salut la room voila mon 1100 zzr attelé ne veut plus démarrer, nous avons parcouru 1500 bornes pendant nos vacances avec de temps en temps des petits coup de calgon au démarrage ??? là depuis notre rentrée plus rien ....
batterie ok ! !!!! j'entends bien le relais mais rien !!! au point mort je suis parfois obligé d'embrayer ??? là j'ai mis le démarreur en direct et il tourne bien mais le zzr ne veux rien savoir ????
en plus de cela je crois que l'embrayage a lacher (j'étais plus que limite) et ce matin en refaisant les essais j'ai entendu un sale bruit et fini il n'embraye plus ......
bon ce pourrait il que se soit le contacteur de béquille latérale ??? (elle est toujours présente mais ne sert strictement a rien )
pour l'embrayage où pourrais je trouver la rta ?????
merci d'avance
1100 zzr model D de 1993
Le gaz c'est mieux quand il t'en reste a mettre qu'en avoir trop mis !!!
gaz01 a écrit :salut la room voila mon 1100 zzr attelé ne veut plus démarrer, nous avons parcouru 1500 bornes pendant nos vacances avec de temps en temps des petits coup de calgon au démarrage ??? là depuis notre rentrée plus rien ....
batterie ok ! !!!! j'entends bien le relais mais rien !!! au point mort je suis parfois obligé d'embrayer ??? là j'ai mis le démarreur en direct et il tourne bien mais le zzr ne veux rien savoir ????
en plus de cela je crois que l'embrayage a lacher (j'étais plus que limite) et ce matin en refaisant les essais j'ai entendu un sale bruit et fini il n'embraye plus ......
bon ce pourrait il que se soit le contacteur de béquille latérale ??? (elle est toujours présente mais ne sert strictement a rien )
pour l'embrayage où pourrais je trouver la rta ?????
merci d'avance
1100 zzr model D de 1993
De débrayer tu veux dire, poignée serrée ? Quand tu embrayes c'est poignée relachée. Je dis ça parce que souvent les gens confondent embrayer et débrayer.
Je ne dis pas ça pour toi, hein ?
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
tu peux acheter le manuel d'atelier via le forum, pour ton contacter de béquille tu le débranche à coté du pignon de sortie de boite et tu relies les deux cosses pour le shunter, tu as aussi un contacteur sous la poignée d'embrayage à controler
merci
effectivement là il m'est impossible de désolidariser la boite du moteur lol
je vais donc shunter le contacteur de béquille
par contre je ne savais pas qu'il avait un contacteur au niveau de la poignée je vais donc aussi le shunter dans un premier temps
pour le manuel je trouve cela quand quelle rubrique ???? C'est tout bon j'ai trouvé dans la section boutik le chèque est prêt et cela part demain
pour le reste je vais attendre de voir les dégât coté embrayage avant de tenter de remettre en route
merci
J'ai récemment eu un problème similaire, pas démarreur, Zut. Au début il me fallait debrayer et ça marchait. Après queleques jouurs plus rien à part la pousser. BTW c'est aussi un D.
Je me suis mis à rechercher la cause de cette panne. Le contacteur de béquille OK, fermé quand béquille remontée. Contacteur d'embrayage OK aussi, mais la attention celui la a deux circuits. Un pour caller le moteur si l'on demarre avec la béquille en bas et l'autre pour désactiver le bouton du démarreur quand une vitesse est enclanchée et que la poignée est relachée.
J'ai finalement contrôlé la commande du démarreur. OK aussi.
Finalement avec l'aide de la RTA j'ai suivit le circuit de mise en marche. En fait il y a un boîtier juste dessous la selle. Le boîtier de jonction qui contient quelques fusibles, des diodes et le relais d'activation du démarreur.
En série avec la bobine du relais ce trouve une diode qui était défectueuse. Je l'ai remplacée et tout est rentré dans l'ordre.
Pour le type de diode pas gtrops de soucis. Une pour un circuit de redressement fera parfaitement l'affaire. Un type très courant est une "1N4007" qui peut débiter jusqu'à 1 ampère.
J'ai pris deux photos pour localiser le tout mais j'arrive pas les ajouter. Donc si il y a une soluce simple, merci ...
merci les gars car c'est exactement les même symptôme je m'occupe de la meca et ensuite de l'électricité (qui est carrément mon domaine mais le 11 lui ne l'est pas du tout lol
Ben euh.. la Dremel c'est probablement pas utile. J'ai pas pris les photos du couvercle, mais une fois le boitier dans les mains, sur l'arrière il y a 4 vis philips. Une fois ces vis enlevées le fond se détache et, l'accès au circuit imprimé coule de source.
Bien sûre le tout doit être fait avec amour et douceur.
hola !!alors pour le mien pas de vis au cul lol mais du bon rivet plastique donc petit foret de 3 ou 4 devrait faire l'affaire .... je vous tiens au jus de la suite ....fait chier je ne serais jamais prêt pour le bol ça sent la bagniole ça !!!!