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Démontage cache pignon sortie de boite sur 1400
Posté : lun. 02 août, 2010 1:51
par le prof
Si certains pouvaient m'aiguiller, ce serait cool;
En effet; j'aime bien de temps à autre aller nettoyer au niveau du pignon mais là, je crains de faire une cagade. En effet, je ne sais pas ce qu'est cette fiche qui se trouve sur le cache.
Merci d'avance.
Posté : lun. 02 août, 2010 8:02
par Sirylox
Il y a la commande d'embrayage fixée dessus par 3 vis, et le capteur de vitesse au milieu fixé par une vis et avec un fil qui en sort.
J'ai voulu faire ca hier aussi, mais j'ai eu peur de faire une betise avec l'embrayage donc je n'ai pas touché.
Posté : lun. 02 août, 2010 12:05
par le prof
Au moins, je sais ce que c'est ...mais nous sommes dans la même galère tous les deux alors !
Posté : lun. 02 août, 2010 12:20
par Sirylox
Oui, on en est au meme point tous les deux on dirait
Je suis parti de ce principe :

Posté : lun. 02 août, 2010 12:27
par Cedzx14r
Hé moi aussi ca me tente bien cette soluce car je n'ose pas non plus y touché a cette bete la
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : lun. 02 août, 2010 15:01
par phil65
Et ce fameux fil électrique qui est fixé par une vis, tu le dévisse et plus de compteur de vitesse...
Tu auras une erreur de l'ordi central du style "FI ERROR" ==> Fuel Injection ERROR !
Et ton compteur kilométrique ne grèvera plus de kilomètre...
Pour accèder au logement du pignon de sortie de boîte : ça doit être effectivement par là : vous n'avez rien dans le manuel d'entretien à ce sujet ?
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : lun. 02 août, 2010 15:09
par Sirylox
Il y a une explication mais elle parait bizarre, notamment au niveau de la commande d'embrayage. Ils disent qu'il faut le retirer et tirer le levier a fond en le maintenant tiré. J'ai tendance a penser que tirer sur le levier fait sortir le piston justement.
Posté : lun. 02 août, 2010 15:12
par phil65
Sirylox a écrit :Il y a une explication mais elle parait bizarre, notamment au niveau de la commande d'embrayage. Ils disent qu'il faut le retirer et tirer le levier a fond en le maintenant tiré. J'ai tendance a penser que tirer sur le levier fait sortir le piston justement.
Ah effectivment...
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Pas claire du tout cette affaire.
Un p'tit coup de MP ou grelot à KIKI pour éclaircir ce point...
Posté : lun. 02 août, 2010 15:18
par le prof
Je viens de voir sur le manuel d'atelier :
c'est touche pas à ça petit con !
Posté : mer. 04 août, 2010 17:39
par the cat
Posté : dim. 26 sept., 2010 17:23
par mahmat
Vous devissez le les deux vis du capteur, vous le débranchez, vous enlevez les 3 vis du recepteur d'embrayage et vous le retirez de son logement, bien sur vous touchez plus au levier d'embrayage ensuite vous enlevez les 3 vis restantes du carter vous enlevez le carter, enfin attention y a un centreur en bas qui risque de tomber à remettre en place au remontage.
voilà bon nettoyage perso je viens de le faire
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Posté : dim. 26 sept., 2010 20:54
par FRED
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
nettoyez bien le capteur de vitesse,sinon pas de difficulté particuliere
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : lun. 27 sept., 2010 0:51
par le prof
mahmat a écrit :Vous devissez le les deux vis du capteur, vous le débranchez, vous enlevez les 3 vis du recepteur d'embrayage et vous le retirez de son logement, bien sur vous touchez plus au levier d'embrayage ensuite vous enlevez les 3 vis restantes du carter vous enlevez le carter, enfin attention y a un centreur en bas qui risque de tomber à remettre en place au remontage.
voilà bon nettoyage perso je viens de le faire
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Tu peux nous en dire un epu plus STP.
