Mon problème d'allumage
-
- 600
- Galerie de PierroOo
Mon problème d'allumage
J'ai déjà expliquer mon problème d'allumage dans les grandes lignes lors de mon post d'inscription mais j'ai jugé plus utile d'en créer un nouveau spécialement dédié a ce problème dans le but de pouvoir vous donner des informations plus précises afin de pouvoir mieux me faire aider .
Alors en fait quand je démarre la moto , j'ai bien l'impression que celle-ci démarre (bruit de démarage dans les pots) mais qu'elle cale aussitôt (comme si elle ne pouvais pas tenir le ralenti une demi seconde) . Quand je la pousse pour la démarer il faut obligatoirement qu'aussitôt démarée , je la fasse tourner un peu en montant dans les tours car si je la laisse a 1000tours , elle cale . Une fois que je roule un peu avec , je peux la laisser sur le ralenti une vingtaine de seconde mais ensuite elle cale . Si je redémarre sans accélérer , elle démarre et cale aussitôt . Savez vous d'où cela pourrais venir ? Merci d'avance de votre aide et escusez mes explications un peu hasardeuses , j'ai du mal à être clair quand il s'agit de mécanique :/
Alors en fait quand je démarre la moto , j'ai bien l'impression que celle-ci démarre (bruit de démarage dans les pots) mais qu'elle cale aussitôt (comme si elle ne pouvais pas tenir le ralenti une demi seconde) . Quand je la pousse pour la démarer il faut obligatoirement qu'aussitôt démarée , je la fasse tourner un peu en montant dans les tours car si je la laisse a 1000tours , elle cale . Une fois que je roule un peu avec , je peux la laisser sur le ralenti une vingtaine de seconde mais ensuite elle cale . Si je redémarre sans accélérer , elle démarre et cale aussitôt . Savez vous d'où cela pourrais venir ? Merci d'avance de votre aide et escusez mes explications un peu hasardeuses , j'ai du mal à être clair quand il s'agit de mécanique :/
- claudius
- 1100
- Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
- Galerie de claudius
- tassin.eloy
- 600
- Galerie de tassin.eloy
comme répondu dans ton post de présentation, c'es LE MËME PROBLEME QUE MOI !!!
remplacement des joints de sièges de pointeaux + nettoyage des carbus solutionnera ton problème
perso, quand je laissait la mienne au ralenti, au bout de 20 secondes, ellese mettait à tourner sur 3 cylindres puis calait peu après, puis en la redémarrant, elle était engorgée comme une vieille mobylette![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
remplacement des joints de sièges de pointeaux + nettoyage des carbus solutionnera ton problème
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
perso, quand je laissait la mienne au ralenti, au bout de 20 secondes, ellese mettait à tourner sur 3 cylindres puis calait peu après, puis en la redémarrant, elle était engorgée comme une vieille mobylette
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
-
- 600
- Galerie de PierroOo
- tassin.eloy
- 600
- Galerie de tassin.eloy
il faut compter 3 ou 4 heures de M.O (démontage, remontage, synchro)
et 60 euros de pièces (les joints de sièges de pointeaux + joints de cuves
(pour éviter les fuites)
Ne te fait pas forcer la main par KAWA pour les pochettes de réfection carbus
à 60 euros pièce, tous les joints se détaillent !!!
P.S: essaye de voir avec ton vendeur pour un arrangement sur le coût de la
réparation![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
et 60 euros de pièces (les joints de sièges de pointeaux + joints de cuves
(pour éviter les fuites)
Ne te fait pas forcer la main par KAWA pour les pochettes de réfection carbus
à 60 euros pièce, tous les joints se détaillent !!!
P.S: essaye de voir avec ton vendeur pour un arrangement sur le coût de la
réparation
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
- zzr098
- 1200
- Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
- Galerie de zzr098
- zzr098
- 1200
- Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
- Galerie de zzr098
- mahamot57
- 600
- Galerie de mahamot57
bonjour,
je viens d'avoir un problème équivalent ,concernant un ralentit instable mais ça vas un peu plus loin:
je m'explique.Grâce a nos amis grévistes (que je salut quand même ^^) je suis aller faire un plein d'essence dans une autre station ou j'ai mis du sp98 ( y'avais plus que ça) ,bien entendu la moto est tombée dans la precipitation et la foule ( mal béquillé je suis trop nul ) bref je repart au boulot ( -+ 30 km) , jusque la aucuns problèmes.
le soir je vais pour partir du boulot , la moto préchauffe comme d'hab mais fais un bruit bizarre mais rien d'alarmant . je fais 100 mètres et la elle cale . j'ai mit 3 min a la redémarrer et après plus de chevaux , le bruit comme celui d'une voiture sans permis, et en dessous de 6000 tr rien de rien en puissance et même des trous a l'accélération, me fallait maintenir mini 3000 tr/ min au feu pour pas caler.
ce weekend j'ai donc démonter mon réservoir , vidanger et filtrer carburant , vérifier mon filtre a essence ( qui n'a que 2 semaine je venait de le changer ) démontage des réservoir de carbu voir si il y avait des imputées mais rien de rien, tout est nickel.
j'y comprend plus rien j'ai fait tout le circuit carburant!!
quelqu'un aurait il une idée?
Bougies, bobines?
HELP![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
je viens d'avoir un problème équivalent ,concernant un ralentit instable mais ça vas un peu plus loin:
je m'explique.Grâce a nos amis grévistes (que je salut quand même ^^) je suis aller faire un plein d'essence dans une autre station ou j'ai mis du sp98 ( y'avais plus que ça) ,bien entendu la moto est tombée dans la precipitation et la foule ( mal béquillé je suis trop nul ) bref je repart au boulot ( -+ 30 km) , jusque la aucuns problèmes.
le soir je vais pour partir du boulot , la moto préchauffe comme d'hab mais fais un bruit bizarre mais rien d'alarmant . je fais 100 mètres et la elle cale . j'ai mit 3 min a la redémarrer et après plus de chevaux , le bruit comme celui d'une voiture sans permis, et en dessous de 6000 tr rien de rien en puissance et même des trous a l'accélération, me fallait maintenir mini 3000 tr/ min au feu pour pas caler.
ce weekend j'ai donc démonter mon réservoir , vidanger et filtrer carburant , vérifier mon filtre a essence ( qui n'a que 2 semaine je venait de le changer ) démontage des réservoir de carbu voir si il y avait des imputées mais rien de rien, tout est nickel.
j'y comprend plus rien j'ai fait tout le circuit carburant!!
quelqu'un aurait il une idée?
Bougies, bobines?
HELP
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
on peut pas tromper 1000 fois un homme , mais on peut tromper 1 fois 1000 hommes! ou alors .....