probleme suite à refexion des etriers de freins avant

Le cadre, les roues, l'habillage...
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mamastsa
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probleme suite à refexion des etriers de freins avant

Message par mamastsa »

bonjour à vous,
je viens de refaire les étriers de freins sur mon 1100 de 99, car lors du changement de plaquettes les joints anti poussières étaient vraiment HS,
j'ai tout nettoyer car c'était vraiment pas beau, remontage, et là purge casi impossible, j'ai reussi à avoir un minimum de freinage pour rouler jusque chez dafy qui mon fait une purge qui à donner le même résultât,
donc redémontage de l'étrier gauche, remontage, purge plus d'air dans le tuyau, repurge du deuxième, et là poignée toujours molle???
là je sais plus que faire, à part refaire le maitre cylindre, changer les durites
ce qui me parait bizarre, c'est que je n'ai pas de pression, la poignée vient à fond sans résistance
merci de votre aide

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mamastsa
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Message par mamastsa »

re bonjour,
j'ai resolu mon problème, après plusieurs manip,
j'ai dans une premier temps, changer le MC par un de VFR, sans succès, donc pas de souci coté MC,
ensuite j'ai changer toutes les durites et le répartiteur, toujours sans résultat, déduction faite cela vient soit de la purge soit de mes étriers
démontage des étriers, des pistons, ensuite j'ai fait sortir plusieurs fois les pistons avec de l'air comprimé car ils avaient du mal à sortir, un petit graissage de ceux-ci en passant, puis remise en place sans souci, donc un autre essai pistons graissés et joints graissés, ils sont ressortis sans souci à l'air, sans boucher l'autre orifice de passage de liquide
remontage des plaquettes,
rebranchement des durites sans positionner les étriers sur la fourche,
ensuite j'ai pompé puis pompé pour que les plaquettes viennent au contact les une des autres,
j'ai repoussé les plaquettes qui a fait que le liquide est remonter dans le MC et fait remonter tout l'air résiduel, ou une majorité (ne pas oublier de remettre le couvercle pour pas que le liquide gicle)
puis remise en place des étriers, fignolage de la purge avec la poignée, qui a déjà bien durcie, petit tour de roue pour confirmer ok
comme les disques étaient bien salent suite aux différentes manip, un dégraissage a été effectué, et un coup de toile émeri sur les plaquettes et nickel
j'attends le kit pour refaire le MC car déjà 11 ans et 87 500 kms, cela ne sera pas du luxe, conclusion définitive quand MC refait et remise des durites d'origines

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Message par Biloutte »

Tu as pas bien regardé le tuto de Bino [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Il precise bien qu'il faut graisser les pistons et les gorges des joints avec de la graisse au silycone. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

J'ai refait les miens il y a 15 jours et maintenant ça marche nickel [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par mamastsa »

je n'avais pas regarder le tuto de bino, au départ et on n'avait dis qu'il fallait mettre de liquide, c'est tout, mais cela me servira de leçon, mais la purge n'étais pas forcement bonne non plu, par contre la purge en repoussant avec les pistons c'est pas mal, il faut faire attention au jet de liquide qui peut sortir du MC

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Message par D€NTIST »

Y'a plein de méthodes pour purger un circuit hydraulique => la meilleure est celle que tu peux appliquer le plus facilement et efficacement [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par Supergus »

D€NTIST a écrit :Y'a plein de méthodes pour purger un circuit hydraulique => la meilleure est celle que tu peux appliquer le plus facilement et efficacement [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Tout a fait d' accord avec D€NTIST, l' essentiel est que tu comprenne ce que tu fais, et que cela soit presque naturel.. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
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