Le top : quelques photos à l'appui : tu m'intéresses vraiment.
Posté : lun. 27 sept., 2010 8:46
par mahmat
idéalement tu achetes la revue atelier vendue par le club zzr, tout est décrit.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 27 sept., 2010 9:05
par Sirylox
mahmat a écrit :idéalement tu achetes la revue atelier vendue par le club zzr, tout est décrit.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Ben justement :
Sirylox a écrit :Il y a une explication mais elle parait bizarre, notamment au niveau de la commande d'embrayage. Ils disent qu'il faut le retirer et tirer le levier a fond en le maintenant tiré. J'ai tendance a penser que tirer sur le levier fait sortir le piston justement.
Posté : lun. 27 sept., 2010 22:52
par le prof
mahmat a écrit :idéalement tu achetes la revue atelier vendue par le club zzr, tout est décrit.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Je l'ai déjà : c'est justement à cause de ça que j'ai pris peur ! Et aussi, la raison qui fait que je te demandais des détails... Pas mécano, un peu flippé à l'idée de faire une cagade mais pas le roi des couillons non plus.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 27 sept., 2010 23:17
par mahmat
je redémonterai bientot pour changer un capteur je te prendrai des photos.
Posté : lun. 27 sept., 2010 23:22
par le prof
Super sympa ! J'ai hâte d'enlever toute la merde qu'il y a là dedans ! Sinon, tu remontes à la clé dynamométrique ?
Posté : ven. 29 avr., 2011 12:30
par bombadilhomme
opération effectuée avec succès,
- retirer les vis du carénage bas, histoire de profiter de son élasticité,
- retirer la vis du capteur de vitesse,
- retirer les 3 vis du récepteur d'embrayage en les repérant, elles ne sont pas de la même longueur,
- retirer les 4 vis du cache pignon, les repérer, utiliser une rallonge + cardan pour la vis la plus près du récepteur d'embrayage,
- retirer le cache, il vient sans forcer, attention à ne pas perdre les entretoises
- nettoyer le tout, en profiter pour faire la chaîne en même temps, j'utilise du pétrole dénaturé.
remontage en sens inverse
outils: clé 6 pans pour le carénage / cliquet +douille de 8+rallonge+cardan /
chiffons+pinceau
une bonne heure de boulot suivant l'état,
je le fais tous les 4 à 5000 km
Posté : ven. 29 avr., 2011 12:37
par le prof
Merci beaucoup pour ces infos.
Si tu peux me mettre des photos afin que je puisse voir certains trucs.
EX : capteur de vitesse, récepteur d'embrayage....
Tu as utilisé la clef dynamométrique pour tout remonter comme recommandé ou pas ?
En tout cas, merci encore.
Posté : ven. 29 avr., 2011 13:06
par bombadilhomme
Pour les photos
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
...ce sera pour la prochaine fois, désolé,
le capteur de vitesse ce démonte juste avec une vis et au démontage du cache pignon il se retire facilement, il ne faut pas chercher à le deconnecté.
Pour le remontage, tu vis le tout en quiconce sans forcer, je n'ai pas utiliser de clé dynamométrique, plutôt une pifométrique.
Au desserage de l'ensemble tu te rends compte que rien n'ai serré comme un bourrin, donc au remontage tu fais pareil, en quinconce et bien sûr en douceur.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mar. 03 mai, 2011 0:00
par le prof
Ca y est : c'est fait !
Impressionnant la quantité de m***e accumulée...
Tes explications sont super même si je me suis un peu cagué avec l'embrayage...
Sinon, je ne vois pas pourquoi il faut desserrer la capteur de vitesse...
Merci en tout cas.
Par contre, comme u couillon, je viens de réaliser que j'aurais pu faire des photos.
Même si j'imagine la tête de l'APN ...
Posté : mar. 03 mai, 2011 20:28
par bombadilhomme
ravi te t'avoir rendu ce service
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)