Changement chaine distrib 600 ZZR
Posté : mer. 31 mars, 2010 15:20
Bonjour à tous.
Voilà déjà un petit moment que ne j'ai plus rien posté sur le fofo, mais j'y passe régulièrement...
Aujourd'hui j'ai une question pour les spécialistes : Comment changer soi-même sa chaine de distrib ?
Ma miss 600 à 58000km, je pense que le temps va venir (sans tarder) de penser à changer cette chaine. Renseignement pris chez Kawa Annecy, il faut prévoir un chèque de 700€
pour la "grosse" révision comprenant chaine de distrib, jeux aux soupapes et équilibrage carbus.
Pour être clair, aujourd'hui je ne peux pas me permettre de sortir cette somme, d'autant que les jeux aux soupapes sont OK ainsi que l'équilibrage carbus.
Donc j'ai pensé le faire moi-même, d'autant que je n'ai pas le carnet d'entretien (troisième main oblige)...
Le mécano m'a parlé de la technique qu'il utilise a l'atelier et qui évite de devoir tomber puis ouvrir le moteur :
Dériver la chaine en place, river temporairement la nouvelle chaine à un bout, faire tourner l'ensemble vilo + les 2 ACT. Une fois toute la nouvelle chaine passée, la river définitivement.
Mes questions donc :
1 - L'un d'entre vous a-t-il déja remplacé lui-même sa chaine avec cette technique ? Comment faire pour faire tout tourner et ne pas décaler la distrib ?
2 - Est-ce à la portée du mécano moyen (mais de bonne tenue...) que je suis ?
Pour info j'ai déjà refait ma BV tout seul comme un grand.
Merci de vos réponses, à très vite.![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Voilà déjà un petit moment que ne j'ai plus rien posté sur le fofo, mais j'y passe régulièrement...
Aujourd'hui j'ai une question pour les spécialistes : Comment changer soi-même sa chaine de distrib ?
Ma miss 600 à 58000km, je pense que le temps va venir (sans tarder) de penser à changer cette chaine. Renseignement pris chez Kawa Annecy, il faut prévoir un chèque de 700€
pour la "grosse" révision comprenant chaine de distrib, jeux aux soupapes et équilibrage carbus.
Pour être clair, aujourd'hui je ne peux pas me permettre de sortir cette somme, d'autant que les jeux aux soupapes sont OK ainsi que l'équilibrage carbus.
Donc j'ai pensé le faire moi-même, d'autant que je n'ai pas le carnet d'entretien (troisième main oblige)...
Le mécano m'a parlé de la technique qu'il utilise a l'atelier et qui évite de devoir tomber puis ouvrir le moteur :
Dériver la chaine en place, river temporairement la nouvelle chaine à un bout, faire tourner l'ensemble vilo + les 2 ACT. Une fois toute la nouvelle chaine passée, la river définitivement.
Mes questions donc :
1 - L'un d'entre vous a-t-il déja remplacé lui-même sa chaine avec cette technique ? Comment faire pour faire tout tourner et ne pas décaler la distrib ?
2 - Est-ce à la portée du mécano moyen (mais de bonne tenue...) que je suis ?
Pour info j'ai déjà refait ma BV tout seul comme un grand.
Merci de vos réponses, à très vite.
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)