Du double ZZ 11 à la petite ZXR puis à la FUTURA
- le gremlins
- Kawa Lover
- Messages : 344
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:30
- Localisation : proche de kikiland (45)
- Galerie de le gremlins
Du double ZZ 11 à la petite ZXR puis à la FUTURA
Donc voilà la 1100 est partie il y a quelques jours
Suite à un souci de genou... (2 opérations en 2 ans ) j'ai préféré passer à une moto plus facile à manipuler. Bien évidement la vente ne fut pas vraiment heureuse car cette bonne vieille 1100 ne manque pas de qualités comme son confort , l' autonomie , couple , puissance , fiabilité hors paire de plus que pour les voyages , même en duo il s'agit là d'un sacré outil !!
C'est la première fois que j'ai gardé une moto aussi longtemps plus de 3 ans , c'est et record et 40.000 km avec elle... d'ailleurs la moitié des kilomètres du compteur en 3 ans pour une moto de 95
Donc la voici partie du coté de Tours avec Christophe,
qui va la faire repeindre conformément à l'origine avec la peinture kawa (vernis + encre) pour effacer le plus proprement possible ses micros bobos et raviver sa robe. Elle est partie chez quelqu'un de soigneux alors ça me va j'ne demandais pas plus... D'ailleurs quand il a commencé à mettre son casque et la faire chauffer, il m'a dit : "je te sens nostalgique !!" , c'est le moins de le dire.
Il a l'adresse du forum sur le sticker en bas de la bulle , mais Christophe est à son compte comme traiteur et je ne sais pas trop s'il aura le temps de venir nous voir. Il doit m'envoyer des photos de la rénovation , je vous montrerai ça...
Donc dans ma recherche, d'une nouvelle moto pour tous les jours le cahier des charges était le suivant. Après une moto aussi efficace mais dont je redoutais une faiblesse de ma guibole et de la foutre par terre. il fallait une moto polyvalente et légère mais surtout bien fun et dans laquelle je ne remette pas trop derrière car je suis sur le point de finir mes travaux et de m'installer dans mon chez moi...
Donc pas de roadster , le gremlins est allergique au courant d'air... Ni de routière de moyenne cylindrée plus légère que la 1100 mais certainemetn plus fade.
Pas une meule asthmatique mais pas forcément trop grosse en cylindrée ou trop typée sport dans la vie à bord. Une moto avec pas trop d'inertie pour être plus rigolote que la 1100 sur petites routes et probablement sportive voir même 2 temps mais avec une certaine notion de confort.
Dans la liste il y avait la 400 NSR , la 240 TDR (mais j'en déjà eu 3...), la RSV 1000 et la ZX6R modèle 2000-02 voià ce qui est ressortie après avoir passé du temps à éplucher les essais et aussi me rememorer mes souvenirs d'essais chez les potes et du temps où je travaillais au garage.
Finalement les essais et les annonces m'ont conduit vers la ZX6R pour l'esthetique et le confort
Car en fin de compte je me sens drôlement bien sur cette moto. Le confort est tout à fait acceptable, les bracelets ne sont pas vraiment prononcés, la selle est acceuillante mais une perso va bientôt arriver, le bouilleur est marrant comme tout et à défaut d'etre coupleux il est très souple et accepte de reprendre honorablement à 60 en 6. Pour ce qui est du chassis , c'est top , c'est précis et stable , maniable comme c'est pas permis le freinage est d'enfer et la conso semble tout à fait contenue! et quand je la déplace , d'un coup j'ai l'impression d' être devenu super fort
Et donc la voilà, j'ai 830 km aller/retour parce que j'en voulais une grise et noire , NAH!!! Et aussi surtout que celle-ci etait celle qui présentait le meilleur compromis état origine / entretien / prix.
Elle a 46.000 km , même pas en full , la révision a été faite il y a 1200 km et aucun consommable n'est à prévoir. En peinture d'origine , pas grattée mais gravée antivol , dispose d'une alarme et d'une puce pour la retrouver. L'ancien proprio l'avait depuis 3 ans et a fait 4000 km avec d'après ses dires ne la prenait que quand il faisait beau pour se balader avec le fiston derrière.
