chauffe moteur
- scorpion25
- suzkiki

- Messages : 460
- Enregistré le : jeu. 31 déc., 2009 13:41
- Localisation : Franche-comté
- Galerie de scorpion25
chauffe moteur
j'aimerais savoir si vous trouvez comme moi,que le moteur chauffe plus du côté gauche que le droit.En ce moment,dès que j'arrive en ville,l'aiguille de t° arrive au milieu du mano,le ventilo se déclenche normalement,mais je sens bien la chaleur du moulin sur ma jambe gauche.Est-ce normal en sachant que mon niveau de LDR est bien dans les tolérances et que l'huile moteur est toujours au-dessus du mini (je vérifie avant chaque départ).huile moteur ELF 10w40 synthèse qui a moins de 2000kms.Ma titine fonctionne normalement,monte bien dans les tours,n'a aucun trou ,à part une légère instabilité du ralenti qui oscille de 1000 à 1500t/mn. Cette chaleur semble influencer mon embrayage au niveau du recepteur .Faut-il mettre une graisse spéciale haute t° pour permettre un bon glissement à toutes les t°,car j'ai récemment changé le joint du recepteur croyant qu'il était hs,ce qui n'était pas le cas.Je vais changer le kit piston+joints au niveau du levier mais j'ai bien l'impression que celà ne va rien changer au niveau du flou que j'ai au levier quand le moteur est chaud.Quelqu'un peut-il m'orienter sur les éventuelles vérifs à faire afin de diminuer la chauffe du moteur? Merci, ![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
passe devant,moi j'ai encore plein de choses à voir..
- mahmat
- 1400

- Messages : 5403
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Localisation : Haute normandie
- Galerie de mahmat
- dnstouron
- 1100 Site Admin

- Messages : 26529
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
je roule aussi beaucoup par ces températures et dés que le rythme ralentit le ventilo se déclenche en moins de 2
Normalement tu as des deflecteur d'aire dans tes carénage qui doivent diminué les reflus d'air chaud vers tes jambes( moi j'en ai plus
). sinon c'est certains sur un 1100 c'est a gauche que c'est le plus chaud
Normalement tu as des deflecteur d'aire dans tes carénage qui doivent diminué les reflus d'air chaud vers tes jambes( moi j'en ai plus
- scorpion25
- suzkiki

- Messages : 460
- Enregistré le : jeu. 31 déc., 2009 13:41
- Localisation : Franche-comté
- Galerie de scorpion25
Pour mahmat,ben le motoventilateur se trouve centré derrière le radia.
Pour dnstouron,tu me rassures,c'est vrai qu'avec les t° actuelles,c'est pas simple pour évacuer la chaleur du moulin..J'commençais à croire que ma titine me préparait un coup de fièvre...............c'est qu'on s'y accroche au double Z. Mais j'ai quand même ce souci au niveau du levier d'embrayage,je vais attendre le week-end pour changer l'ensemble poussoir/joints à la poignée et redemonter le recepteur pour voir si tout glisse bien à ce niveau,une petite purge pour finir et tout devrait "normalement" rentrer dans l'ordre,![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Pour dnstouron,tu me rassures,c'est vrai qu'avec les t° actuelles,c'est pas simple pour évacuer la chaleur du moulin..J'commençais à croire que ma titine me préparait un coup de fièvre...............c'est qu'on s'y accroche au double Z. Mais j'ai quand même ce souci au niveau du levier d'embrayage,je vais attendre le week-end pour changer l'ensemble poussoir/joints à la poignée et redemonter le recepteur pour voir si tout glisse bien à ce niveau,une petite purge pour finir et tout devrait "normalement" rentrer dans l'ordre,
passe devant,moi j'ai encore plein de choses à voir..
- Supergus
- 1100

- Messages : 11481
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
- Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
- Galerie de Supergus
- Titi
- 1100 Site Admin

- Messages : 15016
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Localisation : Paris
- Galerie de Titi
Pour la chauffe... ça dépend d'où vient le vent (droite ou gauche). Mais sans vent, ça cuit des 2 côtés.
Vérifie éventuellement si tu as la protection chaleur, qui empêche un peu de chaleur de remonter vers les carbus, mais ça ne changera pas grand chose à la chaleur que tu ressens.
Supergus +1 : la seule solution pour faire baisser la température du LDR, c'est de mettre les gaz![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Vérifie éventuellement si tu as la protection chaleur, qui empêche un peu de chaleur de remonter vers les carbus, mais ça ne changera pas grand chose à la chaleur que tu ressens.
Supergus +1 : la seule solution pour faire baisser la température du LDR, c'est de mettre les gaz
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- scorpion25
- suzkiki

- Messages : 460
- Enregistré le : jeu. 31 déc., 2009 13:41
- Localisation : Franche-comté
- Galerie de scorpion25
- floydjay
- 1100

- Messages : 218
- Enregistré le : sam. 05 janv., 2008 1:47
- Galerie de floydjay




