Circuit de La Châtre avec le 610

Vous avez des envies de balades, des annonces à faire concernant une sortie ou simplement signaler un évènement, vous êtes au bon endroit ...
Répondre
le gremlins
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de le gremlins

Circuit de La Châtre avec le 610

Message par le gremlins »

Le 24 avril dernier me voilà en renfiler ma combarde depuis un bon moment la dernière fois c'était en 2005 2006 avec le tdr 250 et j'avais failli vendre la comabarde il n'y a pas si longtemps et une petite voix dans ma tête me disait , non fais le pas tu vas vite le regretter.

Et puis vint l'arriver de la 610 , je retape ce qui est cassé, monte une ligne plus intéressante que celle d'origine... mono mais 2 silencieux donc lourd et fait perdre des chevaux... vite une ligne toute simple et droite, des réglages de carburation made in kiki et c'est parti !!

Sur l'un des circuits les plus proches de chez moi (dans le loiret on a encore rien!), bonne ambiance, 5 catégories par niveaux: découverte confirmé , supermotard , expert et GT avec un parcours sinueux à souhait pour 5 séances de vingts minutes étalés sur la journée.

voilà donc le paddock
Image
Image
Ya du beau monde et y en a aussi pour toutes les bourses.

Après avoir pointé et présenté mes papiers et ceux de la moto, on nous remet le sésame qui nous donne accès à ces saines distractions
Image

Et voilà votre serviteur dans son habit de lumière
Image

En piste! mais en gardant la tête sur les épaules , il faut que je prenne mes marques avec la moto, le freinage terrible et le grip des BT 16 qui est excellent. La moto a une allonge d'enfer et est au couple maxi de 2500 à 7000 tr, ça tracte d'un virage à l'autre comme c'est pas permis, les ptits 450 n'ont qu'à bien se tenir!!
Image
Image
Image
Image

Et en conclusion des pneus qui ont du mal à cacher leur journée !!
Image

Le prochain investissement sera un alfano et le prochain objectif sera d'amener les calepieds à étinceler plus franchement.
Normalement s'il reste une place pour moi ce sera le 30/05 et au même endroit.
(\___/)
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Merci de partager ces moment avec nous..... belle tofs... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Vu les pneus tu as dû bien t'amuser. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

CR bien sympa et tu as du te faire bien plaisir ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Une fois que tu as gouté au circuit... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Merci pour les tofs [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Il ne reste plus qu'à gérer la dérive et le pied au sol [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

le gremlins
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de le gremlins

Et oui le circuit une fois que l'on y a gouté, c'est dur de pas vouloir y revenir [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Surtout que chacun y trouve son compte avec ses moyens. On y trouve de tout, en supermot' cela va de la bonne vieille 600 XR qui n'a plus d'age et à l'aspect "rats" à la dernière KTM tout juste sortie du carton. Pareil pour les autres catégories , en expert il y en avait un qui roulait avec un vieux 750 FZ avec des carénages plus modernes et qui faisaient des temps que certains auraient bien voulu faire avec leur R1 dernière génération [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Le tout bien encadré, les consignes sont stricts mais tout se passe dans le meilleur des mondes, l'ambiance est cool et les rares pilotes dangereux sont vite rappelés à l'ordre.

Voilà un courrier de l'organisation qui est tout à fait le reflet de la façon dont cela se passe, donc si quelqu'un est interessé pour venir rouler avec nous en GT , découverte ou autres... ou en accompagnateur qu'il me le fasse savoir pour que je lui transmettre un formulaire, le prochain roulage sera prévu sur 2 jours pour le weekend du 3 et 4 juillet
Bonjour les pilotes de TBO !

Nous sommes 70 pilotes répartis sur 4 groupes (+ GT) et une vingtaine d'accompagnants.

J'espère que vous êtes motivés et que les bécanes sont prêtes !

Pour les novices : les rétros sont à démonter ou à rabattre, pression piste recommandée des pneus à sculpture : Avant : 2,1-2,2 / Arrière : 1,9-2,0.

Tout d'abord, quelques consignes (ou rappels pour les habitués) :

* Veillez à ne pas inviter vos potes à venir vous retrouver sur le circuit : le public est strictement interdit dans l'enceinte du circuit, seuls les accompagnants permanents déclarés sur le formulaire d'inscription sont autorisés.