La voici la voilà
Suite à un souci de genou... (2 opérations en 2 ans ) j'ai préféré passer à une moto plus facile à manipuler. Bien évidement la vente ne fut pas vraiment heureuse car cette bonne vieille 1100 ne manque pas de qualités comme son confort , l' autonomie , couple , puissance , fiabilité hors paire de plus que pour les voyages , même en duo il s'agit là d'un sacré outil !!
C'est la première fois que j'ai gardé une moto aussi longtemps plus de 3 ans , c'est et record et 40.000 km avec elle... d'ailleurs la moitié des kilomètres du compteur en 3 ans pour une moto de 95
Donc la voici partie du coté de Tours avec Christophe,
qui va la faire repeindre conformément à l'origine avec la peinture kawa (vernis + encre) pour effacer le plus proprement possible ses micros bobos et raviver sa robe. Elle est partie chez quelqu'un de soigneux alors ça me va j'ne demandais pas plus... D'ailleurs quand il a commencé à mettre son casque et la faire chauffer, il m'a dit : "je te sens nostalgique !!" , c'est le moins de le dire.
Il a l'adresse du forum sur le sticker en bas de la bulle , mais Christophe est à son compte comme traiteur et je ne sais pas trop s'il aura le temps de venir nous voir. Il doit m'envoyer des photos de la rénovation , je vous montrerai ça...
Donc dans ma recherche, d'une nouvelle moto pour tous les jours le cahier des charges était le suivant. Après une moto aussi efficace mais dont je redoutais une faiblesse de ma guibole et de la foutre par terre. il fallait une moto polyvalente et légère mais surtout bien fun et dans laquelle je ne remette pas trop derrière car je suis sur le point de finir mes travaux et de m'installer dans mon chez moi...
Donc pas de roadster , le gremlins est allergique au courant d'air... Ni de routière de moyenne cylindrée plus légère que la 1100 mais certainemetn plus fade.
Pas une meule asthmatique mais pas forcément trop grosse en cylindrée ou trop typée sport dans la vie à bord. Une moto avec pas trop d'inertie pour être plus rigolote que la 1100 sur petites routes et probablement sportive voir même 2 temps mais avec une certaine notion de confort.
Dans la liste il y avait la 400 NSR , la 240 TDR (mais j'en déjà eu 3...), la RSV 1000 et la ZX6R modèle 2000-02 voià ce qui est ressortie après avoir passé du temps à éplucher les essais et aussi me rememorer mes souvenirs d'essais chez les potes et du temps où je travaillais au garage.
Finalement les essais et les annonces m'ont conduit vers la ZX6R pour l'esthetique et le confort
Car en fin de compte je me sens drôlement bien sur cette moto. Le confort est tout à fait acceptable, les bracelets ne sont pas vraiment prononcés, la selle est acceuillante mais une perso va bientôt arriver, le bouilleur est marrant comme tout et à défaut d'etre coupleux il est très souple et accepte de reprendre honorablement à 60 en 6. Pour ce qui est du chassis , c'est top , c'est précis et stable , maniable comme c'est pas permis le freinage est d'enfer et la conso semble tout à fait contenue! et quand je la déplace , d'un coup j'ai l'impression d' être devenu super fort
Et donc la voilà, j'ai 830 km aller/retour parce que j'en voulais une grise et noire , NAH!!! Et aussi surtout que celle-ci etait celle qui présentait le meilleur compromis état origine / entretien / prix.
Elle a 46.000 km , même pas en full , la révision a été faite il y a 1200 km et aucun consommable n'est à prévoir. En peinture d'origine , pas grattée mais gravée antivol , dispose d'une alarme et d'une puce pour la retrouver. L'ancien proprio l'avait depuis 3 ans et a fait 4000 km avec d'après ses dires ne la prenait que quand il faisait beau pour se balader avec le fiston derrière.
La voici la voilà
Modifié en dernier par le gremlins le ven. 01 avr., 2011 11:38, modifié 1 fois.
(\___/)
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!
