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Proto à chaud !!
Posté : mer. 14 juil., 2010 18:15
par mimi690
Salut à tous,
depuis quelques temps; ma titine est bizarre
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
démarre bien à froid, je roule 10 ou 20 bornes (en poussant un peu dans les tours...) je m'arrête quelques minutes, j'actionne le bouton du démarreur et là : rrre....rrre...rrre, clic clic fait le relais, les voyants n'éclairent presque plus et...je pousse le bestiau pour démarrer (p'tain, c'est lourd !)
La batterie à 10 mois, et les réglages de soupapes et de carbus en ont 2.
Et le lendemain matin, un coup de démarreur, ça pète tranquille, tout fonctionne bien, les voyants brillent bien, pas de perte de charge !!!
Quoi que c'est-y donc
Je suit père et plex à la fois.......
Posté : mer. 14 juil., 2010 18:27
par phil65
Comme souvent dit : problème électrique à chaud = mauvais contacts !!!
A 95% ça vient soit d'encrassement quelque part et qui avec la chaleur ne permet plus un bon contact.
Alors vérifier tout le circuit électrique depuis la batterie : fils électriques sur causses bien serrées et bien propre, faisceau électrique sans épicure, fils haut tension et anti parasites à bien regarder (virer des bougies et regarder l'intérieur de chacun), vérifier aussi les bougies, le contacteur de béquille latérale à décrasser, etc...
Donc pétrole désaromatisé en main + huile de coude et tiens nous au courant de ton inspection de nettoyage de la aprtie électrique.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 14 juil., 2010 18:49
par mimi690
Que de bons conseils !
Je m'y mets dé queue peau cible !!!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 14 juil., 2010 18:57
par hzkawa
Vérifie si les cosses de la batterie sont bien serrées ![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mer. 14 juil., 2010 22:44
par gio68
Salut,
as-tu une batterie de qualité , j' en avais acheté une sur le net à "moins chère" et elle démarrait quand elle avait envie, je suis allé en acheter une chez un motociste que j 'ai payé à peine plus chère et maintenant plus de problème !!
Posté : jeu. 15 juil., 2010 8:36
par mimi690
C'est déjà pas une batterie de "marque".
Je l'ai achetée dans une boutique qui ne fait que de la batterie à côté de chez moi "Démartop" tel est son nom.
D'ailleurs le vendeur m'avait fait un prix : il roule en 1200 ZZR !!
Mais ça peut effectivement venir de là.
Posté : jeu. 15 juil., 2010 12:29
par gio68
Salut,
Vu les symptômes , je suis pratiquement sûr que d' avoir une autre batterie résoudrait ton problème.
Des batteries peuvent ne plus rien donner car elles sont en court-jus et remarcher après!!
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : sam. 17 juil., 2010 11:41
par mimi690
Ce matin je suis allé chez le revendeur de batterie.
Il l'a testée et elle était plus que cuite
Échange avec une neuve, et on va bien voir (pas de souci pour la garantie, sympa)
Je vais quand même regarder le circuit électrique....
Posté : sam. 17 juil., 2010 12:14
par gio68
J'ai eu la même galère avec ma précédente batterie, une fois elle démarrait à froid pas à chaud et vis versa !!
maintenant qu' elle a été changée , plus de problème.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 17 juil., 2010 13:13
par mimi690
L'expérience, y a que ça de vrai !

Merci