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Probleme electrique sur 600
Posté : sam. 26 juin, 2010 11:44
par ren35
salut a tous,voila,hier je suis tombe en panne,je vous explique,je roulais sur une 4 voie(a 160 pour etre precis),et tout a coup la moto s'est arrete,plus rien ne fonctionnait,je me suis mis sur le bas cote,j'ai essaye de la redemarrer,et plus rien ne s'allume,aussi bien voyant que le reste,les fusibles sont nikel,y'a le plein,on a essaye avec un motard qui s'etait arrete de la pousser mais rien a faire,c'est un 600 zzr de 95 zx600e,donc voila si vous avez des iddes sur ce qui s'est passe,merci d'avance,a bientot,gazz.
Edit Supergus : Modif du titre.
Posté : sam. 26 juin, 2010 11:54
par Supergus
Si comme le 1100, tu as un fusible générale de 30 A caché..(pour nous c' est sur le coté gauche,fixé sur la batterie, recouvert d' un cache)..
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : sam. 26 juin, 2010 23:50
par DOLFUSS
un petit relevé de la tension aux bornes de la batterie ?
Posté : jeu. 01 juil., 2010 19:32
par ren35
salut,bien vu supergus,c'est bien le fusible de 30a situe sur le cote de la becane qui a claque,apparement ca serait dû au fait que j'ai constate de l'oxydation sur le + de la batterie,je me demande d'ailleurs comment du liquide a pu arriver jusque la,je roulais par beau temps et n'ais pas sorti depuis perpete sous la pluie,y a pu qu'a aller acheter un fusible,a plus de 120 e le fusible j'espere qu'il va tenir lgtps lol(123e de depanneuse),si vous avez des observations sur cette trace de liquide sur le plus,faites m'en part,merci encore pour vos reponses,a plus gazz
Posté : jeu. 01 juil., 2010 19:37
par Supergus
Pour l' oxydation de ta batterie, cela peut se faire naturellement.
Pour éviter tu nettoie correctement tes cosses et tout le reste, et quand remonté tu applique une fine couche de graisse, cela éviteras le retour rapide de ton oxydation...
Mais franchement je doute que cela soit ta réelle panne..
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : jeu. 01 juil., 2010 22:33
par DOLFUSS
un lien entre l'oxydation du + et un fusible qui saute ? j'en doute fort !
Posté : jeu. 01 juil., 2010 23:32
par dnstouron
Si c'est ton fucible qui a laché sans raison fait attention, prevois en en stock. tu dois avoir une masse ou un court jus quelque part
Sous la boite a outils derriere le reservoir tu as des connectiques plastique qui vont vers different organne electrique (alternateur, regulateur ...). verife dans quels etats elles sont
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mer. 22 sept., 2010 21:12
par ren35
bonsoir,donc j'ai toujours mon ti prob d'elec,serait il possible que se soit le regulateur qui flanche?j'ai remarque qu'il est tres chaud quand le fusible lache,est ce normal?merci d'avance a plus
Posté : mer. 22 sept., 2010 22:12
par floydjay
tu roules longtemps pour que ton regulateur chauffe ???
il chauffe normalement jusqu a un certain point et en regle generale il claque d un coup
dans tous les cas tu as un probleme electrique verifie la tension au borne de la batterie et ton circuit electrique
bon courage
Posté : mer. 22 sept., 2010 23:06
par zzr098
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
De mémoire,je crois que denis ou un autre membre avait eu un probleme de ce style et c'etait son neiman
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
mais j'en suis pas sûr
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : jeu. 23 sept., 2010 18:53
par chrislaf63
Salut,
j'avais eu le même problème avec mon ancien 600 D, et en fait j'ai remarqué qu'il claquait quand j'actionnais mon clignotant gauche, et ça ne le faisait pas à chaque fois.
Réfection du comodo, et plus de problème.
Posté : jeu. 23 sept., 2010 21:30
par ren35
bonsoir,eh bien,ca m'est arrivé plusieurs fois,la 1ERE fois en revenant du taf,je roulais a 150-160,au bout de 20 bornes elle s'est arretée,la 2eme fois ct en revenant peinard sur route de campagne seul,j'avais reussi a faire une quinzaine de bornes,je me suis arrete a mc do,je suis reparti et la au bout de 10 bornes a allure tranquille paf,pas de cligno enclenche ou quoi que se soit d'autres,le regulateur etait tres chaud,j'ai change le fusible et la,tout etait encore eteint,c'est en tripotant un peu les cables allant au regulateur que tout est revenu,j'ai meme recuperé ma jauge a essence que j'avais perdu a la 1ere panne,voila,merci d'avance pour vos suggestions,a plus gazz
Posté : mer. 29 sept., 2010 19:29
par floydjay
verifie le regulateur avec un voltmetre tu dois pouvoir verifier les diodes
dans tous les cas je le changerai
s il regule pas correctement ca doit claquer les fusibles ce qui est ton cas