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réglage fourche ou équilibrage???
Posté : lun. 24 mai, 2010 11:07
par monk
bonjour, petite question pour les pros du réglage de fourche.
alors le soucis est quand je lâche le guidon la moto part de suite sur la gauche.
vous allez me dire qu'il faut pas lâcher le guidon
je sais pas si c un mauvais réglage entre les vis de réglage des 2 tubes avant ou un mauvais équilibrage de la roue avant!!!
comment faire le réglage????
merci
Posté : lun. 24 mai, 2010 11:14
par bino
elle guidonne pas? elle embarque d'un coup a gauche c'est ca? as tu essayer de la controler avec les jambes guidon non tenu?
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : lun. 24 mai, 2010 11:23
par GUIGUI56
Salut,
ta roue ar est-elle bien dans l'axe ?
Posté : lun. 24 mai, 2010 11:31
par monk
bino a écrit :elle guidonne pas? elle embarque d'un coup a gauche c'est ca? as tu essayer de la controler avec les jambes guidon non tenu?
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
oui elle part d'un coup à gauche et avec les jambes je dois faire contre poids sur la droite pour la tenir le cap.
elle guidonne pas la mémère
ta roue ar est-elle bien dans l'axe ?
je pense que oui, j'ai rien vu d'anormal mais vérif dès que possible pour être sûr
Posté : lun. 24 mai, 2010 12:25
par bino
si il y avais un soucis d'équilibrage ou pneu usé en facette elle guidonnerai dès que tu lache le dondon, cela dis si elle etombe d'un coup le problème est ailleurs
la piste de la roue arrière pas aligné comme le dis guigui? verifie que tes tendeurs soit a la meme graduation
si c'est pas ca alors là...
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
peut etre un tube de fourche qui a un soucis, mais tu aurais d'autre symptome en roulant
Posté : lun. 24 mai, 2010 12:38
par monk
bino a écrit :si il y avais un soucis d'équilibrage ou pneu usé en facette elle guidonnerai dès que tu lache le dondon, cela dis si elle etombe d'un coup le problème est ailleurs
la piste de la roue arrière pas aligné comme le dis guigui? verifie que tes tendeurs soit a la meme graduation
si c'est pas ca alors là...
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
peut etre un tube de fourche qui a un soucis, mais tu aurais d'autre symptome en roulant
vais essayer de voir les tendeurs et l'alignement de la roue ar!!! autrement aucun soucis dans la conduite, même dans les enchainement de virolos, RAS
a suivre..... mais si qlq'un a une idée........
qlq'un connais les réglages d'origine??
Posté : lun. 24 mai, 2010 14:18
par dnstouron
j'ai aussi ce type de désagrément sur mon vieux 1100 et sur toutes mes motos jusqu'a present
En fait c'est du a ma position de conduite qui est pas bien centré sur la moto. Je suis plus en appuis sur la fesse droite que sur la gauche ce qui induit un déséquilibrage. Si je lache le guidon la moto part direct a gauche et faut que je rectifie en jouant sur les cales pieds
c'est mon moniteur d'auto école qui c'etait rendue compte de ça en montant derriére moi un jour en rentrant du plateau.
J'ai jamais réussit a corriger ce défaut
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : lun. 24 mai, 2010 14:29
par GUIGUI56
donc en fait il te faut une selle confort avec plus de rembourrage d'un coté...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 24 mai, 2010 18:30
par monk
GUIGUI56 a écrit :donc en fait il te faut une selle confort avec plus de rembourrage d'un coté...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
hummm non la selle d'origine est très confortable!!
pour le réglage je suis à deux crans du maxi sur les deux visses du centre et 5 traits sur les deux ecrous!! réglage identique de chaque côté!!!
la roue ar est bien alignée, pas de jeux roulement.... rien!!!!
vais peut être mettre un poids d'1kg sous la fesse droite la prochaine fois
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : lun. 24 mai, 2010 18:40
par D€NTIST
Y'a aussi les roulements de direction qui peuvent etre fatigués et "geler" cette derniere elle a combien de bornes la titine ?
Posté : lun. 24 mai, 2010 18:48
par monk
D€NTIST a écrit :Y'a aussi les roulements de direction qui peuvent etre fatigués et "geler" cette derniere elle a combien de bornes la titine ?
je pense pas, elle n'a que 12000km
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 24 mai, 2010 18:50
par D€NTIST
Ah oki , autant pour moi ^^
Posté : lun. 24 mai, 2010 19:43
par Supergus
monk a écrit :D€NTIST a écrit :Y'a aussi les roulements de direction qui peuvent etre fatigués et "geler" cette derniere elle a combien de bornes la titine ?
je pense pas, elle n'a que 12000km
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Ce n' est pas une question que de Km, voir l' année de la bête, car tout le monde sais que un véhicule qui ne roule pas s' abîme plus vite...
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : lun. 24 mai, 2010 19:51
par monk
Supergus a écrit :monk a écrit :D€NTIST a écrit :Y'a aussi les roulements de direction qui peuvent etre fatigués et "geler" cette derniere elle a combien de bornes la titine ?
je pense pas, elle n'a que 12000km
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Ce n' est pas une question que de Km, voir l' année de la bête, car tout le monde sais que un véhicule qui ne roule pas s' abîme plus vite...
