Klang Klang
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Klang Klang
bonjour a tous ,
env 700 kms depuis que j'ai acheté ma belle , et ce matin ,
quelque chose de pas normal au niveau transmision , comme si j'avais du jeu dans la transmission , comme un klang klang klang au pied gauche ,
et un petit bruit de poulie pas graissée .
avez vous une petite idee de ce que cela peut etre ?
merci
env 700 kms depuis que j'ai acheté ma belle , et ce matin ,
quelque chose de pas normal au niveau transmision , comme si j'avais du jeu dans la transmission , comme un klang klang klang au pied gauche ,
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avez vous une petite idee de ce que cela peut etre ?
merci
- Titi
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Oui regarde sur toute la longueur du Kit chaîne, car certain petit malin ne change que la chaîne et la couronne arrière, et cela te permettra de voir l' état de tout le système... .Titi a écrit :Et même si ta chaîne ne présente pas forcément d'usure, ni la couronne, regarde le pignon de sortie de boite (quelques vis à virer pour y accéder).
Et surtout pense a bien graisser ta chaîne assez fréquemment...
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pour l'amortisseur de couple , j'y ai pense aussi car j'en avais deja entendu parler ;
en fait , je ressens des a coups jusqu'a 80 kms heure ( je les ressents a hauteur des reposes pieds mais ca peut peut etre venir de l'arriere )
je vais passer chez mon mecano et lui en parler .
si ca se trouve , c'est les deux ;
en fait , je ressens des a coups jusqu'a 80 kms heure ( je les ressents a hauteur des reposes pieds mais ca peut peut etre venir de l'arriere )
je vais passer chez mon mecano et lui en parler .
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et ben c'est exactement ça qui m'a dit le mr bompard de saint flour
( specialiste es mecanik moto )
mon kit chaine a un " faux rond " : point dur en bas , point mou en haut .
m'a conseillé de bien graisser en rentrant et de voir a l'usage .
mais il m'a dit : " pas de retour en arriere possible , on le sauvera pas ; a terme faudra y passer ."
heureusement que je l'ai pas payé une fortune ce zzr ..
mais bon , si je peux faire durer 2.3 mois !!!!!
sinon , plus le temps passe , et plus j'adore cette becane !!!
( specialiste es mecanik moto )
mon kit chaine a un " faux rond " : point dur en bas , point mou en haut .
m'a conseillé de bien graisser en rentrant et de voir a l'usage .
mais il m'a dit : " pas de retour en arriere possible , on le sauvera pas ; a terme faudra y passer ."
heureusement que je l'ai pas payé une fortune ce zzr ..
mais bon , si je peux faire durer 2.3 mois !!!!!
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Sur mon Dragon j' ai reussi à le faire durer + de 6 mois, dans ton reglage tu doit prendre en compt ton poin dure (donc tension par rapport a ton point dur), graissage regulier et verif reguliére.john015 a écrit :mais il m'a dit : " pas de retour en arriere possible , on le sauvera pas ; a terme faudra y passer ."
mais bon , si je peux faire durer 2.3 mois !!!!!
En plus sur mon kit il etait usé de travers car la roue arriére mal centré..
On s' y attache, car malgres si certains passe a des model plus recent, cela reste une expérience et de bon souvenirs...john015 a écrit :sinon , plus le temps passe , et plus j'adore cette becane !!!
- Titi
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Ca dépend chez qui tu fais ton changement de Kit chaine.zzr098 a écrit : en plus ,il n'est jamais controlé lors du changement du kit chaine
On me l'a contrôlé (ça prend 10 secondes à faire, puisque pour changer la couronne, il faut tomber la roue AR).
C'est certain que chez moto-xxxxxx, il n'ont pas la pièce en stock alors pour eux, ça ne sert à rien de la contrôler
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loin de moi l'envie de te faire peur mais mon premier ZZR était dans le même cas que le tien.john015 a écrit :disons que pour des raisons financieres , il faudrait qu'il dure au moins deux mois .... bon de toute facon , par chez moi , y a que de la departementale ,
et je depasse rarement le 100.110 ;
j'ai pas encore essayé avec le kit chaine graissé a mort , et je vous dirais ce qu'il en est demain!
je commençais à bosser donc pas trop les ronds pour changer le kit chaine, donc je me suis fait la même réflexion que toi....ça attendra 2-3 mois.....pas bien
au final en sortie de rond point à 70Km/h la chaine à cassé et emporter le carter moteur....résultat près de 1500€ de réparations!!
