Du double ZZ 11 à la petite ZXR puis à la FUTURA
Posté : mer. 07 avr., 2010 21:06
Donc voilà la 1100 est partie il y a quelques jours
Suite à un souci de genou... (2 opérations en 2 ans
) j'ai préféré passer à une moto plus facile à manipuler. Bien évidement la vente ne fut pas vraiment heureuse car cette bonne vieille 1100 ne manque pas de qualités comme son confort , l' autonomie , couple , puissance , fiabilité hors paire de plus que pour les voyages , même en duo il s'agit là d'un sacré outil !!
C'est la première fois que j'ai gardé une moto aussi longtemps plus de 3 ans , c'est et record et 40.000 km avec elle... d'ailleurs la moitié des kilomètres du compteur en 3 ans pour une moto de 95![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Donc la voici partie du coté de Tours avec Christophe,
qui va la faire repeindre conformément à l'origine avec la peinture kawa (vernis + encre) pour effacer le plus proprement possible ses micros bobos et raviver sa robe. Elle est partie chez quelqu'un de soigneux alors ça me va j'ne demandais pas plus... D'ailleurs quand il a commencé à mettre son casque et la faire chauffer, il m'a dit : "je te sens nostalgique !!" , c'est le moins de le dire.
Il a l'adresse du forum sur le sticker en bas de la bulle , mais Christophe est à son compte comme traiteur et je ne sais pas trop s'il aura le temps de venir nous voir. Il doit m'envoyer des photos de la rénovation , je vous montrerai ça...![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Donc dans ma recherche, d'une nouvelle moto pour tous les jours le cahier des charges était le suivant. Après une moto aussi efficace mais dont je redoutais une faiblesse de ma guibole et de la foutre par terre. il fallait une moto polyvalente et légère mais surtout bien fun et dans laquelle je ne remette pas trop derrière car je suis sur le point de finir mes travaux et de m'installer dans mon chez moi...
Donc pas de roadster , le gremlins est allergique au courant d'air... Ni de routière de moyenne cylindrée plus légère que la 1100 mais certainemetn plus fade.
Pas une meule asthmatique mais pas forcément trop grosse en cylindrée ou trop typée sport dans la vie à bord. Une moto avec pas trop d'inertie pour être plus rigolote que la 1100 sur petites routes et probablement sportive voir même 2 temps mais avec une certaine notion de confort.
Dans la liste il y avait la 400 NSR , la 240 TDR (mais j'en déjà eu 3...), la RSV 1000 et la ZX6R modèle 2000-02 voià ce qui est ressortie après avoir passé du temps à éplucher les essais et aussi me rememorer mes souvenirs d'essais chez les potes et du temps où je travaillais au garage.
Finalement les essais et les annonces m'ont conduit vers la ZX6R pour l'esthetique et le confort
Car en fin de compte je me sens drôlement bien sur cette moto. Le confort est tout à fait acceptable, les bracelets ne sont pas vraiment prononcés, la selle est acceuillante mais une perso va bientôt arriver, le bouilleur est marrant comme tout et à défaut d'etre coupleux il est très souple et accepte de reprendre honorablement à 60 en 6. Pour ce qui est du chassis , c'est top , c'est précis et stable , maniable comme c'est pas permis le freinage est d'enfer et la conso semble tout à fait contenue! et quand je la déplace , d'un coup j'ai l'impression d' être devenu super fort![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Et donc la voilà, j'ai 830 km aller/retour parce que j'en voulais une grise et noire , NAH!!!
Et aussi surtout que celle-ci etait celle qui présentait le meilleur compromis état origine / entretien / prix.
Elle a 46.000 km , même pas en full , la révision a été faite il y a 1200 km et aucun consommable n'est à prévoir. En peinture d'origine , pas grattée mais gravée antivol , dispose d'une alarme et d'une puce pour la retrouver. L'ancien proprio l'avait depuis 3 ans et a fait 4000 km avec d'après ses dires ne la prenait que quand il faisait beau pour se balader avec le fiston derrière.
La voici la voilà


![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Suite à un souci de genou... (2 opérations en 2 ans
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
C'est la première fois que j'ai gardé une moto aussi longtemps plus de 3 ans , c'est et record et 40.000 km avec elle... d'ailleurs la moitié des kilomètres du compteur en 3 ans pour une moto de 95
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Donc la voici partie du coté de Tours avec Christophe,

qui va la faire repeindre conformément à l'origine avec la peinture kawa (vernis + encre) pour effacer le plus proprement possible ses micros bobos et raviver sa robe. Elle est partie chez quelqu'un de soigneux alors ça me va j'ne demandais pas plus... D'ailleurs quand il a commencé à mettre son casque et la faire chauffer, il m'a dit : "je te sens nostalgique !!" , c'est le moins de le dire.
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Il a l'adresse du forum sur le sticker en bas de la bulle , mais Christophe est à son compte comme traiteur et je ne sais pas trop s'il aura le temps de venir nous voir. Il doit m'envoyer des photos de la rénovation , je vous montrerai ça...
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Donc dans ma recherche, d'une nouvelle moto pour tous les jours le cahier des charges était le suivant. Après une moto aussi efficace mais dont je redoutais une faiblesse de ma guibole et de la foutre par terre. il fallait une moto polyvalente et légère mais surtout bien fun et dans laquelle je ne remette pas trop derrière car je suis sur le point de finir mes travaux et de m'installer dans mon chez moi...
Donc pas de roadster , le gremlins est allergique au courant d'air... Ni de routière de moyenne cylindrée plus légère que la 1100 mais certainemetn plus fade.
Pas une meule asthmatique mais pas forcément trop grosse en cylindrée ou trop typée sport dans la vie à bord. Une moto avec pas trop d'inertie pour être plus rigolote que la 1100 sur petites routes et probablement sportive voir même 2 temps mais avec une certaine notion de confort.
Dans la liste il y avait la 400 NSR , la 240 TDR (mais j'en déjà eu 3...), la RSV 1000 et la ZX6R modèle 2000-02 voià ce qui est ressortie après avoir passé du temps à éplucher les essais et aussi me rememorer mes souvenirs d'essais chez les potes et du temps où je travaillais au garage.
Finalement les essais et les annonces m'ont conduit vers la ZX6R pour l'esthetique et le confort
Car en fin de compte je me sens drôlement bien sur cette moto. Le confort est tout à fait acceptable, les bracelets ne sont pas vraiment prononcés, la selle est acceuillante mais une perso va bientôt arriver, le bouilleur est marrant comme tout et à défaut d'etre coupleux il est très souple et accepte de reprendre honorablement à 60 en 6. Pour ce qui est du chassis , c'est top , c'est précis et stable , maniable comme c'est pas permis le freinage est d'enfer et la conso semble tout à fait contenue! et quand je la déplace , d'un coup j'ai l'impression d' être devenu super fort
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Et donc la voilà, j'ai 830 km aller/retour parce que j'en voulais une grise et noire , NAH!!!

Elle a 46.000 km , même pas en full , la révision a été faite il y a 1200 km et aucun consommable n'est à prévoir. En peinture d'origine , pas grattée mais gravée antivol , dispose d'une alarme et d'une puce pour la retrouver. L'ancien proprio l'avait depuis 3 ans et a fait 4000 km avec d'après ses dires ne la prenait que quand il faisait beau pour se balader avec le fiston derrière.
La voici la voilà