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
c vrai, l'ancienne proprio ne roulait presque pas avec!!!
c un model 2002 qui n'avait jamais vu la montagne, que du plat et elle veut plus changer
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 25 mai, 2010 23:23
par GUIGUI56
Le cadre n'aurait pris uin coup ?
Posté : mer. 26 mai, 2010 0:19
par le gremlins
vérifie tes pressions de pneus tant que tu y es, si pas déjà fait et aussi leur usure. Sur la guzzi du père il y a un coté plus usé que l'autre car il prends toujours la même route pour aller bosser et il est plus à l'aise dans les virages à gauche qu'à droite
Quand on regarde le profil de ses pneus c'est flagrant
quand j'ai acheté la zx6r elle ne roulait plus depuis des mois, elle avait un comportement assez bizarre: l'avant engageait beaucoup dans les virages à basse vitesse et la moto paraissait lourde et peu précise.
Pour la ptite histoire.
Lors de l'essai je commençais à me dire "je me suis tapé tout ces kilomètres pour venir voir une moto avec un cadre en vrille ou au moins un roulement de colonne à faire..." puis sorti de son hameau j'avais vu une station service et m' arrête. Je gonfle les pneus à 2.5 à l'AV et et 2.9 pour l'arrière... comme sur la 1100 et la plupart des motos qui ont ces dimensions de pneus.
Bien mieux que 800gr et 1.2... et là la moto a vu son vrai comportement revenir, tout à fait sain , facile, léger , précis et sécurisant. 5 km plus loin j'ai fais demi tour et on a fait affaire. Au retour je lui ai dis je me suis permis de regonfler les pneus autrement je repartais sans moto
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : ven. 28 mai, 2010 12:33
par monk
GUIGUI56 a écrit :Le cadre n'aurait pris uin coup ?
a ma connaisance non, la moto est d'origine 1 chute à l'arret le jour de l'achat en concess.
mais bon on est jamais sur de rien
le gremlins@ j'ai fais la pression des pneus RAS
je fais que très rarement la même route ( moto que pour balade, suis a 5min du taf en vélo) et fais a 90% de la route de montagne donc usure prononcée mais régulière. je pars en vacances en Alsace dans une semaine, je demanderais a un bon mécano kawa que je connais (moto pulsion), qui sais il trouvera pt être qlq chose
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Posté : mer. 30 juin, 2010 14:58
par monk
j'avais oublié le post
suis passé voir mon concess et c'est sans appel!!!! les pneus!!! il a fait les vérifs roulement, axe de la roue, etc....
il m'a dit qua la prochaine monte le problème sera surement de l'histoire ancienne
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
mais comme mes pneus sont encore bon va falloir attendre un peu........
Posté : mer. 30 juin, 2010 19:13
par Supergus
monk a écrit :j'avais oublié le post
suis passé voir mon concess et c'est sans appel!!!! les pneus!!! il a fait les vérifs roulement, axe de la roue, etc....
il m'a dit qua la prochaine monte le problème sera surement de l'histoire ancienne
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
mais comme mes pneus sont encore bon va falloir attendre un peu........
ben non tes pneu sont pas bon si ils engendre des probleme ??
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : mer. 30 juin, 2010 22:06
par monk
Supergus a écrit :
ben non tes pneu sont pas bon si ils engendre des probleme ??
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
oui et non
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
y a encore de la gomme dessus, vais pas changer juste pour un petit soucis qui n'est que quand je lâche le guidon.
mais je n'attendrais pas qu'ils soient a la limite
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : jeu. 01 juil., 2010 5:53
par rc46d
monk a écrit :Supergus a écrit :
ben non tes pneu sont pas bon si ils engendre des probleme ??
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
oui et non
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
y a encore de la gomme dessus, vais pas changer juste pour un petit soucis qui n'est que quand je lâche le guidon.
mais je n'attendrais pas qu'ils soient a la limite
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Gomme ou pas gomme, perso je changerais direct.
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Posté : jeu. 01 juil., 2010 6:16
par Supergus
rc46d a écrit :monk a écrit :Supergus a écrit :
ben non tes pneu sont pas bon si ils engendre des probleme ??
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
oui et non
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
y a encore de la gomme dessus, vais pas changer juste pour un petit soucis qui n'est que quand je lâche le guidon.
mais je n'attendrais pas qu'ils soient a la limite
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Gomme ou pas gomme, perso je changerais direct.
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Le mien a un souci aussi à l' avant, je le change direct...........
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : jeu. 01 juil., 2010 8:33
par monk
si vous avez 250€ a donner
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
je vous promet que je change la monte directe
ps: j'ai demander au concess les risques de garder les pneus, il m'a dit clairement qu'il n'y en avait pas et que le problème n'est pas si rare que ça, même dans de grande marque!!!
a chaque moto un style de pneus, les sportmax d220st sont pas fait pour la zzr