J'ai trouvé un bon coin pour faire moi même mon entretien moto.
Je m'explique : Il existe au Ulis un garage Associatif qui mets a disposition tout ce qu'il faut pour entretenir ses véhicules(auto et moto)
l'adresse est 4 avenue des Andes 91940 LES ULIS
C'est ouvert seulement le Samedi de 9h a 18h.
Pour y accédé pas besoins d'être résident aux Ulis.
la cotisation a l'année est de 40€ pour 1 véhicule puis 10€ par véhicule suplémentaire.
Son fonctionnement est simple : faut amener vos consomable et tout le reste est déjà sur place : compresseur, clée a choc, pont (en dur) pour le moment, 2 hangar pour bosser, tout l'outillage possible, une colonne de perçage, un démonte pneux , un karcher a eau chaude, des aspirateurs .... un frigo avec binouze et soda
En fin d'année ils doivent acheter un pont moto car il y a pas mal d'adhérent qui en posséde et surtout le Président de l'assos (CBF1000, aprés 2ans en 500 GPZ)
j'y ai fait ma vidange ainsi que le remplacement de mes fils bougies ce week-end et c'est carément plus confortable que de faire ça dehors dans la rue. Il y a toujours un permanent qui est present et qui donne volontier un coup de main. Là je suis tombé sur un monsieur a la retraite qui m'a assité curiuesement car il ne connait pas grand chose a la moto.
petite anecdote : Aprés avoir remplacer mes fils HT je remonte la boite a aire et le filtre pour testé si j'ai bien tout rebranché. je démarre mais mon compte tour de bouge plus .... en 2s le gars me dis "vérifie sur tes bobines si tu as tous les fils de branchés " ; je jete un oiel et en effet un des cables ( pas les HT ) est sortie de la fiche je le remet et tout est OK.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
C'est une super ambiance certains viennent juste pour netoyer leur véhicule d'autre pour des gros travaux de mecanique.
Le seul hic c'est qu'on peux pas stocker de véhicule donc il faut bien être sur de pouvoir repartir le soir même.
Il peuvent conservé par contre tout les fluide et vos produits spécifique d'entretiens : j'y ai laissé mon KIT de nettoyage K&N, de l'huile, du DOT .. ça fait de la place chez moi
Pour s'incrire il faut juste 2 photos d'identité + photocopie de la carte grise et de l'attestation d'assurance du véhicule et un chéque de 40€ ( pas de liquide )