Je m'appelle Pierre , j'ai 20ans , je suis étudiant et j'habite dans le Var . Aprés 1an et demi de bons et loyaux services au guidon d'un CB500 , j'ai décidé le mois dernier de passer à plus gros . Me voila donc ce W-E essayant un ZZR600D de 1991 : rien a voir avec mon ancien CB , c'est plus lourd , plus puissant , plus stable , ça freine mieux , bref pile ce que je recherche . En plus la moto a l'air saine , les vitesses passent bien , elle démarre au quart de tour et tient au ralenti . Je l'achète donc et c'est là que commence les ennuis
Un p'tit jeune en ZZR 600 =D
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PierroOo
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Bonjour à tous .
Je m'appelle Pierre , j'ai 20ans , je suis étudiant et j'habite dans le Var . Aprés 1an et demi de bons et loyaux services au guidon d'un CB500 , j'ai décidé le mois dernier de passer à plus gros . Me voila donc ce W-E essayant un ZZR600D de 1991 : rien a voir avec mon ancien CB , c'est plus lourd , plus puissant , plus stable , ça freine mieux , bref pile ce que je recherche . En plus la moto a l'air saine , les vitesses passent bien , elle démarre au quart de tour et tient au ralenti . Je l'achète donc et c'est là que commence les ennuis
. En effet , sur le chemin du retour , je cale à une entrée d'autoroute et impossible de redémarrer la moto . Aprés avoir galérer a atteindre une aire de repos en poussant la moto , je la pousse un peu et elle démarre en seconde sans problème . Je la ramène donc chez moi sans encombre mais toujours impossible de la démarrer sans la pousser . Un peu dégouté de déjà devoir toucher a la mécanique ( qui n'est pas vraiment mon point fort ) le jour même ou je l'achète en parfait état de marche , je me lance tout de même dans un gros nettoyage des bougies , ce qui ne change rien a mon problème : le démarreur tourne mais si on la pousse pas , elle ne démarre pas . J'en ai parler au vendeur qui ne comprend pas trop et qui est quasiment aussi embété que moi par ce qui arrive . Je ne sais pas encore comment je vais la réparer car je viens d'acheter la moto donc je n'ai plus trop d'argent pour déjà me lancer dans des frais de réparation , je vais d'abord essayer de m'en sortir tout seul grâce aux précieux conseils que je suis sur de trouver sur ce forum . Voila voila pour résumer je suis trés content de me retrouver parmi vous même si ma première expérience en ZZR n'est pas trés chanceuse et que ma belle me donne déjà du fil a retorde j'ai vraiment eu le coup de foudre pour cette moto et j'espère pouvoir d'ici peu vous croiser sur les routes au guidon de la bête . Bonne journée à tous et à bientôt sur le forum
Je m'appelle Pierre , j'ai 20ans , je suis étudiant et j'habite dans le Var . Aprés 1an et demi de bons et loyaux services au guidon d'un CB500 , j'ai décidé le mois dernier de passer à plus gros . Me voila donc ce W-E essayant un ZZR600D de 1991 : rien a voir avec mon ancien CB , c'est plus lourd , plus puissant , plus stable , ça freine mieux , bref pile ce que je recherche . En plus la moto a l'air saine , les vitesses passent bien , elle démarre au quart de tour et tient au ralenti . Je l'achète donc et c'est là que commence les ennuis
- Titi
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Bonjour et bienvenue à toi. Essayes de la démarrer en branchant des câbles sur une batterie de voiture. Au passage vérifies les cosses, serrage, oxydation etc..
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Je serai dans le var en vacances en septembre
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J'ai déjà eu le cas d'un démarreur qui tourne et pas de démarrage suite à une batterie faiblarde. Peut être pas assez de jus pour le CDI, le démarreur pompait tout.Supergus a écrit :Bienvenue..![]()
Deja pour savoir si cela peut etre un probleme batterie, quand tu tire sur le démarreur celui-ci tourne normalement, ou avec du mal...
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T'as essayé je jouer avec le starter?
Rigolez pas, quand j'ai acheté ma zzr à Cobragp j'ai pas réussi a demarrer le lendemain, parce qu'elle démarrait bien qu'au starter, et que ma moto d'avant démarrait toujours sans !!

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"Je suis Amonbofils et j'ai boullaive Numérobis, poum tchac, poulou poum tchac..."
