaine, donc je me suis fait la même réflexion que toi....ça attendra 2-3 mois.....pas bien
au final en sortie de rond point à 70Km/h la chaine à cassé et emporter le carter moteur....résultat près de 1500€ de réparations!!

Des fois c'est pire que ça, la chaine se coince et tu fais un vol plané

Sur une moto il y a quelques enseignements à suivre:
- vérifier l'huile moteur et de qualité
- la chaine en bon état et graissée
- de bons freins en bon état
- des bons pneus

si tu coinces sur ces 4 points financièrement, il ne vaut mieux pas rouler en attendant
Après c'est toi qui voies.
Vaut mieux arréter la moto.

Y'a le cas aussi où c'est le gars derrière qui se la prend en pleine poire sans rien avoir demandé. Au mieux je la vois bien découper le carénage arrière de ta moto et te revenir sur la tête. S'enrouler autour du PSB ou de la couronne, gamelle assurée. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 26 mars, 2010 13:33
par Titi
john015 a écrit :mais bon , si je peux faire durer 2.3 mois !!!!!
Tout dépend si tu trouves que je jeu en vaut la chandelles (250 euros) :
- blesser ou tuer quelqu'un avec ton kit chaine qui casse.
- avoir une jambe en moins ou mourir avec ton kit chaine qui casse.
- éventrer ton moteur + chute avec ton kit chaine qui casse.
- avec de la chance, rien.

Perso, c'est direction garage (soit pour réparation, soit pour attente en attendant que le porte-monnaie se remplisse).

Vu le couple du 11, je ne joue pas avec ce genre de choses... Et kit chaine monté dans les règles de l'art...

john015 a écrit :plus le temps passe , et plus j'adore cette becane !!!
+1. On les aimes bien, nos vieilles [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 26 mars, 2010 14:42
par phil65
rc46d a écrit :Moi je ne m'amuserai pas avec un Kit chaine HS. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
De toute façon, tu ne t'amuses pas avec grand chose...

Fiuu... Fiuuu... Fiuu... Ouuuhh...


Je suis loin...

Sinon : pareil que bcp ici : un point dure peu se travailler : il faut retendre la chaîne en mettant le point dure à un certain endoirt : mais ce n'est pas l'idéal du tout.

Kit à changer : sur le net, tu peux trouver des prix interessants mais achètes de la qualité : France Equipement par exemple.

Posté : ven. 26 mars, 2010 15:43
par john015
bon ben j'ai retravaillé mon point dur , et ca a l'air de fonctionner ;
pas de bruit et pas de Klang !
par contre je ne sais pas combien de temps ca va durer .

donc a priori je vais pas rester comme ca tres longtemps !

je pense que le gars qui me l'a vendu le savait , et s'est bien gardé de me
prévenir .... pas sympa du tout ca .......