=> Les grilles sont fermées à clef pour interdire l'accès au public durant le roulage.
* vérifiez la fixation des platines et autres pièces sur vos motos. En cas de doute, assurez les avec colsons ou rilsans.
* les caméras ou autre ustensiles doivent être fixées avec des vis. Les fixations type ventouses, scotch ou velcro sont strictement interdits.

Samedi matin :

Accueil à partir de 7H30 avec café et brioches.

Samedi midi :

Vu le succès du buffet froid du week end de septembre 2009, nous recommençons la formule (salades composées, rôti de boeuf, rôti de porc, poulet, chips, fromage, tartelette + café).

Sodas et eau minérale pendant le repas (pas d’alcool en journée).

Nous avons à notre disposition un barnum de 5x10 mètres, pour nous protéger du soleil (merci Arnault).

N’oubliez pas :

· Parasols, lunettes de soleil et crème solaire

· Boissons rafraîchissantes pour la journée en dehors des repas

Parlons sport (vous êtes là pour ça) :

Nous allons tourner à 4 groupes : Découverte + Confirmés + Experts + SuperMot’

séances 20 mn, (appel 5 mn avant le départ par fanion de couleur et corne de brume)

« Découverte » Fanion Bleu

=> arsouille gentille

dépassements autorisés aux freinages et sorties virage (évitez en courbe), avec un maximum de précaution et de marge de sécurité

« Confirmés » Fanion Jaune

=> arsouille - licence FFM recommandée

« Experts » Fanion Rouge

ð baston - licence FFM, Urgo, Ibuprofène très fortement recommandés

« SuperMot’ » Fanion Vert

ð baston - licence FFM, E.P.O, Red Bull, Queue de lapin, Urgo, Ibuprofène et ... prozac très fortement recommandés

Groupe GT : 3 séances de 10 mn à allure réduite pour découvrir la piste ou faire découvrir la piste à un passager.)

Itinéraire recommandé :

A71 (RN20) jusqu'à Vierzon, puis A20 direction Châteauroux, puis sortie 12 et puis suivre direction La Châtre

Continuer jusqu'à La Châtre (ignorer la direction " Circuit Route des Vins" et "Circuit Georges Sand" ... c'est pas les bons circuits !!! )

A La Châtre, ne pas prendre "centre ville" mais rester sur la D943.

Au rond point, prendre à gauche la D940, le circuit est à quelques km sur la gauche.

Prévoyez deux bonnes heures à partir d'Orléans (attention aux radars et aux départs en WE).

Essayez de bien vous serrer contre le voisin en vous garant. Le nombre de places est limité, nous vous ferons bouger si vous êtes garé comme des gorets (mais si, ça arrive).

Contrôle administratif (permis de conduire) et distribution des pastilles de couleur à 8H00. N’arrivez pas après 8H15 !

Briefing général à 8H30

Début à 9H00 pétantes dans l'ordre des groupes Super Mot’ - Experts – Confirmés - Découverte

Encadrement par commissaires de piste agréés FFM et sapeurs pompiers pour votre sécurité.

Derniers rappels : pas d'alcool ni substances euphorisantes dans l'enceinte du circuit durant le roulage

Pilotes novices

Briefing sur les règles de sécurité vers 9H15

1ers tours de piste en 4 groupes de 5-6 pilotes, encadrement strict par 4 pilotes experts pour limiter la vitesse, montrer les trajectoires, voire corriger quelques défauts potentiels (pieds en canard, déhanché timide, ...)

Lâcher progressif dans les groupes respectifs.

@+
Did
(\___/)
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Tu as du te faire bien plaisir [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

excellent ta petite session de piste, en plus ca doit etre bien marrant en supermot' [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

le gremlins
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de le gremlins

Du pur plaisir cette journée piste !! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Le supermot' c'est terrible pour ce type de parcours car léger maniable et vif le disque de 320 mm et la totale de chez brembo (tout d'origine s'il vous plait [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]) avec une fourche maousse costaud (marzocchi magnum) du genre plus grosse en diamètre que sur un 1100 font que ça donne un engin très joueur , rigide et stable mais pas du tout intéressant quand c'est droit [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Le moulin quant à lui bien que très expressif ne délivre pas la puissance d'un missile intercontinental mais est humainement gérable quand le parcours tournicote de partout. En bref du 100% fun et du 100% efficace pour des journées full plaisir [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
(\___/)
(=°.°=)

Répondre

Retourner vers « Balades, rencontres, sorties »