- mahmat
- 1400
- Messages : 5403
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Localisation : Haute normandie
- Galerie de mahmat
- monk
- 600
- Messages : 325
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2009 8:44
- Localisation : 48.584943 X 7.735181
- Galerie de monk
- le gremlins
- Kawa Lover
- Messages : 344
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:30
- Localisation : proche de kikiland (45)
- Galerie de le gremlins
Demi ninja mais full facile et rapide
Sur les petites routes ça passe a une vitesse
Pour les stickers , c'est gentil à toi de te proposer car mon anniv' arrive bientôt
J'en demandais pas tant
Sur les petites routes ça passe a une vitesse
Pour les stickers , c'est gentil à toi de te proposer car mon anniv' arrive bientôt
J'en demandais pas tant
(\___/)
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!
- mahmat
- 1400
- Messages : 5403
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Localisation : Haute normandie
- Galerie de mahmat
Pas de soucis tu connais la route ... tu viens on va lui faire une beauté ( bien qu'elle le soit déjà) et l'alléger de stickersle gremlins a écrit :Demi ninja mais full facile et rapide
Sur les petites routes ça passe a une vitesse
Pour les stickers , c'est gentil à toi de te proposer car mon anniv' arrive bientôt
J'en demandais pas tant
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25750
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
- Titi
- 1100 Site Admin
- Messages : 15000
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Localisation : Paris
- Galerie de Titi
- le gremlins
- Kawa Lover
- Messages : 344
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:30
- Localisation : proche de kikiland (45)
- Galerie de le gremlins
Merci de votre acceuil pour la petite
Trouver une remplacante digne de ce nom n'a pas été simple car la 1100 mettait la barre très haut...
Pour ne pas être déçu il fallait donc une moto bien différente mais avec des qualités communes , en ce qui me concerne j'ai trouvé mon bonheur
Trouver une remplacante digne de ce nom n'a pas été simple car la 1100 mettait la barre très haut...
Pour ne pas être déçu il fallait donc une moto bien différente mais avec des qualités communes , en ce qui me concerne j'ai trouvé mon bonheur
(\___/)
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!
- ZZZ
- Kawa Lover
- Messages : 531
- Enregistré le : mer. 08 avr., 2009 11:10
- Localisation : seine et marne
- Galerie de ZZZ
- le gremlins
- Kawa Lover
- Messages : 344
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:30
- Localisation : proche de kikiland (45)
- Galerie de le gremlins
la réponse est simple...
J'ai un pote qui en a une et j'ai roulé plusieurs fois avec
Cette moto ne me convient absolument pas au niveau du confort, la position de conduite très basculée sur l'avant me fait beaucoup plier la nuque et cela devient assez vite douloureux aux vitesses légales... De plus l'assise est très haute par rapport au bracelets et devient très cassante au niveau des poignets Tandis que sur le 600 absolument rien de commun de tout avec la ZX7
Bref à chaque fois que je l'ai pris 20 km sur cette moto était pour moi un maximum... Et pourtant c'est une moto que je trouve vraiment belle avec un tempérament de feu doublé d'une efficacité redoutable. Mais pas pour moi.
Ce n'est que mon avis après il te faut en essayer une pour te faire ton opinion car un ZX7R ça vaut le détour
J'ai un pote qui en a une et j'ai roulé plusieurs fois avec
Cette moto ne me convient absolument pas au niveau du confort, la position de conduite très basculée sur l'avant me fait beaucoup plier la nuque et cela devient assez vite douloureux aux vitesses légales... De plus l'assise est très haute par rapport au bracelets et devient très cassante au niveau des poignets Tandis que sur le 600 absolument rien de commun de tout avec la ZX7
Bref à chaque fois que je l'ai pris 20 km sur cette moto était pour moi un maximum... Et pourtant c'est une moto que je trouve vraiment belle avec un tempérament de feu doublé d'une efficacité redoutable. Mais pas pour moi.
Ce n'est que mon avis après il te faut en essayer une pour te faire ton opinion car un ZX7R ça vaut le détour
(\___/)
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!
- ZZZ
- Kawa Lover
- Messages : 531
- Enregistré le : mer. 08 avr., 2009 11:10
- Localisation : seine et marne
- Galerie de ZZZ
- Supergus
- 1100
- Messages : 11481
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
- Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
- Galerie de Supergus
- phil65
- 1200
- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Bah ça alors !!! ???
Ta chère 1100 est parttie pour une ZX-6R...
Fini les balades en duo alors...
Et puis tu vas passer plus ton temps à remplir le réservoir car pas du tout la même autonimie...
