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plus de voyant d'huile au tableau de bord
Posté : mer. 14 juil., 2010 15:07
par dnstouron
Salut
depuis samedi, mon voyant d'huile au tableau de bord reste désesperément eteint
j'ai demonter et vérifier l'ampoule et elle est OK
j'ai trouvé ce post
Je vais donc jeter un oeil sur la sonde et la connectique
le soucis est fréquent sur les C mais c'est le voyant qui reste allumé et pas l'inverse
je pensais que si il y avait un soucis (de connectique ou de sonde) le voyant resterai allumé (sécurité) et pas etients..
je regarde et je reviens vers vous en cas de besoins
Re: plus de voyant d'huile au tableau de bord
Posté : mer. 14 juil., 2010 18:33
par phil65
dnstouron a écrit :Salut
depuis samedi, mon voyant d'huile au tableau de bord reste désesperément eteint
j'ai demonter et vérifier l'ampoule et elle est OK
j'ai trouvé ce post
Je vais donc jeter un oeil sur la sonde et la connectique
le soucis est fréquent sur les C mais c'est le voyant qui reste allumé et pas l'inverse
je pensais que si il y avait un soucis (de connectique ou de sonde) le voyant resterai allumé (sécurité) et pas etients..
je regarde et je reviens vers vous en cas de besoins
Ben si le fil qui fournit le courant à l'ampoule est sectionné ou un fusible HS : il ne s'allumera plus...
Donc je débrancherais les fils de la sonde de pression et je ferais un test en direct sur batterie pour voir si cela allume le voyant : ça doit te mettre sur la piste...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
si oui : sonde morte, si non, faisceau ou fusible à inspecter.
Ce câble électrique peut s'effilocher avec le temps et si la connectique sur la sonde n'est pas terrible ou super encrasser vue que ça prend pas mal le caca à cet endroit, ça finit par moins bien focntionner.
Tu nous tiens au courant !
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Posté : mer. 14 juil., 2010 19:10
par Titi
Coucou,
+1 : vérifie les fils (si le jus arrive bien et s'ils ne sont pas coupés).
Si tout est ok, c'est la sonde.
V
Titi
voyant d huile
Posté : jeu. 15 juil., 2010 12:14
par regis
salut dns
pour savoir si ta sonde est hs prend le fil et met le a la masse,ton voyant doit s allumer,si ca fonctionne ta sonde est morte.a+
Re: voyant d huile
Posté : jeu. 15 juil., 2010 12:21
par chef
regis a écrit :salut dns
pour savoir si ta sonde est hs prend le fil et met le a la masse,ton voyant doit s allumer,si ca fonctionne ta sonde est morte.a+
tout pareil
j'ai eu le cas sur 3 GPZ (900 et 1000)
Posté : jeu. 15 juil., 2010 12:38
par dnstouron
Merci pour vos conseils, je vais tester ça ce week-end
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Posté : jeu. 15 juil., 2010 13:00
par FRED
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de memoire la sonde sur les d1 est aussi exposée que les "c" car au meme endroit,
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : sam. 11 sept., 2010 12:29
par dnstouron
bon j'ai pris le temps de regardé depuis le temps ...
le fil etait sectionné dans l'espece de grosse capote en caoutchou.
j'ai coupé, dénudé, etamé, mis du WD40 un poil partout, rebranché et
CA MARCHE
Merci les copains
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 11 sept., 2010 15:12
par FRED
Posté : sam. 11 sept., 2010 17:45
par Supergus
minimum...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : sam. 11 sept., 2010 18:31
par dnstouron
les prochains 100 000 ne sont plus qu'a 83 000. c'est fous comme les kilometres défilent, c'est ma 4iéme vidange depuis le début de l'année
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : sam. 11 sept., 2010 23:09
par Vince94
dnstouron a écrit :les prochains 100 000 ne sont plus qu'a 83 000. c'est fous comme les kilometres défilent, c'est ma 4iéme vidange depuis le début de l'année
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
denis , le seul routier en zzr
Posté : dim. 12 sept., 2010 0:25
par bino
il va nous taper le 200 000km le ptit denis
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 31 oct., 2010 11:57
par dnstouron
je reviens ici
bon ben cette fois c'est le contacteur qui est HS ....
En collant le fils a une masse le voyant s'allume mais pas au contacteur
maintenant je me tate : mettre un mano de pression d'huile en lieu et place du contacteur ...
Mais je ne sais pas comment et où brancher le mano et s'il irait en lieu et place du contacteur
En plus je ne sais pas quel type de mano faut acquérir pour un 11?
Il y a du choix chez VDO
Si quelqu'un peu m'aider je suis preneur. Sinon je téléphonnerai chez mon garagiste unique et preféré
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 31 oct., 2010 18:45
par Titi
Appelle ton mécano préféré
Sinon, le mano de pression d'huile se met en bout de vilo, là où normalement Kawa met un appareil pour prendre la pression.
De mémoire, il faut un indicateur de pression jusqu'à 10 bars, une durite qui va bien et le tout pour relier/fixer.