pompe a eau
- nickelback
- 1100
- Galerie de nickelback
pompe a eau
Bonjour à vous tous,
J'ai ma pompe a eau qui vient de me lacher. Elle fuie par le petit orifice (joint mécanique mort).
Je voulais savoir si la pompe des modèles 90-92 est la même que mon modèle 94 d.
Je voulais savoir si je pouvais rouler quand même vu que ça fuit très légèrement.
Merci à vous
J'ai ma pompe a eau qui vient de me lacher. Elle fuie par le petit orifice (joint mécanique mort).
Je voulais savoir si la pompe des modèles 90-92 est la même que mon modèle 94 d.
Je voulais savoir si je pouvais rouler quand même vu que ça fuit très légèrement.
Merci à vous
- Greglegrincheux
- 1100
- Galerie de Greglegrincheux
- nickelback
- 1100
- Galerie de nickelback
- Ghostrider
- 1200
- Galerie de Ghostrider
zzr
salut,
la revue technique disait que ça signalait la fin de vie du joint, jusque là j't'apprends rien, après, la moto ne va pas exploser, et surtout dis toi que c'est étudié pour te prévenir, pas trop tôt j'irais pas jusque là, mais pas si tard que ça.
on me pretait régulièrement un zzr de 91, 600, d'abord gougoutte et plus ça vas, plus ça pisse, donc j'ai bouché pour pas que la moto se vide, mais attention, j'ai fait ça pour dépanner et pouvoir ramener la moto chez son proprio (qui a accepter que je rebouche et que je rentre comme ça), c'est même pas du bricolage, mais si ça peu te rassurer, la moto a su patienter jusqu'à la réparation (plusieurs mois, mais le proprio etait fou...)
donc avant de me faire pendre par tout le club , à la question la pompe fuit, je fais quoi? :
a- je mets le feu à la moto
b -je change de pompe rapidement
c - je gare la moto devant une concession, avec un petit mot, et je l'abandonne
ma réponse est la b, et c'est mon dernier mot jean pierre!![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
la revue technique disait que ça signalait la fin de vie du joint, jusque là j't'apprends rien, après, la moto ne va pas exploser, et surtout dis toi que c'est étudié pour te prévenir, pas trop tôt j'irais pas jusque là, mais pas si tard que ça.
on me pretait régulièrement un zzr de 91, 600, d'abord gougoutte et plus ça vas, plus ça pisse, donc j'ai bouché pour pas que la moto se vide, mais attention, j'ai fait ça pour dépanner et pouvoir ramener la moto chez son proprio (qui a accepter que je rebouche et que je rentre comme ça), c'est même pas du bricolage, mais si ça peu te rassurer, la moto a su patienter jusqu'à la réparation (plusieurs mois, mais le proprio etait fou...)
donc avant de me faire pendre par tout le club , à la question la pompe fuit, je fais quoi? :
a- je mets le feu à la moto
b -je change de pompe rapidement
c - je gare la moto devant une concession, avec un petit mot, et je l'abandonne
ma réponse est la b, et c'est mon dernier mot jean pierre!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier.
- Ghostrider
- 1200
- Galerie de Ghostrider
zzr
au fait pour ce qui est de liquide qui rentre dans le moteur, j'ai pas vu et j'ai pas entendu le proprio me dire ça, et je t'assure qu'il a roulé longtemps comme ça...
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
- nickelback
- 1100
- Galerie de nickelback
Bon, pour finir, j'ai démonté la pompe sans trop de difficulté. J'ai réussi à la démonter sans toucher au récepteur d'embrayage.
Maintenant, plutôt que de changer la pompe, peux-t-on changer que les joins spi et toriques?
Sinon, j'ai trouvé des pompes d'occas. pour pas trop cher mais c'est surtout des modèles 91. Vont-ils sur mon modèle 94??
j'attends de vos nouvelles car je suis assez pressé étant donné que je roule presque tous les jours pour allez au taf.
Merci beaucoup.![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Maintenant, plutôt que de changer la pompe, peux-t-on changer que les joins spi et toriques?
Sinon, j'ai trouvé des pompes d'occas. pour pas trop cher mais c'est surtout des modèles 91. Vont-ils sur mon modèle 94??
j'attends de vos nouvelles car je suis assez pressé étant donné que je roule presque tous les jours pour allez au taf.
Merci beaucoup.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- nickelback
- 1100
- Galerie de nickelback
Pour finir, j'exclu la possibilité de changer les joins car en démontant l'axe avec ailettes, j'ai trouvé un joins bloqué derrière un roulement mis en forçe.nickelback a écrit :Bon, pour finir, j'ai démonté la pompe sans trop de difficulté. J'ai réussi à la démonter sans toucher au récepteur d'embrayage.
Merci beaucoup.
Impossibilé de le changer celui-là et il y a un autre joins avec un ressort à l'intérieur. impossible d'en trouver un comme ça également.
plus qu'a trouver une pompe entière.
Au cas où, si quelqu'un en a une cachée derrière les fagots, je suis preneur.
- nickelback
- 1100
- Galerie de nickelback
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
- nickelback
- 1100
- Galerie de nickelback