Mais niveau plaisir sur petites routes : WOUAAHHH !!!
Et pour la maniabilité à l'arrêt : c'est à peine plus lourd qu'une 125 !
Profite bien de cette petite Ninja et si d'aventure l'envie d'aller poser les gommards sur circuit vous (la ZX et toi) prenait : fais nous des tofs et donne tes impressions.
Bonne route, Ninja rider !
Ta chère 1100 est parttie pour une ZX-6R...
Fini les balades en duo alors...
Et puis tu vas passer plus ton temps à remplir le réservoir car pas du tout la même autonimie...
Mais niveau plaisir sur petites routes : WOUAAHHH !!!
Et pour la maniabilité à l'arrêt : c'est à peine plus lourd qu'une 125 !
Profite bien de cette petite Ninja et si d'aventure l'envie d'aller poser les gommards sur circuit vous (la ZX et toi) prenait : fais nous des tofs et donne tes impressions.
Bonne route, Ninja rider !
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- Pooney
- 1100
- Messages : 158
- Enregistré le : lun. 18 mai, 2009 19:00
- Localisation : le mans
- Galerie de Pooney
- Sirylox
- 1400
- Messages : 2560
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:04
- Galerie de Sirylox
Tres belle ta ZX6R (bon par contre c'est vrai que les autocollans meritent de s'y attarder un peu avec un seche cheveux !)
Si c'est comme la ZX9 au niveau position de conduite, et je pense que c'est en effet tres similaire, c'est sur que tu ne vas pas regretter, malgré que ce soit une sportive elle reste tres confortable et permet de faire de la route sans souffrir du dos ou des poignets. C'est clair qu'a coté de la ZX7R ca n'a rien a voir a ce niveau la.
En tous cas felicitations pour ton acquisition
Si c'est comme la ZX9 au niveau position de conduite, et je pense que c'est en effet tres similaire, c'est sur que tu ne vas pas regretter, malgré que ce soit une sportive elle reste tres confortable et permet de faire de la route sans souffrir du dos ou des poignets. C'est clair qu'a coté de la ZX7R ca n'a rien a voir a ce niveau la.
En tous cas felicitations pour ton acquisition
- Frederic59
- 600
- Messages : 1544
- Enregistré le : ven. 08 août, 2008 21:16
- Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
- Kilométrage : 48000
- Localisation : 59-RONCQ
- Galerie de Frederic59
- claudius
- 1100
- Messages : 4099
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:18
- Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
- Galerie de claudius
- PsyKw4K
- Kawa Lover
- Messages : 1323
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 11:25
- Localisation : Proche du siège / Zx-9R Vert et Noir.
- Galerie de PsyKw4K
- Drack
- 1400
- Messages : 6851
- Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 1:10
- Moto : 1400 ZZR - 2007
- Kilométrage : 45000
- Localisation : Herbinghen (Licques) - Dpt 62
- Galerie de Drack
- RYO
- 1200
- Messages : 83
- Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 14:50
- Localisation : Tressange, Moselle
- Galerie de RYO
- Pooney
- 1100
- Messages : 158
- Enregistré le : lun. 18 mai, 2009 19:00
- Localisation : le mans
- Galerie de Pooney
- la bielle 77
- 1200
- Messages : 750
- Enregistré le : dim. 24 janv., 2010 18:48
- Localisation : claye souilly (pays de la betterave) 1200ZZ-R de 2002
- Galerie de la bielle 77
- le gremlins
- Kawa Lover
- Messages : 344
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:30
- Localisation : proche de kikiland (45)
- Galerie de le gremlins
finalement par la force des choses , elle s'en est allé...