R.I.P. mon piti Yorckniche ...
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Oui j'ai déja essayer de mettre le starter à fond mais ca ne l'aide pas a démarer . Pourtant il marche quand je la démarre en la poussant . Je viens d'essayer de brancher la baterie a celle d'une voiture mais ca ne change rien , le démareur tourne juste un peu plus fort... Je continu mes recherche et vous tient au courant :)
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bizarre ca ou alors ta batterie est morte (probleme d'acidite)PierroOo a écrit :Oui j'ai déja essayer de mettre le starter à fond mais ca ne l'aide pas a démarer . Pourtant il marche quand je la démarre en la poussant . Je viens d'essayer de brancher la baterie a celle d'une voiture mais ca ne change rien , le démareur tourne juste un peu plus fort... Je continu mes recherche et vous tient au courant :)
fait un test avec une autre batterie
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Bienvenu à toi, j'ai eu le même style de problème que toi sur ma ZZR 600-D?
celà provenait des joints de sièges de pointeaux (sur les carburateurs) qui n'étaient plus étanches, laissaient passer l'essencà l'arrêt, ce qui vidait mes cuves et noyait mes bougies...
j' en ai eu pour 60 euros de joints (avec ceux des cuves) et maintenant ça roule niquel et démarre au quart de tour![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
celà provenait des joints de sièges de pointeaux (sur les carburateurs) qui n'étaient plus étanches, laissaient passer l'essencà l'arrêt, ce qui vidait mes cuves et noyait mes bougies...
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Salut a toi et bienvenue,
je suis nouveau aussi,
pour ton problème, une batterie faiblarde peut se traduire par un démarreur qui tourne puis qui émet un sinistre craquement (pas assez de pèche pour déplacer complètement l'axe sur les dentures), mais en général la batterie rend l'âme sur le coup de démarreur suivant.
bon conseil d'essayer de se câbler sur la voiture, dans un premier temps.
si pas de résultat possible sans avoir la voiture à coté: testeur de batterie (pas cher en grande surface, et ça sert tous les ans si tu roules pas l'hiver), sinon tension aux bornes de la batterie moteur éteint : entre 12V et 13,5V, mieux vaut être proche des 13.5, mais cela ne constitue qu'un contrôle partiel.
Ensuite, si ça marche toujours pas, une fois la moto démarrée, débranche la batterie et mesure la tension aux bornes des câbles, l'alternateur doit fournir une tension d'environ 14.4 volts, il se peut qu'il ne fonctionne pas et ne puisse donc pas recharger ta batterie
Et bien sur, comme tout le monde dit, vérifie la propreté de ta connectique sur la batterie, si oxydation (croute blanchâtre), un coup de brosse métallique et c'est reparti.
il y a fort a parier que ta batterie est hs demande au vendeur si la moto est restée immobilisée longtemps avant la vente, c'est la mort des batteries un peu faiblardes.
voilà essaye ça,
bon courage
zygo
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pour ton problème, une batterie faiblarde peut se traduire par un démarreur qui tourne puis qui émet un sinistre craquement (pas assez de pèche pour déplacer complètement l'axe sur les dentures), mais en général la batterie rend l'âme sur le coup de démarreur suivant.
bon conseil d'essayer de se câbler sur la voiture, dans un premier temps.
si pas de résultat possible sans avoir la voiture à coté: testeur de batterie (pas cher en grande surface, et ça sert tous les ans si tu roules pas l'hiver), sinon tension aux bornes de la batterie moteur éteint : entre 12V et 13,5V, mieux vaut être proche des 13.5, mais cela ne constitue qu'un contrôle partiel.
Ensuite, si ça marche toujours pas, une fois la moto démarrée, débranche la batterie et mesure la tension aux bornes des câbles, l'alternateur doit fournir une tension d'environ 14.4 volts, il se peut qu'il ne fonctionne pas et ne puisse donc pas recharger ta batterie
Et bien sur, comme tout le monde dit, vérifie la propreté de ta connectique sur la batterie, si oxydation (croute blanchâtre), un coup de brosse métallique et c'est reparti.
il y a fort a parier que ta batterie est hs demande au vendeur si la moto est restée immobilisée longtemps avant la vente, c'est la mort des batteries un peu faiblardes.
voilà essaye ça,
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zygo
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