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Douleurs au guidon de mon 1100

Posté : lun. 26 avr., 2010 18:54
par dim
Salut, je suis pas sur d'avoir posté dans la bonne rubrique, merci aux admins dans ce cas de le ranger a sa place [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Voila j'ai des douleurs au niveau des paumes sous les mains, dans les poignets surtout la ou il y a les veines, dans les bras et dans les épaules quand je conduis mon 1100, ca me faisait les même douleurs sur mon gsxr, alors je voulais savoir si ca vous est déjà arrivé et qu'est ce que vous avez fait dans ces cas la?

A savoir que je mesure 1m80 donc je trouve pas que ce soit très grand.

J'attends vos réponses avec impatience, merci!!!

Posté : lun. 26 avr., 2010 19:10
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] rehausseur de guidon mon petit monsieur

Posté : lun. 26 avr., 2010 19:11
par StikMou
Moi je fait 1m98 et j'ai pas de problème, mais bon tu peux essayer de mettre des rehausseur de guidon +20mm.

Posté : lun. 26 avr., 2010 19:19
par dim
des réhausseurs de guidon!!! pas con !!!!merci pour l'info les gars.

1m98 et ta aucune douleur????je comprends pas pourquoi j'en ai???

Posté : lun. 26 avr., 2010 19:34
par dim
Est ce que quelqu'un en a deja monté sur un 1100 de 95? avez vous des adresses ou un plan si je peut en faire au boulot ce serai encore mieux!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 26 avr., 2010 19:39
par Supergus
dim a écrit : un plan si je peut en faire au boulot ce serai encore mieux!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
regarde
Par ici [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

de rien... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 26 avr., 2010 19:42
par dim
encore un grand merci supergus!!!!!!

Posté : lun. 26 avr., 2010 20:00
par ZZZ
Je fais 1m80 aussi, et sur mon ancien 11 j'ai eu les mêmes douleurs que toi pendant 2 mois (1500 km)... Après plus rien...

Par contre avec le 7R je m'en rappel bien maintenant [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] lol

Posté : lun. 26 avr., 2010 20:17
par dim
Les douleurs été passées tant mieux!!
Si ca pouvait me faire pareil je serai heureux!!
tu vas mettre des rehausseurs sur ton 7R?

Posté : lun. 26 avr., 2010 20:23
par bino
ca viendrais pas aussi de tes gants? leurs rigidité? matière? parfois les gants "course" on des renforts de partout en dessous et au dessus mais gaffe, ca peut faire mal aussi

car les réhausser les demi guidons, c'est pas forcement ca qui peut enlever la douleur, ceci dis, la paume est la partie de la main qui encaisse le poid du buste penché en avant.... faut essayer les réhausse et voir a moyen terme [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 26 avr., 2010 20:25
par dim
Mes gants sont des demi saisons basiques sans protection ni renforts comme ceux en courses

Posté : lun. 26 avr., 2010 20:26
par ZZZ
dim a écrit :Les douleurs été passées tant mieux!!
Si ca pouvait me faire pareil je serai heureux!!
tu vas mettre des rehausseurs sur ton 7R?

Non je juste attendre que ça passe [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 26 avr., 2010 20:44
par Eltofo
je fait 1.78 j'ai rouler 5 ans avec mon zzr1100 jamais mal aux main ni au poignet pourtant facturer dans un carton à moto , bizare puisque tu es quand même droit sur cette moto a moins d'attaquer le 240klh constamment ta jamais besoin d'être coucher dessus donc ton poids net pas forcement basculer sur tes poignets
par contre je me suis taper 10h de route avec une passagère,je passerais sur le volume de la passagère avec mon 1400 zzr et la j'ai besoin d'une greffe de bras complète :( ( c'est fou comme quoi plus la selle et grande plus la passagère te colle )

Posté : lun. 26 avr., 2010 20:46
par Supergus
Eltofo a écrit :je fait 1.78 j'ai rouler 5 ans avec mon zzr1100 jamais mal aux main ni au poignet pourtant facturer dans un carton à moto , bizare puisque tu es quand même droit sur cette moto a moins d'attaquer le 240klh constamment ta jamais besoin d'être coucher dessus donc ton poids net pas forcement basculer sur tes poignets
par contre je me suis taper 10h de route avec une passagère,je passerais sur le volume de la passagère avec mon 1400 zzr et la j'ai besoin d'une greffe de bras complète :( ( c'est fou comme quoi plus la selle et grande plus la passagère te colle )
Salut l' ami tu nous fais une presentation dans le post qui vas bien merci... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 26 avr., 2010 21:00
par Eltofo
vous auriez pas virer mes premiers poste mdr de plus de 4 ans vous sauriez qui je suis tong

mais je vais le refaire puisque j'attends mon polaire ZZR qui n'est peut être pas parti a cause de ça :)~~

alors a l'époque je tenais un cyber sur périgueux (dordogne), je posséder un ZZR 1100 a voila avec la photo ça vous revient , je m'étais inscrit sur le forum pour un problème de moteur ou trouver un moteur d'occasion version D , vous m'aviez indiquer quelques casses hihi donc moteur trouver et changer . depuis elle a étais vendu cette fameuse moto, j'ai laisser tomber mon cyber et je travail depuis 3 ans chez FREE toujours sur périgueux , j'ai fait l'acquisition depuis novembre 2009 d'un ZZR 1400 de 2007 qui me comble de bonheur , voila pour la présentation que je devrais peut etre re basculer dans Présentations

Posté : lun. 26 avr., 2010 21:47
par Titi
Eltofo : on n'a rien viré... le forum a crashé, hélas [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Pour les problèmes de poignets, vérifie si l'inclinaison de tes poignées d'embrayage et de frein AV.
Elles doivent être dans l'alignement de tes bras : si elles sont trop hautes, ça fait très rapidement mal.

Perso, 1.84m et rien à signaler de ce côté là (après réglage, bien sûr !).

V
Titi

Posté : mar. 27 avr., 2010 1:25
par rulian
je pense aussi comme Eltofo que tu te reposes un peu trop sur tes poignets.

un bon gainage des abdos et zou tu verras que ta moto se conduits pas avec les poignets mais avec les jambes, les bras sont juste là pour guider.

Ceci dit avant de perfectionner ma technique j'avais les mêmes problèmes que toi avec la main engourdie au bout d'un moment et l'autoroute c'était l'enfer.

Pour résumer, la position sur la moto c'est en appui sur les jambes, abdos serrés et les mains qui tournent la poignée droite mais surtout pas mettre ton poids sur tes mains.

Sinon les réhausseurs te permettent de redresser le buste et donc d'avoir moins de poids sur les mains (et d'avoir un minimum les abdos serrés... inconsciemment!!)

Posté : mar. 27 avr., 2010 6:44
par eltarmo
Il y a trois solutions:

Les rehausses
Un guidon type street avec des pontets
Roules + vite pour délester ton corps

Posté : mar. 27 avr., 2010 9:10
par ZZZ
La solution 3 est géniale [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Sur le 1100 dès que je dépassais 180 km/h le vent me portait le buste totalement. Je précise avec la bulle origine. [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]