Une rencontre avec une corsa en tort qui m'a coupé la route à une intersection et qui n'a visiblement par regardé comme il fallait. Heureusement elle démarrait et moi j'arrivais à 30 km/h. Donc je n'ai absolument rien eu en ce qui me concerne.
c'était il y a déjà un moment je dois l'avouer,
La moto elle, devait partir sur le chemin de la casse car c'était le plus simple pour moi... Non pas que je considère les motos comme des objets jetables mais que madame , ne se plaisait pas du tout derrière et trouvait ma conduite un peu trop soutenue par rapport au 1100 Du coup elle était très insistante pour que je m'en sépare donc je me voyais mal la retaper pour la revendre Au niveau du boulot, il y avait un bloc compteur, un bloc optique, une tête de fourche, l'araignée plus des rayures sur le flanc gauche et la coque arrière sans oublier le carter d'allumage bien rappé bien évidement
La moto est donc passé en RIV car expertisée à 2500€ et le montant des réparations montait à 2480€, Au garage où elle était déposée un des mécanos la voulait Du coup j'ai choisi de racheter l'épave à l'assurance donc j'ai été remboursé de 2500€ moins le rachat de l'épave de 800€. J'ai revendu l'épave pour le même prix au ptit mécano qui l'a retapé proprement et conformément à l'origine. Aujourd'hui elle roule à nouveau et cette collision n'a laissé aucune trace.
De mon côté j'ai une nouvelle machine, plus routière et plus confortable avec un twin plein de caractère issu de la RSV 1000 avec un super chassis léger , stable et qui aime être balancé de tous les côtés avec des freins d'enfer (merci brembo et les plaquettes racing)
J'ai donc une aprilia 1000 futura que voici, j'ai déjà parcouru 10000 km à son guidon avec aucun souci particulier, juste l'entretien classique et des modifs d'agrément comme le rajout d'une prise allume cigare, un K&N, des pots qui vont bien et juste des plaquettes racing brembo car tout est en brembo d'origine, disques et étriers donc TOP
Elle a même des valises d'origines, très pratiques pour partir
Donc j'en suis super content ce qui n'empêche pas que je garde un super souvenir de mon 1100 que j'avais avant et de bonnes impressions avec le ZX6r. Un jour ou l'autre elle sera de toute façon accompagnée d'une autre grosse kawa c'est promis
Une rencontre avec une corsa en tort qui m'a coupé la route à une intersection et qui n'a visiblement par regardé comme il fallait. Heureusement elle démarrait et moi j'arrivais à 30 km/h. Donc je n'ai absolument rien eu en ce qui me concerne.
c'était il y a déjà un moment je dois l'avouer,
La moto elle, devait partir sur le chemin de la casse car c'était le plus simple pour moi... Non pas que je considère les motos comme des objets jetables mais que madame , ne se plaisait pas du tout derrière et trouvait ma conduite un peu trop soutenue par rapport au 1100 Du coup elle était très insistante pour que je m'en sépare donc je me voyais mal la retaper pour la revendre Au niveau du boulot, il y avait un bloc compteur, un bloc optique, une tête de fourche, l'araignée plus des rayures sur le flanc gauche et la coque arrière sans oublier le carter d'allumage bien rappé bien évidement
La moto est donc passé en RIV car expertisée à 2500€ et le montant des réparations montait à 2480€, Au garage où elle était déposée un des mécanos la voulait Du coup j'ai choisi de racheter l'épave à l'assurance donc j'ai été remboursé de 2500€ moins le rachat de l'épave de 800€. J'ai revendu l'épave pour le même prix au ptit mécano qui l'a retapé proprement et conformément à l'origine. Aujourd'hui elle roule à nouveau et cette collision n'a laissé aucune trace.
De mon côté j'ai une nouvelle machine, plus routière et plus confortable avec un twin plein de caractère issu de la RSV 1000 avec un super chassis léger , stable et qui aime être balancé de tous les côtés avec des freins d'enfer (merci brembo et les plaquettes racing)
J'ai donc une aprilia 1000 futura que voici, j'ai déjà parcouru 10000 km à son guidon avec aucun souci particulier, juste l'entretien classique et des modifs d'agrément comme le rajout d'une prise allume cigare, un K&N, des pots qui vont bien et juste des plaquettes racing brembo car tout est en brembo d'origine, disques et étriers donc TOP
Elle a même des valises d'origines, très pratiques pour partir
Donc j'en suis super content ce qui n'empêche pas que je garde un super souvenir de mon 1100 que j'avais avant et de bonnes impressions avec le ZX6r. Un jour ou l'autre elle sera de toute façon accompagnée d'une autre grosse kawa c'est promis
(\___/)
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!
- mahmat
- 1400
- Messages : 5403
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Localisation : Haute normandie
- Galerie de mahmat