Mon problème d'allumage

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
PierroOo
600
600
Galerie de PierroOo

Mon problème d'allumage

Message par PierroOo »

J'ai déjà expliquer mon problème d'allumage dans les grandes lignes lors de mon post d'inscription mais j'ai jugé plus utile d'en créer un nouveau spécialement dédié a ce problème dans le but de pouvoir vous donner des informations plus précises afin de pouvoir mieux me faire aider .
Alors en fait quand je démarre la moto , j'ai bien l'impression que celle-ci démarre (bruit de démarage dans les pots) mais qu'elle cale aussitôt (comme si elle ne pouvais pas tenir le ralenti une demi seconde) . Quand je la pousse pour la démarer il faut obligatoirement qu'aussitôt démarée , je la fasse tourner un peu en montant dans les tours car si je la laisse a 1000tours , elle cale . Une fois que je roule un peu avec , je peux la laisser sur le ralenti une vingtaine de seconde mais ensuite elle cale . Si je redémarre sans accélérer , elle démarre et cale aussitôt . Savez vous d'où cela pourrais venir ? Merci d'avance de votre aide et escusez mes explications un peu hasardeuses , j'ai du mal à être clair quand il s'agit de mécanique :/

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Gicleurs de ralenti ?
Un nettoyage général des carbus semble bienvenu.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

tassin.eloy
600
600
Galerie de tassin.eloy

Message par tassin.eloy »

comme répondu dans ton post de présentation, c'es LE MËME PROBLEME QUE MOI !!!
remplacement des joints de sièges de pointeaux + nettoyage des carbus solutionnera ton problème [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

perso, quand je laissait la mienne au ralenti, au bout de 20 secondes, ellese mettait à tourner sur 3 cylindres puis calait peu après, puis en la redémarrant, elle était engorgée comme une vieille mobylette [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

PierroOo
600
600
Galerie de PierroOo

Message par PierroOo »

Arf Ok merci beaucoup pour vos réponses je suis aller voir le post de tassin.eloy qui semble en effet avoir eu le même problème . Je vais devoir faire le néttoyage chez Kawa j'y connais rien du tout moi :/ . Auriez-vous une idée de combien ça va me couter ?

tassin.eloy
600
600
Galerie de tassin.eloy

Message par tassin.eloy »

il faut compter 3 ou 4 heures de M.O (démontage, remontage, synchro)

et 60 euros de pièces (les joints de sièges de pointeaux + joints de cuves

(pour éviter les fuites)

Ne te fait pas forcer la main par KAWA pour les pochettes de réfection carbus

à 60 euros pièce, tous les joints se détaillent !!!

P.S: essaye de voir avec ton vendeur pour un arrangement sur le coût de la

réparation [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

tassin.eloy a écrit :
P.S: essaye de voir avec ton vendeur pour un arrangement sur le coût de la

réparation [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
+ 1200 ,essaye une participation du vendeur [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Alors,C'est reglé,elle tourne ta belle???

mahamot57
600
600
Galerie de mahamot57

Message par mahamot57 »

bonjour,

je viens d'avoir un problème équivalent ,concernant un ralentit instable mais ça vas un peu plus loin:
je m'explique.Grâce a nos amis grévistes (que je salut quand même ^^) je suis aller faire un plein d'essence dans une autre station ou j'ai mis du sp98 ( y'avais plus que ça) ,bien entendu la moto est tombée dans la precipitation et la foule ( mal béquillé je suis trop nul ) bref je repart au boulot ( -+ 30 km) , jusque la aucuns problèmes.
le soir je vais pour partir du boulot , la moto préchauffe comme d'hab mais fais un bruit bizarre mais rien d'alarmant . je fais 100 mètres et la elle cale . j'ai mit 3 min a la redémarrer et après plus de chevaux , le bruit comme celui d'une voiture sans permis, et en dessous de 6000 tr rien de rien en puissance et même des trous a l'accélération, me fallait maintenir mini 3000 tr/ min au feu pour pas caler.

ce weekend j'ai donc démonter mon réservoir , vidanger et filtrer carburant , vérifier mon filtre a essence ( qui n'a que 2 semaine je venait de le changer ) démontage des réservoir de carbu voir si il y avait des imputées mais rien de rien, tout est nickel.
j'y comprend plus rien j'ai fait tout le circuit carburant!!

quelqu'un aurait il une idée?
Bougies, bobines?

HELP [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
on peut pas tromper 1000 fois un homme , mais on peut tromper 1 fois 1000 hommes! ou alors .....

Répondre

Retourner vers « Moteur »