bientot je vais faire les vidanges dont le refroidissement et je voulais savoir s'il y avait une ou plusieurs vis de purge.
je sais qu'il y en a une au niveau du calorstat mais y en a t il d'autres, je veux etre sûr de ne pas laisser de bulle dans le circuit.
y a t il des precautions particulieres à prendre ou un liquide en particulier à lui donner ?
Pour vider, tu as la vis de 8 au niveau de la pompe à eau, ensuite tu revisses. Tu verses dans le radiateur du liquide type D (moteur alu) doucement puis une fois le niveau au bouchon tu remplis ton vase d'expansion au max. Tu mets moteur en route avec bouchon radiateur enlevé, tu presses la grosse durite de radiateur ca va faire remonter des bulles une fois que c'est calmé. Tu refermes tu laisses tourner jusqu'a ce que ventilo s'enclenche (moitié de cadran) et apres tu coupes.
Tu fais le complement ds le vase une fois la moto froide.
donc un seul endroit pour purger, le calorstat via sa vis de purge, on laisse echapper l'air et on referme quand la flotte sort, c'est ça ? moteur qui tourne avec bouchon ouvert, ça risque pas de degueuler partout ?
Sous mon 11 j'ai pas une vis de 8 mais de 10 sur un gros tuyaux acier qui va à la pompe à eau, je viens de vidanger par là.... Mais pourquoi c'est pas une vis de 8 ? Je me suis tromper ou quoi ?
Je vais rincer le circuit et je reviens pour voir vos commentaire....
Je voudrais pas faire de bétise là.... Ah oui , il y a une vis de purge a coté du bouchon de radiateur... Elle doit servir pour que je remplace mon liquide ????
Il n'y a pas d'erreur, la vis de 10 sur le tube metallique, c'est bien la vis de vidange.
mais beaucoup d'entre nous preferent carrement deboiter ce tube qui tient avec une vis de 8 directement sur la pompe a eau.
pour la purge, c'est un circuit a purge automatique, donc la methode de mahmat est tres bien, tu n'es meme pas obliger de presser sur la durite.
Par contre l'option ouvrir une biere est quasi obligatoire.