Des fois c'est pire que ça, la chaine se coince et tu fais un vol plané
Sur une moto il y a quelques enseignements à suivre:
- vérifier l'huile moteur et de qualité
- la chaine en bon état et graissée
- de bons freins en bon état
- des bons pneus
si tu coinces sur ces 4 points financièrement, il ne vaut mieux pas rouler en attendant
Après c'est toi qui voies.
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Vaut mieux arréter la moto.rulian a écrit :loin de moi l'envie de te faire peur mais mon premier ZZR était dans le même cas que le tien.john015 a écrit :disons que pour des raisons financieres , il faudrait qu'il dure au moins deux mois .... bon de toute facon , par chez moi , y a que de la departementale ,
et je depasse rarement le 100.110 ;
j'ai pas encore essayé avec le kit chaine graissé a mort , et je vous dirais ce qu'il en est demain!
je commençais à bosser donc pas trop les ronds pour changer le kit chaine, donc je me suis fait la même réflexion que toi....ça attendra 2-3 mois.....pas bien
au final en sortie de rond point à 70Km/h la chaine à cassé et emporter le carter moteur....résultat près de 1500€ de réparations!!
Des fois c'est pire que ça, la chaine se coince et tu fais un vol plané
Sur une moto il y a quelques enseignements à suivre:
- vérifier l'huile moteur et de qualité
- la chaine en bon état et graissée
- de bons freins en bon état
- des bons pneus
si tu coinces sur ces 4 points financièrement, il ne vaut mieux pas rouler en attendant
Après c'est toi qui voies.
Y'a le cas aussi où c'est le gars derrière qui se la prend en pleine poire sans rien avoir demandé. Au mieux je la vois bien découper le carénage arrière de ta moto et te revenir sur la tête. S'enrouler autour du PSB ou de la couronne, gamelle assurée.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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Tout dépend si tu trouves que je jeu en vaut la chandelles (250 euros) :john015 a écrit :mais bon , si je peux faire durer 2.3 mois !!!!!
- blesser ou tuer quelqu'un avec ton kit chaine qui casse.
- avoir une jambe en moins ou mourir avec ton kit chaine qui casse.
- éventrer ton moteur + chute avec ton kit chaine qui casse.
- avec de la chance, rien.
Perso, c'est direction garage (soit pour réparation, soit pour attente en attendant que le porte-monnaie se remplisse).
Vu le couple du 11, je ne joue pas avec ce genre de choses... Et kit chaine monté dans les règles de l'art...
+1. On les aimes bien, nos vieillesjohn015 a écrit :plus le temps passe , et plus j'adore cette becane !!!
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De toute façon, tu ne t'amuses pas avec grand chose...rc46d a écrit :Moi je ne m'amuserai pas avec un Kit chaine HS.
Fiuu... Fiuuu... Fiuu... Ouuuhh...
Je suis loin...
Sinon : pareil que bcp ici : un point dure peu se travailler : il faut retendre la chaîne en mettant le point dure à un certain endoirt : mais ce n'est pas l'idéal du tout.
Kit à changer : sur le net, tu peux trouver des prix interessants mais achètes de la qualité : France Equipement par exemple.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
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bon ben j'ai retravaillé mon point dur , et ca a l'air de fonctionner ;
pas de bruit et pas de Klang !
par contre je ne sais pas combien de temps ca va durer .
donc a priori je vais pas rester comme ca tres longtemps !
je pense que le gars qui me l'a vendu le savait , et s'est bien gardé de me
prévenir .... pas sympa du tout ca .......
pas de bruit et pas de Klang !
par contre je ne sais pas combien de temps ca va durer .
donc a priori je vais pas rester comme ca tres longtemps !
je pense que le gars qui me l'a vendu le savait , et s'est bien gardé de me
prévenir .... pas sympa du tout ca .......