c'est décidé , je vais remonter une culasse d'occasion de 33000 kms sur le bas moteur et on verra bien .
par contre , je dois remonter le carter inférieur d'huile moteur et au démontage, il y avait de la pâte à joint sur les bords intérieurs du carter, le long du joint papier .
en parcourant la RMT, on précise de " mettre un film de pâte sur les surfaces indiquées du carter moteur ET du carter d'huile "
j'imagine que ce cordon de pâte a son utilité mais je n'arrive pas trop à situer ces "surfaces indiquées ( au démontage, il y a de la pâte un peu partout ) et je n'ai pas envie de boucher un conduit à cause de cette pâte .
merci pour vos idées .
@+
fermeture du carter huile moteur
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En premier lieu, il faut bien nettoyer les plans de joint.
pour ce faire utilise du papier de verre fin (80 ou 100 a eau )
Je precise, qu'il faut faire le carter d'huile et le carter moteur
Si tu as encore le joint papier, ca te donne les plans a faire.
si tu ne la pas, c'est toutes les surfaces d'appuies du carter.
Prend de la pate a joints de marque, ou a defaut de la pate a joint OR.
pour ce faire utilise du papier de verre fin (80 ou 100 a eau )
Je precise, qu'il faut faire le carter d'huile et le carter moteur
Si tu as encore le joint papier, ca te donne les plans a faire.
si tu ne la pas, c'est toutes les surfaces d'appuies du carter.
Prend de la pate a joints de marque, ou a defaut de la pate a joint OR.